[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 10 550 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1101 Message par sephirot68 »

Je confirme sa a l' air correct,
il était tard quand j' ai regardé le gif :lol:
D' ailleur eLLuiGi,
J' aimerai bien savoir comment tu procède pour rendre une image qui est non pixel perfect en "PIXEL PERFECT"
Tu m' avais dit que tu utilise "PAINT" pour faire sa mais comment tu procède avec ce dernier ?
J' imagine qu' on peu l' amélioré mais pas faire des miracles non plus si il y a trop de bruit :?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1102 Message par eLLuiGi »

=====================================================================================================
Dans la série : eLLuiGi dévoile ses secrets voici comment revenir en pixel perfect sur une anim non pixel perfect :
TECHNIQUE 01 (la plus simple) : La technique dite du Bandit !!! ;D
=====================================================================================================

Effectivement j'ai, au fur et à mesure, développé certaines techniques pour revenir en pixel perfect, tout du moins quand la source n'est pas polluée, cela prendrai trop de temps à expliquer, mais je peux déjà te donner une petite technique simple :

Tu fais une recherche google, pour l'exemple (avec les mots clefs : arcade mario gif) : https://www.google.com/search?q=arcade+ ... =846&dpr=1

Plus bas dans les résultats, je vois ce gif qui me plais bien mais non pixel perfect car il a été redimensionné (voir même fait comme ca mais pas dans le respect d'une représentation d'un pixel pour un vrai pixel à l'écran, c'est un peu l'effet Minecraft pour le coup lol) :

Image

le but consiste à compter le nombre de pixel potentiel avec un paintbrush soit en hauteur soit en largeur :

Image

dans l'exemple j'ai pris un block de 5 pixel que j'ai dupliqué en vertical pour compter (là c'est simple car pas beaucoup de pixel, mais quand tu en as 100 ou 200, c'est plus simple avec des block en copier collant a la suite plutot que de compter 1 par 1). J'ai mis sur fond noir aussi pour plus de visibilité.

EDIT : pour plus de simplicité pour compter les pixel il suffit d'afficher le mode quadrillage depuis l'onglet affichage de paint, reste plus qu'a zoomer sur l'image (control + molette haut de la souris) pour voir combien de bloc sont constitué un pixel de l'image, reste juste à retailler l'image dans GMG en modifiant le % de la nouvelle image dans Animation > Resize > New Size > %, en divisant/indiquant le ratio trouvé (par exemple 5 pixels correspondant a un ratio de 20% (100/5), 4 pixels => 25% (100/4), 3 pixels => 33,33, bien garder l'option Maintain aspect ratio de coché :wink: )

Donc je compte 19 pixel en hauteur, maintenant que j'ai le ratio, plus qu'a redimensionner le gif original en hauteur sur la base de 19 pixel, la largeur sera calculée automatiquement en cochant Resize Animation > maintain aspect ratio, j'ai donc mis 19 en Height :



Image

Voila le résultat :

Image

On a retrouvé le pixel perfect de l'image de base (qui doit être non polluée je le rapelle).

Reste plus qu'à rajouter un logo, un fond et quelques effet :

Image

Voilà c'est vraiment très simple et rudimentaire mais ca permet de faire des anims sympa quand on trouve des gifs existants non pixel perfect et qui n'existent pas dans les jeux.

En zoomant sur une frame, on voit bien la netteté de l'image et du sprite et cela au pixel prêt:

Image

J’appelle ca la technique du bandit :mrd:

Les autres techniques sont plus compliquées, j'y reviendrais peut être un jour...

Après ce sont des techniques auxquelles j'ai recours en dernier possibilité quand je veux vraiment une anim et que je n'ai pas le choix.

Allez à plus ;D je m'éclipse comme un prince ou plutôt comme un bandit :mrd: ;D
Dernière modification par eLLuiGi le 29 juin 2023, 18:39, modifié 3 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1103 Message par 2vinci »

Bonjour à tous

eLLuiGI ou toi sephirot68, mon dernier GIF est-il en perfect pixel ??????


Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1104 Message par sephirot68 »

Merci beaucoup eLLuiGi pour toute ces indications ;D

sa va me facilité la vie :-D et a plein d' autre giffeur aussi
Bon ben j' ai du pain sur la planche avec tous ca

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1105 Message par 2vinci »

Re,
Correction de mon GIF "Moonwalker"

Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1106 Message par sephirot68 »

2vinci a écrit : 29 déc. 2021, 17:17 Bonjour à tous

eLLuiGI ou toi sephirot68, mon dernier GIF est-il en perfect pixel ??????


Image
hello 2vinci,
Je suis entrain de m' exercer avec le pixel perfect mais pour répondre a ta question:
je crois que oui c' est du pixel perfect mais avec un gif qui scroll et cropper j' avoue que je suis moins sur qu' avec une image simplement :)
mais en cherchant + j- aurais la réponse :dunce:
Au passage nickel le gif c' est basé sur le jeux "deathsmile" ??
edit:J' ai regarder de plus prêt et pour moi c' est pixel perfect après attend la réponse de eLLuiGi il a + d' expérience que moi en la matière ;D

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1107 Message par 2vinci »

Bien vu c'est bien "deathsmile" pendant le choix du personnage.

Stp, que veux tu dire quand tu parles de gif cropper ??? Encore un fois je suis novice depuis hier
Dernière modification par 2vinci le 29 déc. 2021, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1108 Message par sephirot68 »

2vinci a écrit : 29 déc. 2021, 23:05 Bien vu c'est bien "deathsmiles" pendant le choix du personnage.

Stp, que veux tu dire quand tu parles de gif cropper ??? Encore un fois je suis novice depuis hier
Quand tu trouve un gif sur le net par exemple tu le croppe pour avoir 128x32 pixel avec gif movie gear
ben "cropper un gif" c' est sa.
Regarde bien le "tuto de eLLuiGi" tout est très bien expliquer dedans concernant ces "mots technique" :jap:
Après tu ne pe pas tous savoir en 1 jour ;D

Deathsmile j' adore ces shoots, j' attend d' ailleurs la version switch contenant le 1 et le 2, qui va arriver d' ici peu dans ma boite aux lettres
Vivement ;D
Dernière modification par sephirot68 le 30 déc. 2021, 12:16, modifié 3 fois.

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1109 Message par 2vinci »

Capture LICEcap sur mon émulateur "arcade64" en mode échelle ×1 :)

TheDude
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 16:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1110 Message par TheDude »

existe-t-il un tuto sur quel logiciel et comment faire ses propres gifs ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1111 Message par eLLuiGi »

Comme deja expliqué plusieurs fois je donne toutes les informations dans le tuto !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1112 Message par RattenJager »

TheDude a écrit : 30 déc. 2021, 02:52 existe-t-il un tuto sur quel logiciel et comment faire ses propres gifs ?
Tout est dans le tuto d'eLLuiGi, c'est dans le premier post de ce thread :
https://1fichier.com/dir/icK5nneQ

Tu as ensuite le post de Sephirot juste au dessus de nos messages (il sera inclus dans la prochaine MAJ du tuto si j'ai bien compris)

Attention, c'est un tuto pour faire des gifs optimisés pour le projet RPI2DMD, si tu veux faire juste des gifs animés sans rapport avec le projet d'horloge, tu trouvera facilement sur le web des méthodes plus simples.
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1113 Message par sephirot68 »

Bonjour a tous,
CA Y EST !! :mrd: j' ai réussi a rendre des gifs "non pixel perfect" en PIXEL PERFECT
C' est un essai mais voila ce que sa donne:
Image OTHER_Dragon_Ball_Z_01_sephirot68
Image
On voit bien qu' en zoomant dans paint c' est net :smartass:
Merci eLLuiGi pour ce mini tuto fort utile :jap:
Si tu as d' autre indication comme sa je suis preneur :mrd:
La technique du Bandit !!! exellent :ptdr:
petite exemples supplémentaire pixel perfect:
Image OTHER_Nintendo_01_sephirot68
Image OTHER_Mario_01_sephirot68
Image OTHER_MARIO_02_sephirot68

Image OTHER_MARIO_03_sephirot68
Pour celui la j' ai pris le gif d' origine du mini tuto de eLLuiGi plus haut,
je l' est rétablie en pixel perfect, j' ai chercher sur le net le logo et j' ai fusionner tous ça avec 2 effets (rouge et blanc)
très bon entrainement :jap:

Pour celui ci je l' est retravailler sur plusieurs partie: Image OTHER_Zelda_01_sephirot68


A la base il est comme sa: Image

Une fois retravailler il est comme sa:Image
Dernière modification par sephirot68 le 16 janv. 2022, 22:06, modifié 2 fois.

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1114 Message par 2vinci »

bonjour,

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1115 Message par sephirot68 »

2vinci a écrit : 30 déc. 2021, 18:07 bonjour,

Image

Image

Image
Hello 2vinci,

Merci pour tes gifs ils sont top :bien:

J' ai modifié celui avec le gar qui court " Lode Runner " (je le trouvais un peu court et mis un flip horizontale et 2 flash blanc dit moi ce que t' en pense)
Image
Dernière modification par sephirot68 le 30 déc. 2021, 22:32, modifié 2 fois.

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1116 Message par 2vinci »

Salut SEPHIROT68

Ta version du " Lode Runner " est beaucoup mieux avec tes effets. Tu assures :-D

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1117 Message par sephirot68 »

Merci c' est cool :-D
Je vien d' en finir un en pixel perfect (un souhait de ma chère et tendre plume68 :aime2:)
Image OTHER_Peach_01_sephirot68

Allez encore un dernier après j' arrête :lol:
Un p'tit délire avec un samouraï et un gars qui court (choppé du net, redimension en pixel perfect, fusion, 2 ou 3 effets et voila le travail :wink:
Image OTHER_Samourai_01_sephirot68
Dernière modification par sephirot68 le 16 janv. 2022, 22:08, modifié 3 fois.

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1118 Message par 2vinci »

SEPHIROT68 stp,

Avec quel logiciel , tu fais ce flash (que l'arrière plan) comme tu as fait sur le "Lode Runner"

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1119 Message par sephirot68 »

J' utilise simplement "Gif movie gear" pour ça
je prend une frame de 128x32 avec la couleur "blanc",
je l' insert la ou je veux dans le gif (sur cette frame je réduis le timing sur "3")
et voila pour la 1 iere facon.

La 2iem façon est de remplir le fond directement "en blanc" de la frame ou tu veux un flash (réduire a "3")
et voila :wink:

Ouvre le dernier gif que je vien de faire, regarde a l' intérieur il y a des cases jaune, rouge et bleu (ces dernières sont les "flash" du gif)
c' est tous simple en fait :)
Dernière modification par sephirot68 le 31 déc. 2021, 01:43, modifié 1 fois.

2vinci
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2021, 16:32
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1120 Message par 2vinci »

Merci de ton Padawan :jump:

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1121 Message par sephirot68 »

N' hésite pas si tu as d' autre question :wink: et surtout n' hésite pas a posté tes derniers gif car tu te débrouille bien continue comme sa :jap:

Bonne nuit les giffeurs et que la force soir avec vous :jedi:

edit: Un p'tit dernier (ou 3) pour la route :sommeil:
Image OTHER_Yoshi_01_sephirot68
Image OTHER_Link_01_sephirot68
Image OTHER_Mario_Team_01_sephirot68
Dernière modification par sephirot68 le 16 janv. 2022, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1122 Message par eLLuiGi »

Allez un petit lien au passage qui va vous permettre de vous amusez un peu (les sprites déja animés sont particulièrement intéressant) :

=> https://www.nesmaps.com/

Bon gifs :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1123 Message par sephirot68 »

Bonjour eLLuiGi,

merci pour ce site, effectivement y a plein de choses intéressante ;D
Et c' est repartis pour un tour :mrd:
Mes prochains gif seront basé sur la NES sa s' est sur :jap:
Voila ce qu' on peut trouver sur "nesmaps" :
Image
Image
Y a de quoi faire :mrd:

Bonne année a tous :party1: :fete: :dunce: :boire: :guiness: plein de bonnes choses la santé et des gifs des gifs des gifs :mrd:
Image
Image
Image
Image
Image
Le premier gif de l' année:
Image
Dernière modification par sephirot68 le 03 janv. 2022, 15:25, modifié 1 fois.

danetco
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 04 janv. 2020, 09:52
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1124 Message par danetco »

coucou à tous et bonne année à tout néo-arcadia. Petit bug de l'an 2000... ha non, 2022: ma clock, elle, reste en 2021!!! elle veut pas franchir le pas. Suis je la seule dans ce cas?

Avatar de l’utilisateur
Dalba
stick de bronze
Messages : 141
Inscription : 18 févr. 2011, 15:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1125 Message par Dalba »

danetco a écrit : 01 janv. 2022, 04:12 coucou à tous et bonne année à tout néo-arcadia. Petit bug de l'an 2000... ha non, 2022: ma clock, elle, reste en 2021!!! elle veut pas franchir le pas. Suis je la seule dans ce cas?
Bonne année tout le monde !
Tu n'es pas seule, la mienne aussi préfère 2021. Comme ça c'est encore plus rétro ! :-D

Répondre