Je suis en train de voir la Saison 3 de Collector's Quest et dans le 3e épisode on voit ce fan d'arcade qui a toute une collection de bornes "Dagashiya". Une petite recherche de "dagashi" sur le forum ne donnant rien, je suppose qu'on utilise pas du tout ce terme pour qualifier ces bornes en Occident. Ce sont les minibornes comme la Mini Cute de Capcom. Mais en voyant le docu je me rends compte que y'en a plein plein de modèles en fait ! Apparemment elles étaient beaucoup placées dans les boutiques de bonbons (c'est la traduction de "dagashi-ya" en fait) et les parties y étaient beaucoup moins chères que dans les "vraies" salles d'arcade. Les plus jeunes allaient donc beaucoup plus jouer la bas.

Et en les voyant comme ça, bien exposées, je me dis un truc : en fait elles ont pas l'air si cheap que ça ces bornes. Et puis dans la saison 2, on voyait des bornes comme ça en cocktail ou des occidentales qui semblaient même avoir un système de rotation de l'écran, comme l'egret 2. Du coup, je me pose deux questions : quelles sont les meilleures bornes "dagashiya" ? Et est-ce qu'on en trouve en France ? Et les meilleurs bornes cocktail aussi ? La saison 2 laisser entrevoir que beaucoup avaient été importées en France.
Après tout, ce serait vachement plus facile à faire passer dans le colimaçon et ça prendrait vachement moins de place dans l'appart'...
Et bonne année