Multi TypeX3 en route !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#326 Message par Bonky »

Salut,

Il y a quelques jeux qui ont des soucis comme chase hq2 qui plante après le network en rouge, samurai shodown qui ne fonctionne pas correctement mais jouable (tu arrives direct à la sélection des perso et pas le zoom inversé qui part de la montagne.... enfin j'espère que t'as compris ^^) Yatagarasu , pas la video....
Après c'est peut du à ma gtx 770, faut que je maj le driver video peut être. De ton coté ces jeux fonctionne ?

Du coup, j'ai mis les versions que j'avais et il fonctionne (sauf chase hq2, de mon côté j'ai toujours eu cette erreur network aprés le "booting").

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#327 Message par el_nino »

Layer a écrit : 11 déc. 2020, 09:54
Layer a écrit : 08 déc. 2020, 11:40 Un petit truc sympa avec le multi X3 Fast io Attractmode sur le TX3 : le pad PS4 marche nickel juste en le reliant sur un des ports USB, les drivers sont déjà installés ou compatibles.

Est-ce que quelqu'un sait comment changer la langue du clavier du Windows 10 jap du multi X3 Fast io ?
Je quitte l'interface Attractmode du multi avec un clavier USB relié au TX3 en pressant la touche F10, je valide, je tombe sur un écran noir, je patiente quelques secondes, j'appuie sur la touche Windows, je tombe sur l'écran de démarrage de session Win10 avec l'utilisateur Typexiot. Le bon mot de passe à entrer est Passiot2017, et après j'ai de nouveau un écran noir... avec la possibilité de revenir à l'écran de démarrage de session précédent.

Edit : Sur l'écran de démarrage de session Typexiot, en maintenant la touche Maj (ou shift) et en cliquant sur l'icône redémarrer tout en bas à droite, le TX3 reboote sur le menu de maintenance. A partir de là, en sélectionnant le 2nd menu (settings), il est possible de lancer le mode sans échec avec invite de commande (choix 6).
Une fois dessus, on se retrouve dans System32, perso, j'ai tapé explorer.exe pour lancer l'explorateur Win, puis je suis allé dans settings, sur l'icône avec le "A" majuscule pour éditer le clavier et la langue en anglais (Azerty).
Sur le TX3, pour booter indéfiniment sur Windows 10 au lieu de l'interface Attractmode du multi X3, faire la manip citée juste au-dessus juste une fois, et après avoir lancé l'explorateur Win depuis le mode sans échec avec invite de commande, rentrer dans le C:, cliquer sur ufwsetup.bat, et à présent, le TX3 redémarrera toujours sur Windows 10.

Fichier ufwsetup.bat (à placer sur le C: du TX3, modifier juste dans le fichier C:\TDEGboot.exe en C:\Windows\explorer.exe) : https://www.mediafire.com/file/a1c28lsj ... p.bat/file
Je vous remercie :
J'arrive désormais à démarrer sur Windows 10 !

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#328 Message par el_nino »

Alors en démarrant sous Windows 10 et en cliquant ensuite pour mettre en route le JVS,
dans le bloc note :
- j'arrive à me déplacer à l'aide des 4 directions
avec les boutons j'ai des trucs parfois étranges :
1er bouton : Entrée ? va à la ligne
2ème : ouvre une fenetre : "You'll need a new app to open this ms-get-started"
4ème : ouvre la fenêtre "Find" (rechercher)
6ème : affiche l'heure et la date ?
(Je n'ai qu'un panel un joueur)

J'ai essayé JVSConfig...ben j'arrive à rien
Quand je clique à droite sur un des boutons à définir puis sur l'un de mes boutons "physiques", rien ne se passe.

Je suis allé voir dans le panneau de config si une manette apparaissait, voilà ce que j'y trouve :
Image

Sinon du côté de la config attract mode on peut y voir ceci :
Image

Image

Image

Si vous avez des pistes pour la suite je suis preneur !
Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#329 Message par Bonky »

Salut,

Il faut que tu lances fastio.exe pour pouvoir configurer Jconfig qui est dans le répertoire AM ;)

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#330 Message par el_nino »

Alors justement je ne suis pas en fastio mais io classique, donc de mon côté je lance jvsexe avant de lancer attract mode.
D'ailleurs c'est la version 64 dans notre x3 qui est lancé ?

Finalement j'ai utilisé des logiciels PC pour détecter les entrées de mon panel.
Pour commencer :
- Keyboardtest : https://www.clubic.com/telecharger-fich ... dtest.html
Alors il me détecte pour :
start : rien
les quatres directions, rien ne s'affiche sur le clavier mais il affiche les "Windows key code", pour H B G D ça donne 38 40 37 39
Bouton 1 : Entrée
Bouton 2 : F1
Bouton 3 : F2
...
Bouton 6 : F5

Ensuite j'ai utilisé "carnac" : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5509.htm / https://github.com/bfritscher/carnac/re ... ag/v3-beta
pour les boutons j'ai les mêmes résultats et pour les 4 directions j'ai bien les flèches qui s'affichent.
Par contre toujours rien pour START

Du coups j'ai tenté sur mon autre borne, ben toujours rien pour START :roll:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#331 Message par Layer »

Utilise CJVS. Tu lances CJVS.exe puis Jconfig.

CJVS est trouvable avec MAME pour TX2 sur arcade-projects.

Sinon, les sources de CJVS compilables avec Visual Studio (2015 minimum) sont dispos ici : https://mega.nz/file/5thiHBrb#SXGuljtAP ... cmlyHZ8JiA
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

need#
stick de platine
Messages : 1829
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#332 Message par need# »

Bonky a écrit : 07 avr. 2021, 12:19 Salut,

Il y a quelques jeux qui ont des soucis comme chase hq2 qui plante après le network en rouge, samurai shodown qui ne fonctionne pas correctement mais jouable (tu arrives direct à la sélection des perso et pas le zoom inversé qui part de la montagne.... enfin j'espère que t'as compris ^^) Yatagarasu , pas la video....
Après c'est peut du à ma gtx 770, faut que je maj le driver video peut être. De ton coté ces jeux fonctionne ?

Du coup, j'ai mis les versions que j'avais et il fonctionne (sauf chase hq2, de mon côté j'ai toujours eu cette erreur network aprés le "booting").
Salut Bonky, Samurai fonctionne parfaitement chez moi avec un x3 non modifié

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#333 Message par el_nino »

Merci Layer pour tes conseils.
Alors actuellement,
j'ai mon fichier cjvs.exe qui va plutôt bien.
J'ai reconfiguré mon attract mode et j'arrive à naviguer dans le menu.
Lorsque je lance Retroarch directement j'arrive à jouer au stick. Par contre, si je passe par mon attract mode je n'ai plus aucun contrôle ?
Vous avez une nouvelle piste ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#334 Message par Bonky »

need# a écrit : 12 avr. 2021, 12:47
Salut Bonky, Samurai fonctionne parfaitement chez moi avec un x3 non modifié

J'ai 2 model 404 avec gtx 660 i5 et 8gigs de ram + 1 ttx3 boosté ;D i7 770gtx et 10gigs de ram et sur les 3 j'ai les mêmes soucis.
Le menu des perso arrive de suite et pas l'animation en s'éloignant de la montagne ^^
Sur mon multi perso ça tourne nickel par contre.

C'est quoi ta config ?

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#335 Message par couzy »

Hello à tous !
petite question sur la mémoire dans le typex3, je suis pas un expert pour les compatibilités mémoire, mais on peut prendre n'importe quelle barrette DDR3 avec la fréquence 1333Mhz comme par exemple celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/194042308550?var=494202014995

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#336 Message par wesker »

oui tu peut ^^

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#337 Message par couzy »

Besoin d'aide car j'ai reçu mon proc I5 aujourd'hui
Pas de soucis, ça fonctionne bien avec le nouveau processeur
Par contre j'ai voulu installer les drivers NVIDIA pour la MSI Gforce 750 TI pour profiter de street 5 ou tekken 7 mais impossible car je n'ai que 1Go de libre dans le C
Qqun a une astuce pour retrouver un peu de place
J'ai installé l'image de 400Go sur un disque de 1to pour TypeX3

Avatar de l’utilisateur
xela974
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 24 janv. 2018, 23:42
Localisation : Chatou
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#338 Message par xela974 »

@couzy
tu as essayé de redimensionner les partitions ? (récupérer l'espace de la 3eme partition ) avec un soft type Minitool parition Wizar, EaseUS...

Avatar de l’utilisateur
couzy
stick de bronze
Messages : 214
Inscription : 14 déc. 2015, 22:38
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#339 Message par couzy »

Je trouve aucun soft gratuit sous windows permettant d'étendre les partitions ou les déplacer
Il faut à chaque fois payer 50 minimum

Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 567
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#340 Message par santashiva »

Bonsoir

Je réfléchis fortement à passer le cap et acheter un type X3 avec le multi

Je ne trouve pas la réponse au dernier frein qui me bloque:

J utilise un sigma raijin ( donc jamma ) connecté via une IO board pour jouer à des systems JVS ( type x, x2 , ringedge , Naomi …..)

Ma configuration est elle suffisante pour un type x3 ou devrais-je passer par une fast io ?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#341 Message par Layer »

Slt,

On peut refaire sa propre image de Multi tout en JVS, sinon certaines images de Multi du net supportent le JVS, voire les 2 (JVS et Fast IO). Tu peux donc jouer uniquement en JVS avec une image adaptée.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 567
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#342 Message par santashiva »

Layer a écrit : 23 nov. 2021, 16:01 Slt,

On peut refaire sa propre image de Multi tout en JVS, sinon certaines images de Multi du net supportent le JVS, voire les 2 (JVS et Fast IO). Tu peux donc jouer uniquement en JVS avec une image adaptée.
Super , merci pour ta réponse
Image

Image

Répondre