Sauvetage AWSD avec une Kortek ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Sauvetage AWSD avec une Kortek ?

#1 Message par Pierrot »

Salut, il y a quelque temps j'avais récupéré un ensemble exotique, cousin des weiya/Samsung true flat, mais apparemment pour le marché canadien (big machin hunter).

Je n'ai jamais osé me lancer, tant le câblage à l'air folklo, et pas trop envie de tout faire sauter.
J'ai bien le tube avec, mais mon alimentation dans ma borne AWSD ne correspond pas (se serrait trop facile ;D )

N'hésitez pas à me dire si il faut de meilleures photos, mais je sollicite les électroniciens/débrouillards en herbe, car là: je me chie dessus pour couper, souder, gainer, tester tout ça !! :?

Si vous pouviez me dire "quel fil va sur quel fil" entre mon alim de ma borne et l'arrivé sur le chassis ?

Pour le Yoke c'est bon j'ai bien la correspondance des déflection H/V avec leur double pins, ainsi que le degaus.


Autre chose, le cable VGA (comme sur Weiya il est direct sur la neckboard) a été traficoté, avec trois câbles nus..c'est quoi ce délire ? C'est safe ? (je les obstruré avec du scotch d'électricien si c'est bon à vos yeux)

C'est "normal" d'avoir fait des raccourcies comme ça, genre "deux fil en un" sur le cable Dsub ?

Au final si ce montage vous semble trop "tricky" et bien foireux, n'hésitez pas à me le dire, et miracle, si quelqu'un connait bien ces kortek osd sur samsung true flat qu'il m'éclaire :p:

D'avance merci !

Image
Image
Image
Image
Image


Je dois changer de chassis car mon Weiya de base à eu l'image qui d'un coup est devenue toute petit, rétrécie en son centre, avec tout qui bave. Ca vous parle ? C'est vraiment de la daube Weiya :cry:

Mais peut être juste un condo a changer ? Image rétrécie et flou = c'est le THT ? Ce serait chiant là...

Image
Image
Image

Ca fait un paquet de question, d'avance merci !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Sauvetage AWSD avec une Kortek ?

#2 Message par Pierrot »

Up, personne pour m'aider à brancher l'alimentation de cette Koretk sur l'arrivée de mon AWSD ? Je prend que le 110V j'imagine (elle a l'air de faire les deux).

Pour ma Weiya d'origine qui à l'image toute ratatiné, vous pensez que ça peut se capkit ? J'ai refais toutes les soudures (quelle carnage en usine, il devait avoir une quantité d'étain indexé sur leur ration de nourriture c'est pas possible ! ) mais ça rien a changé, ça doit être les condos.

Ou sur ces daubes ça sert à rien de mettre des condos de bonnes qualité ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre