Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#651 Message par Allan Theo »

Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 17:42Pour faire un résumé à l'instant T, Le mistercade de misteraddons est exceptionnel, il est déjà très abouti au niveau logiciel,
Ah il a une surcouche logiciel ? Elle apporte quoi ?
vectrex a écrit : 27 déc. 2021, 21:40Merci pour la vidéo :-D Je vois que tu utilises la sortie jack du RPI pour le son à la place du jamma??
J'ai des enceintes amplifiées cachées derrière celle de ma New Astro City (ce modéle https://www.logitech.com/fr-ch/products ... 00513.html rentre nickel dans l'espace a l'arriére des enceintes de bases, même pas besoin de les démonter) ce qui fait que j'ai un super son qui tabasse à la place de l'amplis de la NAC qui pêche en peu en rendu.
Et comme ce sont des enceintes amplifié par USB, elles démarrent en même temps que le RPI2JAMMA.

Le DE10Nano n'a pas de prise Jack, du coup je vais utiliser le port 4 point de la carte de AJE et demain je reçoit un adaptateur de niveau qui va me permettre de le relier à la carte de AJE et sortir le son en RCA (et je vais mettre un adaptateur RCA -> Jack Femelle pour y brancher les enceintes et tester le son comme ça)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#652 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 27 déc. 2021, 21:44
perso vue ma quantité importante de PCBs je me tire plus une balle dans le pied qu'autre chose en disant que le MiSTer est aussi bien sinon mieux que l'original.
"Mieux" dans quel sens ?
SI le fait d'être le plus fidèle possible à l'original est ce qu'il y'a de mieux, alors rien n'est mieux que l'original.

En revanche si c'est d'avoir quelque chose qui tombe pas en panne, qui sort un meilleur son, qui ne ralentit plus, voir qui rend les jeux plus beaux, ça fait longtemps qu'on a mieux en émulation, pas vraiment en émulation arcade ou la tendance est d'être le plus fidèle possible, mais plutot en émulation console il suffit de voir ce que font les émus N64 ou Playstation pour avoir du mal à revenir sur le hardware d'origine

Désolé pour le HS ^^
Surtout pour la gestion des dips et du menu service. Globalement on est sur de l'original avec une image meilleure, un son meilleur, un boot quasi identique, et des dips à l'écran :)

Et aucun bruit, pas de pannes... Perso j'équipe beaucoup de bornes avec désormais et mes multis tournent peu ou pas 😀
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#653 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 27 déc. 2021, 21:55
Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 17:42Pour faire un résumé à l'instant T, Le mistercade de misteraddons est exceptionnel, il est déjà très abouti au niveau logiciel,
Ah il a une surcouche logiciel ? Elle apporte quoi ?
vectrex a écrit : 27 déc. 2021, 21:40Merci pour la vidéo :-D Je vois que tu utilises la sortie jack du RPI pour le son à la place du jamma??
J'ai des enceintes amplifiées cachées derrière celle de ma New Astro City (ce modéle https://www.logitech.com/fr-ch/products ... 00513.html rentre nickel dans l'espace a l'arriére des enceintes de bases, même pas besoin de les démonter) ce qui fait que j'ai un super son qui tabasse à la place de l'amplis de la NAC qui pêche en peu en rendu.
Et comme ce sont des enceintes amplifié par USB, elles démarrent en même temps que le RPI2JAMMA.

Le DE10Nano n'a pas de prise Jack, du coup je vais utiliser le port 4 point de la carte de AJE et demain je reçoit un adaptateur de niveau qui va me permettre de le relier à la carte de AJE et sortir le son en RCA (et je vais mettre un adaptateur RCA -> Jack Femelle pour y brancher les enceintes et tester le son comme ça)
Pas de surcouche logicielle. Juste une gestion efficace des inputs que ce soit en arcade ou console. Tout marche direct. Et jamais de bugs.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#654 Message par Allan Theo »

Ah j'ai pas testé avec les consoles autre que Neo Geo.
Mais une fois qu'on a bien configuré tout ça dans le menu du Mister ça roule nickel.
Je dois changer sur un core arcade exotique le mappage mais une fois que je l'ai fait ça roule pour tjs

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#655 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 17:42 Chez irkenlabs, c'est top aussi mais cher et ça fait un peu bricolage niveau hardware (surtout l'adaptateur HDMI). Mais ça reste top.
Le jvspac2 reste aussi une solution top pour ceux qui ont une borne jvs. C'est pas super cher et dispo. Et quasi plug and play.
Le irkenlabs est dispo à nouveau.
Ca va pas durer longtemps pour ceux intéressés.

Je vais pouvoir tester face à un pc très sévèrement optimisé. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#656 Message par Joe_Musashi »

Allan Theo a écrit : 27 déc. 2021, 21:55 Le DE10Nano n'a pas de prise Jack, du coup je vais utiliser le port 4 point de la carte de AJE et demain je reçoit un adaptateur de niveau
Merci pour ta vidéo!
Il n’y a pas de sortie ligne sur la carte d’AJE? Et pour l’alimentation de tes enceintes auto-amplifiées tu utiliseras un hub USB supplémentaire du coup? Ça me paraît un peu alambiqué, perso je me ferais un harnais « 4pin konami » vers « JST femelle 4pin » pour une Astro.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 279
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#657 Message par Allan Theo »

Joe_Musashi a écrit : 28 déc. 2021, 08:26
Allan Theo a écrit : 27 déc. 2021, 21:55 Le DE10Nano n'a pas de prise Jack, du coup je vais utiliser le port 4 point de la carte de AJE et demain je reçoit un adaptateur de niveau
Merci pour ta vidéo!
Il n’y a pas de sortie ligne sur la carte d’AJE? Et pour l’alimentation de tes enceintes auto-amplifiées tu utiliseras un hub USB supplémentaire du coup? Ça me paraît un peu alambiqué, perso je me ferais un harnais « 4pin konami » vers « JST femelle 4pin » pour une Astro.
Non j'ai un bête câble USB qui dédouble ce dernier (un Y quoi), un USB pour les enceintes et un autre pour brancher le clavier au cas ou. Donc pas vraiment de hub à proprement parler.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#658 Message par aje_fr »

Y'avait pas un topic pour débattre sur le mister :p: :ptdr: :ptdr:

@blaw, on a bien compris que tu préférais ton PC, mais que ce soit un rpi ou un mister, on parle d'une solution assez plug&play, très facilement intégrable. Faites avec du matériel neuf, facilement interchangeable. Réinitialisable en très peu de temps. Un peu tout l'inverse d'un PC 15k.

Joe_Musashi a écrit : 28 déc. 2021, 08:26
Allan Theo a écrit : 27 déc. 2021, 21:55 Le DE10Nano n'a pas de prise Jack, du coup je vais utiliser le port 4 point de la carte de AJE et demain je reçoit un adaptateur de niveau
Merci pour ta vidéo!
Il n’y a pas de sortie ligne sur la carte d’AJE? Et pour l’alimentation de tes enceintes auto-amplifiées tu utiliseras un hub USB supplémentaire du coup? Ça me paraît un peu alambiqué, perso je me ferais un harnais « 4pin konami » vers « JST femelle 4pin » pour une Astro.
Pas de sortie ligne directe, car ça voudrait dire repasser le son en analogique à un endroit à un niveau ligne.
Là, on est sur du numérique du début jusqu'à la fin. Aucune perte de qualité.

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#659 Message par Blaw »

aje_fr a écrit : 28 déc. 2021, 10:05 Y'avait pas un topic pour débattre sur le mister :p: :ptdr: :ptdr:

@blaw, on a bien compris que tu préférais ton PC, mais que ce soit un rpi ou un mister, on parle d'une solution assez plug&play, très facilement intégrable. Faites avec du matériel neuf, facilement interchangeable. Réinitialisable en très peu de temps. Un peu tout l'inverse d'un PC 15k.
Ah mais un dernier message "pour finir le débat" (les gens en parlaient ici, donc j'ai répondu ici) : je trouve ça top moi, j'essaie juste de pondérer un peu l'emballement, comme pour le débat qui disait que ce n'était pas de l'émulation, d'ailleurs tu étais visiblement d'accord avec mon avis sur ce sujet.

Mais comme je l'ai dis encore il y a quelques messages, je pense aussi que c'est ce qui rapprochera le plus d'une PCB niveau fidélité à terme (ce qui ne me fait pas passer à un mister, c'est le trop faible nombre de jeux arcade (hors neogeo/cps) mais c'est normal que ce soit comme ça, ça vient à peine de débuter, peut-être dans quelques années, lorsque/si on y retrouve plus ou moins tous les jeux Mame que fait tourner un rpi).

J'ai aussi adoré commencer avec un rpi, c'était vraiment une très bonne solution et super simple à mettre en place, mais je ne mettrais pas un rpi et un mister au même niveau, contrairement à ce qu'a dit Wovou (personne d'autre non plus je pense, ici), rien qu'au niveau technique, les limitations entre un rpi 3 et un mister ne me semblent pas les mêmes, mais ça ne reste que mon avis.

(Je préfère preciser, pour qu'on ne me prête pas d'intentions que je n'ai pas, je vous laisse recentrer le sujet maintenant).

Avatar de l’utilisateur
John_connor83
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2020, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#660 Message par John_connor83 »

Intéressé par un modèle ;)

Bon je me réveil bien tard mais tampis ! Lol

Avatar de l’utilisateur
O'neill
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 21 juin 2012, 10:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#661 Message par O'neill »

Très intéressé par le mister2jamma 🤤
Merci de m'ajouter à la liste 😉
Y a plus qu'à être patient. ⏳

TIMAG971
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2019, 17:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#662 Message par TIMAG971 »

Salut, très intéressé par un exemplaire, merci de me rajouter à liste. Et encore merci pour ce beau travail.

Marty1700
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2021, 14:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#663 Message par Marty1700 »

Hello
Jen prend volontier 2 🥰
Merci et a plus

folcken
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2021, 14:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#664 Message par folcken »

Bonjour,

Après visionnage des diffèrent test des beta testeur je suis intéressé pour en commander 1.

Merci de me mettre sur la liste.

Bravo pour le boulot accompli au plaisir de tester cette merveille :)

Avatar de l’utilisateur
Prestre
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2018, 17:47
Localisation : 83
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#665 Message par Prestre »

Bonjour,
Je souhaiterais également un exemplaire please
Merci

kuro46
stick de zinc
Messages : 372
Inscription : 02 mai 2011, 21:57
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#666 Message par kuro46 »

Je me mets aussi dans la liste pour le mister2jamma très à la bourre comme toujours

Merci :)

Kakidime
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 03 août 2017, 22:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#667 Message par Kakidime »

Salut,

Je me mets à la suite pour un exemplaire.

Merci!

ArcadeLex_Suisse
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 16 nov. 2020, 15:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#668 Message par ArcadeLex_Suisse »

Hello, Je serai intéressé aussi par un mister2jamma si possible de me rajouter a la liste merci.

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#669 Message par Mackie »

Salut,

Je me mets à la suite pour un exemplaire.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#670 Message par Mike Haggar »

Merci de m'inscrire pour un exemplaire du MISTER2JAMMA.
Rendez-vous dans quelques années pour tester ça :lol:

Bigkam69, top ta vidéo ! ^^

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#671 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 20:27 J'avais pas vu ton message. Ça avait été amélioré très nettement. Hélas sur MiSTer je suis sur la version US alors que je dose normalement la version jap et elles sont différentes. Mais objectivement j'ai pas assez dosé depuis pour avoir un avis tranché.
Allez Hop ! Je m'y remets et je te dirai :)
Juste pour info la version jp de progear est aussi disponible, elle est dans arcade/_alternatives/_progear.
Tu as juste à lancer le MRA, les roms MAME récupérées par le script sont des roms merged.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#672 Message par Roch »

totozero a écrit : 30 déc. 2021, 01:55Juste pour info la version jp de progear est aussi disponible
Heureusement qu'il est dispo, c'est l'un des rares jeux auxquels je ne joue qu'en jap :).

Avatar de l’utilisateur
opelcorsa31
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2021, 11:09
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#673 Message par opelcorsa31 »

Bonjour je m'ajoute à la liste cordialement

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#674 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 30 déc. 2021, 01:55
Lorenzo2mars a écrit : 27 déc. 2021, 20:27 J'avais pas vu ton message. Ça avait été amélioré très nettement. Hélas sur MiSTer je suis sur la version US alors que je dose normalement la version jap et elles sont différentes. Mais objectivement j'ai pas assez dosé depuis pour avoir un avis tranché.
Allez Hop ! Je m'y remets et je te dirai :)
Juste pour info la version jp de progear est aussi disponible, elle est dans arcade/_alternatives/_progear.
Tu as juste à lancer le MRA, les roms MAME récupérées par le script sont des roms merged.
Yes je l'ai testé et désormais selon moi c'est 100% accurate. Je ne vois AUCUNE différence avec l'original 😍
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1880
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#675 Message par robinmasters »

Énorme, merci du retour 👍
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Répondre