[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici.
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mic.mey
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[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#1 Message par mic.mey »

Comme je vois qu'il n'y a aucun sujet qui parle du RGB-PI et que je l'utilise depuis 2017, j'ouvre ce topic consacré au scart et au système RGB-PI.

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Câble plug and play, tu branche tu joue
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Le RGB-PI est un câble péritel (RGB) pour téléviseur CRT (a tube cathodique) qui se branche sur le port GPIO du Raspberry et permet de sortir une image dans de basse résolution en "PIXEL PERFECT" (même résolution et taux de rafraichissement d'images que les consoles et jeux d'origine) 224p/240p/15khz/18bits RVB en PAL (50hz) et NTSC-US et NTSC-JAP (60hz) comme pour les Consoles, Ordinateurs et jeux d'Arcade d'époque mais avec une image et un son grandement amélioré vu qu'a l'époque la plupart des consoles étais vendu avec un câble composite (fiches jaune, rouge et blanc) ce qui rendais a l'écran une image bien dégueulasse avec des couleurs baveuse qui scintillais tellement qu'on en avais mal aux yeux. Avec le RGB-PI c'est du pur RGB avec des couleurs vive, précise ainsi qu'un son amélioré. Plus d'infos sur le site officiel RGB-PI

Scart RGB-PI (compatible Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+, 4 et 400)
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RGB-PI JAMMA Permet de se brancher sur une borne d'arcade via le port JAMMA. Infos supplémentaires: Wiki Officiel
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RGB-PI PLUS Destiné aux bornes et panels Arcade jusqu’à 8 boutons. Infos supplémentaires: Wiki Officiel & Retrorgb
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Le RGB-PI OS lui es un système un peu comme Recalbox sauf que lui es destiné a être utilisé avec le câble RGB-PI sur des anciennes télévisions cathodiques, écran CRT ou PVM avec une entré péritel (RGB) pour rendre a l'écran l'image la plus belle et la plus parfaite possible, le système comprend une bonne cinquantaine d'émulateurs Consoles, Ordinateurs et Arcade dont voiçi la liste: Atari 2600, Atari 7800, Atari Linx, Atari 400 / 800 / XE / XL / 5200, Atari 520ST, Atari 1040ST, Commodore 64, Commodore AMIGA 500 / 600 / 1200, Commodore AMIGA CD / AMIGA CD32, Sharp X68000, MSX, ZX Spectrum, Wonder Swan, Wonder Swan Color, ColecoVision, NeoGeo (avec unibios 3.2), NeoGeo CD, NeoGeo Pocket, NeoGeo Poket Color, Sega SG-1000, Master Système, Mega Drive, Mega Drive 32X, Mega CD, Game Gear, Famicom Disk System, Nes, Super Nes, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo64, PC Engine, CoreGraft, Super Grafx, TurboGrafx-16, TurboGrafx-CD, PC Engine CD ROM, Playstation 1, Amstrad CPC, Atari 520ST, 1040ST, Amiga 500, 600, 1200, PC DOS, Scummvm et pour les jeux d'Arcade ADVMAME, FBANeo, MAME 2003-plus, MAME2010 (en mode TATE et YOKO) Tous les systèmes sont émulé dans leur vraie résolution et leurs vrais fréquences et taux de rafraichissement d'image par seconde (PIXEL PERFECT), c'est exactement le même rendu que sur les écrans a l'époque mais en bien meilleurs vu que c'est du pur RGB (image stable, nette et précise, couleurs vive, etc.)

Le magazine "EDGE" mensuel Anglais spécialisé dans le jeu vidéo du mois de mai 2022 a consacrée 2 pages au RGB-PI
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Un autre magazine, le magazine Espagnol "BREAK" sur la culture pop, rétro et jeux vidéos n°6 d'Avril 2022 (160 pages) parle du RGB-PI., Le titre de l'article: RGB-PI: LA REVOLUCION RETRO LLEGA... A TU TELE DE TUBO (RGB-PI : LA RÉVOLUTION RÉTRO ARRIVE... SUR VOTRE TUBE TV) source
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Version des Romsets a utilisés par les différents émulateurs d'arcade (RGB-PI OS2):

- advmame (MAME 0.106)
- fbneo v0.2.97.44
- mame2003-plus (MAME 0,78)
- mame2010 (MAME 0,139)

Le matériel à avoir (je vous mets ce que j'ai acheté avec les liens)

1. Le câble scart RGB-PI (disponible sur le site officiel: RGB-PI) J'avais payer le mien 30€ et reçu dans les 5 jours.
2. Un Raspberry Pi3 (thepihut)
3. Une alimentation pour le Raspberry Pi3 (thepihut) (IMPUT: 100-240V 50/60Hz 0.5A Max OUTPUT 5V 3000mA)
4. Un boitier (thepihut)
5. Une micro card de 16GB pour y installé le système RGB-PI OS dans sa dernière version (2020.12.12) (SanDisk Ultra 16GB microSDHC)
6. Une clé USB pour y installer les jeux (SanDisk Ultra Fit 256GB USB 3.1)
7. Une manette compatible USB ou adaptateur de manette USB pour jouer avec les manettes des consoles d'origine (Perso j'utilise une XBOX360 wireless et un Stick Arcade USB)

J'habite en Belgique et j’achète toujours les médias vierges sur Amazon.de (Allemagne) vu qu'en Allemagne tu ne payes pas de taxe sur les médias vierges du coup c'est beaucoup moins chers là-bas.

Liste des différents systèmes émulé par le RGB-PI OS (20201212)
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Les menus principaux du RGB-PI OS (20201212)
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Possibilité de choisir entre 3 configurations pour le Pad PSX: Standard, Analogue, DualShock
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Les Avantages:

- Système "Plug and Play" tu branche tu joue
- Les prix: Scart RGB-PI: 30€ - RGB-PI JAMMA: 50€ - RGB-PI PLUS: 30€
- Livré en moins d'une semaine :-D
- Pixel Perfect, image et son de très bonne qualité
- Système RGB-PI OS disponible GRATUITEMENT sur le site RGB-PI
- Pack de Roms, Scraps, Images, Vidéos et Skins mis a jour régulièrement sur le salon Télégram et disponible GRATUITEMENT
- Possibilité de jouer avec les vrais manettes via adaptateurs USB

- Prise en charge du GUNCON (Pistolet G-Con 2)
- Dynares (Résolution Dynamic a la volée)

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Remarque: Il est également possible d'utiliser le SCART RGB-PI pour se créer une borne d'arcade faite maison exemple la borne du YouTubeur Anthogeek ou de l'utiliser avec d'autres systèmes comme par exemple les systèmes Recalbox, Rétropie, Rétropie CRT Édition, Débian, Etc. en modifiant tout simplement des lignes de commande du fichier config.txt du système choisi.

LES ADRESSES DE LA COMMUNAUTÉ RGB-PI:

Le site officiel: https://www.rgb-pi.com/
Le change-log: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/ind ... =Changelog
Les skins personnalisé: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/ind ... repository
Accès au groupe Telegram International (Anglais): https://t.me/joinchat/CMyK8R2LyPRRKevMcT5MFQ
Accès au groupe Telegram Espagnol: https://t.me/joinchat/CMyK8Uat188wVMcAElDCFQ
L'adresse du groupe sur Discord: https://discord.com/invite/7gfCCNP
L'adresse du groupe sur Twitter: https://twitter.com/rgb_pi
L'adresse du WIKI avec les tutos: https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php...
La chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC88izn ... AnE5_XkH6A
L'adresse Facebook d'un groupe de joueurs Français https://www.facebook.com/groups/239233121061605/about

Liste des mises à jour effectuer depuis Mai 2020 (Traduction Google)
RGB-Pi OS 2 (Final 2.0 20201212) 12/12/2020:
- Correction de certains jeux SMS bogués en raison d'un mauvais type de contrôleur (par exemple, Wonder Boy dans Monster Land)
- Ajout de la sélection de la couleur des ombres et des particules via skin.ini
- Ajout du skin NeonCity (TATE non pris en charge)
- Suppression de la synchronisation du disque au démarrage pour de meilleurs temps de chargement au démarrage, USB et NFS
- Suppression des caractères spéciaux des noms de fichiers de capture d'écran

RGB-Pi OS 2 (Final 1.9 20201128) 28/11/2020:
- Aperçus vidéo de l'économiseur d'écran fixe
- Journal de texte fixe affiché à l'arrêt

RGB-Pi OS 2 (Final 1.8 20201127) 27/11/2020:
- Ajout de 3 nouveaux effets de particules (vent, étincelles, bulles)
- Ajout du paramètre d'effet d'arrière-plan à skin.ini
- Ajout du paramètre de type d'arrière-plan à skin.ini
- Ajout de 6 nouveaux skins de démonstration de particules
- Modification de la rotation de la vidéo dans les modes de rotation pour correspondre à l'orientation d'origine
- Changement de Retroarch en une meilleure qualité de rééchantillonnage de Lanczos à l'algorithme Kaiser
- Correction de la transparence du menu dans les modes pivotés
- Correction de la position QR d'aide dans les modes pivotés
- Correction d'un problème de performances lorsqu'il existait à partir de l'utilitaire d'écran

RGB-Pi OS 2 (Final 1.7 20201115) 15/11/2020:
- États de charge fixes sur NFS local
- Correction de la taille de la police du texte dans le lecteur vidéo / les aperçus
- Correction du filtre d'état de sauvegarde d'arcade dans les favoris
- Correction des transparences sur la rotation de l'écran
- Ajout d'une nouvelle option système pour les effets d'arrière-plan animés

RGB-Pi OS 2 (Final 1.6 20201103) 03/11/2020:
- Option de restauration du système fixe
- Correction du menu savestates pour les manettes de jeu sans boutons L / R
- Correction du filtre des systèmes non pris en charge dans le menu Save / Load
- Correction d'un crash NFS lors de la mise à jour à partir de la version <= 1.4 du système d'exploitation
- Correction de l'autorisation automatique du système fixe

RGB-Pi OS 2 (Final 1.5 20201102) 02/11/2020:
- Retroarch modifié de 1.8.5 à 1.9.0
- Suppression de l'option d'enregistrement / chargement automatique
- Ajout du menu d'état de sauvegarde à 4 emplacements via la nouvelle option de menu Enregistrer / Charger avec captures d'écran
- Menu Save / Load désactivé pour les systèmes non pris en charge et chargement automatique sur NFS pour éviter les tricheurs
- Ajout de 2 sélecteurs de lecteurs externes USB
- Ajout d'une information d'étiquette de lecteurs externes USB
- Ajout de 2 sélecteurs de disques externes NFS
- Ajout d'un filtre de plage d'adresses IP privées sur le montage NFS pour activer le menu Retroarch
- Stick fixe non fonctionnel pour les sticks d'arcade EXAR et TOMMO NEOGEO
- Ajout de remappages NEO · GEO / CD lorsque l'option Style de bouton est définie sur NEO · GEO
- Ajouter un nouveau sélecteur de fuseau horaire
- Ajout du sélecteur de fuseau horaire au premier démarrage
- Assistant d'écran fixe enregistrant des données incorrectes au premier démarrage en cas de panne de courant
- Correction des sous-titres des aperçus vidéo, désormais centrés et utilisant la police système
- Correction du ralentissement des aperçus d'image après la lecture des aperçus vidéo
- Modification du calque d'image de transparence de la peau par le nouveau paramètre skin.ini alpha_level (0-256)
- Modification du filtrage par défaut du menu rgui en False
- Ajout de musique supplémentaire

RGB-Pi OS 2 (Final 1.4 20201012) 12/10/2020:
- Écran de titre d'arrière-plan et image en jeu fixes
- Correction d'un crash de changement de valeur d'écrêtage EQ

RGB-Pi OS 2 (Final 1.3 20201011) 11/10/2020:
- Ajout d'un nouvel égaliseur avec des préréglages personnalisés par système
- Ajout d'une option audio mono / stéréo
- Ajout d'un nouveau menu de chargement / sauvegarde ScummVM (nécessite une mise à jour du BIOS)
- Ajout de VSYNC personnalisé dans les options avancées
- Modification du mappage des boutons de l'utilitaire d'écran pour JAMMA à 3 boutons
- Changement de l'option Trames de latence dans le menu Netplay
- Informations sur le grattoir corrigées / ajoutées (nécessite une nouvelle analyse)
- Indicateurs de couleur à volume fixe
- Correction de quelques traductions
- Correction des configurations de rétroarche lors de la mise à jour
- Correction du ralentissement de l'aperçu de la liste de jeux après la lecture de vidéos
- Haut-parleur PC DOSBox fixe

RGB-Pi OS 2 (FINAL 1.2 20200925) 25/09/2020:
- Ajout du moteur sonore DSP Retroarch
- Ajout de préréglages basés sur DSP pour les téléviseurs mono et stéréo
- Suppression de l'ancien égaliseur
- Changement des coeurs SEGA en son stéréo par défaut
- Suppression de l'option stéréo SMD des options avancées
- Suppression de Trinitron Fix des options avancées
- Suppression du mappage sur les contrôleurs dupliqués
- Changement de l'option du menu Aide en code QR
- Modification et aplatissement de toutes les options du sous-menu Retroarch
- Économiseur d'écran vidéo modifié pour afficher uniquement les jeux verticaux en mode rotation
- Changement de l'option UniBIOS pour appliquer les changements également dans le noyau d'arcade
- Correction d'un crash aléatoire lors de la connexion de deux joies identiques
- Correction d'un bug d'écriture nul dans les statistiques du jeu qui augmentait silencieusement la taille du fichier journal
- Correction de l'actualisation de la liste de l'interface utilisateur des contrôleurs sur l'économiseur d'écran
- Délai de détection fixe pour les tampons snes Retroflag

RGB-Pi OS 2 (FINAL 1.0 20200815) 15/08/2020:
- Ajout de musique supplémentaire
- Ajout de nouvelles configurations de base d'arcade
- Ajout de nouveaux skins par défaut
- Étiquettes fixes dans l'assistant d'écran en mode rotation
- Détection fixe dans joytester
- Ajout d'une option de sauvegarde / chargement dans le menu Retroarch
- Ajout d'une option de triche dans le menu Retroarch
- Ajout de la case à cocher de l'option Aperçu vidéo dans le menu Système

RGB-Pi OS 2 (FINAL 1.0 20200527) 27/05/2020:
- Modification des fichiers de base de données du grattoir et de la structure des dossiers pour de meilleures performances et autoriser les ID internes dupliqués sur différents systèmes
- Moteur de scraper modifié pour afficher les titres USA / EU par défaut, les titres JP lorsque JP lang est sélectionné et le nom complet du fichier rom lorsqu'aucune information n'est trouvée
- Ajout d'une nouvelle option de système Auto Scrape pour désactiver Scraper dans les jeux de recherche
- Correction d'une fuite de mémoire lors de l'actualisation des menus de jeu
- Correction des arrière-plans personnalisés de la peau en mode TATE
- Couche de sélecteur fixe en skin Classic Purple
- Ajout de caractères supplémentaires au clavier virtuel
- Couleurs fixes d'aide NEOGEO

RGB-Pi OS 2 (Beta 3.2 20200522) 22/05/2020:
- Formats de fichiers PSX mis à jour
- Ajout d'un système de ports pour une exécution personnalisée de .sh
- Ajout de la prise en charge de l'exécution dans les partitions USB FAT
- Jeux d'arcade 256p fixes
- Correction des problèmes de position d'arcade V
- Correction d'une faute de frappe dans les icônes de peau recadrée
- Ajout de remappages JAMMA supplémentaires à FBNeo

RGB-Pi OS 2 (Beta 3.1 20200520) 20/05/2020:
- NES fixe, FDS, SNES, SMS, MEGACD, NEOGEO, NGCD, PCE, PCECD, S32X 3-5p netplay
- Correction des options de base SNES
- Ajout de la correction automatique de l'autorisation du dossier système

RGB-Pi OS 2 (Beta 3 20200517) 17/05/2020:
- Correction d'un problème avec la musique personnalisée à la sortie des jeux
- Correction des problèmes de performances de l'économiseur d'écran
- Redémarrage fixe à l'arrêt manuel
- Correction de la gestion des exceptions pour le contrôle SMBus JAMMA
- Ajout de la rotation des images de démarrage
- Correction du contrôle du jeu NFS
- Ajout d'une nouvelle option de système UniBIOS
- Écran noir de la console fixe sur le chronométrage
- Correction de quelques lacunes et problèmes de scrapper
- Icône du système d'indicateur NFS fixe
- Netplay PCE fixe
- Mise à jour fixe

RGB-Pi OS 2 (Beta 2 20200512) 12/05/2020:
- Ajout de la gestion des exceptions pour la vérification SMBus JAMMA
- Correction d'un crash de testeur d'arme à feu
- Ajout d'une journalisation détaillée sur l'erreur du jeu de scan
- Correction du dossier de musique sélectionné supprimé (retour au mixage)
- Correction du dossier de skin personnalisé sélectionné supprimé (retour à Terra)
- Ajout de l'option de volume des sons du système
- Traductions informatiques fixes
- Option de redémarrage déplacée vers le menu principal (pour les skins personnalisés et les albums de musique)
- Correction du rafraîchissement du texte infokeys après avoir changé la disposition du contrôleur
- Correction du plantage des jeux de recherche lors de la suppression de toutes les roms de n'importe quel dossier système
- Grattoir ScummVM fixe
- Le freeplay modifié n'est actif que lors de la lecture de systèmes d'arcade
- Mise à jour de mame2003 +, fbneo, dosbox, pcengine, neocd, sne9x2010
- Skin Pacman mis à jour
- Correction d'un crash lorsque l'actualisation manuelle est sélectionnée dans les options d'affichage
- Ajout de skin, musique et vidéo au partage de samba
- Ajout de la mise à jour automatique de l'interface utilisateur à l'arrêt lorsque config.txt est mis à jour
- Modification de certains horaires de console
- Position de centrage fixe, sega et nintendo H
- Ajout du support .zip pour AtariST
- Ajout d'un mappage de raccourcis personnalisé
- Le crash fixe est la sélection de l'album de musique après le menu des options de rechargement
- Ajout de nouveaux skins
- Ajout de nouveaux remaps JAMMA

RGB-Pi OS 2 (Beta 1 20200508) 08/05/2020:
- Rétroarch mis à jour vers v1.8.5
- Ajout du système de CD NEOGEO
- Ajout du système Amiga CD32
- Ajout de Sharp x68000 (expérimental)
- MAME2003 modifié par MAME2003 +
- FB Alpha modifié par FB Neo
- Dosbox modifié par SVN libretro core (lancement direct .conf)
- Scummvm modifié par libretro core (lancement direct de .svm)
- Ajout du mode turbo du système d'exploitation pour de meilleures performances.
- Suppression de la restriction de vérification des câbles (la prise en charge ne sera pas fournie pour les appareils non RVB-Pi)
- Modification du menu système et de l'interface des options système
- Ajout de modes de rotation complets CW et CCW UI
- Ajout d'un nouveau moteur UI Skin
- Ajout d'un nouveau moteur de recherche unifiée + scrap
- Ajout de la prise en charge des aperçus vidéo
- Liste des jeux et favoris modifiés. Les données sont désormais enregistrées dans une unité externe
- Ajout d'un nouveau menu d'options de liste de jeux
- Ajout de modes de tri par lettre, année, joueurs et système
- Ajout en avant et en arrière pour tous les modes de recherche rapide
- Clavier virtuel ajouté pour la saisie de données
- Ajout d'un mot de passe en mode Kiosque protégé
- Ajout de 5 nouvelles langues (EN, ES, FR, DE, IT, PT, JP)
- Ajout du titre de la musique du menu d'affichage
- Ajout de la régénération automatique du dossier rom
- Ajout des modes NFS2 / 3 et NFS4
- Ajout de la vérification NFS pour éviter d'écraser les scores élevés
- Ajout d'indicateurs externes d'unité
- Ajout de la fonctionnalité de démontage automatique USB
- Ajout de trois nouveaux économiseurs d'écran, écran noir, aperçus vidéo et mise hors tension CRT
- Ajout du type de menu Liste d'images
- Ajout d'alarmes de puissance et de température du système
- Ajout du mode FreePlay d'arcade
- Ajout de la liaison de la configuration du bouton du contrôleur et de l'interface utilisateur
- Correction de quelques problèmes de blocage de pare-feu
- Problèmes de SSID et de mot de passe corrigés
- Correction de tous les remaps sur le mode JAMMA RGB-Pi réel
- Modification du raccourci de démarrage unifié pour résoudre les problèmes avec PC-Engine, MegaDrive et JAMMA
- Changement de la musique système vers les albums chiptune d'Evan King
- Ajout de la possibilité d'ajouter de nouvelles musiques personnalisées
- Ajout d'un nouveau menu Bluetooth
- Ajout d'un nouveau menu Netplay
- Ajout d'un nouveau menu d'unité externe
- Changement de toutes les options de RetroArch dans des menus spécifiques
- Menu EQ modifié
- Modification de la cartographie du contrôleur par sélection directe - Ajout d'une nouvelle option de mise hors tension manuelle
- Ajout d'indicateurs d'image de séquence de mise hors tension
- Suppression des jeux de balayage automatique au démarrage pour un chargement ultra rapide
- Ajout de l'intégration du lecteur vidéo
- Résolution ATARI2600 fixe
- Ajout du menu des options avancées
Groupe Facebook "RGB-PI FRANCE" 100% Français (non officiel)
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Salons Discord et Telegram du groupe RGB-PI
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Possibilité de jouer en réseau et de participer à des tournois en ligne
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Exemple de Packs de Roms disponible GRATUITEMENT sur le salon Telegram du groupe RGB-PI
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Exemple de mon rompack SEGA MEGA DRIVE que j'ai trié a ma façon
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Perso j'utilise le RGB-PI depuis 2017, je l'ai payer dans les 30€ et reçu en moins d'une semaine., Au début j’hésitais a le prendre mais je ne regrette vraiment pas mon achat, j'y joue régulièrement et je suis souvent connecté dans le Telegram et le Discord du groupe Espagnol, je m'entend plutôt bien avec la communauté et je participe a la création des skins pour leur interface parce-que personnellement je suis content de mon achat et j'en suis très satisfait, il y a de plus en plus de mise a jours (16 ces 6 derniers mois) avec des améliorations, corrections et ajouts d'options., Je possède quelques consoles dont une NES, SNES, MS, MD et il n'y a pas photos l'image es beaucoup plus belle et stable que sur les consoles originales non modifié (pucé, switché, mode RGB, etc.) encore une fois c'est mon point de vue, pour le prix 30€ tu a le câble avec un mini PCB dans le connecteur qui améliore et stabilise l'image ensuite sur le groupe Telegram tu as accès a des packs de r... trié, des scraps, des vidéos, des musiques, des skins, etc. il y a vraiment une bonne communauté principalement Espagnol (j'utilise GOOGLE Translate pour dialogué) et un bon suivi avec des mises a jours régulières., Depuis quelques semaines ils bossent aussi pour rendre le câble compatible Raspberry Pi4. Il y a encore certaines petites choses a amélioré mais c'est du tout bon.

Je ne joue plus qu'a ca, il n'y a rien de plus beau que de joué sur un écran CRT aux jeux rétro avec une image parfaite et un son qui arrache tellement que j'ai relié le tout sur un amplificateur stéréo + le son de la télé. C'est juste une tuerie de redécouvrir ses jeux dans une qualité pareil, j'ai comparé chez des amis qui eux ont les vraies consoles et y a pas photo même pour eux c'est supérieur en matière de rendu à l'écran vidéo et sonore.

À l’époque la plupart des consoles étaient vendues avec un câble composite + adaptateur péritel, l'image était juste atroce, c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des constructeurs de consoles vendaient le câble RGB à part, si tu voulais la qualité tu devais la payer, de plus l'image était souvent décentrée, avec le RGB-PI tu sais la recentrer correctement et ils ont ajouté un égaliseur sonore qui te permet d'ajuster toi-même les paramètres du son ou de choisir des paramètres prédéfinis, tu sais aussi activer le son FM pour la Master Système, tu as la possibilité de sauvegardé jusqu’à 5 parties différentes dans n'importe quels jeux, activé l'unibios 3.2 pour la NeoGeo qui te permet d'activé les cheats (invincibilité, no time, max power jauge, etc.), de débloqué des boss ou des personnages secret, d'activé le sang rouge et les fatalité, d'écouté les pistes sons (Musiques) des jeux NeoGeo via le Juke-Box, etc... Tu sais aussi jouer en réseau ou en ligne aux jeux Consoles et Arcade qui se joue a 2 voir plus.

Tu sais enfin joué a la NeoGeo CD sans aucuns temps de chargement, le son es juste terrible (j'ai bien écris le son :lol: ) , idem pour l'AMIGA CD32, Amiga CDTV et pour le Mega CD, joué a Final Fight CD avec le son a fond la caisse ca tue.

Il reste encore quelques petits défauts, comme notamment le conflit clavier manette (quand tu branche un clavier la manette ne fonctionne plus sauf si tu débranche le clavier) ou si tu utilise des manettes différentes (ce serais un problème du a Retroarch) mais il y a souvent des mises a jours. Moi je joue avec la manette XBOX360 wireless (sans câble), la manette Mega Drive et le stick Arcade PS2 SNK Vs Capcom Fighter Stick: SNK Edition via adaptateurs USB.

Quelques skins que j'ai crée, des skins basé sur mes jeux préféré,
les autres sont içi:
https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Skins_repository

Skins avec petite animation activé
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Skins sans animation 23 Skins for RGPI OS2 Final V5 By MicMey [2020.12.12] https://mega.nz/folder/aKQGRJKS#b4N19-jhkiqSyfnOnxo3uA
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Petites photos du rendu sur mon écran à tube cathodique du Raspberry Pi3 utilisant le câble RGB-PI sous le système RGB-PI OS (20201212), rendu bien meilleur que les consoles d'origine grâce à un câble RGB modifié spécialement pour faire tourner plus de 48 systèmes de consoles de jeux vidéo et ordinateurs des années 80-90 ainsi que divers systèmes arcade, le tout en "PIXEL PERFECT" c’est-à-dire avec une vitesse et une résolution identique aux machines et aux jeux d'origine mais avec une qualité visuel et sonore bien meilleur.

En photos ca donne ça mais c'est encore plus beau en vrai (photos faite avec mon gsm de la version RGB-Pi OS 2 Final 2.0 20201212)
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Dernière modification par mic.mey le 30 juil. 2022, 00:13, modifié 116 fois.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#2 Message par eLLuiGi »

Le RGB-Pi est devenu une excellente solution. J'ai le scart depuis le début et c'était bien périlleux au commencement, avec cette recalbox modifiée :roll: :lol: j'avais d'ailleurs conseillé à l'époque au concepteur de faire son propre OS plutôt que de se baser sur cette distrib modifiée, et je suis heureux de voir qu'il l'a enfin fait après quelques années, et il faut dire qu'il bosse vraiment bien (pleins de maj dernièrement et d'évolution vraiement très interessante) et que la communauté est pas mal active. Je préfère d'ailleurs son OS à celui de CRT EVO qui nécessite de mettre les mains dans le cambouis au moins ici rien à faire.

C'est une excellent solution, elle n'est pas aussi complète que celle du rpi2scart (qui permet de mettre les manettes des consoles d’origine par exemple) ou rpi2jamma (connectique konami 3-4 players, kit harness normalisé...) d'aje_fr mais cela représente une bonne alternative à prix très accessible.

Le seul petit bémol que je mettrai concerne les packs roms qu'il met à disposition sur Telegram, car il sont fait à la "va vite" sans aucune optimisation. Tu prends par exemple le pack Amstrad ce sont juste des roms balancées comme ca, pas de gestion du multidisk (qui implique de faire des fichier .m3u avec commande spécifique dans certains cas...)ou de test de jeu approfondis, et c'est a peu près pareil pour les reste des packs,

mais heureusement vous pouvez utiliser les packs testés et approuvés par la RpiTe@M :wink: dispo ici : viewtopic.php?f=14&t=60590

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PS : pour le boitier je préconiserai plutot un Argon One :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur les vignettes ci-dessous :

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#3 Message par mic.mey »

Oui au départ j'avais un peu peur, je n'aimais vraiment pas l'interface "Recalbox" de leur système mais depuis les dernières mise à jour leur OS évolue bien, il ne ressemble a aucuns autres (Retropie, Retropie CRT Edition, Recalbox, etc.) il y a de plus en plus d'améliorations et de nouvelles options, il reste encore quelques défauts mais plus ils avancent et plus ils s'améliorent.

Pour les roms, j'utilise les packs de romset EverDrive qui étais disponibles sur le site https://archive.org/ exemple de packs: @Master System - Master EverDrive 2020-06-03, @Genesis - MegaSD - Mega EverDrive 2020-06-04, @NES - EverDrive N8 2020-08-05, etc. que je combine avec leurs packs a eux en triant bien tout dans des dossiers différents, mais perso je ne joue qu'a certains jeux d'arcade et sur consoles je suis toujours sur les même jeux.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#4 Message par eLLuiGi »

C'est bien ce que je dis les jeux ne sont pas triés ni proposés dans leur meilleures versions (par exemple tu n'as pas le dernier hack de final fight pour jouer a 3 en même temps, tu n'as pas les roms jap trad fr pour les consoles, c'est à l'utilisateur de faire tout le boulot car c'est un beau bordel, nous on propose les packs déjà fait ;-) ).
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#5 Message par mic.mey »

eLLuiGi a écrit : 04 janv. 2021, 10:04 C'est bien ce que je dis les jeux ne sont pas triés ni proposés dans leur meilleures versions (par exemple tu n'as pas le dernier hack de final fight pour jouer a 3 en même temps, tu n'as pas les roms jap trad fr pour les consoles, c'est à l'utilisateur de faire tout le boulot car c'est un beau bordel, nous on propose les packs déjà fait ;-) ).
Mes dossiers sont triés ainsi, leurs packs à eux ont des mises à jour chaque mois, je vais un peu les aider un peu pour ça, eux ont plus des trads Espagnols :wink: je vais sur https://www.romhacking.net/ pour les trad Français., Non "Final Fight Hack 3 Players" je ne l'ai pas encore mis dans les Hacks 3Players.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#6 Message par eLLuiGi »

Je connais ces packs (et j'ai aussi les sets everdrive sur les consoles originales en RGB 60hz) et je que je dis c'est que c'est a toi de faire la démarche a chaque fois d'aller chercher les bonnes versions dans les bons répertoires, tu n'as pas un packs complet cohérent proposant tout car ici tout est dissocié :wink: C'est le même principe que les packs everdrives c'est très complet tu as tout mais pas de cohérence d'un set à jouer trié :lol:

Chacun sa vision des choses, tu préféres avoir les packs avec tout, et c'est ce que je prefere aussi sur chacunes de mes consoles avec leur everdrives respectif, par contre pour une solution multijeux personnellement je trouve que cela ne sert a rien et je trouve plus cela plus cohérent d'avoir un bestset très très elargi de jeux testés, approuvés et fonctionnels (surtout en arcade car sur rpi tout ne passe pas, et il faut jongler avec les versions des emulateurs) d'où nos packs qualitatifs, bref chacun sa vision du gaming ;-)
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#7 Message par wildpumpk1n »

Merci beaucoup mic.mey pour ce taff de présentation du produit. Je ne connaissais pas et pour le prix ça a l'air top.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#8 Message par mic.mey »

wildpumpk1n a écrit : 04 janv. 2021, 13:02 Merci beaucoup mic.mey pour ce taff de présentation du produit. Je ne connaissais pas et pour le prix ça a l'air top.
De rien, oui pour le prix c'est juste excellent, perso j'avais longtemps hésité au départ à le prendre vu que certaines personnes en disaient du mal pour que je m’oriente plutôt vers leurs :beurk: systèmes à eux, système bien plus cher pour finalement la même chose a l'écran et dont le délai de livraison dépassent encore à ce jour l'entendement, sans oublié leurs packs de roms accessible uniquement via donation en privé (donc payantes) mais bon ils y ont mis tout leurs coeur pour les trier, les tester une a une et surtout pour les faire approuver par Billy Mitchell., Chez RGB-PI tout es gratuit sauf le câble bien sur :wink:

Ce qui es bien aussi avec le RGB-PI, c'est que tu n'a pas besoin d'acheter un câble péritel supplémentaire, il es fourni d'office le câble fait 15cm, tu sais du coup fixé ton Raspberry Pi3 a l’arrière de ta télé avec un petit boitier officiel Pi3 a 7€ ca ne prend pas de place et ce n'es pas voyant du tout.

Sinon oui ça fait très bien son taf, étant joueur depuis plus de 35 ans et ayant encore certaines consoles d'époque MS, MD, NES, SNES pour moi, il n'y a pas photo, c'est bien plus beau et plus propre que les consoles originales., Aujourd'hui l'émulation a dépassé les systèmes d’antan, je retrouve les mêmes sensations en 1000x mieux vu qu'à l'époque les consoles étaient vendues avec des câbles composites, la, l'image es juste magnifique, les couleurs ne bavent pas, il n'y a aucun tearing, aucun scintillement, il suffit de regardé les photos que j'ai faite moi même avec mon gsm de 2001 :wink:

Il y a encore certaines choses a amélioré comme le triage des packs de roms, mais tout ça chez eux reste gratuit et les prochain packs vont bientôt arrivé, en attendant moi je m'éclate bien depuis 3 ans dessus :wink:
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#9 Message par Telemakk »

Je le possède aussi depuis quelques années, la dernière version est excellente oui, un indispensable.
Je trouve que leur pack de roms se sont aussi grandement améliorés, rien à redire. Il faut trier un peu selon ses goûts c'est bien normal, c'est pareil avec chaque solution.
Et j'aime le rangement du dossier arcade, très pratique avec les versions 2/3/4 joueurs, horizontal/vertical etc.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#10 Message par mic.mey »

Telemakk a écrit : 04 janv. 2021, 14:58 Je le possède aussi depuis quelques années, la dernière version est excellente oui, un indispensable.
Je trouve que leur pack de roms se sont aussi grandement améliorés, rien à redire. Il faut trier un peu selon ses goûts c'est bien normal, c'est pareil avec chaque solution.
Et j'aime le rangement du dossier arcade, très pratique avec les versions 2/3/4 joueurs, horizontal/vertical etc.
Oui faut trié un peu vu que ce sont des Espagnols, ils ont privilégié les roms Espagnols pour les jeux de rôle/aventure, mais il y a des centaines de packs déjà tout fait, il suffit d’être sur un groupe Facebook, d'aller sur Youtube ou sur des sites pour trouvé des packs déjà tout trié et distribué gratuitement, mais bon les jeux principaux sont la et puis leur distribution, les packs de roms, skins, images, vidéos, musiques sont totalement gratuite. S'est marrant car une personne me disait justement que leur rangement était mal foutu alors que perso je le trouve juste excellent :wink:

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#11 Message par eLLuiGi »

C'est exactement ce que je te dis, les packs ne sont pas adaptés au public francais il faut forcement repasser derriere, idem sur les optimisations qui ne sont pas présentes (amstrad cpc, x68000 impossible en multi disquette par exemple car le taf n'est pas fait). Et cela tombe bien nos packs RpiTe@M aussi sont gratuits :wink: (excepté sur mame on demande une participation libre pour aider la team vu le travail de dingue cela évite d'être copié aussi, et vu que nous sommes une team indépendant et que l'on ne vend pas de hard, on ne peut compter que sur ca pour faire évoluer les packs roms en achetant du matos pour faire des nouveaux packs comme par exemple avec les packs Bishi-Bashi et Spinner (free aussi d'ailleurs :wink: ) les packs mame seront d'ailleurs en freely aussi plus tard :wink: ).

Encore une fois je ne critique pas la solution (je l'ai dit plus haut c'est une bonne solution) je dit juste qu'à mon sens (et je n'y connais un peu en distrib pixel perfect) les packs ne sont pas adaptés car roms souvent non testés ou non exploitées correctement ;-) C'est juste mon point de vue.

Bonne continuation.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#12 Message par Telemakk »

eLLuiGi a écrit : 04 janv. 2021, 16:11 C'est exactement ce que je te dis, les packs ne sont pas adaptés au public francais il faut forcement repasser derriere, idem sur les optimisations qui ne sont pas présentes (amstrad cpc, x68000 impossible en multi disquette par exemple car le taf n'est pas fait). Et cela tombe bien nos packs RpiTe@M aussi sont gratuits :wink: (excepté sur mame on demande une participation libre pour aider la team vu le travail de dingue cela évite d'être copié aussi, et vu que nous sommes une team indépendant et que l'on ne vend pas de hard, on ne peut compter que sur ca pour faire évoluer les packs roms en achetant du matos pour faire des nouveaux packs comme par exemple avec les packs Bishi-Bashi et Spinner (free aussi d'ailleurs :wink: ) les packs mame seront d'ailleurs en freely aussi plus tard :wink: ).

Encore une fois je ne critique pas la solution (je l'ai dit plus haut c'est une bonne solution) je dit juste qu'à mon sens (et je n'y connais un peu en distrib pixel perfect) les packs ne sont pas adaptés car roms souvent non testés ou non exploitées correctement ;-) C'est juste mon point de vue.

Bonne continuation.
Tu aurais en tête des roms arcade qui ne fonctionnaient pas correctement sur leurs packs?
Moi pour l'instant dans les jeux que j'ai testé c'est un sans faute, même sur les autres plateformes d'ialleurs, mais j'ai pas pu tout tester évidemment, alors je suis curieux d'avoir ton retour, ça me permettra de les remplacer du coup !

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#13 Message par eLLuiGi »

Le mieux c'est de voir avec eux j'ai deja bien assez de taf avec nos packs donc ce n'est pas pour faire le travail des autres (bien que j'ai donné pas mal d'indice deja) ;D
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi

#14 Message par mic.mey »

Telemakk a écrit : 04 janv. 2021, 18:55 Tu aurais en tête des roms arcade qui ne fonctionnaient pas correctement sur leurs packs?
Moi pour l'instant dans les jeux que j'ai testé c'est un sans faute, même sur les autres plateformes d'ialleurs, mais j'ai pas pu tout tester évidemment, alors je suis curieux d'avoir ton retour, ça me permettra de les remplacer du coup !
Dans leurs packs tous les roms sont fonctionnelles, ils les testent avant de les partager gratuitement en les mettant petit a petit à jour en leur donnant des noms bien distinctif V.1 (1er version du pack) V.2.1 (2ième versions avec correctif), etc. Certains packs sont plus privilégié que d'autres car beaucoup de personnes réclament certains packs spécifique par exemple moi j'attends le troisième pack Amiga qui inclus les demoscene., Quand le nouveau système compatible Pi4 sortira beaucoup plus de jeux d'Arcade seront compatible vu que certains ne tournent pas correctement a cause des limitations du Pi3., Pour plus d'infos j'ai mis les liens vers les salons Telegram, si tu as un problème avec une rom ou avec un pack de roms tout spécialement, viens plutôt en discuter sur Telegram.

J'avais déjà mes packs de roms toutes faites, je les ai triés à la façon qui me convenais le mieux, j'ai mes jeux favoris et les packs EverDrives ultra-complets pour mes consoles favorites (Mega Drive : aime: ), du coup je me retrouve avec plus de 65560 jeux, bien que je ne jouerais jamais avec tout, je sais qu'ils sont la bien rangé et trié dans leurs dossiers et c'est souvent en regardant des vidéos sur Youtube, des tests de jeux rétro, ou en feuilletant des anciens magazines que je tombe sur des petites pépites que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié et que je sais que si j'ai envie d'y jouer ils sont la dans mes packs. Mais je ne joue quasi qu'a la Mega Drive et la NeoGeo :lol:

Le but de n'importe quel système est finalement de s’amuser, moi j'adore ce système, il me convient parfaitement, je n'ai rien à en redire et je ne critique pas ceux des autres, ils font du bon taff.

Exemple de mon pack SEGA MEGA DRIVE que j'ai trié a ma façon
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#15 Message par vectrex »

Pour jouer aux titres consoles, j'en ai un depuis près d'un an et c'est idéal avec mon Trinitron 21''. Pour l'arcade, les xxx2jamma sont par contre inévitables : Simple question de connectique.

Après, oui, on peut enficher en file indienne un Pi sur un rgbpi, puis un jamma to scart, ect... mais dans quel intérêt???
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#16 Message par mic.mey »

vectrex a écrit : 05 janv. 2021, 18:46 Pour jouer aux titres consoles, j'en ai un depuis près d'un an et c'est idéal avec mon Trinitron 21''. Pour l'arcade, les xxx2jamma sont par contre inévitables : Simple question de connectique.
Oui c'est idéal pour rejouer à ses anciens jeux consoles dans une qualité bien meilleurs, idem pour les jeux arcade sur sa télé cathodique soit avec une manette ou un stick arcade., C'est simple, efficace et pas chers, si tu cherches la simplicité il n'y a pas plus simple comme système, tu branches le câble sur un raspberry Pi et tu joues sans te prendre la tête à devoir souder, bricoler, acheter d'autres câbles, etc. en plus ça se monte en 3 secondes. Mon voisin de 7 ans a réussi lui même a le faire fonctionné 8O
vectrex a écrit : 05 janv. 2021, 18:46 Après, oui, on peut enficher en file indienne un Pi sur un rgbpi, puis un jamma to scart, ect... mais dans quel intérêt???
Justement ce système c'est pour éviter de devoir passer par des convertisseurs où premièrement tu perds en qualité a cause des connecteurs, convertisseurs et de la longueur des câbles et deuxièmement tu te retrouves avec des mètres de câbles qui dérange plus qu'autre chose., L'avantage du RGB-PI c'est qu'il ne fait que 15 cm, tu n'as aucune perte de signale et il n'est pas encombrant tu sais le cacher derrière ta télé ou comme moi je l'ai accroché a l’arrière du capot avec un scratch du coup il est invisible.

Si tu veux jouer sur une borne tu a le JAMMA-PI qui est encore plus simple, tu le clips sur le GPIO du Raspberry Pi et tu le branches tout simplement sur le connecteur JAMMA de ta borne, mais je n'ai pas de bornes du coup je ne l'utilise pas.


Edit: Mon voisin de 7 ans étais tout contant quand il a branché le RGB-PI et a réussi a le faire fonctionné de lui même sur sa télé.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#17 Message par Rodrigo »

Raah ce RGB Pi, il faut que je me le commande, mais de mémoire il faut payer par Paypal et je n'ai toujours pas franchi le cap de me faire un compte...

Merci pour la présentation, bonne alternative à ce qui existe pour moins cher (même si moins complet).

A noter pour ceux comme moi qui ont un boitier Megapi Case, qu'il existe un tuto pour monter le tout dedans :


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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#18 Message par mic.mey »

Un compte Paypal ca va vite, le truc c'est de laissé quelques euros dessus genre 2€ a tout cassé et de mettre uniquement les sommes que tu devra payer via Paypal quelques jours avant (question de sécurité)

Pour le boitier, y a un tout bon à 7€ "Officiel Raspberry Pi 3 Case" simple et efficace voit ma photo, le câble ne fait que 15 cm du coup aussi beau qu'il soit ton boitier on ne le verra pas., J'ai fixé le mien sur l’arrière de ma télé avec un scratch velcro, on ne voit rien du tout et j'ai viré le capot du dessus du boitier pour le laissé respiré.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#19 Message par Telemakk »

J'avais trouvé ce boitier là, qui dissipe bien la chaleur, et laisse le gpio accessible.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#20 Message par mic.mey »

Oui il est bien aussi le tien, faut bien laissé le Raspberry Pi3 aéré, avec celui-ci tu sais enlever le dessus et la partie latérale coté gpio pour laisser passer le câble., Le câble est tellement court qu'un boitier à 50€ ne sert strictement à rien vu qu'on ne le verra pas sauf si tu a une entrée péritel sur l'avant de ta télé :facepalm:

Boitier Official Raspberry Pi 3 Case - Black/Grey
Card SD SanDisk Ultra 16GB MicroSDHC
Clé USB SanDisk Ultra Fit 256GB USB 3.1

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#21 Message par petitevieille »

Le mien était tout nu mais je vais l'habiller. Avec des enfants dans les parages c'est plus prudent. :o

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#22 Message par Be_nO »

Une photo de famille bon produit mais j'attends quand même mon RPI2SCART :D
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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#23 Message par Telemakk »

Le RGB-Pi jamma fonctionne bien? Je me tâte à le prendre pour ma NAC.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#24 Message par robinmasters »

ca a l'air pas mal du tout comme distrib, et c'est pas cher.
rayon modelines et compagnie c'est géré comme il faut ?

mais t'en fais ptet un peu trop coté pub ;-)
" Pixel Perfect, image et son bien meilleur que les machines d'origine" c'est drole.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI pour Raspberry Pi 2B, 3A, 3A+, 3B, 3B+ et bientôt 4...

#25 Message par Rodrigo »

mic.mey a écrit : 06 janv. 2021, 00:19 Un compte Paypal ca va vite, le truc c'est de laissé quelques euros dessus genre 2€ a tout cassé et de mettre uniquement les sommes que tu devra payer via Paypal quelques jours avant (question de sécurité)

Pour le boitier, y a un tout bon à 7€ "Officiel Raspberry Pi 3 Case" simple et efficace voit ma photo, le câble ne fait que 15 cm du coup aussi beau qu'il soit ton boitier on ne le verra pas., J'ai fixé le mien sur l’arrière de ma télé avec un scratch velcro, on ne voit rien du tout et j'ai viré le capot du dessus du boitier pour le laissé respiré.
Ouais pour Paypal, jvais me motiver ^^

Pour le boitier je l'avais pris bien avant de découvrir le RGBpi, c'est couillon mais bon (à la base je voulais brancher le Pi3 sur un écran CRT VGA). Heureusement pas payé trop cher (20€ de mémoire sur AliExpress), mais c'est couillon que le cable soit si court...

En le mettant sur un multi-Péritel y a moyen de corriger ce défaut, surtout si on a encore plusieurs consoles originales.

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