Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1226 Message par Mitchbucannon »

Il y a une M30 en 2,4 GHz avec son adaptateur pour la brancher sur une Megadrive et une M30 en bluetooth.

La 2,4ghz utilisé en filaire est un très bon compromis niveau input lag.

Misteraddon tient un comparatif des inputs l'AG en fonction des manettes, sur son fil Twitter tu retrouveras facilement le lien.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1227 Message par Playcubeman »

L’avantage du 2,4 ghz c’est d’avoir très peu de latence par rapport au Bluetooth.
Le top filaire ensuite le 2,4 GHz pour la confort et ensuite le Bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1458
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mister FPGA

#1228 Message par Le Duc »

Comme quoi mon niveau de croyance sur le sujet était plus bas encore qu’imaginé.

J’avais compris que les options étaient les suivantes :

-> Jouer en BT : subir du lag que je ressentirais forcément car je joue sur du hardware d’origine au quotidien.

-> Jouer en filaire : no lag

-> jouer en BT en 2.4ghz : no lag parce que je croyais que le 2.4ghz était une haute vitesse entre l’émetteur (manette) et le récepteur (dongle) permettant d’annuler le lag.


Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous dites que la M30 branchée en filaire est un bon compromis en 2.4ghz?
On est pas censé être en no lag quand on est en filaire?

Dit autrement : qu’est ce qui fait qu’une manette filaire va être « plus rapide » en temps de réponse qu’une autre manette branchée en filaire?
OGTM (Official Goomba Team Member)

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1229 Message par MD86 »

Je viens de recevoir le câble Rgb de Manu Ferhi et je récupère ce soir un CRT Toshiba. Hâte de vous faire un retour !

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1230 Message par Playcubeman »

Curieux de connaître la qualité des tubes Toshiba par rapport aux Sony trinitron.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1231 Message par Mitchbucannon »

Le Duc a écrit : 08 oct. 2021, 12:12 Comme quoi mon niveau de croyance sur le sujet était plus bas encore qu’imaginé.

J’avais compris que les options étaient les suivantes :

-> Jouer en BT : subir du lag que je ressentirais forcément car je joue sur du hardware d’origine au quotidien.

-> Jouer en filaire : no lag

-> jouer en BT en 2.4ghz : no lag parce que je croyais que le 2.4ghz était une haute vitesse entre l’émetteur (manette) et le récepteur (dongle) permettant d’annuler le lag.


Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous dites que la M30 branchée en filaire est un bon compromis en 2.4ghz?
On est pas censé être en no lag quand on est en filaire?

Dit autrement : qu’est ce qui fait qu’une manette filaire va être « plus rapide » en temps de réponse qu’une autre manette branchée en filaire?
De ce que j'ai compris, il n'y a qu'avec manette raccordée a un SNAC que tu auras 0 input lag (même s'il ressemble à un USB ce n'en est pas un) En USB tu en auras toujours.
Sans SNAC c'est fonction des combinaisons (type de manette/type de liaison) mais il y en aura toujours un peu. En sans fil la M30 2,4 GHz s'en sort mieux que le modèle bluetooth et lorsque tu la branches en USB c'est encore mieux.
Tu peux te référer à ce guide :
https://rpubs.com/misteraddons/inputlatency

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1458
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mister FPGA

#1232 Message par Le Duc »

Merci

Mais encore une question idiote : ca veut dire quoi « SNAC »?

Toujours est-il que grace à ce site, j’ai commandé un adaptateur Ultimate Deamon USB NEO-GEO ainsi que le même pour megadrive. Leurs résultats sont stupéfiants d’apres ce comparateur.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#1233 Message par kobras »

SNAC : Serial Native Accessory Converter
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1458
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mister FPGA

#1234 Message par Le Duc »

Nickel!
Merci
OGTM (Official Goomba Team Member)

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1235 Message par Mitchbucannon »

Le Duc a écrit : 09 oct. 2021, 14:30 Merci

Mais encore une question idiote : ca veut dire quoi « SNAC »?

Toujours est-il que grace à ce site, j’ai commandé un adaptateur Ultimate Deamon USB NEO-GEO ainsi que le même pour megadrive. Leurs résultats sont stupéfiants d’apres ce comparateur.
Si tu soudes un peu les adaptateurs daemonbite sont très facile à faire et le code est public et avec une imprimante 3d tu peux faire les boitiers.
Les SNAC c'est pour jouer avec le matériel original et 0, input lag. C'est aussi obligatoire pour les lightgun par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Mister FPGA

#1236 Message par Roch »

Mitchbucannon a écrit : 09 oct. 2021, 14:07Tu peux te référer à ce guide :
https://rpubs.com/misteraddons/inputlatency
Très utile ça, merci :).

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1237 Message par MD86 »

Playcubeman a écrit : 09 oct. 2021, 13:53 Curieux de connaître la qualité des tubes Toshiba par rapport aux Sony trinitron.
Enfer et damnation. L'image saute (problème synchronisation ou rafraîchissement). Que faire ?

C'est une Toshiba 28N13F2, un modèle réputé en retrogaming. J'ai branché sur le câble rgb

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1238 Message par Mitchbucannon »

T'as modifié le mister.ini avant de le brancher sur un CRT? Parce que c'est souvent le problème.
Je suis pas chez moi mais si tu reprends les différents messages de ce post tu trouveras peut-être la solution.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1239 Message par MD86 »

Je n'ai pas touché au .ini et je n'ai pas de filtre / scandoubler activé (ça saute aussi sur l'écran de démarrage).

J'ai cherché sur le net si des problèmes équivalents avec TV Toshiba pouvaient exister, je suis tombé sur ce sujet où le concerné a résolu le pb car un pin du câble Ferhi était mal enclenché.

https://www.neogeo-system.com/t10374p75 ... autre-fpga

Mais j'ai pas l'impression que c'est mon cas. Je suis assez deg, j'ai galèré pour récupérer ce crt. C'est un modèle apprécié sur les forum, je vois pas pourquoi le mister passerait pas (je précise que je suis bien sur le port Rgb)

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1240 Message par Mitchbucannon »

Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Quand tu passes sur un CRT, il faut éditer l'Ini mais j'ai plus les infos en tête, elles sont sur le forum dans les premiers postes ou sur le forum officiel de misterfpga.

Autre piste si tu as une vielle console qui se branche en péritel teste là sur la TV pour vérifier que ce n'est pas elle qui pose problème.

darksonic
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2020, 14:14
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1241 Message par darksonic »

MD86 a écrit : 09 oct. 2021, 20:02 Je n'ai pas touché au .ini et je n'ai pas de filtre / scandoubler activé (ça saute aussi sur l'écran de démarrage).

J'ai cherché sur le net si des problèmes équivalents avec TV Toshiba pouvaient exister, je suis tombé sur ce sujet où le concerné a résolu le pb car un pin du câble Ferhi était mal enclenché.

https://www.neogeo-system.com/t10374p75 ... autre-fpga

Mais j'ai pas l'impression que c'est mon cas. Je suis assez deg, j'ai galèré pour récupérer ce crt. C'est un modèle apprécié sur les forum, je vois pas pourquoi le mister passerait pas (je précise que je suis bien sur le port Rgb)
Ceci peut, peut être, résoudre ton souci (dernier message page 38)

Une fois que j'aurais installé le système sur un écran en hdmi, j'ai juste ce paramètre à modifier :

composite_sync=1

sinon :

Si vous optez pour le cable scart-vga de Manu Fehri et que vous souhaitez le brancher sur un PVM via un scart to bnc, il faudra connecter le port 18 de la péritel à la carcasse métallique de la peritel.
Dernière modification par darksonic le 09 oct. 2021, 21:32, modifié 2 fois.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1242 Message par MD86 »

J'ai mis composite_sync = 1 dans le ini et ça ne change rien :(

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Mister FPGA

#1243 Message par Sunn »

J’ai eu le même souci insoluble sur un crt Philips. Au final Lorenzo m’a envoyé son .ini et ça a résolu le problème.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1244 Message par MD86 »

Sunn a écrit : 09 oct. 2021, 21:55 J’ai eu le même souci insoluble sur un crt Philips. Au final Lorenzo m’a envoyé son .ini et ça a résolu le problème.
Bon les amis je suis un vrai noob. J'avais laissé le .ini en "Mister_exemple.ini" au lieu de le renommer "Mister.ini". De fait, le composite_sync = 1 n'était pas pris en compte. Maintenant oui, et c'est bon !

Je pense que ce genre de petites mésaventures doit être racontées sur les forum, car le plus souvent, c'est ce genre de petite connerie qui bloque.

Bon maintenant j'ai du boulot sur la géométrie de l'écran. Ca dépasse large...

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1458
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mister FPGA

#1245 Message par Le Duc »

J’ai bon espoir de recevoir mon Mister cette semaine.
Me vient une question pratique qui m’évitera la frustration du déballage :

Quel format de carte SD?
1 ou 2?
Capacité maximum?

Merci :wink:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Mister FPGA

#1246 Message par kobras »

Le core PS1 fait d'énormes progrès. Désormais plusieurs jeux tournent assez bien. Le son n'est pas encore implémenté, le lecteur CD non plus, du coup, c'est chargé à partir d'une save state et ca plante quand il y a un accès disque et il reste quelques glitchs graphiques, mais les progrès sont fulgurants.
Vidéo avec Croc, Spyro, Rainbow Islands, Formula one, et Glover
https://www.youtube.com/watch?v=cnDKlNC_cMk

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 891
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#1247 Message par lorenzo33 »

Viss a écrit : 07 oct. 2021, 20:42
Lorenzo2mars a écrit : 07 oct. 2021, 20:19 Pour Di Meco on me l'a dit souvent, et en plus je le connais bien 😂
On en a déjà plaisanté pour la petite histoire.
:lol:

Pour le reste OK.
Donc à quel point le Mister est supérieur à tout le reste ? Pour 0,1% de la population, c'est à dire les scorer sur Progear ou les maitres de 2X qui maitrisent les glitchs.

Sans relancer le débat sur : c'est quoi la meilleur solution hors produits original ?
Ça ne touche en vrai de vrai que très très peu de personnes :

- soit ces personnes peuvent comparer à la PCB originale
- quand bien même ils puissent comparer à la PCB originale, il faudrait qu'ils aient masteriser ces mêmes jeux pour voir la différence

Donc au final et par joueur, on ne parle que d'un jeu (toi sur Progear, Biggy sur Shinobi et son pote sur 2X) ou plus mais ça reste une poignée, pour constater que la Mister > All.
Ça n’enlève en rien que le Mister peut se reveler supérieur à tout ce qui a été fait jusqu'à présent mais la réelle différence ne pourra être perceptible que sur une poignée de joueur.

Du coup ça me conforte aussi à l'idée de penser que les histoires d'input lag c'est également très peu perceptible pour le commun des mortels.

Ca reste mon avis mais je voulais aussi casser l'idée que tout ce qui est hors Mister est de la merde, et qu'en vrai 99% des joueurs ne verront même pas la différence (moi le premier).

My 2 cents.
Pas d'accord du tout, pas besoin d'être un top joueur pour s'en rendre compte.
Après c'est un peu bizarre ton raisonnement, si on ne connait pas le jeu on ne peut pas ressentir ou voir de différence, donc au final on s'en fout.
Petite anecdote, bon là je parle de jeux consoles, combien de fois j'ai eu des potes qui disaient, je n'arrive plus à finir ce jeu, normal je suis trop vieux,
j'ai plus de reflexe blabla...
Ils testent ça sur le mister et au miracle ils y arrivent comme sur console de l'époque. Tu a plusieurs exemples sur youtube de démonstration de passages qui sont pratiquement impossibles à faire en émulation ou 1/20 alors que via mister ou consoles tu y arrives. Le timing, l'input lag ça jouent grandement sur les jeux d'arcade.
Après un bon pc bien configurés sous groovymame ça peut le faire, surtout pour l'arcade. Car sur mister tu es loin d'avoir ce que peut proposer mame. Par contre sous Raspberry ça pique un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Mister FPGA

#1248 Message par Roch »

kobras a écrit : 10 oct. 2021, 20:24Le core PS1 fait d'énormes progrès.
Super nouvelle, merci pour le lien :wink:.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1249 Message par MD86 »

Une idée pour trouver un boitier pour Mister complet (DE10+hub USB+IO board) ?

J'en trouve à ~50 euros avec les FDP et taxes. Ca fait mal pour quatre plaquettes de plastique. Pas de vendeur en France ?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1458
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mister FPGA

#1250 Message par Le Duc »

MISTER RECU :-D

Alors, on fait quoi maintenant pour démarrer ? :palm:

:wink:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre