[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#126 Message par jerivier »

ca vient peut être du fait que je n'avais pas éteint correctement l'OS
j'avais éteint de manière bourrin à la borne
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Rodrigo
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#127 Message par Rodrigo »

Ah oui t'as peut etre corrompu la SD ou la clé...
Toujours utiliser le safe shutdown en passant par le menu ;)

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jerivier
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#128 Message par jerivier »

petite question

pour ceux qui ont la version Jamma, vous avez associé la hotkey à quel pin?
j'ai testé service, mais ça marche pas (ou alors mon bouton ou mon branchement ne marche pas...)
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#129 Message par petitevieille »

Les enfants, question super con : comment qu'on fait pour accéder au menu du MVS dans l'émulateur FBNEO ? Je voudrais régler la difficulté, ou mettre Sidekicks 3 en français pour avoir le «JOUEUR EN COLÈRE ! », mais je ne vois pas comment faire.
Merci tout plein.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#130 Message par jerivier »

héhé
je te comprends

de mémoire, j'ai lu sur le groupe télégram qu'il faut faire en même temps B+C+D (au démarrage du jeu?)
(mais comme j'ai pas encore de 4ème bouton sur ma borne, je peux pas confirmer)
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#131 Message par jerivier »

jerivier a écrit : 19 juin 2021, 21:54 petite question

pour ceux qui ont la version Jamma, vous avez associé la hotkey à quel pin?
j'ai testé service, mais ça marche pas (ou alors mon bouton ou mon branchement ne marche pas...)
d'ailleurs je me réponds tout seul
en Jamma, le hotkey est paramétré sur start player 1
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#132 Message par AnnuaireArcade »

petitevieille a écrit : 13 juil. 2021, 07:42 Les enfants, question super con : comment qu'on fait pour accéder au menu du MVS dans l'émulateur FBNEO ? Je voudrais régler la difficulté, ou mettre Sidekicks 3 en français pour avoir le «JOUEUR EN COLÈRE ! », mais je ne vois pas comment faire.
Merci tout plein.
Il faut que boot sur le unibios pour passer le jeu en mode console / europe.
Une fois le jeu lancé, sur le menu principal, tu vas dans options. Là, tu peux régler la difficulté et la langue :)
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#133 Message par petitevieille »

Donc il faut passer tous les jeux en mode console ?
Si je veux pouvoir tâter du Metal Slug en level 8 ou mettre Spin Master en level 1 pour les enfants, pas moyen, faut se rabattre sur le mode AES ?

(déjà, trouver comment accéder à l'unibios :oops: )

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#134 Message par jerivier »

Si quieres acceder al service mode NEOGEO es muy sencillo. Solo debes tener la opción UNIBIOS activada en el sistema y al cargar el juego mantener pulsado la combinación B + C + D.
soit
Si vous souhaitez accéder au mode service NEOGEO, c'est très simple. Il vous suffit d'avoir l'option UNIBIOS activée dans le système et lors du chargement du jeu, maintenez enfoncée la combinaison B + C + D.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#135 Message par petitevieille »

Merci, j'essaierai ça.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#136 Message par jerivier »

Je remonte un peu le sujet, car on en parle sur différents topics, mais pas sur celui directement du RGB-PI.

Après plus d'un an de dev, le Pi4 sera géré par la nouvelle version de l'OS (appelée OS4), qui est toujours en version alpha.
Non dispo pour le commun des mortels ;)

Les apports de l'OS4
  • - support du core de la dreamcast
voilà ce que ça donne en vidéo :
https://twitter.com/rtomasal/status/146 ... 11265?s=20
Image

  • - gestion dynamique du switch des résolutions (c'est surtout sur la PSX je comprends)
en video :


  • - gestion du G-CON 2
en video :
https://twitter.com/rtomasal/status/146 ... 95520?s=20

Image

Perso, je suis bien excité pour la DC et le Gun Con !
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Rodrigo
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#137 Message par Rodrigo »

Ouais c'est du lourd tout ça, 2022 risque d'être intéressante pour l'émulation sur Pi :)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#138 Message par jerivier »

Video complémentaire sur le GCON 2, avec du Time Crisis en action :

https://twitter.com/rtomasal/status/146 ... 49957?s=20

Image
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#139 Message par fredo34 »

Merci Mic !

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#140 Message par jerivier »

Ca y est, on a une date pour la release de la version Alpha, c'est pour le 20 février !
https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/ind ... ng_program

petit rappel des nouveautés :
  • Compatibility with all RPi4 models (RPI3 and below not included) since the first one that was released with the possibility of overclocking to 1.8GHz to reach the base frequency of the latest models (We recommend a 2GB ram model, more is unnecessary)
  • Hardware backwards compatibility with all up-to-date RGB-Pi hardware, Scart, JAMMA and Plus models.
  • Renewed user interface with animated pixel art Themes, scrolls and sprites.
  • Introduction of the exclusive Dynares development programmed by rTomas within Retroarch itself that is capable of generating Timings or resolutions at the moment using Calamity Switchres without any type of limitation, just like a PC with an educated graphics card, 15-24-31KHz progressive and interlaced. Not only that, but it is also capable of changing the resolution and the refresh rate within the game itself whenever necessary, adapting the Vsync to the exact refresh rate and speed of each game, as we can see in FPGA implementations, so the speed of execution is native too, other features will be explained later...
  • Support for GCon2 and other light guns: after promoting the development of the driver for linux and years of work together with Beardypig and rTomas we have support for light guns (at the moment GCon2) for all systems, NES, SMS, SNES, MD, PS1, DC (pending a bug) and arcade, including many arcade games that were not really light guns but joysticks, but that we have managed to make them work too, with their own calibration in the user menu for both position and of screen brightness necessary for the correct operation of the gun.
  • New systems supported, Dreamcast and Atomiswave, DosboxPure and X68000 (allowing HD 480i gaming even on a home TV)
  • Many other improvements that we will explain but that you already have in the software to test them.
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#141 Message par robinmasters »

Vraiment très attendu 👍👍👍
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#142 Message par jerivier »

petit teasing :



release demain de l'alpha !

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#143 Message par John_connor83 »

Jolie projet ! Je prends un peu le train en marche mais ça a vraiment l'air terrible !

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#144 Message par mic.mey »

La nouvelle version ALPHA de l'OS4 de RGB-PI es disponible gratuitement sur le site officiel https://www.rgb-pi.com/ conçu uniquement pour Raspberry Pi 4 (tout modèle) et Pi400 compatible avec le RGB-PI Scart, RGB-PI JAMMA et RGB-PI PLUS, Pour d'autres infos voir https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/ind ... ng_program

Les produits RGB-PI sont aussi compatible avec les nouvelles versions de Recalbox 8.0-Electron et Retropie CRT Edition qui sont aussi disponible gratuitement sur le net., Pour le nouvelle OS4 de nouveaux packs de roms RGB-PI OS4 sont disponible gratuitement sur le canal Telegram du groupe RGBPI, Dreamcast, Naomi, Atomiswave, Super Gameboy 2, Super Nintendo MSU-1, Sharp X68000, etc.., Nouveau système compatible GCON2 ou autres pistolets pour les jeux de shoot consoles et arcade., Prise en charge du Dynares (résolution dynamic), nouveaux thèmes animé en pixel art et bien d'autres nouveautés et améliorations.

Attention il s’agit d'une version ALPHA donc toujours en cours de développement, de nombreuses mises a jours avec corrections, améliorations et nouveautés seront faite dans les semaines et mois a venir.

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#145 Message par Ulgar »

Petite question mais je pense que j'aurais la réponse plus tard quand beaucoup auront pu tester ce rgbpi4:
Au niveau shmups, les cave tournent comment ?
Vous sentez une grosse différence au niveau ralentissement sur les gros jeux?

Merci
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#146 Message par jerivier »

pour les caves, tu en as un en particulier?
je pourrais te faire une video
je ne connais pas bien ces jeux au départ, donc je ne pourrai pas te faire personnellement la comparaison avec une PCB
en regardant la liste des jeux, il semblerait que le Cave le plus récent dispo est Espgaluda

sur les gros jeux, ça permet déjà de les faire tourner (je pense aux jeux DC)
je réfléchis à overclocker également le Pi4
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#147 Message par vectrex »

Il faudrait que je teste cette alpha sur le matos d'Aje
アストロシティ !!

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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#148 Message par mic.mey »

vectrex a écrit : 25 févr. 2022, 19:35 Il faudrait que je teste cette alpha sur le matos d'Aje
Vas'y mais fait leurs de bon frontends alors
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#149 Message par mic.mey »

Petit live de l'Alpha sur Twitch https://www.twitch.tv/oldgameryagi
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Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

#150 Message par blazing »

Je cherche un moyen de lancer les iso .chd des jeux neogeocd sur l'OS final pour PI3. Ils n'ont pas de .cue.
Pour les Cave récent (Akaikatana, Death smile, DDP daifoukatsou je vais tester mais pas sûre que ça fonctionne et surtout dans quel répertoire d'émulateur arcade les placer ???
J'ai réalisé un spinner diy avec un encoder et ardruino micro, ça fonctionne bien, mais souvent conflit avec l'usb des autres pad.
j'aimerai bien que les jeux STV fonctionne mieux, surtout sokyougorentai. Le portage de garrega sur saturn était terrible aussi.

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