Panne enceinte gauche Blast city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
GrandSeb
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2020, 14:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Panne enceinte gauche Blast city

#1 Message par GrandSeb »

Bonjour,
je suis possesseur d'une blast city acquérie chez Arcader depuis qq années avec une HFS box et j'ai 2 soucis depuis qq temps que Arcader et moi même n'arrivons pas à résoudre.
- Mes enfants adore jouer avec cette borne, ils sont jeunes et appuient sur pleins de boutons. Par 2 fois, ils ont réussis à faire une manip qui leur permets de rentrer dans le programme. Depuis, le jeux est injouable. Est -ce que cela vous est déjà arrivé? Savez vous comment faire pour éviter que cela ne se reproduise et remettre le jeux en l'etat?
- Mon enceinte gauche ne marche plus. Elle grésille mais pas de son. J'ai démonter les enceintes, changer les haut-parleurs, changer la carte son (cela ne s'appelle pas comme cela mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle) et rien ne change... avez vous une idée merveilleuse?

Voila, je n'ai pas trouver ce même sujet sur le forum et je reste bien embêter par tout cela

Merci de votre Aide

GrandSeb
Dernière modification par GrandSeb le 20 févr. 2021, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#2 Message par Lorenzo2mars »

GrandSeb a écrit : 16 juin 2020, 09:55 Bonjour,
je suis possesseur d'une blast city acquérie chez Arcader depuis qq années avec une HFS box et j'ai 2 soucis depuis qq temps que Arcader et moi même n'arrivons pas à résoudre.
- Mes enfants adore jouer avec cette borne, ils sont jeunes et appuient sur pleins de boutons. Par 2 fois, ils ont réussis à faire une manip qui leur permets de rentrer dans le programme. Depuis, le jeux est injouable. Est -ce que cela vous est déjà arrivé? Savez vous comment faire pour éviter que cela ne se reproduise et remettre le jeux en l'etat?
- Mon enceinte gauche ne marche plus. Elle grésille mais pas de son. J'ai démonter les enceintes, changer les haut-parleurs, changer la carte son (cela ne s'appelle pas comme cela mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle) et rien ne change... avez vous une idée merveilleuse?

Voila, je n'ai pas trouver ce même sujet sur le forum et je reste bien embêter par tout cela

Merci de votre Aide

GrandSeb
Salut, tu pars de trop loin pour trouver de l'aide ici pour fixer un souci de HFS box. Même les plus calés vont avoir le vertige pour aider quelqu'un qui semble débuter.
Pour essayer de t'aider à ma façon, je te conseille de changer de solution d'émulation, aujourd'hui il existe des solutions sous raspberry Pi, très abordables comme le RGB Pi ou le Retrostation (le Rpi2jamma a une liste d'attente très longue). Et il ne pourra pas t'arriver ce genre de mésaventures.

Pour la Blast, je ne vois pas de quelle "carte son" tu parles. Tu peux aussi essayer de regarder si tu as du son en pluggant en direct ton HP sur le peigne jamma.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#3 Message par Takki »

Pour ta Hfsbox , dit nous quel jeu déconne car si je comprends bien ce n est pas avec tous les jeux?
Soit plus précis, ce n est pas très évident comme dit Lorenzo, mais je pense que c est le nvram a vider.
SI c est avec tous les jeux d un système alors la c est autre chose!
En soit rien de méchant .
Pour ton problème de son , si tu changes le speaker et la sound board de ta borne et que cela fait encore la même chose, il est possible que cela vienne soit de ton jammasd soit de ta Box.
Image

GrandSeb
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2020, 14:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#4 Message par GrandSeb »

Bonjour,
merci de vos réponses.
- Je suis en train de voir avec Hoss pour la HfsBox, nous allons trouver une solution qui sera un formatage du disque dur, je profitais de mon post pour savoir si cela était déjà arrivé a qn.
En gros, mes enfants joue a outrun, ils appuient un peu de partout comme tous les gamins. Et je ne sais par quelle manip, l’écran devient bizarre avec une sorte de barre en bas contrôlant le son. Je sors du jeux et ensuite, le jeu est comme contaminé avec des couleurs ternes et un écran mal centré. Même si je redémarre la box, le jeu est injouable car toujours contaminé. C'est arrivé pour 2 jeux, cela n'est pas dépendant du jeu je pense mais de cette manip... j'ai un film de 14mb sur lequel on voit l’état "contaminé" du jeu, je ne peux pas le mettre sur le forum car trop lourd
- Pour l'enceinte, la carte que je parle est celle sur laquelle on branche les enceintes, j'ai oublié le nom désolé. Elle se trouve en verticale a droite en entrant par la porte en bas à gauche (vous suivez toujours?). Il faut que je teste la sortie avec un haut parleur lambda pour voir si cela ne vient pas des fils de l'enceinte... mais c'est bizarre car on entends le grésillement de l'enceinte mais pas de son, donc l'alimentation électrique de l'enceinte est toujours présente. Pour rappel, j'ai aussi changé les hauts parleurs contre des neufs étant persuadé que cela venait des HP... c'est Hoss qui m'a conseillé de vous demander car il cale un peu sur ce problème

Vectrex2013
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 16 juin 2015, 09:08
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#5 Message par Vectrex2013 »

Hello,
Pour ton soucis sur les jeux, c'est que tes enfants "réussissent" à modifier la config des jeux en "tapant" la combinaison de touches défini dans l'émulateur MAME. Pour corriger tes 2 jeux, si tu connais comment accéder à la config MAME, tu peux essayer de corriger le décalage video de tes 2 jeux (il y a de mémoire un menu VIDEO qui permet d'ajuster la position à l'écran).
Afin que cela ne se reproduise plus, il est préférable de modifier l'accès à la config MAME que par appui d'une touche accessible par clavier uniquement et non pas par une combinaison sur ton panel.

GrandSeb a écrit : 17 juin 2020, 13:21 Bonjour,
merci de vos réponses.
- Je suis en train de voir avec Hoss pour la HfsBox, nous allons trouver une solution qui sera un formatage du disque dur, je profitais de mon post pour savoir si cela était déjà arrivé a qn.
En gros, mes enfants joue a outrun, ils appuient un peu de partout comme tous les gamins. Et je ne sais par quelle manip, l’écran devient bizarre avec une sorte de barre en bas contrôlant le son. Je sors du jeux et ensuite, le jeu est comme contaminé avec des couleurs ternes et un écran mal centré. Même si je redémarre la box, le jeu est injouable car toujours contaminé. C'est arrivé pour 2 jeux, cela n'est pas dépendant du jeu je pense mais de cette manip... j'ai un film de 14mb sur lequel on voit l’état "contaminé" du jeu, je ne peux pas le mettre sur le forum car trop lourd

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#6 Message par Averell »

La "carte son" de la Blast est son ampli, qui se trouve dans le bloc d'alimentation. Elle n'est pas visible sans démonter le bloc.

La carte que tu évoques est l' i/o board de la Blast qui concentre pas mal de choses et sur laquelle tu branches ta source audio (pas les HP).

Je ne connais pas les HFS box mais j'imagine que le son sort par des connecteurs RCA (rouge/blanc) ?
Si oui, teste avec une PCB Jamma, un slot MVS, n'importe quoi.
Si non, fais l'inverse.

Ne mets cependant jamais les deux en même temps (une source RCA + une source Jamma), si jamais ton câblage te le permet.

GrandSeb
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2020, 14:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#7 Message par GrandSeb »

ok, merci de vos conseils, j'essaye d'avancer ce WE et je vous tiens au jus

ragefan
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 20 févr. 2015, 23:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#8 Message par ragefan »

Bonsoir,
Il faudrait que tu postes quelques photos de ton cablage audio. Ça pourrait aider. 👍

GrandSeb
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2020, 14:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#9 Message par GrandSeb »

Hello à tous, je remonte ce topic car j'étais noyé par le taff et je n'avais plus une seconde à moi.
mnt que j'ai 5 min, j'ai avancé sur qq points:
- Le pb de la HFS box est reglé car vu que cela m'énervait de rentrer dans le DOS en faisant des manip, j'ai tout changé pour une RPI2Jamma et c nickel. Je switcherai sur une pandora pour mes gamins, comme cela ils ne vont pas pourrir mon setup :)
- Pour l'enceinte gauche, ça n'a pas changé. Il y a un souffle, donc elle est alimentée mais pas de son. J'ai changé d'enceinte, changer de câble jamma, mis une mini-jack - RCA sur la RPIJamma ... rien ne change (à par un meilleur son pour la dernière mais sur une enceinte)

Je mets des photos dans les prochaines post, comme demandé

J'espère que vous allez avoir une idée pour m'aider

merci de votre aide

GrandSeb

edit: je n'arrive pas à mettre ces photos, ça me fait peter un plomb....

GrandSeb
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2020, 14:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte et jeux Blast city

#10 Message par GrandSeb »

https://ibb.co/0QkPqvg
Sortie de la RPI2JAMMA / RCA sur le cable

https://ibb.co/NnpXFGw
On suit les fils et on arrive à cet endroit sur la carte mère. Les fils sont en haut

https://ibb.co/9pGm13d
Sortie de l'enceinte

GrandSeb
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2020, 14:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne enceinte gauche Blast city

#11 Message par GrandSeb »

Pour info, j'ai trouvé avec hoss, c'est l'alim.... je suis refait
merci de votre aide à tous

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Panne enceinte gauche Blast city

#12 Message par Takki »

C est pas l alim mais la sound board dedans .
Cela arrive , ça reste des condos qui se changent.
Ne la jette pas :)
Image

Répondre