[TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
mitch77
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2019, 12:01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#201 Message par mitch77 »

Sebbeug a écrit : 26 août 2021, 14:50
mitch77 a écrit : 26 août 2021, 13:48 Je vais tester cela rapidement. Cependant, comment faire comprendre à mame (dans les menus) que je veux binder 2 touches pour sortir (A + Start en l'occurence)? car dès que j'appuie sur un des boutons, il enregistre le bouton mais n'autorise pas un 2ème (en sequence) mais il autorise un 2ème avec la fonction "or".
Si, dans le menu de Mame, tu peux très bien binder des combinaisons de touche. Je t'accorde que cela dépend de la vitesse d'appui et d'exécution de tes actions, mais après plusieurs essais, on y arrive.
A+START fonctionne très bien, c'est ce que j'ai mis pour être raccord avec retroarch.

ok, je vais tester avec plus de reflexe :-)
mitch77 a écrit : 26 août 2021, 13:48 Pour info et après discussion avec Neojbk, j'ai réussi à accéder au menu IN-Game de retroarch et j'ai pu changer la résolution en native et activer le "vrai" 15Khz.
Cela a eu pour effet de ne plus faire planter le jeu avec lequel j'avais eu des soucis précédemment. C'est assez surprenant, dans le bon sens du terme.
A voir sur la durée.
Ce sera encore mieux avec la V32 qui permettra d'avoir Switchres 2.0 sur FBNeo par exemple.
la 32 permettra aussi depuis Emulation Station de régler le centrage d'écran.

Ca risque d'être très interessant!!
mitch77 a écrit : 26 août 2021, 13:48 Par contre, une fois dans le menu in game de retroarch, j'ai modifié le lay-out des boutons afin que les boutons A,B et C de la megadrive soient dans le bon ordre sur le panel de ma borne.
J'ai réussi et j'ai également sauvegarder la configuration mais cela est annulé et reviens au lay-out d'origine dès que je sors du jeu et que je re-rentre dedans.
J'imagine que c'est le même principe que sur Groovymame, il faut aussi changer le nom du fichier où sont stockés les modifs? si oui, quelle serait ma manip?
Il faut que je regarde ça, moi ce qui m'emmerde, c'est les scores non gardés sous Mame.

oui, la fonction high-score, c'est indispensable à mon goût également!

Je regarde et je vous tiens au courant.

AlexB
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2015, 20:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#202 Message par AlexB »

Landonien a écrit : 25 août 2021, 22:39
Salut. Alors pour le thème j ai pris le thème officiel et j en ai fait une version modifié pour l arcade.
Pour les collection j ai modifié je sais plus qu el fichier ( il faut que je regarde) et j ai créé cps1 cps2 cps3 ...
Voilou.
Salut ! :)

Joli thème en effet mais comment se comporte-t-il selon les résolutions d'écran car ce n'est pas toujours terrible, avec parfois certains menus dont on ne voit pas toutes les écritures ? Je suis en 640x480.

Jérôme, ta manip pour virer les messages (boites de dialogue) n'a pas fonctionné chez moi. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#203 Message par Lorenzo2mars »

Salut à tous, si tout va bien semaine pro je teste 3 box, 2 en 15k yoko et tate, et une en 31k. Je vous ferai un retour, je suis super impatient car ce projet a l'air top.
Je suis surtout curieux de voir le comportement des Cave que je connais bien, mais aussi de systèmes exotiques, notamment le M92 (même si je crains que ça ne soit pas top pour le coup).

Bonne après midi !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#204 Message par neojbk »

AlexB a écrit : 26 août 2021, 18:18
Landonien a écrit : 25 août 2021, 22:39
Salut. Alors pour le thème j ai pris le thème officiel et j en ai fait une version modifié pour l arcade.
Pour les collection j ai modifié je sais plus qu el fichier ( il faut que je regarde) et j ai créé cps1 cps2 cps3 ...
Voilou.
Salut ! :)

Joli thème en effet mais comment se comporte-t-il selon les résolutions d'écran car ce n'est pas toujours terrible, avec parfois certains menus dont on ne voit pas toutes les écritures ? Je suis en 640x480.

Jérôme, ta manip pour virer les messages (boites de dialogue) n'a pas fonctionné chez moi. :roi:
c'est dans system, configs et retroarch si tu mets false au lieu de true ça devrait disparaitre
Lorenzo2mars a écrit : 08 sept. 2021, 14:07 Salut à tous, si tout va bien semaine pro je teste 3 box, 2 en 15k yoko et tate, et une en 31k. Je vous ferai un retour, je suis super impatient car ce projet a l'air top.
Je suis surtout curieux de voir le comportement des Cave que je connais bien, mais aussi de systèmes exotiques, notamment le M92 (même si je crains que ça ne soit pas top pour le coup).

Bonne après midi !
j'ai fais un test vite fait des m92 et ça tourne nickel (enfin pour moi :D )
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#205 Message par Landonien »

Lorenzo2mars a écrit : 08 sept. 2021, 14:07 Salut à tous, si tout va bien semaine pro je teste 3 box, 2 en 15k yoko et tate, et une en 31k. Je vous ferai un retour, je suis super impatient car ce projet a l'air top.
Je suis surtout curieux de voir le comportement des Cave que je connais bien, mais aussi de systèmes exotiques, notamment le M92 (même si je crains que ça ne soit pas top pour le coup).

Bonne après midi !
Salut Lorenzo,

J'ai pas trop remis le pieds dedans depuis la reprises (enfants, maison, école, travail) mais je vais m'y remettre il faut jsute que je m'endorme pas le soir a 21h ;) .Je te mettrai dans les bêtas testeurs de ma version clef en main si tu veux (15k yoko pour débuter).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#206 Message par Lorenzo2mars »

Landonien a écrit : 08 sept. 2021, 15:19
Lorenzo2mars a écrit : 08 sept. 2021, 14:07 Salut à tous, si tout va bien semaine pro je teste 3 box, 2 en 15k yoko et tate, et une en 31k. Je vous ferai un retour, je suis super impatient car ce projet a l'air top.
Je suis surtout curieux de voir le comportement des Cave que je connais bien, mais aussi de systèmes exotiques, notamment le M92 (même si je crains que ça ne soit pas top pour le coup).

Bonne après midi !
Salut Lorenzo,

J'ai pas trop remis le pieds dedans depuis la reprises (enfants, maison, école, travail) mais je vais m'y remettre il faut jsute que je m'endorme pas le soir a 21h ;) .Je te mettrai dans les bêtas testeurs de ma version clef en main si tu veux (15k yoko pour débuter).
Avec plaisir ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#207 Message par Sebbeug »

*****************
TIP Atomiswave / Naomi et Dreamcast sur du 15K
*****************

Ok, les puristes vont hurler... Mais bon, pour la frime, lancer un jeu 31k sur un moniteur 15k en entrelacé, c'est sympa :)
Soucis, après quelques minutes, ça freeze souvent ! Il s'agit d'un bug dans l'émulateur flycast.
On va régler ce soucis.

Etape 1 : Choisir l'émulateur adéquat dans EmulationStation

* Paramètres des jeux -> Configuration avancée par Système
* Selectionner l'émulateur Libretro/Flycast pour chacun des systèmes concernés (Atomiswave / Naomi / Dreamcast)

Etape 2 : Lancer un jeu sous un des ces émus (ex: Metal Slug 6 sur Atomiswave)

* Rentrer dans le menu Retroarch
(si vous avez la même config boutons que moi (page 2) alors c'est B (appui long) + START)

* MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> REGLAGES -> CONFIGURATION -> SAUVEGARDER LA CONFIGURATION EN QUITTANT (OFF)
* MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> REGLAGES -> CONFIGURATION -> UTILISER UN FICHIER DE CONFIGURATION DES COEURS GLOBAL (OFF)
* MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> REGLAGES -> VIDEO -> RESOLUTION ADAPTEE AUX ECRANS CRT -> UTILISER LE MENU HAUTE RESOLUTION (OFF)
* MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> REGLAGES -> VIDEO -> RESOLUTION ADAPTEE AUX ECRANS CRT -> RESOLUTION ADAPTEE AUX ECRAN CRT (INI)
* MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> REGLAGES -> VIDEO -> RESOLUTION ADAPTEE AUX ECRANS CRT -> SUPER RESOLUTION CRT (NATIVE)

* MENU RAPIDE -> OPTIONS -> THREADED RENDERING (RESTART) sur OFF ! (c'est ça qui déconne pour le moment... Sera peut-être corrigé dans une future version)

* MENU RAPIDE -> REMPLACEMENT DE CONFIGURATION -> SAUVEGARDER LE REMPLACEMENT DE CONFIGURATION POUR LE COEUR

* MENU RAPIDE -> MENU PRINCIPAL -> QUITTER RETROARCH

Relancer Metal Slug 6, et normalement, vous pouvez-y jouer longtemps sans que ça freeze... (mais vous risquez de vous faire chier...)

Enjoy !
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#208 Message par jerivier »

Hello
Ok, les puristes vont hurler... Mais bon, pour la frime, lancer un jeu 31k sur un moniteur 15k en entrelacé, c'est sympa
j'ai aujourd'hui une solution pour ma borne à base de RPI
mais j'ai très envie de jouer un peu à Virtua tennis 2 et qqs jeux Naomi
Donc je réfléchis sérieusement à me monter une box15k pour y jouer
Le rendu est bon (31k=>15k) ou c'est vraiment juste histoire de dire qu'on peut le lancer?
(mais vous risquez de vous faire chier...)
rapport à la config ou c'est à cause de ce jeu en particulier que tu dis ça ?
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#209 Message par Sebbeug »

jerivier a écrit : 13 sept. 2021, 20:40 Le rendu est bon (31k=>15k) ou c'est vraiment juste histoire de dire qu'on peut le lancer?
Franchement c'est très très correct ! Pour Virtua Tennis 2, c'est très agréable à jouer. Le seul défaut c'est le filet qui "scintille" un peu... Dû à la conversion en 15k.
Mais je le lance fréquemment pour faire briller Cédric Pioline :)
Je te ferai un vidéo à l'occas'
jerivier a écrit : 13 sept. 2021, 20:40 rapport à la config ou c'est à cause de ce jeu en particulier que tu dis ça ?
Non je disais ça par rapport au jeu que je trouve naze comparé aux précédents opus.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#210 Message par Sebbeug »

Sebbeug a écrit : 13 sept. 2021, 22:27 Je te ferai un vidéo à l'occas'
A l'arrache, vite fait :

https://youtu.be/JIIGq5x7WU8

edit (la video est pas mal pixelisée, pour le coup, ça rend mieux en vrai, mais tu vois au moins l'effet un peu dégueu sur le filet)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#211 Message par neojbk »

Salut sebbeug, perso ça fait un petit moment que je teste la naomi et l'atomiswave et ça passe nickel.
On joue en 480i mais comme les systèmes originaux sur une borne en 15.
Ces 2 systèmes tournent en 480i quand on active le 15 sur les mobos donc les box sortent la même chose.
Après l'histoire de l'option à désactiver je ne le faisais pas donc j'essaierai 😋
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#212 Message par jerivier »

Sebbeug a écrit : 13 sept. 2021, 22:42
Sebbeug a écrit : 13 sept. 2021, 22:27 Je te ferai un vidéo à l'occas'
A l'arrache, vite fait :

https://youtu.be/JIIGq5x7WU8

edit (la video est pas mal pixelisée, pour le coup, ça rend mieux en vrai, mais tu vois au moins l'effet un peu dégueu sur le filet)
merci pour le feedback
ca me conforte dans l'idée de me monter un box !
******************************_*******************************

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#213 Message par Blaw »

Si t'as déjà eu une DreamCast à l'époque et que tu jouais sur cathodique, c'est le rendu qu'on avait de toute façon (vu que la majorité des CRT sont des 15khz).

C'est pour ça que certains utilisaient des VGA Box, pour passer les jeux en 31khz.

Même sur PS2, pas mal de jeux étaient en 480i à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#214 Message par Lorenzo2mars »

Pourquoi ne pas les lancer en 240p ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#215 Message par Landonien »

En 240 p ça passe sur certains jeux mais sur beaucoup d'autres (VT2 par exemple) on perd vraiment coté graphismes et détails.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#216 Message par Lorenzo2mars »

Okay merci
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#217 Message par jerivier »

Du coup, pour jouer à des jeux Naomi, que conseillez vous comme config?
i5 mini ?
et pour la carte graphique?
Pour la HFSBox, je comprends qu'il faut partir sur une ATI (tout le monde parle de la 4850). Il y a d'autres modèles que les ATI notamment pour batocera, ou c'est le même combat?

par ailleurs, je me pose une question
ces CG ont toutes une sortie VGA? j'ai l'impression qu'il y a souvent 2 DVI. Donc il faut prendre un convertisseur DVI VGA. On y perd pas?

Merci !
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#218 Message par Sebbeug »

i3 ça passe aussi ! neojbk te le confirmera. Perso, j'utilise un i5 et une R7 350 low profile.
Pour la CG, une carte ATI en DVI avec un convertisseur DVI->VGA passe très bien, sans perte visible.
Choisis plutôt une carte avec sortie DVI-I (et pas DVI-D) (différences sur la première page de ce tuto)
Un connecteur DVI-D envoie uniquement un signal numérique, alors qu’un connecteur DVI-I peut envoyer à la fois un signal numérique (pour les écrans numériques, tels que les écrans plats LCD) et un signal analogique (pour les anciens écrans, tels que les écrans CRT) en utilisant un adaptateur DVI vers VGA. Pour cette raison, un connecteur DVI-I contient plus de broches qu’un connecteur DVI-D.
source
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#219 Message par Blaw »

Oui, FlyCast, on peut forcer le 320x240p. Plus de scintillement mais oui, les graphismes en prennent un bon coup.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#220 Message par neojbk »

alors oui avec un i3 tout passe facilement, j'ai fais mes tests jusqu'à la naomi, atomis et dreamcast (hardware presque similaire) et ça passe.
disons qu'avec un i5 t'es plus tranquille, tu peux facilement lancer des jeux windows même si l'i3 le fait suivant les jeux.
faut que je me déniche un i7 pour voir la différence notamment avec la ps2 car i3 et i5 ça lag (je pense que ça vient des cores utilisés)
niveau carte graphique là aussi c'est subjectif car j'ai testé une radeon 4850 en natif et le chipset intégré des box et la différence ne saute pas aux yeux.
les super résolutions font bien le job et la fréquence de la pcb est conservée.
concernant le 240 pour la naomi oui dreamcast j'ai essayé et :beurk:
je le redis aussi batocera en 15 c'est une niche de pauvres irréductibles gaulois (sans blague) et si on veut jouer dans des conditions d'origine faut de l'original, perso je m'éclate comme un fou avec ce système mais je me tire les cheveux parfois.
rien n'est parfait dans le monde de l'émulation mais disons que l'on s'en approche.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
ArcAdiA
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#221 Message par ArcAdiA »

J'ai fait le tour des tutos et je n'ai pas vu : peut-on faire 1 recadreage de l'image ? Sur ma box 31k sur mon écran 31k l'image est trop sommé. Merci pour votre aide.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#222 Message par neojbk »

ArcAdiA a écrit : 18 sept. 2021, 13:09 J'ai fait le tour des tutos et je n'ai pas vu : peut-on faire 1 recadreage de l'image ? Sur ma box 31k sur mon écran 31k l'image est trop sommé. Merci pour votre aide.
https://wiki.batocera.org/batocera-and-crt
Faudrait se pencher là dessus.
C'est au niveau des offset
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#223 Message par Landonien »

Salut à tous la V32 vient de sortir et de passer en stable. ( @Sebbeug )
https://mirrors.o2switch.fr/batocera/x86_64/stable/rc/
Est ce que parmi vous quelqu'un l'a testée (ou en version beta) pour le 15k?
Je voudrai savoir si les manips à faire sont les mêmes que en v31, tout ça afin de finir d'automatiser ma version clefs en main 15k et savoir si je reste en v31 ou si je me tourne vers la v32. Merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#224 Message par Sebbeug »

je tourne actuellement en 32 dev (la beta)
Il n'y a pas grand chose qui change concernant les réglages... Le wiki de Rion a été mis à jour pour prendre en compte la nouvelle V32
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#225 Message par neojbk »

Attention c'est une version rc donc pas encore totalement stable, je pense que ça arrive dans pas longtemps. Y aura peut-être pas de changement d'ici là.
Pour le 15 chaque nouvelle version ne change rien à la procédure, c'est plus lié aux cores des émulateurs.
Perso je suis en v30 pour le 15.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Répondre