Borne f355
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Re: Borne f355
C'est surtout comme ça que les exploitants les vident et balancent la carcasse à la déchetterie
En tout cas donne nous des photos, l'avancé de la négociation... Bref on veut savoir
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hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps
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Re: Borne f355
Pour la plupart des jeux de course les équipes AM2 et 3 faisaient des tests sur les caisses en situation réelle même si ils visaient un gameplay arcade. Mais ce F355, de l'aveux même de Suzuki, est complètement foiré. La jouabilité n'a strictement rien à voir avec la réalité. C'est simple c'est lent et on sort tout le temps de la piste. Ça n'a rien à voir avec la vraie conduite. Et pourtant la 355 n'est pas un missile, c'est l'une des Ferrari du pauvre un peu comme les boxer chez Porsche.
Et la avec les écrans LCD elle est morte la borne. Perso j'y mettrai pas plus de 500 et encore.
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Re: Borne f355
Sur les F355 et Airline Pilot que je bricole c'est des Nanao 2931 avec tube Toshiba.
Pour le reste, pas fan du jeu également, c'est trop simulation à mon gout :/
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Re: Borne f355
c'est juste le jeu le plus réaliste sorti en arcade, et de très loin.Banana a écrit : ↑12 févr. 2020, 13:04 Pour la plupart des jeux de course les équipes AM2 et 3 faisaient des tests sur les caisses en situation réelle même si ils visaient un gameplay arcade. Mais ce F355, de l'aveux même de Suzuki, est complètement foiré. La jouabilité n'a strictement rien à voir avec la réalité. C'est simple c'est lent et on sort tout le temps de la piste. Ça n'a rien à voir avec la vraie conduite. Et pourtant la 355 n'est pas un missile, c'est l'une des Ferrari du pauvre un peu comme les boxer chez Porsche.
Et la avec les écrans LCD elle est morte la borne. Perso j'y mettrai pas plus de 500 et encore.
T'as du en faire des chronos sur piste et en conduire des caisses sportive pour dire ça...
"C'est simple c'est lent et on sort tout le temps de la piste."
Ca c'est les paroles de quelqu'un qui a mis 1 credit dans la borne, 2 tout au plus
Perso je ne sors pas de piste souvent (et j'y joue vraiment depuis 48h), sauf quand je fais une erreur, alors oui... Il est ultra punitif, comme la réalité, ca demande du training comme la réalité.
En même temps qui prend une caisse qu'il ne connait pas en vrai sur piste et met pieds planche au premier virage aborder ? Personne.
Apres la ou je suis complétement d'accord, c'est que c'est un jeu qui est loupé pour faire du pognon et avoir du fun. Pour une personne n'ayant pas le sport auto particulièrement dans le cœur, en 1 crédit, c'est next et je le comprend complétement.
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Re: Borne f355
C'est n'importe quoi, comme à peu près tout ce que dit Banana...
Suzuki n'a jamais dit ça
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Re: Borne f355
Ou alors il était bourré ou sous ecsta
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Re: Borne f355
J'ai pas la prétention de savoir tout ce qu'il a dit ou pas, mais un dev qui dit de son jeu qu'il est "totalement foiré", c'est quand même assez rare. Non seulement parce que c'est pas très corporate, mais en plus ça balance un missile à tous tes collègues qui ont bossé dessus, et ça c'est pas vraiment le genre du mec, ni même dans la culture japonaise du tout.
Mais peut-être que je me trompe, c'est pourquoi je serais curieux d'avoir la source de l'info.
Par contre effectivement, des preuves que Banana dit n'importe quoi, on en a quelques unes.
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Re: Borne f355
me demande comment il a vieillit ce jeu face à un Forza Motorsport. Tjs eu un faible pour ce jeu alors que j'ai horreur des simulations.
J'ai le bouquin fr sur Yu Suzuki, et aux vu des extraits rapportés il semble plutot très satisfait du truc. Interressé par les bananasources du coup.
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Re: Borne f355
Il a pris une claque quand même faut pas déconner, il est pas au niveau d'un project cars ou asseto corsa, mais il a 20 ans aussi...John46 a écrit : ↑12 févr. 2020, 17:02 me demande comment il a vieillit ce jeu face à un Forza Motorsport. Tjs eu un faible pour ce jeu alors que j'ai horreur des simulations.
J'ai le bouquin fr sur Yu Suzuki, et aux vu des extraits rapportés il semble plutot très satisfait du truc. Interressé par les bananasources du coup.
A cette époque en face, y'avait rien du tout, Gran Turismo 2 n’était clairement pas au niveau en terme de sensation de conduite et même GT3 ou 4 franchement.
Après il est très pauvre comparer a ces jeux console, peu de circuit, 1 seule voiture, pas de réglages etc.... Mais en sensation, je le répète, c'est ultra propre ! On sent super bien la caisse, tu dois gérer les freins de fou, l'accel en fonction de l'angle de braquage, pas sortir comme un goret sous peine de prendre une raquette, bref c'est vraiment bien retranscris. Meme avec les aides il est vraiment pas simple, si tu les désactive, pour faire un bon chrono ça devient très difficile, mais jouissif !
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Re: Borne f355
C’était pas prévu du tout, je vous mets la fin d'une future vidéo qui sera posté dans un long moment.
Une course un poil commenté et expliquée, ca dure pas longtemps, mais pour se faire une idée c'est pas mal je pense.
A ce moment là j'ai a tout cassé 2h de jeu en tout dans les mains pour info, mais le circuit je le connais par cœur depuis des 10enes années.
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Re: Borne f355
Il est caremment content de son travail sur F355 d’après ce bouquin oui :John46 a écrit : ↑12 févr. 2020, 17:02 me demande comment il a vieillit ce jeu face à un Forza Motorsport. Tjs eu un faible pour ce jeu alors que j'ai horreur des simulations.
J'ai le bouquin fr sur Yu Suzuki, et aux vu des extraits rapportés il semble plutot très satisfait du truc. Interressé par les bananasources du coup.
Banana est quand même toujours à côté de la plaque, ça me fait pensé à un vieux membre genre yuko je crois qui te balance toujours « la vérité que t’ignore sale con » alors qu’en fait non
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Re: Borne f355
La source
(Désolé pour l’orientation)
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Re: Borne f355
tu nous fait la meme sur gunbird 2?squallrs a écrit : ↑12 févr. 2020, 17:44 C’était pas prévu du tout, je vous mets la fin d'une future vidéo qui sera posté dans un long moment.
Une course un poil commenté et expliquée, ca dure pas longtemps, mais pour se faire une idée c'est pas mal je pense.
A ce moment là j'ai a tout cassé 2h de jeu en tout dans les mains pour info, mais le circuit je le connais par cœur depuis des 10enes années.
a le voir tourner ça rend tjs aussi bien...
Perso le faible nombre de circuits m'a jamais gené, j'ai meme pas entamé ceux speciaux Dreamcast
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Re: Borne f355
J'ai créé une polémique j'ai l'impression lol . Alors voici déjà une photo , je vais en poster d'autres . Alors moi j'ai posé la question pour une estimation environ de la borne . Le jeux en lui même , si c'est pour me dire il est pourrit , yu suzuki à dis lui-même qu'il l'a foiré etc , c'est pas la peine . Moi si je la veux c'est que je kiff f355 , quand il est sorti sur dreamcast , j'ai adoré .
Pour revenir à nos moutons , pour ce qui est de la négociation , j'ai proposé 900 , il ma dit non d'office . Je sais pas trop je suis perdu , moi j'étais prêt à proposer bien plus , mais quand je vois certain com je me dis que je vais me faire avoir si je propose plus . Et en même temps quand on me dis ça vaut 500balles , si vous m'en trouvé une à ce prix la fonctionnelle honnêtement je suis preneur
Pour revenir à nos moutons , pour ce qui est de la négociation , j'ai proposé 900 , il ma dit non d'office . Je sais pas trop je suis perdu , moi j'étais prêt à proposer bien plus , mais quand je vois certain com je me dis que je vais me faire avoir si je propose plus . Et en même temps quand on me dis ça vaut 500balles , si vous m'en trouvé une à ce prix la fonctionnelle honnêtement je suis preneur
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Re: Borne f355
Sympa la vidéo. Bonne maîtrise.
Sur le livre que tu montres il met en avant le travail effectué pour obtenir une IA presque parfaite et sur ce point c'est réussi.
Attention aux interviews de développeurs jap car ils changent souvent d'avis ou alors ne veulent rien dire et sont hypocrites. On se souvient tous de Miyamoto qui crachait sur DKC pour dire tout l'inverse 15 ans plus tard !
Yu Suzuki n'a pas dit que le jeu était foiré mais qu'il avait beaucoup de défauts. Je vais essayer de retrouver l'interview (il y en a des centaines de lui).
Déjà sur celle ci-dessous il reconnaît que le jeu est un échec car il s'adressait à une élite qui peut s'offrir des Ferrari mais bizarrement sur Dreamcast c'est pour tout le monde. C'est ridicule. Le jeu est chiant c'est tout et à environ 17 000€ la version DX il a encore fait perdre un pognon fou à Sega.
Il trompe aussi quand il fait remarquer qu'ils ont analysé les véhicules, les circuits en s'y rendant, qu'ils ont eu des données Ferrari ect. Car pour tous les gros hit Sega (Sega rally, Touring car, Scude Race ect...) c'était pareil !
http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/b ... 142778.jpg
Dans une autre interview on lui demande ce qu'il pense de la concurrence avec Namco. Et devinez ce qu'il répond. Il dit ne pas le savoir et ne pas y penser et il rajoute qu'il ne veut pas faire de commentaires !
Aujourd'hui beaucoup encensent le jeu mais à l'époque il était hyper critiqué. Sur Dreamcast c'était l'un des jeux les plus bradé encore plus que Shokotouro battle. On en trouvait à la pelle pour 2 ou 3€ neuf et 50¥ d'occasion.
Sur le livre que tu montres il met en avant le travail effectué pour obtenir une IA presque parfaite et sur ce point c'est réussi.
Attention aux interviews de développeurs jap car ils changent souvent d'avis ou alors ne veulent rien dire et sont hypocrites. On se souvient tous de Miyamoto qui crachait sur DKC pour dire tout l'inverse 15 ans plus tard !
Yu Suzuki n'a pas dit que le jeu était foiré mais qu'il avait beaucoup de défauts. Je vais essayer de retrouver l'interview (il y en a des centaines de lui).
Déjà sur celle ci-dessous il reconnaît que le jeu est un échec car il s'adressait à une élite qui peut s'offrir des Ferrari mais bizarrement sur Dreamcast c'est pour tout le monde. C'est ridicule. Le jeu est chiant c'est tout et à environ 17 000€ la version DX il a encore fait perdre un pognon fou à Sega.
Il trompe aussi quand il fait remarquer qu'ils ont analysé les véhicules, les circuits en s'y rendant, qu'ils ont eu des données Ferrari ect. Car pour tous les gros hit Sega (Sega rally, Touring car, Scude Race ect...) c'était pareil !
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Dans une autre interview on lui demande ce qu'il pense de la concurrence avec Namco. Et devinez ce qu'il répond. Il dit ne pas le savoir et ne pas y penser et il rajoute qu'il ne veut pas faire de commentaires !
Aujourd'hui beaucoup encensent le jeu mais à l'époque il était hyper critiqué. Sur Dreamcast c'était l'un des jeux les plus bradé encore plus que Shokotouro battle. On en trouvait à la pelle pour 2 ou 3€ neuf et 50¥ d'occasion.
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Re: Borne f355
Ouais enfin bref je demande pas un avis sur le jeux , ce jeux est chiant pour toi peut être , moi j'adore . Moi les jeux de caisse genre sega touring car , avec une conduite arcade extrême c'est ça que je trouve chiant .Pour moi la conduite typé simu a l'extrême de f355 c'est justement un atout qui lui assure une grande durée de vie et rejouabilité , car tu y reviens pour apprendre toujours plus les circuits parfaire tes trajectoires pour gratter quelques millièmes de secondes , c'est ça que je kiff
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Re: Borne f355
Je ne critique pas l'aspect simu, j'aime beaucoup certains GT et Forza mais il faut bien reconnaître que ce F355 Challenge a vraiment trop de défaut. Pourquoi les GT PS1 et PS2 ont cartonné et ce F355 a fait un bide en arcade et sur console. Y a bien quelque chose qui cloche.
Mais on est d'accord la borne DX 3 écrans est superbe. Et bien moins courante que d'autres race cab mais mon estimation n'avait pas pour but de dévaloriser, c'est juste que sans les écrans ça fait chuter le prix.
Mais on est d'accord la borne DX 3 écrans est superbe. Et bien moins courante que d'autres race cab mais mon estimation n'avait pas pour but de dévaloriser, c'est juste que sans les écrans ça fait chuter le prix.
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Re: Borne f355
Gt ps1 ps2 déjà ils n'ont de simulation que le nom ... pour moi c'est de la conduite arcade . Ensuite forcément il suffit de regarder le nombre de dream et le nombre de ps1 et ps2 et tu aura ta réponse pourquoi ils ont cartonné eux . Et une fois f355 sortie par la suite sur ps2 , c'était trop tard , bien trop de concurrence en jeux de caisse sortie sur ps2 ...
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Re: Borne f355
Y'a pas de polémique, on t'a répondu, puis on est partie dans une discussion, rien de bien méchant, les forum ça sert a ça
Mon avis, perso je serai près a payé 2k pour une borne F355 challenge 2 Deluxe dans cet état avec les écrans d'origine par contre.
Mais sans les tubes, pour moi c'est 1200€ max si le bezel à pas été fracturé à l'installation des LCD.
Je crois savoir qui la vend, et il ne baissera pas le prix ou très très peu
Mon avis, perso je serai près a payé 2k pour une borne F355 challenge 2 Deluxe dans cet état avec les écrans d'origine par contre.
Mais sans les tubes, pour moi c'est 1200€ max si le bezel à pas été fracturé à l'installation des LCD.
Je crois savoir qui la vend, et il ne baissera pas le prix ou très très peu
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Re: Borne f355
t'as pu comparer le gameplay en 16/9 (DC) vs 4/3?
je viens de voir qu'ils ont fait un patch pour afficher le widescreen sur VGA (avant apparement limité aux CRT) (et aussi une vue arrière à la con)
je viens de voir qu'ils ont fait un patch pour afficher le widescreen sur VGA (avant apparement limité aux CRT) (et aussi une vue arrière à la con)
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Re: Borne f355
Effectivement en émulation ou sur Dreamcast, y'a les hack 16/9 qui tue, la c'est ok ça déforme rien et c'est top !
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Re: Borne f355
Bon alors la j'aimerais avoir l'explication des experts du fofo , car j'ai demandé au gars si l'image était pas trop écrasé du aux écrans lcd . La il me certifie que non car elle s'ajuste au format 16/9 . Je lui dis que j'ai un gros doute , la il me dit je vous envoy des photos vous verrez par vous même , et voilà ... je comprend pas comment il a fait la
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Re: Borne f355
Je dirais qu'il a réglé ses écrans en 4/3 et que les bandes noires latérales sont cachées par le bezel ?!
Bon après ses photos sont pas top, il a pas une vue plus éloignée ?
Bon après ses photos sont pas top, il a pas une vue plus éloignée ?