Lorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2021, 18:31
aje_fr a écrit : ↑21 avr. 2021, 19:56
La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
Je quote ce message pour aller vite et te tagguer.
Mate ce qu'a dit Jotego sur progear (j'avais bien raison de lui signaler que ça n'allait pas... Et je pense que le souci sur gigawing c'est idem...) :
As some people reported that Progear was too slow, I have disabled the CPS-A chip DMA. This will speed up the game a bit. I don't plan to measure that DMA signal on board for at least two more weeks. Please, bear with me.
Désolé de la réponse tardive.
C'est là que le dev sur fpga se complique.
Tu n'as qu'une seule mémoire pour tout stocker : les roms du jeu : graphique, programme, son, programme pour le cpu son, la ram du cpu principal, la ram du cpu son, la mémoire vidéo, palette, etc...
Et comme tu simules tous les composants en même temps, ils arrivent qu'il y en a plusieurs qui veulent accéder à leur mémoire au même moment.
Comme la mémoire n'est pas assez rapide pour le faire, c'est l'embouteillage et les problèmes, progear devait avoir besoin de nombreux accès mémoire (c'est ma supposition), plus que la moyenne.
C'est là que l'émulation logicielle est plus pratique, tu simules les composants au fur et à mesure, pas d'embouteillage en ram. Et par exemple sur pi ou pc, une mémoire bien plus rapide.