[RpiTe@M] [RPI2DMD] [FRAMEKITS] [commandes FERMÉES] COMMANDES INDIVIDUELLES des kits d'encadrement (by Guido Kong)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
beast
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2021, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1051 Message par beast »

Bonsoir à tous,

Ayant été absent depuis 2 jours je n'ai pas pu répondre à vos nombreux commentaires de soutien envers Eluigi, mais encore une fois le petit jérémy s'est senti persécuté par mes propos, et a suréagit comme d'habitude ... (sur gamoover on lui a fait une remarque, il a effacé ses posts, apres il a fait de la victimisation pour revenir au final) mais bref c'est pas le sujet.

A la base je suis un utilisateur lambda qui voulait se faire un rpi2dmd, et encore une fois je tiens à rassurer tout le monde que j'avais et je n'ai toujours rien contre Eluigi.
J'ai cherché, je suis arrivé ici, j'ai passé un moment à lire sans m'inscrire et je me suis inscrit parce que j'avais envie d'intéragir et surtout d'aider des gens qui voulait se faire/acheter/built un framekit pour rpi2dmd.
Si vous relisez mes posts du départ, au lieu de partir à charge contre moi, vous vous apercevrez que j'ai juste donner quelques conseils et voulu aider une personne, en lui disant que j'avais trouvé un plexi pour le framekit et que je pouvais au pire lui en acheter un et lui envoyer. (Aucun but de bizness, ni rien, juste de l'entraite pour la commu, comme le clame haut et fort eluigi). Quand j'ai détaillé mon framekit avec le prix et osé faire la comparaison avec celui que la team rpi2dmd vend, c'est eluigi qui m'a attaqué, en essayant de me faire passer pour un amateur, en plus penser que je suis quelqu'un d'autre, et pensant que j'allais lancer un bizness la dedans, à démolir argument par argument ma proposition.....

Alors merci à tous de ne pas me traiter de connard ou quoi d'autre, parce que c'est pas le cas, j'ai juste du me défendre.... c'est sur que eluigi avec ces xx msgs et moi avec mes 7 msgs je fais pas le poids.


Je reviens un peu en arrière : pendant que j'étais un utilisateur silencieux, par le biais de liens je suis arrivé sur différents forums, j'ai lu pas mal de trucs, et suis entré en contact avec pas mal de personne, et meme quelques youtubers, et beaucoup m'ont donné un argument : ils ont fait un don, ils ont payé le bigdlc et n'ont jamais rien reçu, certains ont commandé dans les premiers des framekits et ils nont jamais rien reçu, on m'a envoyé des captures d'écran de discussion, des échanges, et de file en aiguille j'ai commencé à comprendre eluigi.

Le problème de eluigi c'est les preuves accumulées : (évidemment, je peux fournir des captures pour les plus septiques...)
> Oh il n'y a plus de framekit, alors pourquoi Guido avec son autre pseudo sur son forum allemand vend encore des framekits ? Eluigi qui explique que le covid a tout stoppé, donc eluigi estime que l'ensemble de l'Europe ne travaille plus depuis Mars 2020 ? relawl. Si on est volontaire pour faire des trucs pour la commu on le fait, mettre des gens dans le vent depuis des mois, c'est hyper irrespectueux....
> eluigi qui se fait démonter sur gamoover et qui part vexer de s’être fait capter. (il vient de refaire ça ici en changeant le topic).
> le bigdlc qui est facilement trouvable en direct download, parce que beaucoup estime que payer 15€ à quelqu'un qui parle sans cesse de partage, de ci, de ça, de communauté, et qui au final fait payer, ça passe mal. (D'après les estimations que j'ai pu faire, grosse maille sur les différents forums, les lists d'users et le reste, y'a mini 3000 personnes qui ont payé le bigdlc (faites le calcul). Le problème c'est dès qu'il y a de l'argent en jeu, les gens qui payent, aiment bien savoir à quoi servent les sommes accumulées.
Alors oui, il y a du travail, oui, il y a du temps passé, mais dans ce cas, tu le fais pas, si tu le fais pour te faire payer, faut arreter ce discours de partage.
> Beaucoup de gens qui ont payé qui ne reçoivent plus les mises à jour, des gens qui sont oubliés .....
> la supériorité de eluigi qui à chaque commentaire se prend pour la superstar du rpi2dmd, lawl
> les framekits qui ne reviendront jamais

Pour @aye_fr, pour la clock de gamoover, eluigi a fourni des gifs oui, mais tout le concept c'est f4brice, vous ça a été amélioré, et plus simplement gérer par votre interface web.
Pour les copyright, utiliser des images de jeux copyrightés sans payer les ayant droits c'est juridiquement illégal (https://ledroitdesavoir.imt-atlantique. ... video.html), dans les gifs, y'a des licences de jeux, nintendo, neo geo, sega,.... Et rien que les utiliser sans payer les ayant droits pourraient finir par une belle amende ;D.

Eluigi n'aime pas qu'on le concurrence sur des projets sur lesquels il a la main, c'est tout. Et je n'ai rien fait de mal à part parler de ma version du rpi2dmd.

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1052 Message par deisuke »

Sérieux ta vie elle est super intéressante donc du coup fait un topic pour la raconter tu verras tu auras du succès. Ici c'est le topic du RPIDMD.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 889
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1053 Message par lorenzo33 »

Je crois qu'on a trouvé un champion. :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
Noein
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 27 sept. 2020, 19:49
A remercié : 39 fois
A été remercié : 12 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1054 Message par Noein »

deisuke a écrit : 25 juin 2021, 19:23 Sérieux ta vie elle est super intéressante donc du coup fait un topic pour la raconter tu verras tu auras du succès. Ici c'est le topic du RPIDMD.
Mdr magnifique :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1055 Message par RAPH MAC FLY »

Bah, si eLLuiGi a vendu à 3000 utilisateurs ses gifs du RPI2DMD, je suis content pour lui. Il le mérite. Il est sûrement à l’heure où l’on parle sur une plage paradisiaque en train de siroter un cocktail alors.
Toi tu fais juste chier tout le monde avec tes posts. Tout le monde ou presque n’a que faire de ton avis. Nous, on veut des gifs, des soluces tout cuit dans le bec made in RPIteam pour tout un tas de concept de jeux d’arcade / consoles. C’est quoi ton but en fait?
Qu’il arrête de faire des gifs / pack de jeux / etc etc..?
Tu fais chier tout le monde là.
Encore heureux qu’il gagne des thunes le eLLuiGi! C’est bon signe d’ailleurs. C’est la preuve que c’est du bon travail. Il y’a une partie de son taf qui est gratuite, et une autre payante.
On vient pas pour lire des pavés d’un mytho pleurnichard. Alors remballe ton venin et bon week-end, merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1056 Message par Misterfabulous »

beast a écrit : 25 juin 2021, 19:17 Alors merci à tous de ne pas me traiter de connard
C'est pas évident, tu fais tout pour que ça arrive ;D

Tu associes toujours la vente des kits de Guido avec Elluigi alors que ça fait 10 fois qu'on t'explique qu'ils n'ont rien voir!!! Tu fais exprès de pas comprendre ou c'est juste de la méchanceté gratuite?

De quel bizness parles-tu? Tu as compris que Elluigi ne touche pas un kopeck ni sur la vente de kits, ni sur celle de l'OS?

Il ne t'as jamais non plus empêché de proposer une autre solution, il t'as juste expliqué pour que un prix pratiquement similaire, dans le kit tu as toute la visserie, les entretoises qui sont incluses, rien de plus rien de moins... C'est toi qui est monté tout seul dans les tours!

Vu que tu t'attaques à une personne respecté ici, qui n'a jamais compté les heures (gratuites) qu'il a pu consacrer sur différents projets, sans parler de l'assistance permanente aux membres, c'est certain que tu ne risques pas trouver beaucoup de partisans à ta croisade...
Image

fredo34
stick de bronze
Messages : 169
Inscription : 22 oct. 2017, 11:01
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1057 Message par fredo34 »

beast a écrit : 25 juin 2021, 19:17 Bla-bla-bla
Le mal est fait. Tu as les explications personne ne t’oblige à rester.

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1058 Message par Sunn »

aje_fr a écrit : 25 juin 2021, 13:22 Comme quoi, des miracles arrivent grâce à toi Elluigi :ptdr: :
Image
Ho merde j’avais pas vu ! ;D

Lorenzo je t’aime d’amour moi aussi !

Sinon beast si tu pouvais aller faire le kéké ailleurs, merci !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1059 Message par aje_fr »

beast a écrit : 25 juin 2021, 19:17 Pour @aye_fr, pour la clock de gamoover, eluigi a fourni des gifs oui, mais tout le concept c'est f4brice, vous ça a été amélioré, et plus simplement gérer par votre interface web.
Pour les copyright, utiliser des images de jeux copyrightés sans payer les ayant droits c'est juridiquement illégal (https://ledroitdesavoir.imt-atlantique. ... video.html), dans les gifs, y'a des licences de jeux, nintendo, neo geo, sega,.... Et rien que les utiliser sans payer les ayant droits pourraient finir par une belle amende ;D.
Je vais répondre qu'à ce qui me concerne, le reste......
Regarde bien l'historique de tous les projets.
Même si le travail de f4brice sur le sujet est excellent, il n'est pas du tout l'inventeur du concept. Ca existait bien avant lui...
D'ailleurs à l'origine de son projet, il a voulu faire sa version d'une clock déjà existante

alucard_xs
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 17 sept. 2013, 19:59
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1060 Message par alucard_xs »

Bonjour à tous, je ne ferai pas de commentaire sur le drama actuel.
Néanmoins, je pose ma question dans ce topic car je pense qu'elle est à la bonne place :
Où trouver les fichiers pour imprimante 3D pour de dalles P4 ?
Dans les zip trouvé sur la première page, je ne trouve que ces morceaux de fichiers (pour accoler notamment les panneaux ou pour pouvoir les acrocher) mais rien qui ne ressemble à un support complet ?
Une idée ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Jef790
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 30 mai 2015, 23:33
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1061 Message par Jef790 »

Bonjour, à tous.

Je suis triste, des dernières nouvelles. Ce genre de projet, prend tout son sens sur le site. Il fait vivre non seulement le forum, mais aussi "l'esprit arcade". La DMD clock, est un projet qui est super et original. Nous savons bien sur, que d'autres projets de ce type existaient déjà, mais je ne vois pas en quoi cela ferait de la concurrence. Au contraire chacun, est libre de choisir le projet, qui lui semble le plus intéressant ou le plus accessible. Je n'avais jamais fait de don auparavant. Je trouve louable que l'on ait proposé de faire un don a une association, contre le DLC. Après il faut aussi comprendre, que tout cela prenne du temps, du temps qui pourrait très bien être utilisé pour autre chose. Puis il faut également avoir les connaissances, informatique ou électronique, que tout le monde n'a pas. Je pense aux projets Mister/JAMMA, RPI2JAMMA - SCART, Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go ... Tout cela prend du temps, sans compter toutes les difficultés qui peuvent apparaitre lors de la conception du projet.

La critique est facile, je peux comprendre cela puisse en décourager certain. Mais il ne faut surtout pas effacer cela, c'est la pire décision que vous pourriez faire.

Je tiens également à remercier Eluigi, Guido, aje_fr, RattenJager, _n3o_, Guido Kong et tous ceux qui participent au projet.
J’ai une magnifique DMD clock (P5), qui trône dans ma salle à manger. Elle fait toujours autant d'effets sur les personnes qui la regarde.

Je n'écris pas souvent sur le forum, mais je le suis depuis bien longtemps. Je le fais car je pense que cela en vaux la peine. On retient souvent les critiques négatives, mais on oublie bien trop souvent les autres qui sont majoritaires.

Courage, prenez le temps de réfléchir à tout cela, n'abandonnez pas tout, juste pour cette personne.

Avatar de l’utilisateur
Adritar38
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2020, 23:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RPI2DMD - Encadrement RPI2DMD avec dalles P5

#1062 Message par Adritar38 »

Bonjour a tous,

Je pense pas m'être deja présenté sur le forum depuis que je suis inscrit. Je vous suit depuis tout ce temps et je suis désolé de voir que certains ce permettent de remettre en doute le travail de passionnés car grace a eux j'ai pu fabriquer ma Rpi2dmd Clock ...merci a vous🙏 et au travail effectué. J'attends avec impatience de pouvoir commander le kit Frame 😁 je vous souhaite a tous bonne continuation. Au plaisir de vous suivre. Adrien

Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1063 Message par RattenJager »

beast a écrit : 25 juin 2021, 19:17 (...)
Pour les copyright, utiliser des images de jeux copyrightés sans payer les ayant droits c'est juridiquement illégal (https://ledroitdesavoir.imt-atlantique. ... video.html), dans les gifs, y'a des licences de jeux, nintendo, neo geo, sega,.... Et rien que les utiliser sans payer les ayant droits pourraient finir par une belle amende ;D.
(...)
Bonjour Beast,

Merci pour ton rappel.
Du coup je te déconseille vivement de te faire un RPI2DMD afin que tu ne te retrouves pas dans une situation très délicate vis-à-vis de la loi avec la présence de tous ces gifs sur ton appareil !
Ou alors suite à l'installation, efface immédiatement les 600 gifs présents par défaut afin de n'avoir que l'horloge et la météo (et encore, à vérifier pour cette dernière, car on détourne un peu le fonctionnement de weather channel, je te laisse vérifier)
Si tu trouves qu'en mode horloge uniquement le RPI2DMD est un peu triste, tu peux y ajouter ensuite les gifs que tu réalisera éventuellement toi-même sans utiliser d'éléments copyrightés - et n'hésite pas d'ailleurs à les partager pour que l'on puisse tous se mettre en conformité -
eLLuiGi a réalisé un bon tuto pour faire soi même ses gifs, je t'invite à le lire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joge
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 08 juil. 2019, 11:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1064 Message par Joge »

beast a écrit : 25 juin 2021, 19:17 > le bigdlc qui est facilement trouvable en direct download, parce que beaucoup estime que payer 15€ à quelqu'un qui parle sans cesse de partage, de ci, de ça, de communauté, et qui au final fait payer, ça passe mal. (D'après les estimations que j'ai pu faire, grosse maille sur les différents forums, les lists d'users et le reste, y'a mini 3000 personnes qui ont payé le bigdlc (faites le calcul). Le problème c'est dès qu'il y a de l'argent en jeu, les gens qui payent, aiment bien savoir à quoi servent les sommes accumulées.
Alors oui, il y a du travail, oui, il y a du temps passé, mais dans ce cas, tu le fais pas, si tu le fais pour te faire payer, faut arreter ce discours de partage.
Ah oui grosse moula ;D
D'ailleurs il y a quelques GIFs à moi dans le lot, tu crois que je devrais demander des royalties ? :shrugg: :palm:

Quand je vois le temps que j'ai passé pour faire ces quelques GIFs, encore heureux que le BigDLC soit payant ! J'imagine même pas le temps total passé :roll:

Enfin bref, je comprends pas trop ton but à venir critiquer ici :confused:

nakmuay17
stick de plastique
Messages : 32
Inscription : 22 sept. 2020, 21:52
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1065 Message par nakmuay17 »

beast a écrit : 25 juin 2021, 19:17 Bonsoir à tous,

Ayant été absent depuis 2 jours je n'ai pas pu répondre à vos nombreux commentaires de soutien envers Eluigi, mais encore une fois le petit jérémy s'est senti persécuté par mes propos, et a suréagit comme d'habitude ... (sur gamoover on lui a fait une remarque, il a effacé ses posts, apres il a fait de la victimisation pour revenir au final) mais bref c'est pas le sujet.

A la base je suis un utilisateur lambda qui voulait se faire un rpi2dmd, et encore une fois je tiens à rassurer tout le monde que j'avais et je n'ai toujours rien contre Eluigi.
J'ai cherché, je suis arrivé ici, j'ai passé un moment à lire sans m'inscrire et je me suis inscrit parce que j'avais envie d'intéragir et surtout d'aider des gens qui voulait se faire/acheter/built un framekit pour rpi2dmd.
Si vous relisez mes posts du départ, au lieu de partir à charge contre moi, vous vous apercevrez que j'ai juste donner quelques conseils et voulu aider une personne, en lui disant que j'avais trouvé un plexi pour le framekit et que je pouvais au pire lui en acheter un et lui envoyer. (Aucun but de bizness, ni rien, juste de l'entraite pour la commu, comme le clame haut et fort eluigi). Quand j'ai détaillé mon framekit avec le prix et osé faire la comparaison avec celui que la team rpi2dmd vend, c'est eluigi qui m'a attaqué, en essayant de me faire passer pour un amateur, en plus penser que je suis quelqu'un d'autre, et pensant que j'allais lancer un bizness la dedans, à démolir argument par argument ma proposition.....

Alors merci à tous de ne pas me traiter de connard ou quoi d'autre, parce que c'est pas le cas, j'ai juste du me défendre.... c'est sur que eluigi avec ces xx msgs et moi avec mes 7 msgs je fais pas le poids.


Je reviens un peu en arrière : pendant que j'étais un utilisateur silencieux, par le biais de liens je suis arrivé sur différents forums, j'ai lu pas mal de trucs, et suis entré en contact avec pas mal de personne, et meme quelques youtubers, et beaucoup m'ont donné un argument : ils ont fait un don, ils ont payé le bigdlc et n'ont jamais rien reçu, certains ont commandé dans les premiers des framekits et ils nont jamais rien reçu, on m'a envoyé des captures d'écran de discussion, des échanges, et de file en aiguille j'ai commencé à comprendre eluigi.

Le problème de eluigi c'est les preuves accumulées : (évidemment, je peux fournir des captures pour les plus septiques...)
> Oh il n'y a plus de framekit, alors pourquoi Guido avec son autre pseudo sur son forum allemand vend encore des framekits ? Eluigi qui explique que le covid a tout stoppé, donc eluigi estime que l'ensemble de l'Europe ne travaille plus depuis Mars 2020 ? relawl. Si on est volontaire pour faire des trucs pour la commu on le fait, mettre des gens dans le vent depuis des mois, c'est hyper irrespectueux....
> eluigi qui se fait démonter sur gamoover et qui part vexer de s’être fait capter. (il vient de refaire ça ici en changeant le topic).
> le bigdlc qui est facilement trouvable en direct download, parce que beaucoup estime que payer 15€ à quelqu'un qui parle sans cesse de partage, de ci, de ça, de communauté, et qui au final fait payer, ça passe mal. (D'après les estimations que j'ai pu faire, grosse maille sur les différents forums, les lists d'users et le reste, y'a mini 3000 personnes qui ont payé le bigdlc (faites le calcul). Le problème c'est dès qu'il y a de l'argent en jeu, les gens qui payent, aiment bien savoir à quoi servent les sommes accumulées.
Alors oui, il y a du travail, oui, il y a du temps passé, mais dans ce cas, tu le fais pas, si tu le fais pour te faire payer, faut arreter ce discours de partage.
> Beaucoup de gens qui ont payé qui ne reçoivent plus les mises à jour, des gens qui sont oubliés .....
> la supériorité de eluigi qui à chaque commentaire se prend pour la superstar du rpi2dmd, lawl
> les framekits qui ne reviendront jamais

Pour @aye_fr, pour la clock de gamoover, eluigi a fourni des gifs oui, mais tout le concept c'est f4brice, vous ça a été amélioré, et plus simplement gérer par votre interface web.
Pour les copyright, utiliser des images de jeux copyrightés sans payer les ayant droits c'est juridiquement illégal (https://ledroitdesavoir.imt-atlantique. ... video.html), dans les gifs, y'a des licences de jeux, nintendo, neo geo, sega,.... Et rien que les utiliser sans payer les ayant droits pourraient finir par une belle amende ;D.

Eluigi n'aime pas qu'on le concurrence sur des projets sur lesquels il a la main, c'est tout. Et je n'ai rien fait de mal à part parler de ma version du rpi2dmd.
Alors je vais être le "2ème connard" mentionné par tous les moutons ici qui ne cherchent même pas à regarder ce qu'il s'est dit avant de juger.

Pour le coup Beast n'a absolument rien dit de mal, il a proposé et partagé une solution pour ceux qui (comme moi d'ailleurs) attendent depuis presque 1 an et qui ne veulent plus attendre pour terminer leur clock...
Je rappelle quand même au passage que toute la propagande menée par elluigi, sur plusieurs sites, présente systématiquement la clock AVEC le frame, et perso quand j'ai entamé le projet, il allait de soit que c'était tout ou rien.
Donc devant l'immobilisme du frame, et qu'on arrête avec cette histoire de COVID (nan mais sérieux quoi ...), je suis très content que quelqu'un vienne proposer quelque chose; et de surcroît de manière totalement désintéressée !!

Et là, PAF, il se fait tomber dessus par la star, le kaiser, l'empereur mégalo ... bref par cet individu qui visiblement ne supporte pas que quelqu'un vienne avec des idées !

Franchement, lisez, c'est juste incontestable.

Alors je vais sûrement me faire conspuer et/ou ban (puisque visiblement on a pas trop le droit de dire ce qu'on pense ici), mais il me parait évident qu'on est dans une très très très très petite seigneurie féodale.
Oh sérieux, relisez un peu les gars !! Il y le suzerain à la parole divine et les vassaux qui crie amen.
Je n'avais JAMAIS vu ça.
Les interventions d'elluigi sont irrespectueuses au possible, elles puent la suffisance, le mépris et l'orgueil.
Les nouveaux se font systématiquement étriller à la moindre question, la réponse est tout le temps la même : " bien lire la page 1" ou " déjà répondu " ... et vous appelez ça un groupe d'entraide ??
Les seuls posts tolérés sont ceux ponctué de mille merci ou "vous êtes géniaux", ou autre gâterie du genre....

Ok le mec il fait des GIFs, il en fait plein etc ... waouh super, bravo, respect, statue, piédestal et tout le toutim mais comme le dit beast, on les paye donc ça ne lui donne pas le droit de se comporter comme dieu !
Au contraire même ! On PAYE, on PAYE, donc à minima on ne nous traite pas comme de la merde ! C'est la base ça.
Après perso j'ai payé avec plaisir, j'ai même donné 50 € ! Donc je pensais avoir au moins le droit d'avoir un peu de SAV, de poser 1 ou 2 question histoire de comprendre : viewtopic.php?f=14&t=66819&start=2350
Voilà le genre d'accueil que j'ai eu pour avoir eu le malheur de chercher à comprendre la consommation des dalles P5 vs l'alim recommandée ....

Ce monsieur a un grave complexe de supériorité qui le conduit à mépriser quiconque lui déplait ... sauf que dans le vraie vie ça ne marche pas comme ça.
Et il a ce genre de problème comportemental sur moult autres sites (groupes FB, forums etc ...) donc ce n'est pas une vue de l'esprit.

Pour finir, on nous ballade pour cette histoire de frame guido depuis 1 année et quand les gens (pourtant très conditionné à ne pas faire de vagues) commencent à la ramener un peu ... pouf on s'échappe !

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir capté tout ça, mais peu osent témoigner ... ça rappelle vaguement quelque chose non ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: RPI2DMD - Encadrement RPI2DMD avec dalles P5

#1066 Message par Lorenzo2mars »

L'élément majeur de ce topic c'est effectivement mon like à Sunn. Merci Aje de l'avoir noté ❤️
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1067 Message par wasspat »

nakmuay17 a écrit : 28 juin 2021, 14:12
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir capté tout ça, mais peu osent témoigner ... ça rappelle vaguement quelque chose non ?
Point goldwin? :-D

Moi ce que je pige pas c'est autant de ferveur pour une horloge de geek :-D

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: RPI2DMD - Encadrement RPI2DMD avec dalles P5

#1068 Message par Lorenzo2mars »

Pour être plus sérieux, je me suis bien embrouillé avec elluigi il y a quelques années.
Il faut comprendre qu'il passe un temps fou sur ses projets et effectivement il peut paraître abrupt quand on apporte un éclairage nouveau. Mais ça reste un gars en or et précieux pour notre communauté, donc oui selon moi, il faut faire ses armes un minimum avant d'être légitime pour lancer des dramas.

Une clock c'est bien (merci Aje), mais une clock sans gif ça donne l'heure.... Donc merci elluigi pour les centaines d'heures passées sur tous ces projets. Et pour ceux qui ne font pas la différence entre business et partage, je rappelle que les dons sont libres, et à mon sens très éloignés de la valeur réelle du travail fourni.

Donc : inutile de la ramener façon conquistador. Y a pas que des bénis oui oui ici. Et remercier c'est pas forcément sucer. C'est simplement faire preuve de gratitude, valeur ô combien en perdition ici bas. J'en sais quelque chose.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

beast
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2021, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1069 Message par beast »

RattenJager a écrit : 28 juin 2021, 09:26 Bonjour Beast,

Merci pour ton rappel.
Du coup je te déconseille vivement de te faire un RPI2DMD afin que tu ne te retrouves pas dans une situation très délicate vis-à-vis de la loi avec la présence de tous ces gifs sur ton appareil !
Ou alors suite à l'installation, efface immédiatement les 600 gifs présents par défaut afin de n'avoir que l'horloge et la météo (et encore, à vérifier pour cette dernière, car on détourne un peu le fonctionnement de weather channel, je te laisse vérifier)
Si tu trouves qu'en mode horloge uniquement le RPI2DMD est un peu triste, tu peux y ajouter ensuite les gifs que tu réalisera éventuellement toi-même sans utiliser d'éléments copyrightés - et n'hésite pas d'ailleurs à les partager pour que l'on puisse tous se mettre en conformité -
eLLuiGi a réalisé un bon tuto pour faire soi même ses gifs, je t'invite à le lire.
Le problème c'est pas d'utiliser des gifs copyrightés, le problème c'est de vendre un pack à 15 € de gifs copyrightés publiquement....
Chacun peut faire sa sauce tranquille chez lui, mais celui qui va vendre c'est autre chose.... A la limite il l'aurait mis gratuit Ok, mais quand tu vois le nombre de gens qui ont acheté ça ..... D'ailleurs le topic bigDLC il a supprimé le prix du pack de 15€ histoire de pas avoir de soucis...

Ce serait un mec cool, ça serait ok, mais quand tu vois son état d'esprit, c'est un juste retour des choses.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1070 Message par Lorenzo2mars »

beast a écrit : 28 juin 2021, 22:47
RattenJager a écrit : 28 juin 2021, 09:26 Bonjour Beast,

Merci pour ton rappel.
Du coup je te déconseille vivement de te faire un RPI2DMD afin que tu ne te retrouves pas dans une situation très délicate vis-à-vis de la loi avec la présence de tous ces gifs sur ton appareil !
Ou alors suite à l'installation, efface immédiatement les 600 gifs présents par défaut afin de n'avoir que l'horloge et la météo (et encore, à vérifier pour cette dernière, car on détourne un peu le fonctionnement de weather channel, je te laisse vérifier)
Si tu trouves qu'en mode horloge uniquement le RPI2DMD est un peu triste, tu peux y ajouter ensuite les gifs que tu réalisera éventuellement toi-même sans utiliser d'éléments copyrightés - et n'hésite pas d'ailleurs à les partager pour que l'on puisse tous se mettre en conformité -
eLLuiGi a réalisé un bon tuto pour faire soi même ses gifs, je t'invite à le lire.
Le problème c'est pas d'utiliser des gifs copyrightés, le problème c'est de vendre un pack à 15 € de gifs copyrightés publiquement....
Chacun peut faire sa sauce tranquille chez lui, mais celui qui va vendre c'est autre chose.... A la limite il l'aurait mis gratuit Ok, mais quand tu vois le nombre de gens qui ont acheté ça ..... D'ailleurs le topic bigDLC il a supprimé le prix du pack de 15€ histoire de pas avoir de soucis...

Ce serait un mec cool, ça serait ok, mais quand tu vois son état d'esprit, c'est un juste retour des choses.
Ça se voit que tu t'y connais en matière juridique toi.
Renseigne toi sur le recel.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

beast
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2021, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1071 Message par beast »

Lorenzo2mars a écrit : 28 juin 2021, 22:56 Ça se voit que tu t'y connais en matière juridique toi.
Renseigne toi sur le recel.
recel de quoi ? le recel de bigdlc par eluigi? MDR
Effectivement on a pas les mêmes connaissances en matière judiciaire c'est sur :D.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1072 Message par Lorenzo2mars »

beast a écrit : 28 juin 2021, 23:34
Lorenzo2mars a écrit : 28 juin 2021, 22:56 Ça se voit que tu t'y connais en matière juridique toi.
Renseigne toi sur le recel.
recel de quoi ? le recel de bigdlc par eluigi? MDR
Effectivement on a pas les mêmes connaissances en matière judiciaire c'est sur :D.
Si tu achètes et utilises quelque chose que tu sais illégal, c'est même tarif.
Tout ça pour dire que tu racontes n'importe quoi avec tes histoires d'ayant droits. C'est pas 4 gifs qui portent préjudice à qui que ce soit 🤦🏻‍♂️
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

beast
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2021, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: TOPIC A EFFACER MERCI

#1073 Message par beast »

Lorenzo2mars a écrit : 28 juin 2021, 23:43 Si tu achètes et utilises quelque chose que tu sais illégal, c'est même tarif.
Tout ça pour dire que tu racontes n'importe quoi avec tes histoires d'ayant droits. C'est pas 4 gifs qui portent préjudice à qui que ce soit 🤦🏻‍♂️
J'ai rien acheté et j'ai juste fait mon propre os pour piloter le dmd.
c'est pas les gifs qui portent préjudice, c'est de vendre à profit, des gifs qui ne t'appartiennent pas ....

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: RPI2DMD - Encadrement RPI2DMD avec dalles P5

#1074 Message par kaneda56 »

On va surtout se calmer sur des conneries d’ordre légales parce que c’est de l’hypocrisie puissance mille. Sur un forum ou une bonne proportion de membres utilisent du pi2jamma, du pc hyperspin ou des pandora, 3000in1 chinoises et autres joyeusetés, commencer à pinailler pour des gifs copyrightés c’est admettre d’entrée de jeu ne pas avoir masse d’arguments objectifs à mettre sur la table.

Donc oui, Elluigi a tendance à s’impliquer à mort dans ses projets, probablement parfois avec trop d’enthousiasme. OK. Et partir dans les tours trop vite, il le sait, je lui ai déjà dit et je pense que globalement il a compris que c’est pas parce qu’il demande un ban ou une suppression de topic qu’on va rappliquer séance tenante, surtout si ça arrive tous les mois.

En attendant, messieurs les râleurs qui estiment que le fait de payer pour un contenu gigantesque qui implique des centaines d’heures de taff vous donne droit à du SAV façon Darty, vous êtes aux fraises.

Elluigi a ses défauts mais en attendant, lui il se démène sur des projets sympas et léchés. Je préfère 100 fois un mec (et toute la team derrière) qui se casse littéralement le cul pour proposer des trucs et les driver pendant des mois, qu’une centaine qui se pointent pour renâcler parce que finalement la psychologie de l’auteur ne leur plait pas et qu’il y a quelques problèmes d’ego qui s’entrechoquent.

Si vous êtes pas content, rien ne vous empêche de créer votre topic, avec vos boulots, vos solutions alternatives, en gros la preuve par 3 que vous n’êtes pas juste des profiteurs qui se payent le luxe d’être exigeants pour quelques malheureux euros, et on se fera un plaisir de les mettre en valeur.

Mais bizarrement j’ai l’intuition que pour ça yaura beaucoup moins de courageux que pour venir piailler.
Si c’est par amour des dramas que vous intervenez, vous ne valez pas mieux que les « moutons » que vous dénoncez.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

beast
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 02 mai 2021, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RPI2DMD - Encadrement RPI2DMD avec dalles P5

#1075 Message par beast »

Merci pour ton msg, mais toi t'es son pote, t'es pas objectif... on va pas continuer le débat 100 ans puisque quelques soient les arguments eluigi restera un dieu parmi les hommes, le seul a pouvoir mener des projets,.... il a pas révolutionner le rpi2dmd, faut pas abuser quand même ...
Un forum ou soit disant y'a l'entraide, mais dès que tu veux aider tu te fais défoncer, c'est magique.
Eluigi aurait pas avancer ses pseudos arguments bidons sur mon post, ce drama n'aurait pas exister .... mais il a voulu faire le malin (comme d'hab) et voila :D
Aller on va le laisser bouder 20 jours et on le verra repoper ailleurs avec un nouveau tarif pour son pack ;D

Répondre