Jammasd v2 ou v3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#51 Message par John46 »

Pierrot, petit enfant cosmique, aurait il trop ouvert ses chakra au frame-delay?
Aurait-il vu LA frame? il y a t'il un equivalent arcadien de la 25ème image?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#52 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 02 nov. 2020, 19:23 On attend la contre-attaque de Pierrot ;D

Image
Il va nous dire que le jargon trop technique qu'on vient de lire c'est un "argument d'autorité" (sic)
:bite:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#53 Message par John46 »

en plus Pierrot il credit-feed :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#54 Message par Sunn »

Un peu de respect pour notre pierrot, c’est un homme d’instinct ! Il fonctionne au feeling lui.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#55 Message par totozero »

John46 a écrit : 02 nov. 2020, 19:19 mais il y a quand meme certains jeux MAME avec un input lag moindre,non?
me semblait que GareMAME par exemple utilisait ça (build Mame conçu par les recordmens de Garegga), et après ShmupMame a repris ça dans le meme esprit
Shmupmame est un peu un festival du hack à lui tout seul, pas fidèle pour un sou vis à vis des systèmes qu'il était censé émuler.
Il court-circuitait entre autres les frames rajoutées par la vsync de direct3d en se servant de directdraw.
Il y avait alors du tearing sauf à activer un buffer... qui rajoutait du lag. Bref...

Libretro avec retroarch a une fonction qui permet de supprimer l'input lag NATIF des jeux émulés (runahead). En gros une ou deux instances de l'émulateur sont lancées, le cpu calcule à toute vitesse les frames avec tes inputs, les sauvegarde et les répercute sur le jeu en cours. C'est plus ou moins le concept.
Ca marche merveilleusement bien sur les consoles 8/16 bits et sur l'arcade pré-2000 si on aime FBA (moi je suis pas trop fan mais c'est une autre histoire). Et surtout ça permet de compenser le lag inhérent à certains émulateurs.
On se retrouve parfois avec des jeux qui réagissent plus vite que sur le hard d'origine, c'est assez bluffant.
Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2020, 21:11 Il va nous dire que le jargon trop technique qu'on vient de lire c'est un "argument d'autorité" (sic)
:bite:
Putain, j'avais pourtant l'impression d'avoir fait l'équivalent d'un dessin d'enfant, tu sais la maison carrée avec le toit en triangle ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#56 Message par Pierrot »

totozero a écrit : 02 nov. 2020, 19:06
Pierrot a écrit : 31 oct. 2020, 12:28 Non. Je suis complétement taré sur les sensation d'inpout-lag et l'USB sur le JammaSD n'apporte aucun lag (j'avais lu 0,5 frames)
Si en plus tu fous du frame_delay assez haut ou un seven/linux en D3D9x tu ne sens absolument rien.
Ici en Bretagne j'ai deux trois gros joueurs de manic qui 2 loop les bouzins, ils m'ont avoué en dosant sur ma crossbox (que j'ai reréglé dans mes .ini avec frame_delay à 7) ne voir aucune différence dans l'inpout lag face au PGM d'origine sur DDOJ. Et c'est un jammaSD usb. Même des jeux comme Garrega sur PCB on un inpout-lag de base ajouté, celui ci qui peut être moindre avec frame_delay...un comble non !?
Salut, je n'ai absolument pas envie de rentrer dans une explication technique qui me prendrait des plombes à rédiger mais ce que tu affirmes est faux ou erroné (pas d'animosité hein, c'est juste que ça me pique les yeux).

Effectivement, le frame delay dans groovymame joue sur le lag mais uniquement sur la dernière frame qui reste toujours ajoutée "en plus" par rapport à la pcb émulée (à condition que les drivers de mame reproduisent à l'identique la logique de la machine).
Grossièrement, cette dernière frame est divisée par 10 et chaque palier de frame delay la "rogne" (en réalité c'est plus complexe que ça mais bon). Plus tu montes haut, en théorie, plus tu as de chance que ton input attrape la sync de la frame suivante (next frame response in ingliche).

En AUCUN CAS le réglage du frame delay ne permet de diminuer l'input lag codé dans le jeu, par exemple Ketsui a nativement 2 frames de lag. Si le jeu est parfaitement émulé (ça reste à démontrer et c'est pas simple), tu auras en bout de course à l'affichage tes 2 frames de lag + 1 portion de la frame restante rognée par le frame delay.
Je t'épargne le lag potentiellement généré par l'OS et l'interface des contrôles (en théorie sur du PS/2 y'en a pas et en USB suffisamment pollé, c'est normalement indécelable).

Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement quand le système est correctement émulé, il est quasi impossible de discerner son rendu de celui de la PCB.
Sur mes vieux trucs comme shinobi, rtype ou rolling thunder ou des mvs, je suis totalement infoutu de faire la différence. Et c'est plutôt kiffant.

Amicalement.
Ok, merci c'est très clair.
Oui j'hyperbolisé quand je parlais de "plus vite que plus vite", je suis tellement bluffé par la réactivité et ne desselle aucune différence à coté de mes originaux. J'avais même peur que se soit dénaturé dans l'autre sens.

Ca me rassure, j'aurai été chiffonné de savoir qu'on est en dessous de l'inpout lag de "base".
Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2020, 19:12Oh putain Pierrot
Alors si tu prend la peine de relire attentivement les appels "à la paix et au calme" du Monsieur, tu verras qu'à part me dire que je dis des "bêtises" sur mon Garrega avec moins de lag (pourtant je suis sur que mon pote schumper me l'avait confirmé..bref...) le reste du message confirme ce que je disais avant. Et surtout argumenté. Tu vois la différence avec tes branlettes ?

Il a fallut venir te chercher quand tu parlais tout seul avec l'écume au lèvre "l'USB c'est du lag de fou en plus". Tu te souviens ?
T'es le genre de gosse à faire son gros caca devant la porte des voisins, mais à accusé son petit cousin une fois pincé ?

J'espère qu'avec tes raccourcies fallacieux tu n'exerces pas une profession à responsabilité en dehors. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#57 Message par totozero »

Pierrot a écrit : 03 nov. 2020, 06:52
Ok, merci c'est très clair.
Oui j'hyperbolisé quand je parlais de "plus vite que plus vite", je suis tellement bluffé par la réactivité et ne desselle aucune différence à coté de mes originaux. J'avais même peur que se soit dénaturé dans l'autre sens.

Ca me rassure, j'aurai été chiffonné de savoir qu'on est en dessous de l'inpout lag de "base".
:wink:

Pas d'inquiétude, tu ne dénatures rien au regard de l'expérience d'origine quand c'est bien configuré. Calamity, qui est un don du ciel pour nous, est un "puriste".

Il suffit juste de garder en mémoire qu'il s'agit d'émulation et qu'il y a souvent des trous dans la raquette.
Tiens un exemple tout con, sur Garou, le stage de terry avec le décor qui défile : le cpu de la neo-geo est codé avec une fréquence trop élevée, du coup le scrolling "accroche", ça fait 15 ans que le bug a été rapporté dans mame :lol:

(suffit d'underclocker le cpu à 98% pour régler définitivement le souci)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#58 Message par Pierrot »

Quelqu'un sait sur Neo Arcadia ici, si je peux upload une video de mon telephone, comme une image ?

Non parcque Je dois avoir un GM magique avec un CRT magique ! Ca fait belle lurette que mon level 3 de Terry (quand arrive l'infrastructure métallique du pont) sur MOTW n'a plus ce souci là. Je viens de redescendre vérifier.

Je n'ai plus de sync plus rien et sans tearing sans process. J'ai vraiment envie de faire un vidéo où je montre mon (mes) .ini puis le jeu, que l'on ne me traite pas de menteur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#59 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 03 nov. 2020, 06:52
totozero a écrit : 02 nov. 2020, 19:06
Pierrot a écrit : 31 oct. 2020, 12:28 Non. Je suis complétement taré sur les sensation d'inpout-lag et l'USB sur le JammaSD n'apporte aucun lag (j'avais lu 0,5 frames)
Si en plus tu fous du frame_delay assez haut ou un seven/linux en D3D9x tu ne sens absolument rien.
Ici en Bretagne j'ai deux trois gros joueurs de manic qui 2 loop les bouzins, ils m'ont avoué en dosant sur ma crossbox (que j'ai reréglé dans mes .ini avec frame_delay à 7) ne voir aucune différence dans l'inpout lag face au PGM d'origine sur DDOJ. Et c'est un jammaSD usb. Même des jeux comme Garrega sur PCB on un inpout-lag de base ajouté, celui ci qui peut être moindre avec frame_delay...un comble non !?
Salut, je n'ai absolument pas envie de rentrer dans une explication technique qui me prendrait des plombes à rédiger mais ce que tu affirmes est faux ou erroné (pas d'animosité hein, c'est juste que ça me pique les yeux).

Effectivement, le frame delay dans groovymame joue sur le lag mais uniquement sur la dernière frame qui reste toujours ajoutée "en plus" par rapport à la pcb émulée (à condition que les drivers de mame reproduisent à l'identique la logique de la machine).
Grossièrement, cette dernière frame est divisée par 10 et chaque palier de frame delay la "rogne" (en réalité c'est plus complexe que ça mais bon). Plus tu montes haut, en théorie, plus tu as de chance que ton input attrape la sync de la frame suivante (next frame response in ingliche).

En AUCUN CAS le réglage du frame delay ne permet de diminuer l'input lag codé dans le jeu, par exemple Ketsui a nativement 2 frames de lag. Si le jeu est parfaitement émulé (ça reste à démontrer et c'est pas simple), tu auras en bout de course à l'affichage tes 2 frames de lag + 1 portion de la frame restante rognée par le frame delay.
Je t'épargne le lag potentiellement généré par l'OS et l'interface des contrôles (en théorie sur du PS/2 y'en a pas et en USB suffisamment pollé, c'est normalement indécelable).

Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement quand le système est correctement émulé, il est quasi impossible de discerner son rendu de celui de la PCB.
Sur mes vieux trucs comme shinobi, rtype ou rolling thunder ou des mvs, je suis totalement infoutu de faire la différence. Et c'est plutôt kiffant.

Amicalement.
Ok, merci c'est très clair.
Oui j'hyperbolisé quand je parlais de "plus vite que plus vite", je suis tellement bluffé par la réactivité et ne desselle aucune différence à coté de mes originaux. J'avais même peur que se soit dénaturé dans l'autre sens.

Ca me rassure, j'aurai été chiffonné de savoir qu'on est en dessous de l'inpout lag de "base".
Lorenzo2mars a écrit : 02 nov. 2020, 19:12Oh putain Pierrot
Alors si tu prend la peine de relire attentivement les appels "à la paix et au calme" du Monsieur, tu verras qu'à part me dire que je dis des "bêtises" sur mon Garrega avec moins de lag (pourtant je suis sur que mon pote schumper me l'avait confirmé..bref...) le reste du message confirme ce que je disais avant. Et surtout argumenté. Tu vois la différence avec tes branlettes ?

Il a fallut venir te chercher quand tu parlais tout seul avec l'écume au lèvre "l'USB c'est du lag de fou en plus". Tu te souviens ?
T'es le genre de gosse à faire son gros caca devant la porte des voisins, mais à accusé son petit cousin une fois pincé ?

J'espère qu'avec tes raccourcies fallacieux tu n'exerces pas une profession à responsabilité en dehors. :roi:
L'argument d'autorité 8)


Pour l'input lag du jammasd, je me base sur ma propre expérience, et je persiste et signe, l'un remplacé par l'autre c'est le jour et la nuit. La version USB est désastreuse sur une config classique, la PS2 est nickel.
Si une config résoud le truc, j'en serai ravi, c'est que j'ai dit dès ta première intervention.
Donc tu hyperbolises en parlant du caca devant la porte :k:

Après je te sens blessé dans ton orgueil qu'un mec qui semble hyper calé soit venu te remettre dans le droit chemin :lol:
Mais ça passera, les crises d'ego avec l'âge on s'en détache :roi:

Bon j'arrête de troller, j'ai des ordonnances à signer, j'ai mon petit cousin qui a chié devant chez les voisins et je lui colle 6 mois de sursis
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#60 Message par Pierrot »

Ah non très franchement je suis heureux que des gens calés viennent. Aucun orgueil là dedans.
Bon sinon j'ai une petite vidéo sous le coude de MOTW GM sans arrachage du 3ème round de Terry 8)

La quantique, le canon à électron, L 'OEIL du 33ème parallaxe Truemanien ! Si je film le film, qui me film ???

Allez file voir tes cousin maçon Lorenzo et dis leur...que JE SAIS !!

https://streamable.com/dnyrcb

Le balayage dégueulasse est dut au téléphone et l'écran CRT qui ne s'aime pas bien sur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#61 Message par kowalski75 »

Très intéressante, cette dérive de topic.
Entre les explications techniques qui sont très appréciables (merci totozero :wink: ) et la petite joutte amicale entre Lorenzo et Pierrot, nous sommes gâtés :roi:
Bravo les gars, j'en redemande :-D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#62 Message par Pierrot »

C'est passionnant en effet GM et son comportement sur MS9 ! Là je suis redescendu voir mon Groovy en faiant un .ini Garou pour isoler et bien quand je relancé la rom j'avais du tearing ! Chose qui pourrait paraitre logique j'ai tout viré, mais je n'avais pas de tearing depuis deux ans ! J'efface le .ini laisse mon MAME.ini décider (alors que c'était les même ! juste un copié/collé) et encore du tearing :cry:
"Putain les cons !! ils m'ont fait faire des conneries !! Bordel mon free sync !!" me dis je. J'éteint mon écran MS9, je rallume, relance GM et hop! calé ! :-D

Je comprend que dalle au comportement de GM, y a de l'organique là dedans mdr, alors oui je suis au fraise niveau "explication" des procéduriers comme Lorenzo m'atomise en rhétorique, y a pas débat, mais je l'aime bien notre Lorenzo, c'est un gentil gars. Si plus de juge était comme lui... Moi, pauvre saisonnier 6 mois et chômeur professionnel l'autre moitié de l'année, je peux faire des vidéos en pyjama et rager sur les riches du sud...Je peux marcelin..je peux :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#63 Message par totozero »

Pierrot a écrit : 03 nov. 2020, 09:30 Quelqu'un sait sur Neo Arcadia ici, si je peux upload une video de mon telephone, comme une image ?

Non parcque Je dois avoir un GM magique avec un CRT magique ! Ca fait belle lurette que mon level 3 de Terry (quand arrive l'infrastructure métallique du pont) sur MOTW n'a plus ce souci là. Je viens de redescendre vérifier.

Je n'ai plus de sync plus rien et sans tearing sans process. J'ai vraiment envie de faire un vidéo où je montre mon (mes) .ini puis le jeu, que l'on ne me traite pas de menteur.
C’est bien possible il y a eu des révisions de mame où le problème avait disparu puis a réapparu (je les soupçonne d’avoir underclocké la vitesse d’horloge du 68000 mais sans décompiler les drivers c’est difficile d’être affirmatif).
Actuellement c’est toujours présent principalement parce que mame ne sait pas émuler les requêtes d’interruption (waitstates en anglais) présentes dans certains jeux, comme street fighter 2 hyper fighting. Encore une fois, je ne rentre pas dans les détails techniques, ça n’a pas d’intérêt ici.

Tu peux poster tes vidéos sur un drive et mettre un lien si ça te fait plaisir.
Pour tes inis, je veux bien jeter un oeil sur un ou deux par curiosité, mais ne les filme pas, poste le code ou le fichier, c’est plus simple.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#64 Message par Pierrot »

C'est pas question "que ça me fasse plaisir" je m'en cogne, moi je joue, je me paluche pas.

Juste que tu parle des mes "inepties" parcque j'ai eu le malheur de parler de frame en moins sur Garrega.
Bref, si ça peux aider des gens voilà mon .ini principal (je baisse le FD pour des truc glauque genre STV)
La vidéo:
https://streamable.com/dnyrcb

J'ai 3 GM avec lesquels je joue, un pour mes MVS, un pour les CPS et un récent pour pour MAME en général et les Maj. des bug précédents genre Sexy parodius...Zero team etc...je jongle. Selon mes frame_delay les réaction sont pas du tout les mêmes.

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath ..\..\Roms\Capcom Play System;..\..\Roms\Capcom Play System 2;..\..\Roms\Capcom Play System 3;..\..\Roms\SNK Neo Geo;..\..\Roms\IGS Polygame Master;..\..\Roms\MAME;..\..\Roms\ShmupMame;..\..\Roms\Sega ST-V;..\..\Roms\Cave;
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
snapbilinear 1
statename %g
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
sleep 0
speed 1.0
refreshspeed 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 1
use_backdrops 0
use_overlays 0
use_bezels 1
use_cpanels 0
use_marquees 0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 0.85
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 0
beam 1.0
flicker 0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate 48000
samples 1
volume 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose 0
log 0
oslog 0
debug 0
update_in_pause 0
debugscript

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost 0.0.0.0
comm_localport 15112
comm_remotehost 127.0.0.1
comm_remoteport 15112

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc 1
drc_use_c 0
drc_log_uml 0
drc_log_native 0
bios
cheat 0
skip_gameinfo 1
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 0
autoboot_command
autoboot_delay 2
autoboot_script
http 0
http_port 8080
http_path web
console 0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 0
disable_loading_patch 0

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation 1
monitor ms929
orientation horizontal
connector auto
interlace 0
doublescan 0
cleanstretch 0
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 1.0
frame_delay 9
black_frame_insertion 0
modeline auto
ps_timing auto
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger auto
debugger_font auto
debugger_font_size 0
watchdog 0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
multithreading 0
numprocessors auto
bench 0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 1
unevenstretch 0
waitvsync 0

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 1

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter 0
prescale 1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 0
gl_glsl_filter 1
glsl_shader_mame0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency auto

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 1
profile 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu 0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslpath hlsl
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 6
shadow_mask_y_count 6
shadow_mask_usize 0.1875
shadow_mask_vsize 0.1875
shadow_mask_uoffset 0.0
shadow_mask_voffset 0.0
curvature 0.03
round_corner 0.03
reflection 0.03
vignetting 0.03
scanline_alpha 1.0
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.3,0.0,-0.3
converge_y 0.0,0.3,-0.3
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.4
offset 0.0,0.0,0.0
scale 0.95,0.95,0.95
power 0.8,0.8,0.8
floor 0.05,0.05,0.05
phosphor_life 0.4,0.4,0.4

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 1.570796325
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale 0.8
vector_length_ratio 500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale 0.3
raster_bloom_scale 0.225
bloom_lvl0_weight 1.0
bloom_lvl1_weight 0.21
bloom_lvl2_weight 0.19
bloom_lvl3_weight 0.17
bloom_lvl4_weight 0.15
bloom_lvl5_weight 0.14
bloom_lvl6_weight 0.13
bloom_lvl7_weight 0.12
bloom_lvl8_weight 0.11
bloom_lvl9_weight 0.10
bloom_lvl10_weight 0.09

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs 0
dual_lightgun 0
Dernière modification par Pierrot le 03 nov. 2020, 11:17, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#65 Message par totozero »

Attends, je viens voir ta vidéo, tu n’utilises pas les super résolutions ? 8O
Tu dois avoir au moins 90 modelines, ça sert à rien.

Tu as tout rentré à la main pour chaque jeu que tu utilises ou quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#66 Message par Pierrot »

Aucune idée, c'est Takki qui m'avait filer un rip de son DD. j'ai juste bidouiller les .ini moi.


En tout cas tout marche impeccable, pourquoi ça servirait à rien si ce que j'ai est top ? Pour le MVS je fais des tests croisés avec un slot à côté. Zéro différence. C'est bien "zéro différence" non ?

Ou le pitch du patch sur le porch du disperack n'est pas conforme ? Peut on décemment osciller sur les modelines binaire en entrée synergique et trapézoïdale ? Ca c'est la question ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#67 Message par totozero »

Ah OK, je ne me permettrai pas de juger du travail d'une personne que je ne connais pas sans avoir la bécane sous les yeux.
C'est quelle version de groovymame, ça a l'air ancien ?

Il y a eu des avancées majeures notamment au niveau de la synchro son/image (oui, là aussi il y a du lag !) sans parler des réglages dans l'osd qui sont testables et sauvegardables en temps réel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#68 Message par Pierrot »

Comme j'ai mon FD à 9 selon mes Groovy et les système ça déraille selon (échos/désynch sonore)

GM 0,160 pour mes MVS nickel aucun souci aucun échos. Les CPS ont de l'écho eux.
GM 0,166 pour mes CPS1/2 nickel ". Mais écho toujours sur CPS3. Bug du train de Terry.
GM 0,169 pour mes CPS3 nickel ". Et nickel pour tout MAME en général. Bug du train de Terry.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#69 Message par totozero »

Effectivement, ce sont de (très) vieilles versions.
Si tu es content, c'est l'essentiel, pas de critique de ma part.

Juste si je puis me permettre : dans l'ini que tu as posté s'il correspond aux versions de mame citées, le renderer que tu as mis est D3D9, soit avec deux frames supplémentaires et donc du lag.

Il faut remplacer "d3d" par "d3dex" dans le fichier *.ini pour supprimer ces 2 frames, avec un frame delay au minimum à 1.
Ca vaut jusqu'à mame 0.179 inclus.

Au dessus, il faut prendre la version de groovymame spécialement compilée pour d3d9ex et simplement préciser "d3d" dans ton *.ini.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#70 Message par Pierrot »

Avec la petite condescendance: "si tu est content c'est l'essentiel" :lol:

Marrant on m'avait dis l'inverse pour mon XP. Ce que tu dis semblait valable pour seven. Je vais tester merci.

Mais 2 frames ! Je sentirai non ? A Frame_delay 9 j'ai vraiment aucune sensation de lag. Bon après on est d'accord qu'entre "sensation" et "réalité" y a des décalage.

J'ai souvenir des tests d'Emilealpi, il avait bien du zero lag (1 frame sur les perfect roms) en D3D et frame_delay assez haut. Il avait fait les test.

Faudrait que je mesure moi aussi tiens...

Mais clairement tu te trompe, je n'ai pas deux frames de lag les redblock de SF Third Strike sont en deux frames et ils sortent pareil que sur mon CPS3 après test de la comu, bien plus forte et habitué que moi, chez moi sur le jeu. Donc pas possible.

Edit:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 5&start=75

Ce topic était passionnant. L'époque avant l'arrivé de kéké à la "Lorenzo". :-D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#71 Message par totozero »

Non aucune condescendance de ma part, au contraire, pas le style de la maison.
Quand quelqu’un est satisfait moi ça me va bien.

Je maintiens cependant que tu ajoutes des frames de queue avec directx9 non exclusif. C’est facile de vérifier que c’est bien le backend que tu utilises si tu sais lancer des lignes de commande.

Tu ouvres une fenêtre dos dans le répertoire de ton groovymame et tu tapes :

lenomdetonmame.exe -v nomdetarom >nomdetarom.txt

Par exemple :
Groovymame.exe -v toki >toki.txt

Tu auras toutes les infos dans le *.txt généré
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#72 Message par Pierrot »

Mais tout ça c'est pas complétement anéantie par Frame_delay à 9 et le fait que je n'ai plus aucun sync ?

Je vais tester ce que tu me dis merci !

Edit: bon je n'arrive pas à faire ce que tu m'a demandé j'e suis en XP clavier américain (sans pouvoir changer) sur un XP chelou sans menu "demarrer" et aucun raccourcie ne fonctionne avec mon clavier sans fil pour lancer les command dos.

J'ai testé ton D3Dex j'ai un écran minuscule et en entrelacé qui me vient.

Je réalise que depuis deux jours que je m'acharne ici, avec mes ".ini" chelou, mes 3 MAME chelou avec lequel je jongle, j'ai un truc custom "à la Pierrot", je me prend la tête comme Donquichotte et ne joue plus...quel paradoxe. Tu m'a souhaité "d'être content" c'est ce que je vais faire.

De toute manière tous les gens a qui j'ai filé mes .ini ça déconnait chez eux. Dans la vie faut savoir vivre caché et content de ce que l'on a. Aujourdhui à tout tripatouiller et perdre mon temps j'ai bien cru perdre mes réglages "miraculeux".

En tous cas merci pour tes lumières, c'était passionnant.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#73 Message par Lorenzo2mars »

On a la preuve que Pierrot est un joueur casual qui ressent pas le lag :crybaby:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#74 Message par Pierrot »

Oui, en même temps c'est logique de ne pas sentir de lag avec "frame_delay" bien haut et sur un CRT.
Putain mais tes vraiment fini à la pisse toi. ;D

Sinon pour le côté casu j'assume à 100%. Pas foutu de 1CC bon nombre de ces bijou sur ma box. Par contre les mecs venu doser 3.3, SSF2X ou Garou MOTW; dont noix de pudge un protige sur le jeu qui a dosé 2 ans avec wata au japon; et qui ne savaient pas que c'était des émuls quand je les "piéger", ça ça me va comme validation !

Toi ton avis de gros bœuf je m'en cogne royal. :-D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#75 Message par Lorenzo2mars »

Je suis pas gros je suis enveloppé
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre