Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#826 Message par robinmasters »

Lorenzo2mars a écrit : 12 avr. 2021, 21:30 Plus important, un gars a créé un script sympa qui permet de ne plus avoir le moindre message lors du boot comme le fameux kbmode=1 ou encore la progress bar qu'on a tristement découvert lors d'une maj récente.
Si ça intéresse du monde je partagerai le fichier et le réglage du ini.

En vidéo :

https://youtu.be/v50oAS-6EpM
alors la tu m'intéresses !
il est où ce script ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#827 Message par deisuke »

Lorenzo2mars a écrit : 12 avr. 2021, 21:30
Plus important, un gars a créé un script sympa qui permet de ne plus avoir le moindre message lors du boot comme le fameux kbmode=1 ou encore la progress bar qu'on a tristement découvert lors d'une maj récente.
Si ça intéresse du monde je partagerai le fichier et le réglage du ini.

En vidéo :

https://youtu.be/v50oAS-6EpM

Édit : avec ce réglage la sensation de l'original est décuplée❤️

Intéressé par le script et le INI :lp: , et la source aussi ou tu as trouvé ça pour suivre l'évolution! Merci :hp:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#828 Message par Lorenzo2mars »

C'est par ici les gars :

https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _20210412b

Ajouter dans le Mister.ini
; 1 to display progress bar informations
; 0 - disable
progress_info=0
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister FPGA

#829 Message par aje_fr »

@Lorenzo2mars
Quand les convictions sont plus fortes que la rigueur scientifique :lol:
C'est la mode en ce moment :ptdr:
Morzana a écrit : 12 avr. 2021, 19:48 Ca m'avait intrigué
R/2R depuis la version 6.0 de l'IO Board

Jusqu'à la version 5.6, il en était autrement (similaire aux PCB / VGA666 du Raspberry et certainement RPI2Jamma :3 ):
Image
Ca permet surtout de diminuer le nombre de valeurs différentes de composants et d'être un peu plus précis.
Sur les versions inférieures à la 5.6, les couleurs n'étaient absolument pas respectées.
Pour être parfaite, les résistances auraient dû être des multiples de 2...
Là, tu as :
510
1100
2200
4300
9100
18000
C'est très proche mais pas parfait.

Sur le RPI2JAMMA, les valeurs sont choisies pour être beaucoup (beaucoup) plus précises que ça.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#830 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 13 avr. 2021, 07:34 @Lorenzo2mars
Quand les convictions sont plus fortes que la rigueur scientifique :lol:
C'est la mode en ce moment :ptdr:
Morzana a écrit : 12 avr. 2021, 19:48 Ca m'avait intrigué
R/2R depuis la version 6.0 de l'IO Board

Jusqu'à la version 5.6, il en était autrement (similaire aux PCB / VGA666 du Raspberry et certainement RPI2Jamma :3 ):
Image
Ca permet surtout de diminuer le nombre de valeurs différentes de composants et d'être un peu plus précis.
Sur les versions inférieures à la 5.6, les couleurs n'étaient absolument pas respectées.
Pour être parfaite, les résistances auraient dû être des multiples de 2...
Là, tu as :
510
1100
2200
4300
9100
18000
C'est très proche mais pas parfait.

Sur le RPI2JAMMA, les valeurs sont choisies pour être beaucoup (beaucoup) plus précises que ça.
J'ai pris le temps de consulter tes travaux. C'est enrichissant.
En termes de rigueur scientifique (je connais moi aussi le sujet, on a peut être un diplôme voisin toi et moi ;D ), déjà tu te bases sur un simulateur et non sur des mesures en sortie.
Et tu dis par ailleurs, je cite : "Car, le signal est à la base numérique, il est ensuite reconverti en analogique pour être affiché à l'écran, il ne peut pas être plus flou, net, etc..."
Tu conviendras que cette phrase est une énormité et fait insulte à la qualité d'un DAC. On trouve des DAC à 30€ et certains à des centaines de milliers d'euros.

Donc pour conclure, je réitère mon propos, même si tu interprètes qu'il repose sur une conviction (c'est peu aimable de ta part soit dit en passant) : l'image a beaucoup plus de patate que le reste (ça se confirme avec ton simulateur oui), mais elle est aussi mieux définie.
J'avais pris le temps par le passé de faire des captures macro des pixels depuis un rpi2scart et depuis une console moddée RGB, et crois moi que la différence était énorme (s'il le faut je les retrouverai).

Dans tous les cas on s'aime et c'est le principal :-D .
Et vive l'arcade !


Edit : je relève aussi cette phrase " Sur le RPI2JAMMA, les valeurs sont choisies pour être beaucoup (beaucoup) plus précises que ça", certes oui, mais l'image ne dépend pas que de ton (superbe) matos, tu as aussi le facteur limitant de la source (le Pi).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister FPGA

#831 Message par aje_fr »

@lorenzo
"il ne peut pas être plus flou, net, etc...", je parlais du signal numérique pas de l'analogique....
Que ton info numérique vienne d'un pi, d'un de10 ou de ce que tu veux, si tu lances un émulateur utilisant la bonne résolution et ne lissant pas l'image (anti aliasing, integer scaling, etc...) , tu auras EXACTEMENT le même résultat si tes DAC sont identiques. Et la plupart des solutions à base de RPI pour sortir sur CRT (les miennes comme les autres) sont configurées pour sortir le signal comme il faut (pas d'antialiasing, de scaling dégueu, etc)
Quand au simulateur, tu peux t'amuser à refaire le montage sur plaque d'essai tu auras exactement le même résultat, je peux te l'assurer.
Sinon, l'exemple du RPI2SCART que tu donnes n'est peut être pas le bon, surtout si c'est une des dernières versions puisque celui ci utilise un vrai DAC vidéo, pas d'erreur possible sur celui ci.

@Morzana
J'ai retenté avec l'ioboard v5 justement comme ces valeurs de résistances me paraissaient bizarre, eh bien c'est pas terrible :
Image
Image taille réelle:
https://i21.servimg.com/u/f21/17/10/05/60/dac_mi18.png
Il faut imaginer que le signal est une ligne, en X du graphique on a le X de l'écran et en Y du graphique on a l'intensité de la couleur, on commence de la gauche au maxi (à 63) et on arrive à droite au noir (0)
La courbe rouge est le signal idéal, on voit qu'à chaque pas, la couleur baisse d'un niveau identique au précédent. Elle part bien de 0.7v pour arriver à 0v.
La courbe bleue est le signal de l'ioboard v6, on voit qu'on part d'un peu plus haut mais on arrive bien à 0 et avec des pas identiques aussi. On obtient donc une image plus lumineuse que normal.
Et enfin, la courbe verte, celle des ioboard inférieures 5.6 ou inférieures, elle part bien légèrement plus haut que la normale, arrive aussi à 0 mais par contre, gros soucis au milieu :
Image
Ceci est dû au fait que les résistances ne sont pas des multiples de 2. On a donc une image qui a un peu plus de pêche dans les couleurs vives qu'il ne faudrait, et normale dans la partie basse de luminosité.
En gros, une image avec des couleurs incorrectes.

Je le dis, le but de ma réflexion n'est pas de descendre l'une ou l'autre des solutions, je n'ai aucun intérêt là dedans c'est d'essayer d'expliquer pourquoi vous avez l'impression d'une image meilleure.
Et pour le moment, ce que je conclus des io board, c'est qu'une ne respecte pas les couleurs et que l'autre envoi une image trop lumineuse...
La réponse est peut être là ou alors dans le sentiment de jouer à une solution différente :wink:

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#832 Message par robinmasters »

ok donc le mister2jamma aura un signal "propre" et donc un rendu différent de ce qu'on voit aujourd'hui en io board ? moins effet waouu ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#833 Message par Lorenzo2mars »

Ok

Mais on est d'accord que le DAC utilisé peut tout changer ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#834 Message par deisuke »

Pour le plaisir, une chaîne youtube qui compare les différences de frame qu'il peut y avoir entre le matériel original et le MisterFPGA.

https://www.youtube.com/user/fluxcorenz/videos

On peut se rendre compte suivant les cores il peut y avoir des pertes de frame mais sur d'autres (le CPS2 par exemple) aucune perte sur la durée du test

CPS1 : https://www.youtube.com/watch?v=2nJiMnxXYVA
CPS2 : https://www.youtube.com/watch?v=EblLG8geeQU

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#835 Message par Lorenzo2mars »

J'avais vu.
Après ça s'explique peut être par là fréquence sur le CPU de la mobo pour le CPS1.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#836 Message par robinmasters »

pour le cps1 depuis ça a été corrigé.
la vidéo date.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#837 Message par Lorenzo2mars »

robinmasters a écrit : 13 avr. 2021, 21:27 pour le cps1 depuis ça a été corrigé.
la vidéo date.
Chez moi côte à côte j'avais encore plus d'écart.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Mister FPGA

#838 Message par Pierrot »

Du coup on peux dire que les Groovy au poil sur CRT au poil avec .ini au poil, c'est encore pour l'instant devant ?

J'ai laissé des dizaines d'heures hard vs mon setup Groovy côte à côte, sur deux écrans identiques, avec les millièmes de htz émulés, j'ai zéro décalage au bout. Testé avec MVS CPS2 CPS3 et image 100% identique (en calmant les contrastes.)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#839 Message par robinmasters »

Pierrot a écrit : 14 avr. 2021, 09:57 Du coup on peux dire que les Groovy au poil sur CRT au poil avec .ini au poil, c'est encore pour l'instant devant ?

J'ai laissé des dizaines d'heures hard vs mon setup Groovy côte à côte, sur deux écrans identiques, avec les millièmes de htz émulés, j'ai zéro décalage au bout. Testé avec MVS CPS2 CPS3 et image 100% identique (en calmant les contrastes.)
Pierrot, je veux pas polémiquer, ça m'intéresse pas.
mais Mame en emu cps1 et 2 (peut être 3) est plus rapide sur les IO.
en gros le jeu est plus rapide de 18%.

le taf fait les ingénieurs (jotego, wyld, furrtek...) va servir à mame pour se mettre à jour (si les devs mame ont envie...)

je l'ai testé sur mon rpi2jamma et ma hfsbox. c'est flagrant.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Mister FPGA

#840 Message par Pierrot »

Ecoute pareil la polémique est veine et stérile. Mais tu te trompe. SSF2X en est une exemple parfait, chaques stages est une enfers unique en vitesse et espace/temps. J'ai testé plusieurs décors et le "zero" du timer tombe sur chaque stages en même temps. Surement un truc de réglage (Groovy avec la bonne calibration se passe de tous les sync et se calibre sur notre CRT)

Vraiment j'insiste lourdement: SSF2X c'est pas un sinécure à le caler celui là. Alors qu'en j'ai eu les résultat sous mes yeux... 8O

Surement les sync sur "on" qui ont accéléré ça. Groovy aime pas. J'ai redécouvert ma jouabilité et "mes clock" fidèles au hard (plus smooth, plus "lent"...feeling de hard quoi...) quand j'ai put tout mettre sur "off".

De base les solutions clef en main comme celle dont tu parles, sont soit, sans frame_delay (ouch la jouabilité :crybaby: ) et/ou avec du sync. Donc très mauvaise expérience. Seul le visuel marqué des points.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#841 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot je veux bien te croire. Mais l'émulation aussi bonne soit elle est trop dépendante de tâches qui tournent en arrière plan pour arriver à un tel résultat.
Pour discuter fréquemment avec un des contributeurs majeurs de Mame (je le cite pas, il a déserté les forums français, mais tu le connais et en mp sur fb si tu veux je te dirai de qui il s'agit), il m'a toujours dit que Mame prend de sacrés raccourcis et se contente souvent de reproduire de manière empirique à l'écran ce qu'on voit sur une PCB.
Le travail de rétro-engineering n'a pas été poussé comme pour les Multis ou comme les Cores sur le MiSTer.
Après, comme je te dis je veux bien te croire, mais ça n'est pas l'expérience que j'ai eue avec l'émulation pour l'ensemble des PCBs que je possède.

Mais fais nous une vidéo, ça mettra un terme aux interrogations des sceptiques (dont je fais partie).
Dans tous les cas, chacun son kiff, perso le MiSTer c'est juste atomique pour moi, rien que pour le boot identique d'avec l'original. L'expérience originelle est respectée.


Robin : j'avoue ça fait un bail que j'avais essayé sur le CPS1. Je vais refaire un test car j'ai fait un update des cores ce we.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mister FPGA

#842 Message par Joe_Musashi »

Je remet une petite pièce pour le plaisir :-D
[oldyoutube]https://youtu.be/SDLu2OIpm2I[/oldyoutube]

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#843 Message par Lorenzo2mars »

Ce mec est tout sauf un rigolo. Il a encensé d'ailleurs Null Object pour son core dodonpachi sur le MiSTer. Il a fait une vidéo dessus en indiquant qu'il l'a terminé plusieurs fois en plusieurs loops sans voir de différences avec la pcb qu'il possède.

En revanche cette vidéo est peu adaptée à notre usage car il est sur moniteur HD freesync. Le frame delay sur un CRT ça doit être un sacré bordel (supprimer des frames de queue pour finalement se recaler à 60hz, v'là le bazar).
Évidemment qu'en freesync ça peut être top.

Merci pour le lien !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Mister FPGA

#844 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 14 avr. 2021, 10:54Pierrot je veux bien te croire.[...]Mais fais nous une vidéo, ça mettra un terme aux interrogations des sceptiques (dont je fais partie).
https://vimeo.com/537168046


Alors navré de cette vidéo "bidon" car par recevable scientifiquement, il aurait fallut le round entier avec le ZERO du timer.

Mais c'est la galère ici, j'ai passé l'Astro à côté en P1 sans AMP 2p (récupéré pour l'instant) j'aurai put foutre deux fils dedans avec start p2 et un coup de poing...mais bon la merde...donc j'ai galéré de fou à avoir le même stage déjà :ptdr: et ensuite juste le temps que le CPU me déraille sans pouvoir taper. Téléphone en main je fais avec les coudes la validation du "start". Full précision on te dis.

M'enfin j'ai pris Gief qui est un stage ultra rapide on arrive au 66 calé, si il y avait eu du décalage on l'aurait vu dès le début.

Croyez moi ! "El famoso" :roi:

Promis je foutrai en 2P, un trépied et des heures de videos a filmer mes écrans pour une vie saine et remplie !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#845 Message par Lorenzo2mars »

Putain Pierrot... édite moi ça :palm: :ptdr:

(L'intention est louable)


Pour être plus sérieux, les tests que je fais en général c'est de foutre un crédit sur les 2 bornes, appuyer sur start en même temps et plus toucher à rien. Sur certains jeux comme GnG ça marche pas car les ennemis pop de manière assez random. Mais sur un Final Fight c'est parfait par exemple.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Mister FPGA

#846 Message par Pierrot »

Lancer un stage de 2x qui ont tous un rythme diffèrent est bien plus probant (malgré les limites de ma vidéo) qu'un attract mode.

Tu vois bien que ça va en rythme là quand même ? Mais oui j'en referai une, j'editerai ici :wink: , tu es dur en affaire toi. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#847 Message par GameOver »

Lorenzo2mars a écrit : 12 avr. 2021, 21:30


Plus important, un gars a créé un script sympa qui permet de ne plus avoir le moindre message lors du boot comme le fameux kbmode=1 ou encore la progress bar qu'on a tristement découvert lors d'une maj récente.
Si ça intéresse du monde je partagerai le fichier et le réglage du ini.

En vidéo :

https://youtu.be/v50oAS-6EpM

Édit : avec ce réglage la sensation de l'original est décuplée❤️
Ah oui là, c'est génial ! :p:
Merci pour la vidéo.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Mister FPGA

#848 Message par pnauts »

Schéma plus haut sous DXP Altium ? j'en ai fait pendant longtemps.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#849 Message par robinmasters »

progear et eco fighters booooyz !
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#850 Message par GameOver »

Où trouvez-vous les news sur les nouveaux jeux acceptés, les fonctionnalités expliquées etc ?

Répondre