Après avoir pas mal parcouru le forum, je vais me lancer dans la fabrication d'une borne d'arcade Homemade, et voici donc mon premier post pour demander un petit peu d'aide.
J'ai une idée très précise de ce que je veux, à savoir une borne d'arcade versatile (jeux rétro via PC, et jeux actuels notamment néorétro via XBox360, PS4) et j'ai rassemblé toutes les informations nécessaires et ai fait ma liste de matériel à acheter... Sauf l'écran.
Pour l'instant, j'ai choisi de m'orienter vers un écran 16/9ème, entre 24" et 27" (largeur "utile" prévue de la borne : 64cm sans compter l'épaisseur des panneaux latéraux), et je pensais utiliser un moniteur.
Mais je me suis renseigné en appelant différents fabricants de borne "home"made et l'un d'entre eux m'a indiqué utiliser des écrans "professionnels" (type LCD ou LED) qui auraient beaucoup moins de lag (<=1ms), qui permettrait un très large angle de vue et qui consommeraient moins. Il m'a affirmé que ce ne sont ni des moniteurs, ni des écrans TV, mais je n'ai bien sûr pas réussi à avoir de référence, ni plus d'infos...
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un voit de quel type d'écran il s'agit? Voire où en trouver?
Merci pour vos réponses