[TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#276 Message par Sebbeug »

ZFEbHVUE a écrit : 05 nov. 2021, 11:44
Sebbeug :
En coupant la Vsync dans la version dev-33 (je pense que ça fonctionne aussi avec la V32) dans Main Menu->System Settings->Advanced - Developer->Vsync (Off),
le theme carbon ne fige plus pour le driver amdgpu en openGl 4.6. Je l'ai testé avec l'adaptateur DP/VGA mais il n'y pas de raison que ça ne marche pas avec le DVI-I/VGA. (je testerai chez moi il y en a pour 5 minutes).

Si tu peux de ton côté essayer pour voir si le theme carbon ne fige pas ça serait cool (en V31 ou V32).
Sebbeug a écrit : 01 nov. 2021, 20:28 Pour ceux qui en v32 ont toujours des freezes dans EmulationStation avec le thème Carbon (ceux utilisant une carte graphique AMD = amdgpu)

MENU PRINCIPAL ->PARAMETRES SYSTEME -> DEVELOPPEUR -> SYNCHRONISATION VERTICALE (OFF)
Reboot

et plus de freeze ;)
Je l'ai déjà mis 8 posts plus haut ;)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#277 Message par Sebbeug »

latoupeum a écrit : 04 nov. 2021, 13:18 Salut j'ai pas mal de question a vous posez:
En premier lieux j'ai le 6 em bouton de mon panel pour les 2 joueurs qui ne fonctionne pas le 3 em en partant du bas c'est le d du au peigne jamma et au kick harness c'est bien cela?
Que dois je faire sur mon jammasd pour que cela fonctionne?
Ton kick harness n'est pas branché.
Le bouton 6 doit être cablé en direct sur le JammASD : Photo du mien (tu vois les 3 fils : button6 player 1, button6 player 2 et Ground)

Image
Mon fil bleu (à gauche) sous la colle chaude
Mon fil blanc (à gauche aussi) sous l'amas de colle aussi
Mon fil noir (ground à droite) aussi figé à la colle.
Devant, mon connecteur kick harness qui va jusqu'au panel (câblé 4/5/6)
latoupeum a écrit : 04 nov. 2021, 13:18 J'ai reussi avec l'aide de neojbk a configuré mes touches.
Pour les credit quand je fais 1 player et A ou B ca credite et j'ai mis select et le hotkey sur le monnayeur.
quand je met une piece et que j'appuie sur B j'arrive au menu rapide.
Je choisi fermer le contenu puis j'arrive au menu principal et je choisi quitter retroarch.
C'est comme cela que on quite un jeu?

J'ai donc suivi le tuto pour pouvoir faire start et B pour quitter les jeux.
J'utilise winscp qui se connecte un peu quand il veut jammais du premier coup.
le mot
j'ai edité /userdata/system/configs/retroarch/
input_enable_hotkey_btn = 8
input_exit_emulator_btn = 3

Et Sous userdata/system/
j'ai Edité batocera.conf et ajoutez ces 2 lignes :

global.retroarch.input_enable_hotkey_btn = 8
global.retroarch.input_exit_emulator_btn = 3
Image
Image

puis j'ai quitté winscp et sav
mais quand je retourne il sav pas dans le dossier userdata/system/configs/retroarch/.
que dois je faire pour que ca sav dans ce dossier.
ah oui j'ai sav aussidans mon espace de travail il me l'avait proposé
Hmm... Supprime ton fichier .cfg et reuploade celui modifié avec WinSCP
Assure toi bien que tu n'as pas 2 infos contradictoires sur le même fichier, ex: input_enable_hotkey_btn 2 fois avec 2 valeurs différentes
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#278 Message par ZFEbHVUE »

Sebbeug a écrit : 05 nov. 2021, 17:01
ZFEbHVUE a écrit : 05 nov. 2021, 11:44
Sebbeug :
En coupant la Vsync dans la version dev-33 (je pense que ça fonctionne aussi avec la V32) dans Main Menu->System Settings->Advanced - Developer->Vsync (Off),
le theme carbon ne fige plus pour le driver amdgpu en openGl 4.6. Je l'ai testé avec l'adaptateur DP/VGA mais il n'y pas de raison que ça ne marche pas avec le DVI-I/VGA. (je testerai chez moi il y en a pour 5 minutes).

Si tu peux de ton côté essayer pour voir si le theme carbon ne fige pas ça serait cool (en V31 ou V32).
Sebbeug a écrit : 01 nov. 2021, 20:28 Pour ceux qui en v32 ont toujours des freezes dans EmulationStation avec le thème Carbon (ceux utilisant une carte graphique AMD = amdgpu)

MENU PRINCIPAL ->PARAMETRES SYSTEME -> DEVELOPPEUR -> SYNCHRONISATION VERTICALE (OFF)
Reboot

et plus de freeze ;)
Je l'ai déjà mis 8 posts plus haut ;)
Arrfff je n'avais pas vu ;-). J'avais testé ça sur la dev-33 sous la recommandation Rion le week end dernier :-D

Si tu peux regarder le post que je fais sur la connectique DisplayPort/VGA; ça marche bien sur mame (switchres on) sur les basses résolutions à partir de 192x192@60 Target panic (seuls deux jeux en 128x192@61 et en 160x200@59.92).

Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#279 Message par Sebbeug »

ZFEbHVUE a écrit : 05 nov. 2021, 19:02 Arrfff je n'avais pas vu ;-). J'avais testé ça sur la dev-33 sous la recommandation Rion le week end dernier :-D
Si tu peux regarder le post que je fais sur la connectique DisplayPort/VGA; ça marche bien sur mame (switchres on) sur les basses résolutions à partir de 192x192@60 Target panic (seuls deux jeux en 128x192@61 et en 160x200@59.92).
Stéphane.
J'ai vu, mais hormis ES qui freeze sous Carbon, t'avais quoi comme soucis avec la V32 pour devoir tester le passage par le DisplayPort ?
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#280 Message par ZFEbHVUE »

Sebbeug a écrit : 05 nov. 2021, 19:10
ZFEbHVUE a écrit : 05 nov. 2021, 19:02 Arrfff je n'avais pas vu ;-). J'avais testé ça sur la dev-33 sous la recommandation Rion le week end dernier :-D
Si tu peux regarder le post que je fais sur la connectique DisplayPort/VGA; ça marche bien sur mame (switchres on) sur les basses résolutions à partir de 192x192@60 Target panic (seuls deux jeux en 128x192@61 et en 160x200@59.92).
Stéphane.
J'ai vu, mais hormis ES qui freeze sous Carbon, t'avais quoi comme soucis avec la V32 pour devoir tester le passage par le DisplayPort ?
Avec rion on s'est dit que certaines cartes n'ont que le DP, même des cartes plus anciennes, et c'est pour l'avenir si un support est ajouté dans les pilotes.

Voila.

Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#281 Message par bobi »

Je pose ma question ici comme ça tout le monde pourra profiter de la réponse
Je suis en v29
Je veux mettre à jour mais j’ai ce msg à l’écran
UNE ERREUR EST SURVENUE not enough space on / boot to download the update
que faire ?

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1990
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#282 Message par neojbk »

bobi a écrit : 05 nov. 2021, 20:32 Je pose ma question ici comme ça tout le monde pourra profiter de la réponse
Je suis en v29
Je veux mettre à jour mais j’ai ce msg à l’écran
UNE ERREUR EST SURVENUE not enough space on / boot to download the update
que faire ?
Salut Bobi, tu ne peux pas monter de version avec la v32 car la partition est plus grande pour la v32, 3go contre 8 avec la dernière version. N'essaie pas d'augmenter la partition car ça va foutre la merde.
Sur cette box faut rester en 29.
Sinon faudrait refaire une installation complète.
T'inquiètes pas ta nouvelle box aura la dernière version.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5694
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#283 Message par bobi »

C’est quand même mal foutu car remettre toutes les roms ça prend du temps et du coup toutes les sauvegardes sont perdues , les réglages également :crybaby:

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#284 Message par latoupeum »

Sebbeug a écrit : 05 nov. 2021, 17:12
latoupeum a écrit : 04 nov. 2021, 13:18 Salut j'ai pas mal de question a vous posez:
En premier lieux j'ai le 6 em bouton de mon panel pour les 2 joueurs qui ne fonctionne pas le 3 em en partant du bas c'est le d du au peigne jamma et au kick harness c'est bien cela?
Que dois je faire sur mon jammasd pour que cela fonctionne?
Ton kick harness n'est pas branché.
Le bouton 6 doit être cablé en direct sur le JammASD : Photo du mien (tu vois les 3 fils : button6 player 1, button6 player 2 et Ground)

Image
Mon fil bleu (à gauche) sous la colle chaude
Mon fil blanc (à gauche aussi) sous l'amas de colle aussi
Mon fil noir (ground à droite) aussi figé à la colle.
Devant, mon connecteur kick harness qui va jusqu'au panel (câblé 4/5/6)
latoupeum a écrit : 04 nov. 2021, 13:18 J'ai reussi avec l'aide de neojbk a configuré mes touches.
Pour les credit quand je fais 1 player et A ou B ca credite et j'ai mis select et le hotkey sur le monnayeur.
quand je met une piece et que j'appuie sur B j'arrive au menu rapide.
Je choisi fermer le contenu puis j'arrive au menu principal et je choisi quitter retroarch.
C'est comme cela que on quite un jeu?

J'ai donc suivi le tuto pour pouvoir faire start et B pour quitter les jeux.
J'utilise winscp qui se connecte un peu quand il veut jammais du premier coup.
le mot
j'ai edité /userdata/system/configs/retroarch/
input_enable_hotkey_btn = 8
input_exit_emulator_btn = 3

Et Sous userdata/system/
j'ai Edité batocera.conf et ajoutez ces 2 lignes :

global.retroarch.input_enable_hotkey_btn = 8
global.retroarch.input_exit_emulator_btn = 3
Image
Image

puis j'ai quitté winscp et sav
mais quand je retourne il sav pas dans le dossier userdata/system/configs/retroarch/.
que dois je faire pour que ca sav dans ce dossier.
ah oui j'ai sav aussidans mon espace de travail il me l'avait proposé
Hmm... Supprime ton fichier .cfg et reuploade celui modifié avec WinSCP
Assure toi bien que tu n'as pas 2 infos contradictoires sur le même fichier, ex: input_enable_hotkey_btn 2 fois avec 2 valeurs différentes
Pour les boutons 6 je viens d'ouvrir mon panel est j'ai eut une belle surprise le bouton 6 des deux joueurs est pas connecté:
Image

Image

Image

Image

Donc la je suis comment dire bien perdu...
Je commence par quoi et ou?
Si vous voulez plus de photos je vous en donne.

pour sortir des jeux ou dois je mettre les lignes:
global.retroarch.input_enable_hotkey_btn = 8
global.retroarch.input_exit_emulator_btn = 3
je les ai mis dans le fichier bartocera conf a la fin du fichier comme ca a la suite


pour le fichier retroarchcustom.cfg je l'ai copier sur mon pc depuis winscp puis je l'ai éditer sur mon pc en l'ouvrant avec le bloc note, et en rajoutant les deux lignes.
Je l'ai copier sur la box.
l'icone dans winscp de ce fichier dans la box a changé il est comme l'icone du bloc not et plus blanc comme avant c'est pas grave?

je viens d'essayé avec les lignes je ne peux plus quitté les jeux avec le monnayeur et B.
Start et A ou B ca met les credits, par contre je peux plus du tout quitté les jeux je suis bloqué sur un jeu.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#285 Message par Blaw »

Pour le bouton 6 :

- Soit tu branches deux cables directement entre le bouton et le JammaSD.

Soit, plus propre, tu utilises la rallonge qu'on voit sur la dernière image, comme expliqué sur ce tutorial : viewtopic.php?f=58&t=73534

Il te faudra un loom (4 cables avec un connecteur AMP, deux cables par bouton 6 et qui se connecteront sur le troisième port AMP de ton panel), et la même chose pour brancher sur ta rallonge en bas, et les fils se vissent directement sur le JammaSD (le fil du bouton 6 du joueur 1 dans 1P6, le fil du bouton 6 du joueur 2 dans 2P6, et les deux fils de masses, ensemble, dans un "ground", dans les "cosses" vertes de l'autre côté).

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#286 Message par latoupeum »

Blaw a écrit : 07 nov. 2021, 00:13 Pour le bouton 6 :

- Soit tu branches deux cables directement entre le bouton et le JammaSD.

Soit, plus propre, tu utilises la rallonge qu'on voit sur la dernière image, comme expliqué sur ce tutorial : viewtopic.php?f=58&t=73534

Il te faudra un loom (4 cables avec un connecteur AMP, deux cables par bouton 6 et qui se connecteront sur le troisième port AMP de ton panel), et la même chose pour brancher sur ta rallonge en bas, et les fils se vissent directement sur le JammaSD (le fil du bouton 6 du joueur 1 dans 1P6, le fil du bouton 6 du joueur 2 dans 2P6, et les deux fils de masses, ensemble, dans un "ground", dans les "cosses" vertes de l'autre côté).

Ok dis moi si je me trompe car je suis vraiment nouveau dans le domaine des bornes.
je prend un loom c'est le cable avec plusieurs fiches pour connecter au boutons 6 avec le connecteur apm 10 que je branche au port libre dans le panel, et qui donc continue pour arriver en bas de ma borne avec au bout un connecteur apm 10.
je viens de voir sur le tuto y a que deux fils par bouton moi j'en ai 3 deux ensemble et un tout seul.
je fais comme dans ma borne 3 fils par boutons ou comme sur le tuto 2 fils par boutons?
donc pour le loom des boutons au connecteur apm 10 je peux prendre cela:
https://www.befr.ebay.be/itm/1744949596 ... SwDXpdDJ0a

Apres sur le connecteur apm 10 en bas de ma borne je dois acheter un autre cable apm 10 qui fini en 3 fils 2 pour le kick harness 1 p et 2 p et une fil pour le ground?

je trouve pas ce cable sur la boutique de japan arcade ou pourais je le trouver?
Et si je branche un apm 10 sur le connecteur en bas de ma borne avec 3 fils y a pas un placement des fils par rapport au 10 sorties du connecteur a respecter?

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#287 Message par Blaw »

Pour tes boutons avec trois fils, pour moi c'est simplement la masse qui a été dédoublée (c'est toujours le fil blanc qui est dédoublé). Je n'en vois pas trop l'intérêt mais ça ne devrait pas gêner.

Le lien que tu as donné, ça peut correspondre oui, même si c'est pour les boutons 4-5-6 mais tu peux n'utiliser que les cables du 6.

Sinon, tu peux le contacter en privé sur Ebay et tu lui demandes qu'il te fasse deux cables custom avec juste les cables pour les boutons 6 (il fait les cables sur demande aussi) :

- Un cable pour brancher entre tes deux boutons 6 et le port AMP 10 du panel, et un autre pour brancher entre la rallonge du port AMP 10 et le JammASD (il te fera donc une version avec fils dénudées au bout, un fil pour chaque bouton et un fil pour chaque masse, les deux masses, tu les mets ensemble sur le ground).

S'il te fait les deux cables, il respectera le numéro des broches, donc tu n'auras pas à te soucier de ça, tu auras juste à brancher les connecteurs.

Pour tes trois fils par bouton, au pire signale-lui au moment de la demande, peut être qu'il a déjà vu ça ou si quelqu'un du forum peut nous donner un avis, et au pire il pourra te faire la même chose sur le loom du bouton 6, si besoin.

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#288 Message par latoupeum »

Blaw a écrit : 07 nov. 2021, 15:03 Pour tes boutons avec trois fils, pour moi c'est simplement la masse qui a été dédoublée (c'est toujours le fil blanc qui est dédoublé). Je n'en vois pas trop l'intérêt mais ça ne devrait pas gêner.

Le lien que tu as donné, ça peut correspondre oui, même si c'est pour les boutons 4-5-6 mais tu peux n'utiliser que les cables du 6.

Sinon, tu peux le contacter en privé sur Ebay et tu lui demandes qu'il te fasse deux cables custom avec juste les cables pour les boutons 6 (il fait les cables sur demande aussi) :

- Un cable pour brancher entre tes deux boutons 6 et le port AMP 10 du panel, et un autre pour brancher entre la rallonge du port AMP 10 et le JammASD (il te fera donc une version avec fils dénudées au bout, un fil pour chaque bouton et un fil pour chaque masse, les deux masses, tu les mets ensemble sur le ground).

S'il te fait les deux cables, il respectera le numéro des broches, donc tu n'auras pas à te soucier de ça, tu auras juste à brancher les connecteurs.

Pour tes trois fils par bouton, au pire signale-lui au moment de la demande, peut être qu'il a déjà vu ça ou si quelqu'un du forum peut nous donner un avis, et au pire il pourra te faire la même chose sur le loom du bouton 6, si besoin.
Merci pour tes réponses je vais le contacter par message sur ebay.
si j'ai bien pigé en bas de la borne y aura un connecteur apm 10 avec 3 fils 2 pour le kick harness em 6 boutons p1 et 2 et 1 fil pour le ground.
C'est quoi le ground au fait?
je commence a comprendre mieux le délire encore merci a tout le monde pour votre aide.
Dernière modification par latoupeum le 07 nov. 2021, 15:32, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#289 Message par Blaw »

Pour expliquer brièvement à quoi sert le connecteur AMP10, à la base il sert pour le kick harness.

A l'époque, la plupart des bornes étaient cablés en 3 ou 4 boutons (la norme Jamma peut gérer 4 boutons), donc lorsque Capcom a sorti ses jeux de combat six boutons, il leur a fallu une méthode pour relier les trois boutons supplémentaires. Ils ont conçu un cable qu'on appelle "kick harness" qui permet de rajouter les boutons 4-5-6 (les boutons des pieds, d'ou le nom "kick" harness).

Ce cable se branche sur la rallonge AMP10 en bas de la borne, et l'autre extremité (connecteur) se branchait directement sur les cartes CPS-1-2-3.

Ensuite, la norme Jamma+ est apparu, qui permet de gérer 5 boutons. Il manque cependant toujours le bouton 6, qui doit donc être géré d'une manière différente (techniquement, on peut avoir les six boutons sur le Jamma mais ça implique de faire quelques bidouilles et on touche à l'intégrité du connecteur Jamma, donc c'est moins propre car plus chiant de faire machine arrière si besoin).

Perso, sur ma borne, c'est connecté exactement comme j'ai expliqué. J'ai les boutons 1 à 5 directement sur le Jamma (j'ai recommandé les cables des P1 et P2 à Japan Arcade car ma borne était à la base en 3 boutons, ce qui m'a ensuite permis de passer en 5 boutons), et le bouton 6 relié à part avec les cables dont j'ai parlé au-dessus (boutons 6 vers AMP 10, puis rallonge AMP 10 vers JammASD).

Image

(Les cables blancs et bleus qui partent du AMP 10 et qui vont vers les boutons 6 du joueur 1 et du joueur 2.

Image

Ca repart de la rallonge AMP 10 en bas (les cables roses et blanc, je n'avais plus la même couleur sous la main).

Image

Et ça fini dans les borniers verts du JammASD, comme expliqué.

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#290 Message par latoupeum »

Blaw a écrit : 07 nov. 2021, 15:26 Pour expliquer brièvement à quoi sert le connecteur AMP10, à la base il sert pour le kick harness.

A l'époque, la plupart des bornes étaient cablés en 3 ou 4 boutons (la norme Jamma peut gérer 4 boutons), donc lorsque Capcom a sorti ses jeux de combat six boutons, il leur a fallu une méthode pour relier les trois boutons supplémentaires. Ils ont conçu un cable qu'on appelle "kick harness" qui permet de rajouter les boutons 4-5-6 (les boutons des pieds, d'ou le nom "kick" harness).

Ce cable se branche sur la rallonge AMP10 en bas de la borne, et l'autre extremité (connecteur) se branchait directement sur les cartes CPS-1-2-3.

Ensuite, la norme Jamma+ est apparu, qui permet de gérer 5 boutons. Il manque cependant toujours le bouton 6, qui doit donc être géré d'une manière différente (techniquement, on peut avoir les six boutons sur le Jamma mais ça implique de faire quelques bidouilles et on touche à l'intégrité du connecteur Jamma, donc c'est moins propre car plus chiant de faire machine arrière si besoin).

Perso, sur ma borne, c'est connecté exactement comme j'ai expliqué. J'ai les boutons 1 à 5 directement sur le Jamma (j'ai recommandé les cables des P1 et P2 à Japan Arcade car ma borne était à la base en 3 boutons, ce qui m'a ensuite permis de passer en 5 boutons), et le bouton 6 relié à part avec les cables dont j'ai parlé au-dessus (boutons 6 vers AMP 10, puis rallonge AMP 10 vers JammASD).

Image

(Les cables blancs et bleus qui partent du AMP 10 et qui vont vers les boutons 6 du joueur 1 et du joueur 2.

Image

Et ca repart de la rallonge AMP 10 en bas (les cables roses et blanc, je n'avais plus la même couleur sous la main).
Ah ok j'ai le même branchement mon panel prend en charge les 5 boutons.
j'ai envoyé un message a japan arcade en expliquant bien ce que j'avais avec les photos.
j'ai plus qu'a attendre ses cables si il peut les faire en custom et brancher le tout.
Merci.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#291 Message par Blaw »

J'avais zappé une de tes questions, le ground c'est la masse. Comme dans tout circuit électrique, tu as besoin d'un fil pour l'alimentation et un fil pour la masse. Pour ça que chaque bouton a besoin d'une masse, sinon avec un seul fil, ll ne fonctionnerait pas.

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#292 Message par latoupeum »

Sebbeug a écrit : 05 nov. 2021, 17:12

Hmm... Supprime ton fichier .cfg et reuploade celui modifié avec WinSCP
Assure toi bien que tu n'as pas 2 infos contradictoires sur le même fichier, ex: input_enable_hotkey_btn 2 fois avec 2 valeurs différentes
j'ai essayé de le supprimer et de le reuploadé j'ai compris comment winscp sav aussi.
j'ai eassyé pas mal de chose mais rien ne marche.

dans le fichier retroarchcustom.cfg
j'ai mis les deux lignes en tout y a:
input_enable_hotkey = "escape"
input_enable_hotkey_axis = "nul"
input_enable_hotkey_btn = 8
input_exit_emulator_btn = 3
input_enable_hotkey_mbtn = "nul"

et dans le fichier batocera.conf
j'ai mis:
global.retroarch.input_enable_hotkey_btn = 8
global.retroarch.input_exit_emulator_btn = 3
en fin du fichier texte cad tout en bas.

Ca crédite les jeux avec le monnayeur, start B start A et toujours pas de possibilité d'aller dans le menu rapide ou de sortir d'un jeu.
j'ai essayé aussi de tout remettre comme avant donc j'ai effacé:
global.retroarch.input_enable_hotkey_btn = 8
global.retroarch.input_exit_emulator_btn = 3
du fichier batocera.conf

dans retroarchcustom.cfg j'ai essayé avec ca:
input_enable_hotkey = "escape"
input_enable_hotkey_axis = "nul"
input_enable_hotkey_btn = 8
input_enable_hotkey_mbtn = "nul"
ou avec ca:
input_enable_hotkey = "escape"
input_enable_hotkey_axis = "nul"
input_exit_emulator_btn = 3
input_enable_hotkey_mbtn = "nul"

Rien ne marche je suis complètement paumé je sais plus comment était le fichier avant les modifications.

Edit:
je sais pas comment c'est arrivé mais a l'instant le monnayeur+B me fais arrivé sur le menu rapide je fais fermer le contenu et puis quitté retroarch et je peux sortir des jeux!!!!!!!!!
monnayeur+A ca restar le jeu
monnayeur+Y ca sav instantané
monnayeur+X ca lod la sav instantané
je sais pas si je tente quoi que ce soit de plus car la je peux sortir des jeux c'est pas la sorti normale mais ca marche.

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#293 Message par Sebbeug »

Là tu accès simplement au menu RetroArch... Ca ne marchera pas par exemple avec GroovyMame qui est standalone.

Normalement, Retroarch, c'est B + START (et pas START + B)

Tu as bien mappé tes touches comme sur le tuto ?

Image
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#294 Message par ZFEbHVUE »

Bonjour,

Pour info, j'ai créé un fichier bash qui me permet en une seule exécution de faire du 15KHz avec Batocera pour de l'amdgpu (OpenGL 4.6) pour des sortie DVI-VGA ou DP/VGA. Ca fonctionne très bien et à ma grande surprise
Batocera V32 ou les différentes dev-V33 sont stable sous ES (Carbon theme) et avec Vsync ON. Je l'ai passé à Rion afin qu'il le teste, voire qu'on l'améliore ensemble.

En fait c'est un script avec des commande bash tout con qui copie tous les fichiers utiles au 15KHz, mais je ne fait qu'un seul batocera-overlay à la fin et je me demande si ce n'est pas dû à ça. Avant je suivais
la procédure du wiki en faisant plusieurs batocera-overlay ... et ça freezait sous ES(carbon). Pour l'instant vu que je ne suis pas informaticien, c'est la seule explication que j'ai trouvée.

On doit encore investir avec Rion pour comprendre ce qu'il se passe.

la bise.

Stéphane.

Optiplex DELL: I5 3550 8go R7 350x 4go /JammaSD / DVI/VGA ou DP/VGA

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#295 Message par Sebbeug »

ZFEbHVUE a écrit : 09 nov. 2021, 14:36 Bonjour,

Pour info, j'ai créé un fichier bash qui me permet en une seule exécution de faire du 15KHz avec Batocera pour de l'amdgpu (OpenGL 4.6) pour des sortie DVI-VGA ou DP/VGA. Ca fonctionne très bien et à ma grande surprise
Batocera V32 ou les différentes dev-V33 sont stable sous ES (Carbon theme) et avec Vsync ON. Je l'ai passé à Rion afin qu'il le teste, voire qu'on l'améliore ensemble.

En fait c'est un script avec des commande bash tout con qui copie tous les fichiers utiles au 15KHz, mais je ne fait qu'un seul batocera-overlay à la fin et je me demande si ce n'est pas dû à ça. Avant je suivais
la procédure du wiki en faisant plusieurs batocera-overlay ... et ça freezait sous ES(carbon). Pour l'instant vu que je ne suis pas informaticien, c'est la seule explication que j'ai trouvée.

On doit encore investir avec Rion pour comprendre ce qu'il se passe.

la bise.

Stéphane.

Optiplex DELL: I5 3550 8go R7 350x 4go /JammaSD / DVI/VGA ou DP/VGA
EXCELLENT !!!
Cette piste des moults batocera-save-overlay est intéressante !!!
Ton script est super prometteur. Genre on devrait imaginer un script (paramétrable selon les configs) qui permettrait de tout configurer d'emblée.

TOP ! J'ai hâte de tester ça ;)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#296 Message par ZFEbHVUE »

Sebbeug a écrit : 09 nov. 2021, 17:56
ZFEbHVUE a écrit : 09 nov. 2021, 14:36 Bonjour,

Pour info, j'ai créé un fichier bash qui me permet en une seule exécution de faire du 15KHz avec Batocera pour de l'amdgpu (OpenGL 4.6) pour des sortie DVI-VGA ou DP/VGA. Ca fonctionne très bien et à ma grande surprise
Batocera V32 ou les différentes dev-V33 sont stable sous ES (Carbon theme) et avec Vsync ON. Je l'ai passé à Rion afin qu'il le teste, voire qu'on l'améliore ensemble.

En fait c'est un script avec des commande bash tout con qui copie tous les fichiers utiles au 15KHz, mais je ne fait qu'un seul batocera-overlay à la fin et je me demande si ce n'est pas dû à ça. Avant je suivais
la procédure du wiki en faisant plusieurs batocera-overlay ... et ça freezait sous ES(carbon). Pour l'instant vu que je ne suis pas informaticien, c'est la seule explication que j'ai trouvée.

On doit encore investir avec Rion pour comprendre ce qu'il se passe.

la bise.

Stéphane.

Optiplex DELL: I5 3550 8go R7 350x 4go /JammaSD / DVI/VGA ou DP/VGA
EXCELLENT !!!
Cette piste des moults batocera-save-overlay est intéressante !!!
Ton script est super prometteur. Genre on devrait imaginer un script (paramétrable selon les configs) qui permettrait de tout configurer d'emblée.

TOP ! J'ai hâte de tester ça ;)
Oui Sebbeug :-)

C'est exactement mon intention avec Rion : mettre tout d'un coup !!

Genre les Inputs des émulateurs que tu mets dans ES, les mettre directement dans batocera.conf.

Mon script configure déjà mame automatiquement :-)

Les options de retroarch quelque part dans /userdata/system/.config/retroarch. j'ai déjà vu où il fallait mettre les options pour atomiswave. Et ainsi de suite.

Mais quand j'ai proposé ça à rion; il m'a dit oh la la il va falloir le faire core par core ... je lui est dit que oui et ça allait être du taf sur tous les émulateurs :)

Ludiquement,

Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#297 Message par Sebbeug »

En même temps, juste pour l'arcade, il n'y a pas non plus 10.000 cores
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#298 Message par Landonien »

ZFEbHVUE a écrit : 09 nov. 2021, 14:36 Bonjour,

Pour info, j'ai créé un fichier bash qui me permet en une seule exécution de faire du 15KHz avec Batocera pour de l'amdgpu (OpenGL 4.6) pour des sortie DVI-VGA ou DP/VGA. Ca fonctionne très bien et à ma grande surprise
Batocera V32 ou les différentes dev-V33 sont stable sous ES (Carbon theme) et avec Vsync ON. Je l'ai passé à Rion afin qu'il le teste, voire qu'on l'améliore ensemble.

En fait c'est un script avec des commande bash tout con qui copie tous les fichiers utiles au 15KHz, mais je ne fait qu'un seul batocera-overlay à la fin et je me demande si ce n'est pas dû à ça. Avant je suivais
la procédure du wiki en faisant plusieurs batocera-overlay ... et ça freezait sous ES(carbon). Pour l'instant vu que je ne suis pas informaticien, c'est la seule explication que j'ai trouvée.

On doit encore investir avec Rion pour comprendre ce qu'il se passe.

la bise.

Stéphane.

Optiplex DELL: I5 3550 8go R7 350x 4go /JammaSD / DVI/VGA ou DP/VGA
C'est exactement sur quoi je travaille depuis 3 mi mais je manque cruellement de temps.
Je fait une image clef en main pour du 15k avec les cartes ati.
Il y aurait juste a monter l'image sur un disque et le mettre dans un pc avec une carte radeon compatible calamity et en route.
J'ai déjà test mon image sur 3 conf différentes et tout marche.
Il faut juste que je complète avec les bonnes roms pour la version 232 de mame et finir mon theme 100% arcade.
Image

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#299 Message par ZFEbHVUE »

Landonien a écrit : 10 nov. 2021, 10:51
ZFEbHVUE a écrit : 09 nov. 2021, 14:36 Bonjour,

Pour info, j'ai créé un fichier bash qui me permet en une seule exécution de faire du 15KHz avec Batocera pour de l'amdgpu (OpenGL 4.6) pour des sortie DVI-VGA ou DP/VGA. Ca fonctionne très bien et à ma grande surprise
Batocera V32 ou les différentes dev-V33 sont stable sous ES (Carbon theme) et avec Vsync ON. Je l'ai passé à Rion afin qu'il le teste, voire qu'on l'améliore ensemble.

En fait c'est un script avec des commande bash tout con qui copie tous les fichiers utiles au 15KHz, mais je ne fait qu'un seul batocera-overlay à la fin et je me demande si ce n'est pas dû à ça. Avant je suivais
la procédure du wiki en faisant plusieurs batocera-overlay ... et ça freezait sous ES(carbon). Pour l'instant vu que je ne suis pas informaticien, c'est la seule explication que j'ai trouvée.

On doit encore investir avec Rion pour comprendre ce qu'il se passe.

la bise.

Stéphane.

Optiplex DELL: I5 3550 8go R7 350x 4go /JammaSD / DVI/VGA ou DP/VGA
C'est exactement sur quoi je travaille depuis 3 mi mais je manque cruellement de temps.
Je fait une image clef en main pour du 15k avec les cartes ati.
Il y aurait juste a monter l'image sur un disque et le mettre dans un pc avec une carte radeon compatible calamity et en route.
J'ai déjà test mon image sur 3 conf différentes et tout marche.
Il faut juste que je complète avec les bonnes roms pour la version 232 de mame et finir mon theme 100% arcade.
Salut Tu l'as testé avec quelle version de Batocera ? V31 ou V32 ?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: [TUTO] Batocera : Alternative HFSBox et autres systèmes multi

#300 Message par Landonien »

Pour le moment j’étais en V31 mais là je refait tout sous la v32. J'ai également développé un thème basé sur Carbon mais 100% arcade en affichant les jeux par systèmes.
Petite vidéo de mon thème fait il y a quelques mois en 31k, mais c'est le même en 15k.
Image

Répondre