[TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#426 Message par Mitchbucannon »

neojbk a écrit : 31 janv. 2022, 08:53 Le dlc nightmare x ne fonctionne pas, seule la version de base passe.
Bon courage pour la suite 😉
Merci pour le Tips c'est bon :), j'ai mes petites pépites PC qui tournent.

J'ai tenté le model3 c'est nickel, model2 sans succès (peut-être le romset faut que je creuse).

Atomiswave et Naomi au poil :).
J'ai pas testé Dreamcast et PS2 car j'ai les consoles avec une chiée de jeux déjà.

Je vais voir jusqu'ou je peux pousser avec un i5-6500, 8Go et une R5340X, si vous avez des choses à tester faites moi signe pour l'instant j'installe les jeux après je basculerai le tout dans une borne.

Mitch!

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#427 Message par Sataam »

Salut tout le monde !
J'essaie de configurer Batocera mais je rencontre un problème. Je me connecte au PC sur lequel Batocera est installé, je me log et mets le mot de passe mais ensuite j'ai cette ligne qui s'affiche "root@batocera /userdata/system" et je n'arrive pas à configurer la sortie vidéo.
Quelqu'un a une explication à ça ???

Avatar de l’utilisateur
euchduc
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2011, 10:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#428 Message par euchduc »

Bonjour à tous,
C décidé je me lance dans l’aventure après quelques déboires sur mon Windows 7 qui ne veux pas installer cette saloperie de net.framework qui du coup me bloque pour tout le reste.
Un peu timide ça doit être mon premier post sur le site mal grès mon ancienneté 😎.
Connaissant un peu l’émulation et en suivant les tuto je devrais m’en sortir.
La configuration minimum est respectée, un i3 3,2ghz / 4 giga de ram et une malheureuse ATI HD 2850.
Je suis pour l’instant sur un écran pc pour les test.
Mais il va falloir se lancer à l’eau et brancher tout ça sur la NAOMI avec un encodeur clavier ps/2.
J’ai toujours peur pour mon précieux écran en 31khz.
Y’a t’il des précautions à prendre avant la mise en service de la borne.
Merci pour votre aide et si ça marche je n’hésiterai pas vous bombarder de mes retours.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#429 Message par argnoth »

euchduc a écrit : 02 févr. 2022, 20:58
Mais il va falloir se lancer à l’eau et brancher tout ça sur la NAOMI avec un encodeur clavier ps/2.
J’ai toujours peur pour mon précieux écran en 31khz.
Y’a t’il des précautions à prendre avant la mise en service de la borne.
Ca risque rien Batocera c'est vraiment bien et moins prise de tête que d'autres distributions...

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#430 Message par Neo Arcade 31 »

Neo Arcade 31 a écrit : 23 janv. 2022, 23:07 bonsoir à tous

Je suis en train de tester batocera 15 (V32) sur ma new astro, et j'ai remarqué 2 soucis de son (indépendant l'1 de l'autre)

1 - Lorsque je branche le peigne Jamma au jamma sd, et raccorde les câbles (dont la prise Jack), les enceintes crachent un son qui bourdonne, comme suramplifié/parasité (sans même avoir branché la prise jack au pc, mais même résultat branché).
Test fait avec plusieurs cables JACK, et sur 2 bornes différentes (ASTRO et NEW ASTRO). Les 2 ont les peignes à 4.99V. Le PC e le jammasd sont en dehors de la borne pour écarter des doutes.
IMPORTANT :ce bourdonnement semble s'amplifier sur les écrans clairs, et diminuer sur les écrans noirs...

2 - J'ai repéré plusieurs bug sonore dans des jeux, je vous donnes un exemple très précis (parmi moultes exemples dans fatal fury 2, final fight, etc...)
Ghouls n ghosts (fb neo), écran d'accueil, j'entend comme un petit "toc toc toc" à chaque fois que je rajoute un crédit. Bruit perceptible depuis les enceintes de la borne via jamma sd, depuis d'autres enceintes logitech branchées derrière le PC, et enfin depuis une prise casque.
à noter que ces bugs n'existent pas depuis une vulgaire pandora :(

Une idée?

merci à vous ;) ;)

Petit update, je pense que ça peut intéresser la communauté !



-> pour le problème 1 : la mise à la terre du PC est soupçonnée.. Personne n'a ce problème de parasite sonore (sifflement aigue) entre un pc (à la terre) et une borne (non mise à la terre?)

-> pour le problème 2 : les fichiers fbneo étaient corrompus, c'est réglé pour ce catalogue de jeux, mais j'ai encore ces bugs sonores sur tout le catalogue MVS, personne n'a ce soucis?

merci à vous ! ;) ;)

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#431 Message par Sataam »

Salut, j'ai réussi tant bien que mal à avoir l'affichage sur ma borne, en modifiant dans le dossier /boot/boot/ le fichier syslinux.cfg (comme expliqué dans ce tuto https://wiki.batocera.org/batocera-and- ... %5B%5D=crt). Malheureusement au bout de quelques secondes, l'écran devient noir et la musique de Batocera s'arrête aussi. (comme si il s'arrêtait de fonctionner)
Si je remets le fichier d'origine, Batocera ne s'affiche pas sur la borne, mais il tourne sur le PC sans problème(j'entends la musique).
Quelqu'un saurait quel est le problème et surtout comment le résoudre !?

Voici la ligne que je modifie dans le fichier syslinux.cfg:

APPEND label=BATOCERA console=tty3 quiet loglevel=0 vt.global_cursor_default=0 mitigations=off

APPEND label=BATOCERA console=tty3 quiet loglevel=0 vt.global_cursor_default=0 video=VGA-1:640x480ieS

PS: j'utilise Batocera V32

Merci.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#432 Message par neojbk »

euchduc a écrit : 02 févr. 2022, 20:58 Bonjour à tous,
C décidé je me lance dans l’aventure après quelques déboires sur mon Windows 7 qui ne veux pas installer cette saloperie de net.framework qui du coup me bloque pour tout le reste.
Un peu timide ça doit être mon premier post sur le site mal grès mon ancienneté 😎.
Connaissant un peu l’émulation et en suivant les tuto je devrais m’en sortir.
La configuration minimum est respectée, un i3 3,2ghz / 4 giga de ram et une malheureuse ATI HD 2850.
Je suis pour l’instant sur un écran pc pour les test.
Mais il va falloir se lancer à l’eau et brancher tout ça sur la NAOMI avec un encodeur clavier ps/2.
J’ai toujours peur pour mon précieux écran en 31khz.
Y’a t’il des précautions à prendre avant la mise en service de la borne.
Merci pour votre aide et si ça marche je n’hésiterai pas vous bombarder de mes retours.
Salut, alors pour mettre sur une nuc faut faire attention à la fréquence, d'office batocera scanne l'edid de l'écran mais va sortir une fréquence élevée (75hz) pas bon pour la platine donc faut forcer la résolution en 640x480 60hz c'est important.
L'encodeur PS2 ne fonctionnera pas avec les émulateurs ou mal et faudra tout reconfigurer dans chaque système.
Le mieux est un hack pad 360 comme ça t'es tranquille.
Sataam a écrit : 03 févr. 2022, 20:53 Salut, j'ai réussi tant bien que mal à avoir l'affichage sur ma borne, en modifiant dans le dossier /boot/boot/ le fichier syslinux.cfg (comme expliqué dans ce tuto https://wiki.batocera.org/batocera-and- ... %5B%5D=crt). Malheureusement au bout de quelques secondes, l'écran devient noir et la musique de Batocera s'arrête aussi. (comme si il s'arrêtait de fonctionner)
Si je remets le fichier d'origine, Batocera ne s'affiche pas sur la borne, mais il tourne sur le PC sans problème(j'entends la musique).
Quelqu'un saurait quel est le problème et surtout comment le résoudre !?

Voici la ligne que je modifie dans le fichier syslinux.cfg:

APPEND label=BATOCERA console=tty3 quiet loglevel=0 vt.global_cursor_default=0 mitigations=off

APPEND label=BATOCERA console=tty3 quiet loglevel=0 vt.global_cursor_default=0 video=VGA-1:640x480ieS

PS: j'utilise Batocera V32

Merci.
Tu as juste permis au boot de batocera de sortir du 15, il faut éditer le fichier xinitrc qui se trouve etc/X11 à la racine.
Tu as quoi comme config ?
Neo Arcade 31 a écrit : 03 févr. 2022, 08:31
Neo Arcade 31 a écrit : 23 janv. 2022, 23:07 bonsoir à tous

Je suis en train de tester batocera 15 (V32) sur ma new astro, et j'ai remarqué 2 soucis de son (indépendant l'1 de l'autre)

1 - Lorsque je branche le peigne Jamma au jamma sd, et raccorde les câbles (dont la prise Jack), les enceintes crachent un son qui bourdonne, comme suramplifié/parasité (sans même avoir branché la prise jack au pc, mais même résultat branché).
Test fait avec plusieurs cables JACK, et sur 2 bornes différentes (ASTRO et NEW ASTRO). Les 2 ont les peignes à 4.99V. Le PC e le jammasd sont en dehors de la borne pour écarter des doutes.
IMPORTANT :ce bourdonnement semble s'amplifier sur les écrans clairs, et diminuer sur les écrans noirs...

2 - J'ai repéré plusieurs bug sonore dans des jeux, je vous donnes un exemple très précis (parmi moultes exemples dans fatal fury 2, final fight, etc...)
Ghouls n ghosts (fb neo), écran d'accueil, j'entend comme un petit "toc toc toc" à chaque fois que je rajoute un crédit. Bruit perceptible depuis les enceintes de la borne via jamma sd, depuis d'autres enceintes logitech branchées derrière le PC, et enfin depuis une prise casque.
à noter que ces bugs n'existent pas depuis une vulgaire pandora :(

Une idée?

merci à vous ;) ;)

Petit update, je pense que ça peut intéresser la communauté !



-> pour le problème 1 : la mise à la terre du PC est soupçonnée.. Personne n'a ce problème de parasite sonore (sifflement aigue) entre un pc (à la terre) et une borne (non mise à la terre?)

-> pour le problème 2 : les fichiers fbneo étaient corrompus, c'est réglé pour ce catalogue de jeux, mais j'ai encore ces bugs sonores sur tout le catalogue MVS, personne n'a ce soucis?

merci à vous ! ;) ;)
Fait chier ça, j'ai pas trouvé d'où venait ce problème 😤
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#433 Message par Mitchbucannon »

Sebbeug a écrit : 26 avr. 2021, 15:29
Exemples :
- Deathmiles tourne très bien (même deathsmiles 2 avec une émulation Wine (l'émulateur Windows tourne sans broncher)
Ouais j'adore les sorcières en petite culotte...
Je cite un passage d'avril 2021 mais c'est pour la bonne cause je dois être amateur de sorcière ou de petite culotte ou des deux au choix.

Autant le 1 j'ai trouvé facilement autant le 2 je ne trouves que quelques références et des Liens morts sur emuline...
Quelqu'un peut m'expliquer quelle version rechercher pour l'installer sur batocera?

J'ai pas l'impression qu'il y ait de version toutes faites PC mais je suis debrouillard

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Je sais qu'il a peut-être l'option émulateur Switch à tester.

Mitch

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#434 Message par Sataam »

Bon en mixant le tuto et le wiki j'ai enfin réussi à avoir l'image sur ma borne.... Mon Dieu que c'est beau 8O :-D

Avatar de l’utilisateur
euchduc
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2011, 10:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#435 Message par euchduc »

Pour moi la route semble encore un peu longue.
Je pars sur la V30, je vais me focaliser sur la résolution.
D’après ce que je comprends faut que je parte sur une connexion SSH et modifier le fichier de config.
Pour l’instant les tests se passent pas trop mal.
Voir radiant silvergun qui toune ça fée plaisir.
Je suis impressionné de voir la simplicité de faire tourner des systèmes qui m’on souvent rebuter.
Du genre la saturn qui m’a bien fait galerer.
Hâte de voir tourner tout ça sur un écran de borne avec 2 sticks, des potes et dès bières

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#436 Message par Bill Baroud »

Bill Baroud a écrit : 31 janv. 2022, 09:57 Salut question bête probablement, mais je n'arrive pas à sortir de MAME quand une ROM est lancée sur le core MAME.
Impossible de sélectionner et valider quoique ce soit dans le menu MAME dans le jeu ou de revenir au menu du front end (à part éteindre le PC).
Y aurait il une solution que je ne connais pas ?

Autres questions : les jeux PC installés sur ma Box certains jeux ne reconnaissent aucune touches en dehors des inputs du joystick, comment les programmer pour que je puisse utiliser les ROMS ?

Sinon sur tous les jeux PC, le joystick semble bloqué sur le haut, du coup impossible de sélectionner quoique ce soit ou même de jouer, le perso se déplace ou saute tout seul, le menu défile tout seul, etc.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, si qqu'un a une idée.

Merci
Je remonte mes questions qui ont l'air d'être passées à la trappe.
Si quelqu'un a des réponses, merci.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#437 Message par neojbk »

Bill Baroud a écrit : 05 févr. 2022, 19:15
Bill Baroud a écrit : 31 janv. 2022, 09:57 Salut question bête probablement, mais je n'arrive pas à sortir de MAME quand une ROM est lancée sur le core MAME.
Impossible de sélectionner et valider quoique ce soit dans le menu MAME dans le jeu ou de revenir au menu du front end (à part éteindre le PC).
Y aurait il une solution que je ne connais pas ?

Autres questions : les jeux PC installés sur ma Box certains jeux ne reconnaissent aucune touches en dehors des inputs du joystick, comment les programmer pour que je puisse utiliser les ROMS ?

Sinon sur tous les jeux PC, le joystick semble bloqué sur le haut, du coup impossible de sélectionner quoique ce soit ou même de jouer, le perso se déplace ou saute tout seul, le menu défile tout seul, etc.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème, si qqu'un a une idée.

Merci
Je remonte mes questions qui ont l'air d'être passées à la trappe.
Si quelqu'un a des réponses, merci.
Salut Bill, effectivement j'avais pas vu ta question 😬
J'ai eu des gars sur le forum batocera qui rencontraient le même type de problème je vais regarder ça et je t'enverrai un message 😉
Je pense à un problème de config du jammasd qui a dû sauté.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#438 Message par neojbk »

Mitchbucannon a écrit : 04 févr. 2022, 12:58
Sebbeug a écrit : 26 avr. 2021, 15:29
Exemples :
- Deathmiles tourne très bien (même deathsmiles 2 avec une émulation Wine (l'émulateur Windows tourne sans broncher)
Ouais j'adore les sorcières en petite culotte...
Je cite un passage d'avril 2021 mais c'est pour la bonne cause je dois être amateur de sorcière ou de petite culotte ou des deux au choix.

Autant le 1 j'ai trouvé facilement autant le 2 je ne trouves que quelques références et des Liens morts sur emuline...
Quelqu'un peut m'expliquer quelle version rechercher pour l'installer sur batocera?

J'ai pas l'impression qu'il y ait de version toutes faites PC mais je suis debrouillard

Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Je sais qu'il a peut-être l'option émulateur Switch à tester.

Mitch
Perso j'arrive pas à faire tourner ds2, j'ai toujours un problème de contrôle.
C'est une rom taito car pas de version pc (j'ai cherché), reste à tester la version Switch mais c'est un peu galère à implanter dans batocera..
Sataam a écrit : 04 févr. 2022, 13:13 Bon en mixant le tuto et le wiki j'ai enfin réussi à avoir l'image sur ma borne.... Mon Dieu que c'est beau 8O :-D
Ah nickel, photos mon ami..
Montrez nous vos installations et vos rendus !!!!
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#439 Message par Bill Baroud »

neojbk a écrit : 05 févr. 2022, 22:13 Salut Bill, effectivement j'avais pas vu ta question 😬
J'ai eu des gars sur le forum batocera qui rencontraient le même type de problème je vais regarder ça et je t'enverrai un message 😉
Je pense à un problème de config du jammasd qui a dû sauté.
Merci pour ta réponse :D
Sinon si ça t'arrange, envoie moi la méthode par message que je puisse checker ça par moi même :wink:

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#440 Message par Ulgar »

Landonien a écrit : 29 nov. 2021, 11:32 Je suis en train de passer en phase Bêta ma version de batocera 15k clef en main.
J'ai quelques amis qui vont la tester.
J'attends leurs 1er retours pour voir quoi envisager pour la suite.
Les petits bugs de son sont lié au pc qui me sert a faire des tests et qui est plutôt vieux.

Salut Landonien, alors tu en est où de ta bêta ?

J'ai un problème, c'est que je n'ai pas rival schools et deathsmiles sur ma box et je n'arrive pas à trouver les bonnes versions de roms, toutes celles que je trouve ne fonctionnent pas.

Tu les as sur ta version ? La je suis avec la carte graphique intégrée en super résolution mais si toi tu as ces jeux je pense que je vais prendre une carte graphique et passer sur groovymame comme toi ;)

Toi que j'ai plus l'habitude de voir sur hfs, c'est quoi ton avis entre batocera et la hfsbox15k ?

Merci
ImageImage

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#441 Message par Sataam »

neojbk a écrit : 05 févr. 2022, 22:17
Sataam a écrit : 04 févr. 2022, 13:13 Bon en mixant le tuto et le wiki j'ai enfin réussi à avoir l'image sur ma borne.... Mon Dieu que c'est beau 8O :-D
Ah nickel, photos mon ami..
Montrez nous vos installations et vos rendus !!!!
Salut, pour l'instant ma borne est complètement désossée, mais dans la semaine dès que j'ai un instant je prendrai quelques clichés !

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#442 Message par Landonien »

Ulgar a écrit : 06 févr. 2022, 19:59 Salut Landonien, alors tu en est où de ta bêta ?

J'ai un problème, c'est que je n'ai pas rival schools et deathsmiles sur ma box et je n'arrive pas à trouver les bonnes versions de roms, toutes celles que je trouve ne fonctionnent pas.

Tu les as sur ta version ? La je suis avec la carte graphique intégrée en super résolution mais si toi tu as ces jeux je pense que je vais prendre une carte graphique et passer sur groovymame comme toi ;)

Toi que j'ai plus l'habitude de voir sur hfs, c'est quoi ton avis entre batocera et la hfsbox15k ?

Merci
Salut,
Alors oui je penses qu'ils y sont.
Pour ma bêta elle a été testée sur une dizaine de conf différentes déjà et il y a qq bugs minimes pour l'instant.
Je penses créer un post sur NA pour chercher encore qq bêta testeurs et éventuellement de l'aide mais je t'avouerai que j'ai du mal à trouver du temps pour cela.
Concernant la comparaison avec la hfs, je trouve que la version batocera est plus légère et rapide.
Pour exemple, sur un même pc j'ai testé la hfs v2 et ma version Batocera et les jeux naomi sont beaucoup plus fluide avec la batocera que la hfs v2.
Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#443 Message par Ulgar »

Ok, cool merci.
Ben je vais essayer de me dégotter une carte graphique et si tu veut je pourrais tester ta bêta voir aider selon ce qu'il faut faire :)

Vous pensez qu'une carte r5 240 c'est bien? Grosse différence vs une r7?

J'ai une petite config i3 avec 4go en ssf et je compte faire tourner jusqu'à Naomi, atomiswave et quelques jeux pc typés arcade si possible ( windjammers 2 ).

Merci
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#444 Message par Landonien »

Ulgar a écrit : 07 févr. 2022, 14:03 Ok, cool merci.
Ben je vais essayer de me dégotter une carte graphique et si tu veut je pourrais tester ta bêta voir aider selon ce qu'il faut faire :)

Vous pensez qu'une carte r5 240 c'est bien? Grosse différence vs une r7?

J'ai une petite config i3 avec 4go en ssf et je compte faire tourner jusqu'à Naomi, atomiswave et quelques jeux pc typés arcade si possible ( windjammers 2 ).

Merci
Je viens de créer un post.
viewtopic.php?f=14&t=77455
Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#445 Message par Ulgar »

Yes, réactivité max ;)
Ben ça promet, j'espère que la communauté (moi compris) va pouvoir bien t'aider, c'est un super projet 👍

Sinon niveau carte graphique, la puissance compte ?

Sur la hfsbox15k elle servait juste a sortir le 15k, et pour les rares jeux 3d ça pouvait jouer un peu.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
euchduc
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2011, 10:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#446 Message par euchduc »

Salut à tous.
Je suis aller trifouiller dans les fichiers avec fillezillia.
Et au moins j’ai une image en 31khz.
L’image est inversée, je vais voir avec rotate si je peux m’en sortir.
J’ai pas la bonne résolution au démarrage du pc, mais je temporiserai le démarrage de l’écran.
Je vous tiens au jus.

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#447 Message par Sataam »

Salut, Batocera me propose une mise à jour. La version 33 !
Si je la fais, est-ce que derrière je vais devoir tout reconfigurer ? (Notamment la partie signal vidéo qui me fait peur !)

Avatar de l’utilisateur
euchduc
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 07 mars 2011, 10:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#448 Message par euchduc »

Coucou, après un petit rotate=2 dans le fichier config batocera ça tourne.
Malgré ma maigre config :
Saturn
Naomi
Dreamcast
Mega cd
Neogeo cd
Nickel 👌
La gamecube gère pas l’écran inversé
PSp compliqué pour la sortie de l’émulateur.
Demain je test le mame.
Mais comparer à hyperspin g des systèmes qui passe carrément mieux.
Après je me lance dans les jeux pc.
Et après faudra bien tâter tout ça avec un ou 2 stick.
Belle aventure ce batocera, je ne regrette pas.

Avatar de l’utilisateur
Coin
stick d'argent
Messages : 804
Inscription : 18 févr. 2006, 02:28
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#449 Message par Coin »

Bonjour la communauté batocera

J’ai voulu installer des nouvelles interfaces sur ma config, mais cette dernière n’est pas reconnue.

Problème de compatibilité d’après vous ?

https://www.smallcab.net/interface-joys ... p-392.html


Merci du coup de main

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 418
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#450 Message par Landonien »

Oui il y a des chances. Coté windows cette interface ne marche qu'avec WIn xp.
Je penses que tu aurais eu moins de souci avec ce modèle.
https://www.smallcab.net/xinmotek-joueurs-p-1874.html
Image

Répondre