Comment améliorer l'image sur grande TV full HD et Neo Geo Mini .

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 98 fois

Comment améliorer l'image sur grande TV full HD et Neo Geo Mini .

#1 Message par Pierrot »

J'avais été époustouflé par l'objet en test au stand neo geo fan du Stun Fest y a deux ans, alors que je ne lisais des critiques négatives sur ce "gadget".

Quand j'y avais joué: le choc. Pas (trop) d'inpout lag (reset rekka Yagami 95, ou infinity cisor kick de Kyo 95, et autre guard cancel pépère, écran superbe, couleurs et angle de vision impeccable, je me tape un stage 4 à Magician Lord en 1 vie du premier coup, manettes super agréables (dommage pas des "clic clic")...bref: validation cosmique.
Mes jeunes enfants découvrent ainsi la neo geo est en sont fans ! (ils descendent pas trop dans notre salle d'arcade a cause du tabac) grâce a ce super truc.

Et l'autre jour à 50€ et manette 20 € in sur Ebay j'ai pris.

En revanche, que c'est moche sur l'écran du salon !! Avec un filtre genre bien flou et effet "peinture" (les gens qui viennent chez moi aiment bien cela dit 8O...)

Comment donner "du piqué, de la pixellisation quoi ? voir des scanlines ? Mais pas ce rendu aquarelle. Je suis en hdmi de mon ampli audio/video au mini hdmi de la bécane.
Y a un objet magique pour ça ? (l'inverse de mettre une vieille console scart avec un XRGB quoi, non ?)

Merci.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre