les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#51 Message par FrédoVOOT »

kaneda56 a écrit : 23 mars 2021, 18:32 un daytona2 avec panel et pedales :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#52 Message par Lorenzo2mars »

squallrs a écrit : 23 mars 2021, 18:37 Tu pourras dire ça le jour où tu auras vu une blast correcte :lol:
Je serai sans pitié quand je viendrai ;D

Et c'est pas ton barbecue magique qui changera quoi que ce soit.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#53 Message par Sunn »

squallrs a écrit : 23 mars 2021, 18:37 Tu pourras dire ça le jour où tu auras vu une blast correcte :lol:
Chaud quand même... y en a à peine quinze en France ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#54 Message par fiend41 »

15 encore chez des amateurs ? il a du s'en vendre une bonne 100aine en france,

le style visuel, le son bourrin, je trouvais ça cool des fois où j'ai pu y jouer,

moi je souhaite d'aller au diable au connard qui nous a doublés quand on devait en acheter plusieurs à Akedo, les dernières fois où les prix ont été corrects.., mais bon les vendeurs qui ne tiennent pas parole et balançent des excuses lambda, ça peut rentrer dans le compte aussi..
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5041
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#55 Message par Takki »

Alors de mon humble expérience ,
J ai vu les blast de chez Akedo écran à chier et j ai pris quand même et bien je met au défi n importe qui de venir les voir à présent , pas de capkit , rien , juste du temps et de l amour ;)
D ailleurs , de toutes mes bornes c est les blast que les gens font putain c est la première fois que je vois des blast avec un écran comme ça.
Ensuite j ai vu des blast vendu par AM effectivement écran bof , une fois réglé c était bien ;)
C est con j ai pas gardé les photos du combo de blast d un mec à côté d Amiens que j avais été dépanner avec sa blast vendu par AM , une borne même pas nettoyé ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#56 Message par Wovou »

Takki a écrit : 24 mars 2021, 00:56 C est con j ai pas gardé les photos du combo de blast d un mec à côté d Amiens que j avais été dépanner avec sa blast vendu par AM , une borne même pas nettoyé ...
Tu lis ça fredo, il parait qu'on nettoyait pas les blast :lol:
Du temps et de l'amour :luv: :luv: , c'est donc ça le secret pour avoir un bel écran de blast. Merci Takki pour ces conseils.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#57 Message par FrédoVOOT »

Wovou a écrit : 24 mars 2021, 01:27
Takki a écrit : 24 mars 2021, 00:56 C est con j ai pas gardé les photos du combo de blast d un mec à côté d Amiens que j avais été dépanner avec sa blast vendu par AM , une borne même pas nettoyé ...
Tu lis ça fredo, il parait qu'on nettoyait pas les blast :lol:
Là j'avoue que ça me surprend. C'est juste impensable qu'on ait pu expédier une borne en l'état en oubliant de la nettoyer. Donc soit c'est que le gars l'a voulue dans cet état pour la nettoyer lui-même, mais le as-is c'était pas la politique de la maison; soit c'est qu'elle était "pas assez propre" pour le mec, et là encore c'est difficilement envisageable connaissant Léti. Mystère...

Après, on a amélioré nos nettoyages aussi; jusqu'à un certain point on ne nettoyait pas l'intérieur des bornes; mais même après ça on avait des mecs qui nous reprochaient de pas repeindre l'intérieur. :palm:

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 981
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 9 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#58 Message par PhilAbs »

Pareil , Blast 15k fadent , trop tournées ? Tube ? Je sais pas. A l'époque J avais changé la THT de la platine, Capkit et refais 100% des réglages y compris anneaux de convergences , aimants , démontage et nettoyage du yoke , strip etc ... La totale quoi! 10 jours de réglages et re réglages jusqu'au boutisme ... Le jour et la nuit par rapport à l'origine mais pas satisfaisant , finalement je l'ai vendue la semaine suivante ... je ne joue qu'en 15k Tate

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#59 Message par Lorenzo2mars »

PhilAbs a écrit : 24 mars 2021, 07:31 Pareil , Blast 15k fadent , trop tournées ? Tube ? Je sais pas. A l'époque J avais changé la THT de la platine, Capkit et refais 100% des réglages y compris anneaux de convergences , aimants , démontage et nettoyage du yoke , strip etc ... La totale quoi! 10 jours de réglages et re réglages jusqu'au boutisme ... Le jour et la nuit par rapport à l'origine mais pas satisfaisant , finalement je l'ai vendue la semaine suivante ... je ne joue qu'en 15k Tate

Non mais Phil l'argument du réglage ça me fait marrer.
Il existe peut être quelques exceptions, mais dans l'immense majorité c'est pourri (cf. le nombre de témoignages)

Quand bien même l'écran aurait enfin de la patate, les scanlines restent grossières
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
grumly54
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 29 mars 2008, 10:25
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#60 Message par grumly54 »

Perso ma Blast a une super image, pas aussi bien en 15khz que ma Madonna, mais loin de ce que vous critiquez.
Alors peut être qu'elle est plus récente, d'ailleurs c'est une auto et elle avait peu tourné < 30000 crédits.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#61 Message par Wovou »

grumly54 a écrit : 24 mars 2021, 08:25 Alors peut être qu'elle est plus récente, d'ailleurs c'est une auto et elle avait peu tourné < 30000 crédits.
Le compteur de crédits n'est pas l'équivalent d'un compteur kilométrique pour un véhicule.
Une borne n'a pas plus ou moins tourné en fonction du nombre de crédits joué. Elles sont allumées le matin et éteinte le soir qu'elles soient jouées ou pas l'écran tourne avec la démo, le nombre de crédits indique juste la popularité du jeu qu'elle faisait tourner et tout ce que ça change c'est l'usure du stick qui a été changé depuis, mais une borne a 30.000 crédits n' pas moins tourné qu'une borne a 100.000. Ne vous fiez donc pas à ça.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#62 Message par Lorenzo2mars »

Et surtout parfois le compteur a fait le tour... Parfois il ne fonctionne plus... Parfois il n'est pas branché... C'est une légende urbaine qu'un faible nombre de crédits = borne en forme
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#63 Message par wasspat »

Si le rendu est différent entre blast et versus alors qu'ils ont le même combo c'est qu'il y a quand même un truc quelque part.

Ce qui serait intéressant c'est de prendre des photos en HD des platines dans un premier temps pour faire le jeu des 7 différences, y'a forcément quelque chose qui a été changé pour que le 15k ai un meilleur rendu, ça se trouve il suffit de changer un ou plusieurs composant sur vos blast pour avoir un meilleur rendu en 15k. Pour moi le fait que ce soit les mêmes références de platine n'exclu pas des composants avec des valeurs différentes.

L'arcade réserve souvent des belles histoires de ce genre (la stéréo sur le mvs 1, le 31 k sur la ms9, les dips sur la 138 ...)

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5041
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#64 Message par Takki »

Le coup de la borne arcade am non nettoyé tu devais pas encore être là bas fredo car c était au tout début d arcade am.
Le type avait acheté sa blast bien avant même que j ai mes bornes :)
Et oui elle était dans un état horrible à l intérieur ,
Convergence non faite , couleur chiader.
Et c était pas le prix d une as is ;)
Et oui mr wovou régler une blast tu met pas 2 mn comme une ms9 c est un peu plus de temps mais tkt pas pour moi tu peux demander à Kaneda ici présent le temps que je met et la qualité ;)
Fait en sa présence un paquet de fois
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#65 Message par Pierrot »

Vous embrouillez pas les potes. Y a juste plusieurs écrans de Blast. J'ai sous les yeux 3 models aux réfs identiques, mais au rendu diamétralement opposé.

2930 sur tube/yoke de Blast = Intervalles Scanlines grosiers mais pas "fade" en revanche, beau capkit de Niko, image pétante. Mais vraiment intervalles scanlines gras (un SH3 en pré rendu déja bof sans 480p/HD devient pas très lisible, un jeu old pixel genre gun.smoke ou quoi est très sympas en revanche)

2930 sur tube/yoke de New Versus City aussi fin que MS8/9, pétant et tout. Magnifique, juste le semi flat qui trahie.

Et ma feu OSD avait elle encore un autre rendu.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#66 Message par Lorenzo2mars »

Je préfère encore une Wevvlix qu'une Blast moi.



https://www.youtube.com/watch?v=zklkbxyILoA
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#67 Message par Pierrot »

Bordel on dirait un sketch. Comment c'est possible ce combo machine/proprio. :lol:p dit:


Wassap dit:
Ce qui serait intéressant c'est de prendre des photos en HD des platines dans un premier temps pour faire le jeu des 7 différences, y'a forcément quelque chose qui a été changé pour que le 15k ai un meilleur rendu, ça se trouve il suffit de changer un ou plusieurs composant sur vos blast pour avoir un meilleur rendu en 15k. Pour moi le fait que ce soit les mêmes références de platine n'exclu pas des composants avec des valeurs différentes.


Et non, j'ai déjà mit des chassis full random de candy blast 2930 dans la new versus, je n'avais plus les intervalles grasses mais bien la superbe image. C'est le Yoke le coupable !! :-D
Dernière modification par Pierrot le 24 mars 2021, 10:09, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#68 Message par Lorenzo2mars »

Fais pas ta jalouse. Toi aussi tu rêves d'avoir un moyenneur sur ta borne 8)
(un monnayeur en yens peut être ? moYENneur)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6122
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#69 Message par Pierrot »

La sono discrète niveau enceintes "feu vert" m'a conquise ! Le bon gout de partout.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#70 Message par Lorenzo2mars »

Le bon gout Taito !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#71 Message par Ulgar »

wasspat a écrit : 24 mars 2021, 09:40 Si le rendu est différent entre blast et versus alors qu'ils ont le même combo c'est qu'il y a quand même un truc quelque part.

Ce qui serait intéressant c'est de prendre des photos en HD des platines dans un premier temps pour faire le jeu des 7 différences, y'a forcément quelque chose qui a été changé pour que le 15k ai un meilleur rendu, ça se trouve il suffit de changer un ou plusieurs composant sur vos blast pour avoir un meilleur rendu en 15k. Pour moi le fait que ce soit les mêmes références de platine n'exclu pas des composants avec des valeurs différentes.

L'arcade réserve souvent des belles histoires de ce genre (la stéréo sur le mvs 1, le 31 k sur la ms9, les dips sur la 138 ...)
Je suis d'accord, doit forcément y avoir une différence.
Si c'est pas la platine ça doit être ailleurs.

Edit :
Takki a écrit : 24 mars 2021, 09:43 Le coup de la borne arcade am non nettoyé tu devais pas encore être là bas fredo car c était au tout début d arcade am.
Le type avait acheté sa blast bien avant même que j ai mes bornes :)
Et oui elle était dans un état horrible à l intérieur ,
Convergence non faite , couleur chiader.
Et c était pas le prix d une as is ;)
Et oui mr wovou régler une blast tu met pas 2 mn comme une ms9 c est un peu plus de temps mais tkt pas pour moi tu peux demander à Kaneda ici présent le temps que je met et la qualité ;)
Fait en sa présence un paquet de fois
Tu viens quand tu veut me voir dans le sud ;) Tu saurais toi à quoi servent les condos c911, c952 et c953 sur la platine ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#72 Message par vectrex »

Lorenzo2mars a écrit : 24 mars 2021, 10:01 Je préfère encore une Wevvlix qu'une Blast moi.



https://www.youtube.com/watch?v=zklkbxyILoA
Bah lui il a un moyenneur hein, vous pouvez pas test. :loldelol:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
muchacho
stick d'argent
Messages : 765
Inscription : 10 sept. 2014, 00:13
Localisation : mantes la jolie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#73 Message par muchacho »

J avoue être surpris des premiers commentaires du topic...
Comme kaneda... Car je me suis arrêté à son premier commentaire. Je bronze devant mon 2930.... L image en 15k est superbe. Les couleurs pétantes.... Il a autant de punch que mes ms8/ms9. D'ailleurs c est mon combo préféré de tout ce que j ai

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#74 Message par kaneda56 »

grumly54 a écrit : 24 mars 2021, 08:25 Perso ma Blast a une super image, pas aussi bien en 15khz que ma Madonna, mais loin de ce que vous critiquez.
Alors peut être qu'elle est plus récente, d'ailleurs c'est une auto et elle avait peu tourné < 30000 crédits.
Oui mais rappelle toi, j’ai apposé mes mains dessus. Du coup bah hop, le tube à éveillé son septième sens et fait brûler son cosmos comme jamais. 8)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
grumly54
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 29 mars 2008, 10:25
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#75 Message par grumly54 »

C'est vrai tu es le Picasso de la borne Sega mon manou, tout ce que tu touches se transforme en or :mrd:
Image

Répondre