Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#626 Message par Roch »

Allan Theo a écrit : 26 déc. 2021, 19:11J'ai eu la chance de faire parti des premiers livré, j'en ai profité pour partager mon experience rapidement avec vous en vidéo.

Merci pour ce test :).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#627 Message par Blaw »

Ce n'est pas instantané au final, le chargement d'un jeu. (contrairement à ce que certains disaient).

Sur la vidéo, on voit un loading de quelques secondes (ce qui semble logique si ça charge dans la ram), dépendant de la taille du jeu.

Je fais la remarque car certains avaient indiqué ce point comme supérieur par rapport à un PC/frontend, que le chargement des jeux étaient instantanés.

Par contre, l'interface du Mister, oui, c'est quasiment instantané.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

#628 Message par Allan Theo »

Alors j'ai quand même mis à chaque fois les jeux les plus lourd du set :)
Si tu regarde les chargement de Altered Beast ou Ghost and Goblin c'est quasi de l'instantané.
En fait c'est les mêmes chargement que sur un mister "console".

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#629 Message par Blaw »

Juste pour préciser, il n'y a aucune critique dans mon message, juste une constatation car certains mettaient ce point en négatif sur PC.

Alors, autant un frontend, ça charge moins vite qu'un Mister, 100% d'accord sur cette remarque d'époque (même avec un SSD, il y a le bios et tout qu'on ne peut pas outrepasser, il faut environ 40 secondes pour avoir la main avec le PC/frontend entièrement chargé), autant ensuite, le chargement des jeux est quasiment aussi rapide.

Ca ne retire en rien le fait que le Mister, c'est super pour la fidélité (surtout sur la NeoGeo), mais il me semblait normal de le faire remarquer.
Dernière modification par Blaw le 26 déc. 2021, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#630 Message par Allan Theo »

Ah vi vi je l'avais pas pris mal du tout :)
Effectivement il faut attendre que ça charge, mais je précisais qu'ayant pris les jeux les plus lourd, c'était aussi ceux qui avaient le temps de chargement le plus long.
Et oui c'est pas aussi rapide qu'une PCB ça c'est sur, mais franchement le temps d'attente VS Le prix d'un multi (ou d'une PCB seul) c'est un choix à faire. Etant pas riche j'ai choisis la solution MiSTer ;D

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#631 Message par Blaw »

Après, ça reste un chouilla plus rapide par rapport à un PC lamdba, j'ai calculé selon ta vidéo, le Garou met 9 secondes à booter, sur le PC de ma borne (qui est assez vieux, vieil i3) en ssd il met 11 secondes (le CPU joue à mort visiblement car sur mon PC de bureau, bourré aux hormones (i9-10900k, même SSD), il met 4 secondes).

Je pense que le mister reste le meilleur choix actuel pour les plus puristes, ça c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#632 Message par Allan Theo »

Blaw a écrit : 26 déc. 2021, 22:13 Après, ça reste un chouilla plus rapide par rapport à un PC lamdba, j'ai calculé selon ta vidéo, le Garou met 9 secondes à booter, sur le PC de ma borne (qui est assez vieux, vieil i3) en ssd il met 11 secondes (le CPU joue car sur mon PC de bureau, bourré aux hormone (i9-10900k, même SSD), il met 4 secondes.
Ah vi 4 secondes c'est super rapide :)
Ce que j'attends pas mal aussi (je le dis dans la vidéo) c'est le core Saturn et Playstation pour essayer les jeux STV et System 11.
Et puis ça permettra d'avoir certains Shmup Cave au format Tate.

Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#633 Message par Kenkoyoshi »

Yop’ !!!
Un deuxième pour moi si possible (je précise que j’étais en page 10 pour un premier exemplaire).
Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#634 Message par Roch »

Blaw a écrit : 26 déc. 2021, 19:52Ce n'est pas instantané au final, le chargement d'un jeu.
Par contre on peut démarrer directement sur un jeu donné et ça c'est cool :).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#635 Message par Blaw »

Ouais, c'est cool.

Après, c'est aussi faisable sur Raspberry Pi.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#636 Message par Roch »

Blaw a écrit : 27 déc. 2021, 04:31 Ouais, c'est cool.

Après, c'est aussi faisable sur Raspberry Pi.
Ouais c'est vrai ;D. Mais je n'ai pas accroché sur le long terme avec le Raspberry, même sur CRT la sensation de jeu n'était pas nickel et j'ai laissé tomber. Alors qu'avec le MiSTer sur CRT, sans toujours comprendre exactement pourquoi, je retrouve les sensations d'origine :).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#637 Message par Blaw »

C'est sûr que ce n'est pas le même niveau.

Avatar de l’utilisateur
dJeBee
stick de bronze
Messages : 136
Inscription : 14 mai 2015, 14:38
Localisation : Orsay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#638 Message par dJeBee »

Partant pour un deuxième exemplaire si possible

Merci pour le taff :)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#639 Message par Wovou »

Blaw a écrit : 27 déc. 2021, 05:50 C'est sûr que ce n'est pas le même niveau.
Restons pragmatique, pas de mysticisme.

Le rasberry pi et le mister c'est le même niveau sur un paquet de core dont le mvs, identique.

A lire:
viewtopic.php?p=1388868#p1388868

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#640 Message par squallrs »

Tu testeras et tu verras que le rendu visuel n'a rien à voir.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#641 Message par Lorenzo2mars »

On va pas reprendre le débat émulation vs analogue. Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.

Pour Blaw qui parlait certainement de moi, reprends ce que j'ai dit, personne n'a jamais dit que c'était instantané. Évidemment si tu changes de core il faut le temps de le charger en ram :roll:

Après si tu compares avec un pc sous SSD, t'es loin du compte. Un MiSTer boote quasiment instantanément, surtout en autoboot sur un jeu.

Il en faut pour tous les goûts. Mais pour qui aime l'original, un MiSTer c'est clairement le premier choix.


Quant aux solutions dispo en jamma, je posterai un comparo puisque je les ai toutes désormais.
Pour faire un résumé à l'instant T, Le mistercade de misteraddons est exceptionnel, il est déjà très abouti au niveau logiciel, et c'est selon moi la solution parfaite pour qui veut du plug and play.
La solution d'aje est sublime et imbattable en termes de prix, et SURTOUT elle a la ram intégrée. D'un point de vue logiciel c'est encore en bêta donc je remets à plus tard mon feedback.
Chez irkenlabs, c'est top aussi mais cher et ça fait un peu bricolage niveau hardware (surtout l'adaptateur HDMI). Mais ça reste top.
Le jvspac2 reste aussi une solution top pour ceux qui ont une borne jvs. C'est pas super cher et dispo. Et quasi plug and play.

Il y a aussi différentes qualités d'affichage. Mais je vais explorer le sujet car ça m'étonne. A ce stade c'est je trouve chez aje que c'est le plus beau. Ça se joue a peu de choses.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#642 Message par robinmasters »

Wovou a écrit : 27 déc. 2021, 17:17
Blaw a écrit : 27 déc. 2021, 05:50 C'est sûr que ce n'est pas le même niveau.
Restons pragmatique, pas de mysticisme.

Le rasberry pi et le mister c'est le même niveau sur un paquet de core dont le mvs, identique.

A lire:
viewtopic.php?p=1388868#p1388868
A toutes fins utiles,
Lance un street cps1 sur rpi et ensuite sur mister tu verras la diff au niveau de la rapidité du jeu.

Sur le mvs t'as les mêmes glitchs sur le mister que sur un slot, alors qu'il y sont pas sur emu rpi

Et pour rebondir sur le dernier message de Lorenzo,
Depuis plus d'un an, j'ai mon mister branché sur ma nac sur un jammasd + dongle hdmi vga pour la vidéo et par 2 arduino pro micro pour les contrôles en lagless.
Ca revient à que dalle en coût et on est au top quand même.
C'est moins plug and play mais ça reste quand même léger niveau conf.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#643 Message par Wovou »

Je suis désolé mais pour la vitesse c'est faux, c'est strictement la même vitesse, y compris le cps1
J'ai déjà posté des vidéos youtube de comparaison.

En revanche pour les bugs c'est vrai, y'a des glitchs sur slot mvs qui sont pas émulés sur rpi (ou ému software) et qu'on retrouve sur mister.

Evitons toutefois de tomber dans la "croyance" comme ce qui s'est passé sur les forums home cinema et hifi il y'a une dizaine d'années (par exemple la soit disant différence de qualité sonore à cause de cable en "or" et autre conneries, la fameuse "idiophilie"), et restons pragmatique svp ^^

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#644 Message par robinmasters »

Y a aucune croyance de mon côté, que du tangible.
J'ai fait le test à l'époque et c'est ce qui m'a fait mettre le mister à la place de mon rpi2jamma.

Je te crois sans hésiter, ça veut dire que mame a été mis à jour avec les trouvailles faites à l'époque de la conception du core jtcps1.

On parle d'étapes de développement, de correction de bugs etc...
Bref c'est du concret, pas du ressenti.

Edit : et si t'as les liens des vidéos ça m'intéresse
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#645 Message par Sebbeug »

Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 17:42 Il y a aussi différentes qualités d'affichage. Mais je vais explorer le sujet car ça m'étonne. A ce stade c'est je trouve chez aje que c'est le plus beau. Ça se joue a peu de choses.
Et par rapport à Progear que tu connais bien, on a toujours une différence importante entre l'original et la version FPGA ? Ou ça a bougé depuis ?
Dernière modification par Sebbeug le 27 déc. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#646 Message par Lorenzo2mars »

On fait dire ce qu'on veut aux vidéos et surtout n'importe quoi. Je pense qu'ici personne n'a d'actions chez Terrasic.

Et perso vue ma quantité importante de PCBs je me tire plus une balle dans le pied qu'autre chose en disant que le MiSTer est aussi bien sinon mieux que l'original.

Autant je réfléchis à vendre des pcbs et des multis aujourd'hui, autant avec un rpi ou un PC ça m'a jamais traversé l'esprit.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#647 Message par Lorenzo2mars »

Sebbeug a écrit : 27 déc. 2021, 20:22
Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 17:42 Il y a aussi différentes qualités d'affichage. Mais je vais explorer le sujet car ça m'étonne. A ce stade c'est je trouve chez aje que c'est le plus beau. Ça se joue a peu de choses.
Et par rapport Progear que tu connais bien, on a toujours une différence importante entre l'original et la version FPGA ? Ou ça a bougé depuis ?
J'avais pas vu ton message. Ça avait été amélioré très nettement. Hélas sur MiSTer je suis sur la version US alors que je dose normalement la version jap et elles sont différentes. Mais objectivement j'ai pas assez dosé depuis pour avoir un avis tranché.
Allez Hop ! Je m'y remets et je te dirai :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#648 Message par Blaw »

Wovou a écrit : 27 déc. 2021, 17:17
Blaw a écrit : 27 déc. 2021, 05:50 C'est sûr que ce n'est pas le même niveau.
Restons pragmatique, pas de mysticisme.

Le rasberry pi et le mister c'est le même niveau sur un paquet de core dont le mvs, identique.

A lire:
viewtopic.php?p=1388868#p1388868
Je parlais au niveau composants. Techniquement, le rpi a ses limites (certains jeux ne tourneront jamais à la vitesse originale, certains jeux sont émulés sans son).

Mais c'est pareil pour le Mister dans une autre mesure, il a aussi ses limites techniques (sauf à changer du DE-10 Nano).

Sur ce cas de figure, il n'y a qu'un PC qui n'a pas vraiment de limite car upgradable (mais ce n'est clairement pas le même prix).

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#649 Message par vectrex »

Allan Theo a écrit : 26 déc. 2021, 19:11 J'ai eu la chance de faire parti des premiers livré, j'en ai profité pour partager mon experience rapidement avec vous en vidéo.

Merci pour la vidéo :-D Je vois que tu utilises la sortie jack du RPI pour le son à la place du jamma??
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#650 Message par Wovou »

perso vue ma quantité importante de PCBs je me tire plus une balle dans le pied qu'autre chose en disant que le MiSTer est aussi bien sinon mieux que l'original.
"Mieux" dans quel sens ?
SI le fait d'être le plus fidèle possible à l'original est ce qu'il y'a de mieux, alors rien n'est mieux que l'original.

En revanche si c'est d'avoir quelque chose qui tombe pas en panne, qui sort un meilleur son, qui ne ralentit plus, voir qui rend les jeux plus beaux, ça fait longtemps qu'on a mieux en émulation, pas vraiment en émulation arcade ou la tendance est d'être le plus fidèle possible, mais plutot en émulation console il suffit de voir ce que font les émus N64 ou Playstation pour avoir du mal à revenir sur le hardware d'origine

Désolé pour le HS ^^

Répondre