aje_fr a écrit : ↑20 avr. 2021, 18:47
Lorenzo2mars a écrit : ↑20 avr. 2021, 13:33
Je me faisais la même réflexion que toi sur le multi mais ne l'ayant pas décortiqué je me disais que peut être il embarquait de la ram ou un module supplémentaire spécifiquement pour progear.
Quant à ce que tu dis du code de Mame retranscrit en hard, c'est un peu insultant pour le boulot des types, qui pour les plus sérieux (comme furtek oui) ont mis les mains dans le moteur. Et d'ailleurs Jotego ne bosse que sur des plaques qu'il a dans les mains.
Après oui, il reste des points empiriques, j'en parlais avec apocalypse et null object récemment, et certaines customs restent des mystères (pour Mame donc mais aussi pour le FPGA). D'ailleurs Null Object galère pour les zooms de Dangun Feveron, qui sont a priori gérés en hard, et il a été obligé de les coder en logiciel car il a pas trouvé le pourquoi du comment.
Et pour finir, crois moi qu'à ce jour la version Mame est plus accurate que celle de Jotego. Sur rpi2jamma, à part le lag, je retrouve peu ou prou la plaque.
Il n'y a rien d'insultant à dire que les cores se sont basés sur mame, tu as beau avoir la plaque en face de toi, ça va être dur de comprendre dans un temps raisonnable le fonctionnement d'un custom (sans le décaper comme je te le disais). Alors que ce fonctionnement est déjà décrit sous mame...
D'ailleurs, tu n'as qu'à regarder le
github de jotego, tu retrouveras dans les docs, les sources de mame... Comme quoi...
C'est plutôt ta phrase qui semble insultante à tout le boulot des développeurs de mame, comme si ce qu'ils avaient fait était à jeter avec l'arrivée des FPGA.
Désolé, mais ce bashing autour de l'émulation logicielle me titille un peu.
Je peux te dire, par exemple, que les sources de mame sur le CPS1 sont suffisamment complètes pour te faire un multi CPS1
. Allez, je te l'accorde à un jeu près où tout n'est pas connu dans mame, mais bon, ganbare marine kun, je ne suis pas sûr qu'il intéresse beaucoup de monde.
Bah tu avoueras qu'un mec qui se base sur Mame pour développer un core c'est un peu du foutage de gueule et une tromperie pour les fans de l'idée que représente l'analogue.
C'est un peu le téléphone arabe au final, on reproduit d'éventuelles imprécisions pour les graver dans le marbre.
Pour s'aider oui forcément c'est louable, mais de là à prendre pour argent comptant ce qu'on y trouve c'est un peu antagoniste du projet FPGA.
Évidemment que le projet Mame est exceptionnel, et a level up notre passion, mais je ne t'apprends pas que certains dumps sont très incomplets voire hasardeux (ce qu'on peut comprendre quand on a dû se farcir des milliers de jeux).
Et perso j'ai rien contre l'émulation, pas un jour ne passe sans que j'en profite.
Mais je préfère un jeu par mois sur fpga 100% accurate, que la course à l'armement avec des cores à tire larigot et à la flan pour satisfaire une commu patreon.
Communauté qui criera façon béni oui oui que c'est merveilleux alors que c'est plus pourri que l'émulation Mame sur box ou solution pi (qui est tout sauf pourrie, loin de là).
C'est tranché comme avis, ça peut déplaire j'en conviens mais j'assume.
Et mon mécénat ne fera pas long feu si l'odeur que mon nez détecte s'avère être ce que je pressens qu'elle est (une imposture ?).
PS : l'idée de roms au format ZIP déjà me fait grincer des dents sur fpga.