[TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#76 Message par Romano »

mcdmofr a écrit : 24 mai 2021, 10:24 Bonjour à tous,

Ayant une HFSBOX 15k v2 qui fonctionne parfaitement sur ma NAC, je me pose la question de Batocera....

Aie-je interet à basculer vers cette install ou non ? Pour ceux qui connaissent les deux quel est votre avis.

merci.
Si ta v2 tourne bien, aucune raison de changer.
Et tu as d’origine une meilleure granularité dans les systèmes (cps1, 2, 3, etc...) que tu n’as pas sans manip sur batocera.

Après si tu partais de zéro, batocera est bien plus simple à configurer notamment pour les contrôleurs (!).

@Jerome, j’attaque pour la NAC mais j’ai pas de jammasd je v voir si le jpac est reconnu (?)
D’abord on teste, après on cause

AlexB
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2015, 20:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#77 Message par AlexB »

Romano a écrit : 24 mai 2021, 11:15 j’attaque pour la NAC mais j’ai pas de jammasd je v voir si le jpac est reconnu (?)
Quand j'ai eu des soucis de reconnaissance de mon jammasd, j'avais une ligne dans mes fichiers qui portait le nom de jpac donc je pense que ça peut-être reconnu par batocera.

AlexB
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2015, 20:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#78 Message par AlexB »

Salut à tous !

Je dois revenir avec mon lot de questions à la con, je me suis retenu de les poser tout le WE, pour vous laisser tranquilles mais je ne peux plus attendre ! ;D

Ma box 31k de neojbk me donne satisfaction mais il est clair qu'il me faudra la même en version 15k, sans les jeux 3D.

Cette box 31k va donc me servir pour les jeux les plus récents en 3D que ce soit des jeux N64, DC, GC, Windows...
Alors le problème, c'est que j'observe des ralentissements en cours de jeux 3D sur ces différentes plateformes.
Ces ralentissements ne sont pas constants et ne semblent pas être beaucoup plus marqués quand l'écran est chargé.
J'ai d'ailleurs lancé pour voir Soul Calibur 2 Gamecube et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité graphique de l'émulation dont je n'ai pas spécialement relevé de bugs. Je ne croyais pas que l'émulation de cette console pouvait être si bonne.
J'y observe néanmoins des ralentissements ponctuels tout comme sur les jeux DC mais toutefois plus présents que sur DC.

Alors, je me pose la question de savoir si ce n'est pas des ralentissements liés à des accès disque. neojbk n'avait pas de SSD de taille suffisante pour ma box donc il m'a mis un HDD.
Sebbeug, dans ce topic, dit justement qu'il vaut mieux un SSD pour une meilleure fluidité in game.
Il parle aussi de prendre une carte graphique.

Donc je ne suis pas sûr de ce qu'il me faudrait pour corriger ces ralentissements entre SSD, Carte Graphique ou bien les deux.
Ça m'embête de recommencer et reparamétrer ma config et je trouve chiant le transfert de fichiers sous Winscp car j'ai sans arrêt des interruptions lors des transferts, sans trop savoir pourquoi, ce qui allonge la procédure de copie. Donc si je dois copier toutes les roms, isos à la main, ça va être lourd...

Si je passe à un SSD (qu'on trouve à pas cher pour un 500Go), est-ce qu'il y a moyen de cloner ma config batocera perso dessus ?
Si oui, comment ? Dans le menu d'ES, il y a 'installer batocera sur un disque' : est-ce que c'est ce qu'il faudrait que je fasse ?

Autre chose bizarre :
J'ai des jeux qui fonctionnaient avant et plus maintenant. Par exemple, Soul Calibur DC était jouable parfaitement, maintenant, je n'arrive plus à lancer de partie car les contrôles ne semblent plus fonctionner avec ce jeu. Je ne peux même plus accéder au menu de Retro Arch pour ce jeu alors qu'avant si, vraiment étrange. Pas de pbm pour les autres jeux DC.
Outrun 2006 Coast 2 Cost (sur Windows) ne démarre plus du tout maintenant...
Faut-il que je réinstalle ces jeux car corrompus ?

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#79 Message par brisky »

Pour la copie du disque, un simple clonage de disque système te permettra de conserver toute toute ta configuration et de passer sur ssd. Pleins de logiciels gratuit sur le net te donneront satisfaction. C'est ce que j'ai fais pour une hfsbox (pas le même système mais même principe) et çà change la vie le passage en ssd. Par contre batocera se lance bien et perso je suis resté sur hdd avec...

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#80 Message par neojbk »

AlexB a écrit : 25 mai 2021, 20:48 Salut à tous !
salut Alex
Je dois revenir avec mon lot de questions à la con, je me suis retenu de les poser tout le WE, pour vous laisser tranquilles mais je ne peux plus attendre ! ;D
jamais de questions connes, mieux vaut en poser une que de rester dans l'ignorance :wink:
Ma box 31k de neojbk me donne satisfaction mais il est clair qu'il me faudra la même en version 15k, sans les jeux 3D.
mais tu as déjà un autre disque dur en 15 !!
Cette box 31k va donc me servir pour les jeux les plus récents en 3D que ce soit des jeux N64, DC, GC, Windows...
Alors le problème, c'est que j'observe des ralentissements en cours de jeux 3D sur ces différentes plateformes.
Ces ralentissements ne sont pas constants et ne semblent pas être beaucoup plus marqués quand l'écran est chargé.
J'ai d'ailleurs lancé pour voir Soul Calibur 2 Gamecube et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité graphique de l'émulation dont je n'ai pas spécialement relevé de bugs. Je ne croyais pas que l'émulation de cette console pouvait être si bonne.
J'y observe néanmoins des ralentissements ponctuels tout comme sur les jeux DC mais toutefois plus présents que sur DC.
alors effectivement il peut y avoir des ralentissements sur certains émulateurs, notamment les jeux en 3d qui demandent une carte graphique plus puissante. Perso j'ai des micro ralentissements avec une bonne carte graphique donc je pense que c'est un peu lié à l'émulation
Alors, je me pose la question de savoir si ce n'est pas des ralentissements liés à des accès disque. neojbk n'avait pas de SSD de taille suffisante pour ma box donc il m'a mis un HDD.
Sebbeug, dans ce topic, dit justement qu'il vaut mieux un SSD pour une meilleure fluidité in game.
batocera a des accès très rapide au disque et je n'ai pas vu de différence en hdd et ssd ou alors infime
Il parle aussi de prendre une carte graphique.
il en parle pour du 15 avec une radeon pour pouvoir tirer partie de groovymame mais pour du 31 tu peux mettre une geforce pour émuler la gc ou dc et même la ps2 mais pour ton egret tu devrais rester en 480p

Donc je ne suis pas sûr de ce qu'il me faudrait pour corriger ces ralentissements entre SSD, Carte Graphique ou bien les deux.
Ça m'embête de recommencer et reparamétrer ma config et je trouve chiant le transfert de fichiers sous Winscp car j'ai sans arrêt des interruptions lors des transferts, sans trop savoir pourquoi, ce qui allonge la procédure de copie. Donc si je dois copier toutes les roms, isos à la main, ça va être lourd...
ces interruptions sont liées au fait que tu transfert de bato à windows et là ça coupe tout le temps, le mieux est de récupérer les iso de tes jeux et ensuite de le transferer de windaube à bato

Si je passe à un SSD (qu'on trouve à pas cher pour un 500Go), est-ce qu'il y a moyen de cloner ma config batocera perso dessus ?
Si oui, comment ? Dans le menu d'ES, il y a 'installer batocera sur un disque' : est-ce que c'est ce qu'il faudrait que je fasse ?
y en a qui on essayé et ils ont eu des problèmes !!
non sans blagues je n'y suis pas arrivé avec ce système cela sert si tu veut utiliser un autre dur pour tes roms


Autre chose bizarre :
J'ai des jeux qui fonctionnaient avant et plus maintenant. Par exemple, Soul Calibur DC était jouable parfaitement, maintenant, je n'arrive plus à lancer de partie car les contrôles ne semblent plus fonctionner avec ce jeu. Je ne peux même plus accéder au menu de Retro Arch pour ce jeu alors qu'avant si, vraiment étrange. Pas de pbm pour les autres jeux DC.
Outrun 2006 Coast 2 Cost (sur Windows) ne démarre plus du tout maintenant...
Faut-il que je réinstalle ces jeux car corrompus ?
tu as fait une mise à jour ou changé un paramètre ??
brisky a écrit : 26 mai 2021, 08:08 Pour la copie du disque, un simple clonage de disque système te permettra de conserver toute toute ta configuration et de passer sur ssd. Pleins de logiciels gratuit sur le net te donneront satisfaction. C'est ce que j'ai fais pour une hfsbox (pas le même système mais même principe) et çà change la vie le passage en ssd. Par contre batocera se lance bien et perso je suis resté sur hdd avec...
salut effectivement sur pc avec une hfsbox vaut mieux un ssd pour bato pas la peine...
bon alors Brisky on est parti dans l'aventure batocera ?? 8)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#81 Message par Eddy »

Salut les batocera-guys,

J’ai une question informatique, en amont de Batocera:
J’ai un micro-pc qui traîne, avec un ssd. Est-il possible de flasher Batocera avec Etcher sur une partition en FAT32?
J’ai mon SSD avec une partition C: en NTFS qui contient Windows, et la deuxième E: de 94Go en FAT32, mais Etcher me propose de le mettre sur C: et E: sans distinction (en me disant attention!!!).
Si ce n’est pas possible il vaut mieux mettre une clef USB? Pas la place dans le petit boîtier de rajouter quoi que ce soit

Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#82 Message par neojbk »

effectivement etcher ne va pas se prendre la tête et viré l'intégralité du ssd
pourquoi ne pas garder ton ssd windows et lui mettre un autre ssd avec bato.
avec la clé usb le probleme est si tu veux faire du 15 faut pas que le pc te bloque au choix du support car tu vas etre en 31 et ton ecran va pas aimé, après si le pc boot direct vas y c'est le plus simple effectivement.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#83 Message par Eddy »

Il est tout petit: Intel NUC (pas de rapport avec Naomi), je l’ai ouvert et il n’y a pas de place.
Sinon je peux mettre Windows sur une clef et utiliser le ssd... je ne sais pas si c’est une idée fiable. Peut-être que j’arriverai à la mettre à l’intérieur.

Merci neojbk
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#84 Message par neojbk »

Eddy a écrit : 26 mai 2021, 18:58 Il est tout petit: Intel NUC (pas de rapport avec Naomi), je l’ai ouvert et il n’y a pas de place.
Sinon je peux mettre Windows sur une clef et utiliser le ssd... je ne sais pas si c’est une idée fiable. Peut-être que j’arriverai à la mettre à l’intérieur.

Merci neojbk
De rien 😉
Si tu as une image de windows essaie bato sur ton SSD, si tu as un proc Intel c'est possible de sortir du 15.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

AlexB
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2015, 20:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#85 Message par AlexB »

Salut et merci de la réponse rapide ! Je traine à répondre, je suis assez débordé actuellement...

Je dois revenir avec mon lot de questions à la con, je me suis retenu de les poser tout le WE, pour vous laisser tranquilles mais je ne peux plus attendre ! ;D
jamais de questions connes, mieux vaut en poser une que de rester dans l'ignorance :wink:
Faut pas me dire ça car je vais en trouver plein de questions... :ptdr:
Ma box 31k de neojbk me donne satisfaction mais il est clair qu'il me faudra la même en version 15k, sans les jeux 3D.
mais tu as déjà un autre disque dur en 15 !!
Oui mais il faut que je trouve une box à mettre autour. On en voit à pas trop cher sur leboncoin comme l'a dit Sebbeug, je vais peut-être me laisser tenter. ;)
Cette box 31k va donc me servir pour les jeux les plus récents en 3D que ce soit des jeux N64, DC, GC, Windows...
Alors le problème, c'est que j'observe des ralentissements en cours de jeux 3D sur ces différentes plateformes.
Ces ralentissements ne sont pas constants et ne semblent pas être beaucoup plus marqués quand l'écran est chargé.
J'ai d'ailleurs lancé pour voir Soul Calibur 2 Gamecube et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité graphique de l'émulation dont je n'ai pas spécialement relevé de bugs. Je ne croyais pas que l'émulation de cette console pouvait être si bonne.
J'y observe néanmoins des ralentissements ponctuels tout comme sur les jeux DC mais toutefois plus présents que sur DC.
alors effectivement il peut y avoir des ralentissements sur certains émulateurs, notamment les jeux en 3d qui demandent une carte graphique plus puissante. Perso j'ai des micro ralentissements avec une bonne carte graphique donc je pense que c'est un peu lié à l'émulation
Alors, je me pose la question de savoir si ce n'est pas des ralentissements liés à des accès disque. neojbk n'avait pas de SSD de taille suffisante pour ma box donc il m'a mis un HDD.
Sebbeug, dans ce topic, dit justement qu'il vaut mieux un SSD pour une meilleure fluidité in game.
batocera a des accès très rapide au disque et je n'ai pas vu de différence en hdd et ssd ou alors infime
Il parle aussi de prendre une carte graphique.
il en parle pour du 15 avec une radeon pour pouvoir tirer partie de groovymame mais pour du 31 tu peux mettre une geforce pour émuler la gc ou dc et même la ps2 mais pour ton egret tu devrais rester en 480p
Et tu conseilles quelle CG ?

Donc je ne suis pas sûr de ce qu'il me faudrait pour corriger ces ralentissements entre SSD, Carte Graphique ou bien les deux.
Ça m'embête de recommencer et reparamétrer ma config et je trouve chiant le transfert de fichiers sous Winscp car j'ai sans arrêt des interruptions lors des transferts, sans trop savoir pourquoi, ce qui allonge la procédure de copie. Donc si je dois copier toutes les roms, isos à la main, ça va être lourd...
ces interruptions sont liées au fait que tu transfert de bato à windows et là ça coupe tout le temps, le mieux est de récupérer les iso de tes jeux et ensuite de le transferer de windaube à bato
Je ne suis pas sûr de comprendre car quand je transfère mes fichiers, un seul sens m'intéresse : quand j'utilise Winscp, je transfère les roms ou isos de mon HDD Windows à l'HDD de Batocera. Et ça n'arrête pas de ce couper.

Si je passe à un SSD (qu'on trouve à pas cher pour un 500Go), est-ce qu'il y a moyen de cloner ma config batocera perso dessus ?
Si oui, comment ? Dans le menu d'ES, il y a 'installer batocera sur un disque' : est-ce que c'est ce qu'il faudrait que je fasse ?
y en a qui on essayé et ils ont eu des problèmes !!
non sans blagues je n'y suis pas arrivé avec ce système cela sert si tu veut utiliser un autre dur pour tes roms


Autre chose bizarre :
J'ai des jeux qui fonctionnaient avant et plus maintenant. Par exemple, Soul Calibur DC était jouable parfaitement, maintenant, je n'arrive plus à lancer de partie car les contrôles ne semblent plus fonctionner avec ce jeu. Je ne peux même plus accéder au menu de Retro Arch pour ce jeu alors qu'avant si, vraiment étrange. Pas de pbm pour les autres jeux DC.
Outrun 2006 Coast 2 Cost (sur Windows) ne démarre plus du tout maintenant...
Faut-il que je réinstalle ces jeux car corrompus ?
tu as fait une mise à jour ou changé un paramètre ??
Je ne me souviens pas. A part les contrôles que j'ai modifiés et certains params graphiques, et le passage à la version 30 de Batocera, rien de spécial. Pour les jeux Windows, je n'ai fait qu'ajouter des jeux rien de plus comme on ne peut pas utiliser Retro Arch. Faut-il que je supprime et remette ces jeux ?

@brisky, sur le net, j'ai pu voir que certains n'arrivaient pas à faire des images disques de leur batocera perso donc je me demande si c'est aussi simple que ce que tu dis.
neojbk, tu réinstalles toujours tout sur le disque, élément après élément (roms, lignes de commandes, ...) quand tu fais des configs batocera ?

Merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#86 Message par Romano »

AlexB a écrit : 25 mai 2021, 20:22
Romano a écrit : 24 mai 2021, 11:15 j’attaque pour la NAC mais j’ai pas de jammasd je v voir si le jpac est reconnu (?)
Quand j'ai eu des soucis de reconnaissance de mon jammasd, j'avais une ligne dans mes fichiers qui portait le nom de jpac donc je pense que ça peut-être reconnu par batocera.
Merci ;)
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#87 Message par Eddy »

Hello
Je poursuis l’installation : j’ai rajouté un ssd de 128 Go qui trainait.
Je bloque à la config avec Putty pou l’adresse IP.
Voici ce que j’ai

Image

Je précise que je suis en Ethernet sur un LCD pour la config, je n’ai pas encore branché le jammasd et l’écran. Est-ce que ça peut jouer?

Merci pour vos conseils

Bonne soirée
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#88 Message par Romano »

Ton IP semble être 192.168.0.33
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#89 Message par Romano »

Romano a écrit : 27 mai 2021, 12:57
AlexB a écrit : 25 mai 2021, 20:22
Romano a écrit : 24 mai 2021, 11:15 j’attaque pour la NAC mais j’ai pas de jammasd je v voir si le jpac est reconnu (?)
Quand j'ai eu des soucis de reconnaissance de mon jammasd, j'avais une ligne dans mes fichiers qui portait le nom de jpac donc je pense que ça peut-être reconnu par batocera.
Merci ;)
Bon je m'y suis enfin mis et :
- j'ai passé la sortie VGA en 15K
- désactivé la sortie DVI

Je vais optimiser.

Maintenant restera à savoir si le j-pac est bien reconnu ou s'il faut créer un fichier comme pour le jammasd du style
CODE : TOUT SÉLECTIONNER

ls /dev/input/by-id

usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd

touch /userdata/system/configs/xarcade2jstick/usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#90 Message par Eddy »

Romano a écrit : 07 juin 2021, 14:44 Ton IP semble être 192.168.0.33
J’ai essayé, Putty mouline 20 secondes et Temps expiré.

Je referai, j’ai testé toutes les adresses...

Merci Romano
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#91 Message par Romano »

tu as une freebox ? 192.168.0.x ?
tu peux trouver l'IP depuis ta box.

par defaut chez orange c 192.168.1.x
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#92 Message par Eddy »

Non, livebox 5 avec fibre
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#93 Message par Romano »

dans ce cas il y a un soucis.
ta box batocera ne remonte pas, pas d'ip allouée, car si tu touches a rien (c'est le cas?) tu serais en 192.168.1.x
ta box est derrière un equipement type switch manageable ou un point d'accès ?

Edit : installe l'application Livebox sur ton iphone et tu a acces a la section mon wifi et tu vois tout ce qui est sur ton reseau meme en rj45 avec les ip
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#94 Message par Eddy »

Bonne idée
Je suis en direct sur la box
Merci
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#95 Message par gojirien »

Hello, merci pour le tuto !

Je deviens zinzin, j'essaie de faire la config du jammasd, je bloque !

Je fais ceci :

Connection avec Putty ;

Puis je rentre la ligne : ls /dev/input/by-id

Ensuite, j'ai 4 lignes qui apparaissent, dont la ligne : usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd

Donc, quand je rentre la ligne : usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd comme décrit dans le tuto, ça me met commande inconnue.

Je rentre ensuite la ligne : touch /userdata/system/configs/xarcade2jstick/usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd

ça va directement à la ligne, aucun message n'apparait. Ensuite je fais "batocera save-overlay", puis "reboot". Et là surprise, ça perd la connexion (normal si ça fait rebooter), mais mon pc batocera, lui, ne reboot pas...

J'ai quand même été voir dans les paramètres manettes (d'ailleurs, moi touche 1 pour aller dans le menu, bah ça marche pas, tout comme left alt qui ne fait rien, je dois faire entrée avec mon clavier et je vais dans le menu avec mon pad 360), et là, bah aucun périphérique xarcade détecté.


Voilà, je sais pas ce que je fais mal... :roi:

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1163
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#96 Message par gojirien »

Bon, en grattant j'ai réussi !

Dernier truc qui me bloque : le joueur 2.

Je peux configurer le joueur 1 sans soucis, par contre quand je configure le joueur 2, bah ça remplace le joueur 1...

Edit : en fait je ne sais même pas si la manip pour dire jammasd = xarcade a fonctionné. Je n'ai même pas la hotkey A+Start qui devrait créditer. et la hotkey B+Start ne marche pas non plus alors que j'ai bien fait les modifs dans les fichiers concernés de batocera.

Quand je configure une manette, ça détecte le clavier, non le xarcade. Et si je branche un pad 360, bah ça reste le joueur 1 (que je peux donc jouer indifféremment au clavier ou au pad). Impossible d'avoir un joueur 2 :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#97 Message par Sebbeug »

Je reteste avec la dernière V31 et j'essaye de filmer ça...
A mon avis, les contrôles via ton JammASD ne sont toujours pas reconnus en Xarcade
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

AlexB
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 15 sept. 2015, 20:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#98 Message par AlexB »

En principe, quand le joueur 1 du Jammasd est bien paramétré dans batocera, il n'y a pas pas à le faire pour le joueur 2 (ça se fait automatiquement) sinon tu écrases ce que tu venais de faire avec le joueur 1.

Si j'étais toi, je m'y reprendrais à nouveau car ça n'avait pas marché du premier coup chez moi, en effaçant les fichiers que tu avais créés pour repartir sur du propre.

La ligne (usb-ASD_JammASD_Interface_ASD275D-if01-event-kbd) que tu as tapée ne sert à rien donc c'est pour ça que ça te met commande inconnue. C'est juste une des lignes qui s'affichent, résultat de ta première ligne de commande. ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#99 Message par Sebbeug »

Exactement, c'est un retour de résultat cette ligne, j'ai modifié le tuto pour que ce soit plus clair...
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#100 Message par Sebbeug »

Conseil : évitez la 31, c'est pas stable du tout.

La 32 sera sûrement mieux, déjà switchres 2.0 sera ajouté à retroarch et ça c'est cool !
Dernière modification par Sebbeug le 22 juin 2021, 09:21, modifié 1 fois.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Répondre