Multi TypeX3 en route !

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Re: Multi TypeX3 en route !

#251 Message par Layer »

need# a écrit : 28 janv. 2021, 19:27
Wesker a écrit : 17 janv. 2021, 20:04 Alors je reviens vers vous après test.
Donc changer le processeur i3 en i5, tekken 7 fonctionne parfaitement, mais toujours le même problème avec kof14.
Rajout de 4giga de ram ddr3 et la magie kof14 fonctionne parfaitement!! :D

Salut Wesker , quelle config mini en ram pour tekken 7, j'ai 8go ca lag un peu au demarrage
Qu'est-ce que tu entends par "lag au démarrage" ?

Tu as un temps de chargement au lancement du jeu, que ce soit sur PC ou avec la ver. arcade... et tu as de légères saccades entre 2 combats, y compris avec l'ES3X (i5 3550S 3GHz, 16 Go de RAM et CG 680GTX), le hardware d'origine.
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Re: Multi TypeX3 en route !

#252 Message par need# »

Merci Layer :)
c’est exactement ceci dont je parlais 8)

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Re: Multi TypeX3 en route !

#253 Message par tom5151 »

Ca y est j'ai enlevé la brook UFB et je suis maintenant en FastIO.
Une très très grand merci à @z1z159 !!!!

Donc effectivement, sur mon PC standard, la carte est reconnue et grace à l'image fournie par @Layer, presque tout fonctionne :-D

Il me reste 4 jeux qui ne fonctionne pas:
- 3D Cosplay Mahjong
- Battle Fantasia
- Spica Adventure
- Samurai Spirits Sen

Pour les 3 premiers, quand j'avais la brook, j'avais vu qu'ils avaient une config différente de tous les autres jeux.
Au lieu d'utiliser iDmacX, ils utilisaient JVSEmu (JVSEmu.dll et jvs_loader.exe).
https://jconfig-universe.fandom.com/wik ... ESiCAxLive

J'imagine donc que l'injection de FastIOS.dll qui va injecter iDmacDrv32.dll n'aura aucun effet sur ces jeux.
Il faudrait comprendre comment ça fonctionne dans la multi de Niko, car je pense que ces jeux fonctionnent...

Sinon dans le pire des cas, on peut utiliser JVSEmu avec fast2kb.exe

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Re: Multi TypeX3 en route !

#254 Message par Layer »

tom5151 a écrit : 30 janv. 2021, 20:55 Ca y est j'ai enlevé la brook UFB et je suis maintenant en FastIO.
Une très très grand merci à @z1z159 !!!!

Donc effectivement, sur mon PC standard, la carte est reconnue et grace à l'image fournie par @Layer, presque tout fonctionne :-D

Il me reste 4 jeux qui ne fonctionne pas:
- 3D Cosplay Mahjong
- Battle Fantasia
- Spica Adventure
- Samurai Spirits Sen

Pour les 3 premiers, quand j'avais la brook, j'avais vu qu'ils avaient une config différente de tous les autres jeux.
Au lieu d'utiliser iDmacX, ils utilisaient JVSEmu (JVSEmu.dll et jvs_loader.exe).
https://jconfig-universe.fandom.com/wik ... ESiCAxLive

J'imagine donc que l'injection de FastIOS.dll qui va injecter iDmacDrv32.dll n'aura aucun effet sur ces jeux.
Il faudrait comprendre comment ça fonctionne dans la multi de Niko, car je pense que ces jeux fonctionnent...

Sinon dans le pire des cas, on peut utiliser JVSEmu avec fast2kb.exe
Spica Adventure fonctionne chez moi en Fast io, aucun pb, normalement. Peut-être juste d3d9.dll à retirer.

Les jeux qui posent pb sont surtout 3D Cosplay Mahjong, Dragon Dance, Samurai Spirits Sen, Chaos Code New Sign et Strania.
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Re: Multi TypeX3 en route !

#255 Message par z1z159 »

Petite évolution pour ma part
j'ai mis 2 nouvelle CG pour ne plus avoir les lags dans SFV

Une GTX 760 2GO twin frozr Version 80.04.C4.00.30
https://www.techpowerup.com/vgabios/163192/163192

Une GTX 660 TI 2GO Version 80.04.4B.00.07
https://www.techpowerup.com/vgabios/151134/151134

les 2 sont NE sont PAS UEFI et fonctionnent avec leurs bios d'origine.

Non négligeable la GTX 760 necessite 1 adaptateur d'alimentation 6 pins vers 8 pins et rentre tout juste dans la tour (pareil pour la GTX 770 mais requiert 2 6->8 pins)
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Re: Multi TypeX3 en route !

#256 Message par Bonky »

wip en cours ....

https://www.arcade-projects.com/threads ... ace.16507/

;D

Si quelqu'un taquine et puisse m'aider ce serais vraiment sympa :luv:

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Re: Multi TypeX3 en route !

#257 Message par Mackie »

Lorenzo2mars a écrit : 21 janv. 2021, 09:44 En 31k j'ai galéré avec quelques jeux mais je pense qu'ils sont pas prévus en 480p. Et pour certains (notamment les HSF2, SF3.3, et tous les oldies) c'était un fichier reshade.ini qui plombait mon jconfig.
En effet, tous les jeux Capcom Nesica, comme HSF2, SF3.3, Vampire Savior, etc... ont un fichier Reshade.ini afin de tester la génération de scanlines en 1080p utilisant CRTGeom, mais aussi afin de sortir a l’écran un scaling correct, la plateforme ttx3 et l'os sous-jacent ayant un raccourci assez ennuyeux car configuré pour faire du pan & scan douteux mais les jeux ayant été développé avec des résolutions non native sachant que la plupart des bornes ont des dalles 768p et non 720p ce qui pose encore d'autres soucis.

En effet, l'image d'origine est prévue pour être optimisée en 1080p incluant divers tests, non finalisés comme la génération de scanline pour dalles LCD, le scalling propre de certains jeux, l’intégration avec certains émulateurs comme Demul, Mame (ou d'autres qui n’étaient pas inclus) dont le but etait de tester les performances, qui par ailleurs etablissent un lag de 7 frames minimum, ce qui n’était pas acceptable a cause de divers raccourci dans certaines parties de la conversion des inputs jvs, mais aussi par exemple des soucis internes a Demul, qui reste de l’émulation.
A noter que la plupart des jeux peuvent avoir leur input lag drastiquement réduis.

Aussi, SOR4 dans cette version utilise un système "ghetto" pour le mapping des contrôles, et ne gère de base que le 1P plus ou moins correctement. Cependant l'ajout de contrôles natifs est simple et permet étoffer l'image avec du contenu Steam qui serait intéressant de jouer sur une borne.

Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#258 Message par Lorenzo2mars »

J'ai identifié un souci sur SF5. Super fluide au début. Puis vers le stage 5 ou 6 il se met à lagguer. Comme si la ram de la carte graphique s'était engorgée. Quelqu'un aurait une idée ?

C'est très chelou.
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Re: Multi TypeX3 en route !

#259 Message par Layer »

Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 20:52 J'ai identifié un souci sur SF5. Super fluide au début. Puis vers le stage 5 ou 6 il se met à lagguer. Comme si la ram de la carte graphique s'était engorgée. Quelqu'un aurait une idée ?

C'est très chelou.
En fait, c'est un pb connu, dû à la 660 GTX. Si tu la remplaces par une 760, tout rentrera presque dans l'ordre. Par ailleurs, c'est une 960 sur le vrai hardware.
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Re: Multi TypeX3 en route !

#260 Message par gojirien »

@Mackie : intéressant tout ça merci. Donc fightcade a proscrire.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#261 Message par Layer »

Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
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Re: Multi TypeX3 en route !

#262 Message par Lorenzo2mars »

Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
J'ai jamais eu le souci.

Concernant ce que tu dis pour la carte graphique, on peut la changer direct ou alors faut la flasher pour faire croire que c'est une 660 ? Et si on fait croire que c'est une 660 alors que c'est une 760 elle ira aussi vite qu'une 760 ?
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Re: Multi TypeX3 en route !

#263 Message par Mackie »

gojirien a écrit : 18 févr. 2021, 21:15 @Mackie : intéressant tout ça merci. Donc fightcade a proscrire.
En effet. Outre le fait que cette démarche est fortement discutable, il faut en effet s'assurer de filtrer les trafics sortant en aval de la ttx3, idéalement avec un routeur configure sur un réseau vpn.
La solution la plus propre est de coder l’équivalent d'un fightcade mais entièrement navigable avec les inputs sur une borne standard, pas très complique, la plupart des éléments techniques étant déjà disponible en licence libre sur git hub.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#264 Message par Mackie »

Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
Non, certaines revissions de la ttx3 (elles n'ont pas toutes le même niveau de bios) requiert que l’activité sur la ligne JVS soit constant. Lorsqu'une pause de l'activitee est détectée, le système reboot pensant qu'il y a un soucis technique.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#265 Message par Layer »

Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 21:36 Concernant ce que tu dis pour la carte graphique, on peut la changer direct ou alors faut la flasher pour faire croire que c'est une 660 ? Et si on fait croire que c'est une 660 alors que c'est une 760 elle ira aussi vite qu'une 760 ?
Suivant le modèle de 760, si besoin, tu la flashes comme une 760.
La mobo Q67 Express peut supporter au mieux une 760 ou équivalent.
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Re: Multi TypeX3 en route !

#266 Message par Mackie »

Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 21:36
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
J'ai jamais eu le souci.

Concernant ce que tu dis pour la carte graphique, on peut la changer direct ou alors faut la flasher pour faire croire que c'est une 660 ? Et si on fait croire que c'est une 660 alors que c'est une 760 elle ira aussi vite qu'une 760 ?
La 660 est légère pour faire passer tous les jeux. L’idéal est une 780, qui va nécessiter de changer le ventilo avec un ventilo slim car le ventilo d'origine est trop gros.
Selon le vendeur/constructeur de la carte graphique, il faudra flasher le bios pour qu'au boot il valide le watchdog de la ttx3.
Rien de bien complique, et la 780 permet beaucoup plus de fantaisie que les cartes d'origines un peu obsolètes.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#267 Message par Layer »

Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 21:46
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
Non, certaines revissions de la ttx3 (elles n'ont pas toutes le même niveau de bios) requiert que l’activité sur la ligne JVS soit constant. Lorsqu'une pause de l'activitee est détectée, le système reboot pensant qu'il y a un soucis technique.
J'ai remarqué qu'en refaisant des images à partir des DD originaux de Lord of Vermilion IV ou de USFIV, les pb de reboots sont inexistants.
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Re: Multi TypeX3 en route !

#268 Message par Mackie »

Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:52
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 21:46
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
Non, certaines revissions de la ttx3 (elles n'ont pas toutes le même niveau de bios) requiert que l’activité sur la ligne JVS soit constant. Lorsqu'une pause de l'activitee est détectée, le système reboot pensant qu'il y a un soucis technique.
J'ai remarqué qu'en refaisant des images à partir des DD originaux de Lord of Vermilion IV ou de USFIV, les pb de reboots sont inexistants.
En effet, le soucis se règle de façon software, en gardant en continue une communication avec la carte.
A noter qu'il y a de subtiles différences entre les OS qui utilisent nativement FIO et ceux qui utilisent JVS (plus rare), mais aussi certains jeux qui acceptent que "rien ne se passe" sur l'IO alors que d'autres requiert que l'IO soit en constante activitee, alors que le multi est un hybride.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#269 Message par wesker »

Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 21:36
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
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Concernant ce que tu dis pour la carte graphique, on peut la changer direct ou alors faut la flasher pour faire croire que c'est une 660 ? Et si on fait croire que c'est une 660 alors que c'est une 760 elle ira aussi vite qu'une 760 ?
Lorenzo regarde quelque post avant je donne la solution pour changer CG ;).

Pour fightcade j'y avais penser je compter mi attaqué juste après avoir finaliser mon image jvs. Ça serais bien que l'ont essaye de créer une version complètement navigable via stick ^^ pour jouer online.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#270 Message par need# »

Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 21:46
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
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Non, certaines revissions de la ttx3 (elles n'ont pas toutes le même niveau de bios) requiert que l’activité sur la ligne JVS soit constant. Lorsqu'une pause de l'activitee est détectée, le système reboot pensant qu'il y a un soucis technique.

Effectivement, j'ai ce soucis sur un ssd.

Une question aussi, j'ai une gtx1060 en stock, je peux tenter de la mettre dedans?

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Re: Multi TypeX3 en route !

#271 Message par Lorenzo2mars »

wesker a écrit : 19 févr. 2021, 02:21
Lorenzo2mars a écrit : 18 févr. 2021, 21:36
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
J'ai jamais eu le souci.

Concernant ce que tu dis pour la carte graphique, on peut la changer direct ou alors faut la flasher pour faire croire que c'est une 660 ? Et si on fait croire que c'est une 660 alors que c'est une 760 elle ira aussi vite qu'une 760 ?
Lorenzo regarde quelque post avant je donne la solution pour changer CG ;).

Pour fightcade j'y avais penser je compter mi attaqué juste après avoir finaliser mon image jvs. Ça serais bien que l'ont essaye de créer une version complètement navigable via stick ^^ pour jouer online.
Merci :-D
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Re: Multi TypeX3 en route !

#272 Message par Mackie »

need# a écrit : 19 févr. 2021, 07:56
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 21:46
Layer a écrit : 18 févr. 2021, 21:33
Mackie a écrit : 18 févr. 2021, 20:35 Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.
Les reboots aléatoires lorsqu'aucun jeu n'est lancé, c'est dû à une instabilité de l'OS ?
x
Non, certaines revissions de la ttx3 (elles n'ont pas toutes le même niveau de bios) requiert que l’activité sur la ligne JVS soit constant. Lorsqu'une pause de l'activitee est détectée, le système reboot pensant qu'il y a un soucis technique.
Effectivement, j'ai ce soucis sur un ssd.

Une question aussi, j'ai une gtx1060 en stock, je peux tenter de la mettre dedans?
Je pense que ca ne fonctionnera pas, mais tu peux toujours tenter. Le maximum connu pour les cartes videos qui se swappent et fonctionnent sont les series 7 (Par exemple personellement la 780). Certains ont tente une serie 8 sans succes.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#273 Message par wesker »

A voir si les bios son uefi car après les series 7 je sait que les bios sont tous ou presque uefi obligatoire.

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Re: Multi TypeX3 en route !

#274 Message par Mackie »

wesker a écrit : 19 févr. 2021, 23:59 A voir si les bios son uefi car après les series 7 je sait que les bios sont tous ou presque uefi obligatoire.
Oui c'est sans doute le soucis.

Je n'ai pas pousse plus que ca sur le topic des cartes videos, la 780 donnant d'excellents résultats pour son prix et sur le type de matos qu'est la TTX3.

onoffracing
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Re: Multi TypeX3 en route !

#275 Message par onoffracing »

Hello,

Comment ont fait pour rentrer dans windows sur la version TATE pour pouvoir installer les driver GPU pour une GTX 760CRB d'origine
Jai test la manipulation de la page 4 ca ne fonctionne pas :(

Merci par avance

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