[ EDIT ] Problème d'alimentation

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Problème Jamma

#26 Message par vectrex »

C'est une bonne alimentation mais uniquement pour l'usage qui lui était demandé, c-à-d alimenter un PCB ou un slot MVS. Pour un Pi, il faut un modèle plus ancien.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2021, 10:37
Localisation : 62
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Jamma

#27 Message par Leoscaraxx »

Bonsoir à tous, je vais continuer un petit peu avec mon histoire d'alimentation hein :palm:

Après avoir fait quelques investigations, recherches archéologiques et usé de clairvoyance sur le "Darcade net" j'ai une opportunité pour prendre ceci :

Image


J'ai un peu de mal à identifier, mais on dirait un mix de NVS 4000 et d'alimentation plus conventionnelle.... J'imagine que le boitier du dessous est un ampli non ? L'alimentation du dessus d'après son schéma peut s'utiliser seule non ?
?

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Problème Jamma

#28 Message par Sdf82 »

Salut, c’est un sujet connu, la led de ton alim clignotte ? Si c’est le cas, le 5v n’est pas assez chargé et l’alim se met en secu.

J’avais contourné le probleme en branchant un vieux boitier disque dur ide (sur le 12v et le 5v). Mais ca n’avait marché qu’un temps. Je suppose que mon alim mériterait un capkit.
Pour pallier au probleme, met une resistance de puissance 10ohm 30 watts devrait faire l’affaire entre le 5v et le gnd. C’est des resistance en ceramique ou enrobées d’un radiateur a ailettes pour dissiper la chaleur.

Et sinon, change d’alim.
Dernière modification par Sdf82 le 16 avr. 2021, 07:03, modifié 1 fois.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2021, 10:37
Localisation : 62
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Problème Jamma

#29 Message par Leoscaraxx »

Oui le coup du DD j'ai essayé mais sans succès ..... Je vais probablement changer l'alimentation par celle qui est juste au dessus, j'aimerai bien un retour sur cette dernière mais a priori personne n'est inspiré :(

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [ EDIT ] Problème d'alimentation

#30 Message par vectrex »

Ben c'est pas qu'on manque d'inspiration mais bon, y a un sujet sur les alimentations... Je l'ai d'ailleurs mis en lien 5 posts plus haut mais si tu cliques pas dessus. :roll:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2021, 10:37
Localisation : 62
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [ EDIT ] Problème d'alimentation

#31 Message par Leoscaraxx »

vectrex a écrit : 15 avr. 2021, 20:21 Ben c'est pas qu'on manque d'inspiration mais bon, y a un sujet sur les alimentations... Je l'ai d'ailleurs mis en lien 5 posts plus haut mais si tu cliques pas dessus. :roll:
:mrd: Bien sûr que je l'ai lu ! Par contre comme évoqué, plus haut je ne sais pas si l'alimentation dont je parle plus haut peut s'utiliser sans la partie basse qui semble correspondre à un ampli, je me demande aussi pourquoi il y a un potard de volume sur la partie haute et la partie basse, et je n'ai pas trouver les schémas. Bon c'est pas très grave, je vais essayer et puis on verra bien ......

Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2021, 10:37
Localisation : 62
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [ EDIT ] Problème d'alimentation

#32 Message par Leoscaraxx »

Bonsoir à tous,


Finalement après avoir remplacer l'alimentation grise par celle dont j'avais parlé au dessus ( La partie haute ) tout est OK, le MVS fonctionne bien, la Pandora Box également ainsi que le RPI2JAMMA :

Image

Après quelques tests, Exit la Pandora et plein Gaz sur le RPI2JAMMA ( Ya pas photo )

Il me reste néanmoins quelques petites choses à régler: Les 6 boutons à câbler ( 5 boutons fonctionnent actuellement sans le Kickharness, le port Jamma a été modifié à l'arrache par l'ancien proprio . Mise en place d'un ampli stéréo, et changement du néon par du Led ( Pas tapper ) et changement de la télécommande par une Amosso ainsi qu'un RPI2DMD.

J'espère ne pas vous avoir saouler avec ce post, j'ai essayé de me renseigner avant de poster, d'utiliser mes connaissances, mais ce qui parait évident pour certains ne l'ai pas forcément pour chacun, c'est un site très intéressant pour apprendre, tester, comprendre et ça serait vraiment chouette si ça pouvait durer et ne pas devenir une forteresse hermétique pour initiés ! En tout cas merci à tous, je ne manquerai pas de vous informer de la suite ( Si j'ai encore le droit hein :mrd: ).


Bon W.E

Répondre