Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
robmonkey
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 nov. 2016, 19:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Mister FPGA

#1 Message par robmonkey »

hello,
Je me demandais si quelqu'un aurait fait une config mister fpga sur une borne jamma?
Je vois que sur le site de Antonio Villena (qui vend des box mister toutes prêtes)
il propose également des adaptateur jamma pour mister..

https://www.antoniovillena.es/store/pro ... a-adapter/

Je ne m'y connais pas bcp mais j'ai eu la super NT et j'ai pu tâter le FPGA, j’imagine que ça pourrait devenir le truc ultime pour nos bornes..
Je me doutes que pour un soucis de cores différents sur chaque pcb, on aurait seulement les MVS, CPS2, CPS1
mais ça serait déjà énorme!

Imaginez une belle box toutes faites qui se plug'n'play en jamma..
:p: X3 double lariat

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: jamma mister fpga

#2 Message par Catzoo »

Je sais pas ce que vaut son adaptateur mais le prix des produits est une blague. N'oubliez pas qu'un Mister c'est un DE-10 Nano, ça vaut 110€.

Tout le reste (à part un ventilo) c'est du bonus, il n'y a aucune raison de payer 300 balles pour un truc tout fait, c'est au mieux littéralement deux modules à clipser dans une boîte transparente.

Il y a d'autres projets d'adaptateurs jamma, mais de mémoire ça marche déjà avec un Jpac dispo partout depuis des années.

Par contre, t'as raison sur le principe : le mister jamma dans une borne pour ceux qui veulent jouer sur un truc un peu plus qualitatif qu'un raspi à 35 balles ou ces merdes de Pandora Box, c'est une révolution. Fini les lags, le scaling du cul, l'émulation sonore aux fraises et les ralentissements foireux.

D'ailleurs, il n'y aura pas que le CPS/MVS, on a déjà plein de truc pre-jamma, le système capcom pre-cps, le Cave 68000 est en bêta pour DDP, ce n'est sûrement qu'une question de mois avant la suite, et en cours de taf il y a du Irem, Konami etc.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: jamma mister fpga

#3 Message par lorenzo33 »

robmonkey a écrit : 24 août 2020, 10:04 hello,
Je me demandais si quelqu'un aurait fait une config mister fpga sur une borne jamma?
Je vois que sur le site de Antonio Villena (qui vend des box mister toutes prêtes)
il propose également des adaptateur jamma pour mister..

https://www.antoniovillena.es/store/pro ... a-adapter/
Ça fonctionnera seulement avec la solution fpga d'Antonio Villena.
Catzoo a écrit : 24 août 2020, 10:30 Je sais pas ce que vaut son adaptateur mais le prix des produits est une blague. N'oubliez pas qu'un Mister c'est un DE-10 Nano, ça vaut 110€.

Tout le reste (à part un ventilo) c'est du bonus, il n'y a aucune raison de payer 300 balles pour un truc tout fait, c'est au mieux littéralement deux modules à clipser dans une boîte transparente.
Si tu fais le cumule de tous les addons tu en auras pour plus de 300 euros.
Déjà un DE-10 Nano le prix complet (avec taxe, port) tu en auras pour + 20 euros.
Après certes tu peux jouer direct sur ton lcd mais si tu veux sortir proprement en 15K entre autre il te faudra le module IO Board (oui celui ou il y a le ventilo lol).
Plus un module mémoire SDRAM, autant prendre celui de 128MB, le module USB Hub, le RTC Real Time Clock Board (utile pour l'amiga et autre ordi) etc...
Donc au final la solution d'Antonio Villena peut valoir le coût, surtout qu'il dispose d'un port db9 et c'est lui qui a développé la carte mère qui remplace tous les modules.


Il y a un nouveau module jamma en préparation, donc peut être plus judicieux de prendre juste la carte DE-10 Nano et la sdram.
https://twitter.com/MisterAddons/status ... 1303216128

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: jamma mister fpga

#4 Message par Catzoo »

Ce que je dis simplement c'est que tout le monde n'a pas besoin de 12 modules d'extensions, 17 port USB et une coque tunning, tout en payant des frais d'assemblages pour un machin à clipser.

J'ai déjà eu pas mal d'échanges sur le Mister suite aux conversations sur le podcast, et les gens trouvaient que c'était hors de prix en me citant justement les packs tout fait à 350 balles ... la réalité c'est qu’énormément de cores tournent sur un DE10 à 110€ avec un ventilo à 2 balles
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: jamma mister fpga

#5 Message par lorenzo33 »

Premièrement il n'y a pas 12 modules, deuxièmement ce n'est pas un simple assemblage de modules. Je parle de la solution d'Antonio Villena.
C'est une carte mère spécifique qui est développé que par lui. Et que si tu veux arriver à ce qu'il propose en assemblant les divers modules que l'on peut trouver, tu dépasseras les 300 euros... De plus le port est compris.
Et c'est le seul qui a un port db9 avec adaptateur pour brancher les manettes d'origines. Zero inputlag. Ça permet de se passer de la solution SNAC qui revient cher.
Je ne sais pas de quel podcast tu parles mais tous les sites sérieux qui traitent du MiSTer n'ont pas le même retour...
J'ai la solution de Villena et j'en suis à mon quatrième assemblages classique des différents modules du MiSTer FPGA pour des potes. Je connais les prix crois moi.

Après comme tu le dis tu peux très bien te suffire du seul DE10. Sauf que si tu veux brancher plusieurs manettes il te faudra un hub et surtout si tu veux sortir la reso d'origine et bancher ça sur ton pvm ou autre crt il te faudra le module IO Board. Ça te permet aussi de te passer de clavier, d'avoir un autre port microsd utile pour certains cores. Tout le monde n'a pas envie de jouer juste sur un lcd. Au final il suffit juste de savoir ce que l'on veut, comment on va jouer et d'acheter en conséquence.
Image

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: jamma mister fpga

#6 Message par Be_nO »

Un MISTer avec IO board, un USB to Jamma a 15 euro sur AliExpress, y souder une prise VGA sur les port RGBs et voila...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: jamma mister fpga

#7 Message par lorenzo33 »

Ah merde j'ai cru que c'était 15 euro le tout. ;D
Le cps2 arrive avant la fin de l'année, ça va servir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: jamma mister fpga

#8 Message par Be_nO »

lorenzo33 a écrit : 24 août 2020, 19:27 Ah merde j'ai cru que c'était 15 euro le tout. ;D
Le cps2 arrive avant la fin de l'année, ça va servir.
315 euros dans le meilleur des cas :roi:

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: jamma mister fpga

#9 Message par Catzoo »

Je vais re-préciser mon propos pour pas qu'on soit en désaccord alors qu'on dit la même chose : je ne dit pas que le DE10 assemblé avec tous les modules ne coute pas 300€, je dit simplement que tout n'est pas obligatoire selon les usages, et que la dernière fois que j'ai regardé chez Mouser le DE-10 était autour de de 110-120€ le DE10, un ventilo bidon ça coute 2 balles, et avec JUSTE ça, il est possible de jouer à des trucs comme la PC-E, la Mega Drive ou l'arcade.

Bien sur, vouloir les jeux avec RTC est une chose, plusieurs manette une autre, la SD encore une autre, tous les cores encore autre chose etc.
Vous n'avez pas FORCEMENT besoin d'une RTC Clock, d'un HUB USB un peu fancy, d'un ventilo Noctua ultra silencieux, d'un boitier en plastique, d'une I/O board si vous jouez sur une cab HD, ou du module SDRAM si votre délire c'est jouer à Pac-Man, Mappy, Star Soldier, Street of Rage ou encore Musha Aleste pour citer des exemples au pif.

Enfin, comme l'a dit Be_No, un Mister (aller disons 130€ livré pour pas chipoter), une I/O board (50€ livrée) et un adaptateur à 15€ sur Aliexpress, on est en dessous de 200 balles pour une solution fonctionnelle pour énormément de jeux. Je trouve que c'est plus parlant

Si j'insiste sur ce point, c'est vraiment en faveur du produit : ça décourage les gens de leur expliquer qu'il faut absolument tout et faire cramer la CB, alors que ça reste un objet modulable qu'on peut mettre à jour plus tard pour ajouter des fonctionnalités et permettre à plus de core de tourner.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
robmonkey
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 nov. 2016, 19:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: jamma mister fpga

#10 Message par robmonkey »

Image
[/quote]

ok ben voilà ce à quoi je pensais, ça va être en vente ou ça?
:p: X3 double lariat

Avatar de l’utilisateur
robmonkey
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 nov. 2016, 19:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: jamma mister fpga

#11 Message par robmonkey »

si quelqu'un ici pouvait faire des "mister jamma" tout prêt ça serait énorme!
j'ai hâte que ça évolue , ça promet vraiment ..
:p: X3 double lariat

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: jamma mister fpga

#12 Message par lorenzo33 »

Tu avais au dessus de la photo un lien twitter de Porkchop Express @MisterAddons avec une vidéo de demo.
C'est le mec qui développe la carte et qui tient le site de vente dédié au MiSTer.
https://twitter.com/MisterAddons
Image

ragefan
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 20 févr. 2015, 23:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Re: jamma mister fpga

#13 Message par ragefan »

J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: jamma mister fpga

#14 Message par robinmasters »

pour faire encore moins cher tu peux passer par un hdmi to vga dongle en direct video, j'avais posté celui que j'utilise et qui est compatible.
20e
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
robmonkey
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 nov. 2016, 19:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: jamma mister fpga

#15 Message par robmonkey »

ragefan a écrit : 26 août 2020, 22:19 J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.
tu as son boitier + adaptateur jamma? c'est livré avec carte sd pré configurée etc?
:p: X3 double lariat

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: jamma mister fpga

#16 Message par flo_oh_oh »

ragefan a écrit : 26 août 2020, 22:19 J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.
Ce serait top de nous faire un petit retour en video avec tes ressentis

ragefan
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 20 févr. 2015, 23:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Re: jamma mister fpga

#17 Message par ragefan »

robmonkey a écrit : 12 sept. 2020, 08:49
ragefan a écrit : 26 août 2020, 22:19 J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.
tu as son boitier + adaptateur jamma? c'est livré avec carte sd pré configurée etc?
Peut être mais je l'ai formaté sans vérifier 😋. C'est facile à configurer sinon.

Avatar de l’utilisateur
robmonkey
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 nov. 2016, 19:41
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: jamma mister fpga

#18 Message par robmonkey »

Be_nO a écrit : 24 août 2020, 19:22 Un MISTer avec IO board, un USB to Jamma a 15 euro sur AliExpress, y souder une prise VGA sur les port RGBs et voila...
Image
Image
hello, tu n'as pas d input lag avec l encodeur usb2jamma?
:p: X3 double lariat

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: jamma mister fpga

#19 Message par Be_nO »

hello, tu n'as pas d input lag avec l encodeur usb2jamma?
Non je n’ai pas constaté de retard sur les commandes et je suis assez sensible a cela d'habitude.
Voilà mon petit let's play avec ce système.
https://youtu.be/7p3XIB0z8BY

Depuis j'ai trouvé la commande pour la rotation du menu, fini les torticolis :D
osd_rotate=0
;set to 1 for rotate right
;set to 2 for rotate left

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: jamma mister fpga

#20 Message par Lorenzo2mars »

ragefan a écrit : 26 août 2020, 22:19 J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.
Salut. J'ai le même adaptateur que toi. Impossible d'avoir les contrôles. J'ai le son et l'image sans souci mais impossible de récupérer les commandes. T'as une idée ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: jamma mister fpga

#21 Message par Mitchbucannon »

Lorenzo2mars a écrit : 15 janv. 2021, 17:48
ragefan a écrit : 26 août 2020, 22:19 J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.
Salut. J'ai le même adaptateur que toi. Impossible d'avoir les contrôles. J'ai le son et l'image sans souci mais impossible de récupérer les commandes. T'as une idée ?
Tu l'as acheté où ton mister Lorenzo ?
Sur le groupe Facebook privé de ultimatemister, je crois que Ricardo l'admin avait aidé certaines personnes pour cet adaptateur, si ton mister vient de Ricardo il doit pouvoir t'aiguiller peut être.

Je veux bien un retour si jamais j'ai le mister et la borne arrive, je compte bien le mettre dedans.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: jamma mister fpga

#22 Message par Lorenzo2mars »

Mitchbucannon a écrit : 15 janv. 2021, 17:53
Lorenzo2mars a écrit : 15 janv. 2021, 17:48
ragefan a écrit : 26 août 2020, 22:19 J ai l adaptateur jamma d'Antonio pour le mister et le résultat est très bon ! Notamment le 2 joueurs sur un seul port usb. La config est ultra simple.

A ma connaissance c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre aujourd'hui et avec le moins de restriction.
Salut. J'ai le même adaptateur que toi. Impossible d'avoir les contrôles. J'ai le son et l'image sans souci mais impossible de récupérer les commandes. T'as une idée ?
Tu l'as acheté où ton mister Lorenzo ?
Sur le groupe Facebook privé de ultimatemister, je crois que Ricardo l'admin avait aidé certaines personnes pour cet adaptateur, si ton mister vient de Ricardo il doit pouvoir t'aiguiller peut être.

Je veux bien un retour si jamais j'ai le mister et la borne arrive, je compte bien le mettre dedans.

Mitch
Salut !
J'en ai 3 :
1 de chez Manu Fehri
1 de chez Antonio Villena (avec jamma et tous les adaptateurs db9)
1 que j'ai fait moi

Ça me rend fou cette histoire de contrôles jamma :palm:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: jamma mister fpga

#23 Message par need# »

Up pour Lorenzo c'est pas une histoire de masse communes comme pour les rpi et egret?

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: jamma mister fpga

#24 Message par robinmasters »

pour les contrôles y a la solution du module arduino qui est très très proche du 0 lag, pas cher et simple.
https://www.amazon.fr/dp/B07FQBQ4Z6/ref ... 64BXJKK4PC

post de l'ami piafoman sur hfs
https://forum.hfsplay.fr/le-hardware-f2 ... 18080.html
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: jamma mister fpga

#25 Message par Lorenzo2mars »

En fait le xinmo c'est capricieux
Avec un autre ça a marché

J'ai aussi essayé avec des brooks et c'est la perfection
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre