fabrication supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
chipgame32
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 05 mars 2021, 22:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

fabrication supergun

#1 Message par chipgame32 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait un bon tuto pour se créer un supergun car j'ai suivi un tuto sur ce forum d'ailleurs mais je n'ai pas la bonne image à l'écran.

Merci

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: fabrication supergun

#2 Message par nox 7 »

Je te conseille ce lien :

http://hacks.slashdirt.org/hw/supergun/

Les différents schéma que tu peux voir à base de juste un potentiomètre ça ne suffit pas en vrai. Ça marchera mais abîmera l'entrée de ton écran ou ton jeu.

Ce schéma est pas parfait mais mieux que ce qu'on peut trouver ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: fabrication supergun

#3 Message par Averell »

Je m'étais fait un supergun pour la neogeo il y a des années, il a toujours marché du tonnerre et il est simple comme tout (pour jouer sur TV cathodique) :
http://www.jenesuis.net/dossiers/arcade ... nartisanal

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: fabrication supergun

#4 Message par nox 7 »

En effet, ce genre de circuit marche. Mais ce n'est pas sécurisé du tout pour nos écrans et ce n'est pas ce que l'électronique de nos PCB demande. On devrait avoir un signal de 1V pour le RGB (avec 700mV max en positif et 300mV en négatif pour la partie synchro) avec une impédance de 75Ohms, 1V pour la synchro à 75Ohms aussi, et pour le son, côté jeu il doit voir une impédance de 4-8Ohms, et côté télé un signal de 500mV de 1-10kOhms il me semble (pour le standard péritel).

Mon premier supergun était aussi fait avec juste des résistances mais ce n'est pas optimal pour la longévité de nos jeux/écrans.

chipgame32
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 05 mars 2021, 22:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fabrication supergun

#5 Message par chipgame32 »

https://www.neo-arcadia.com/dossiers/su ... pergun.php
moi j'ai suivi ce lien mais a la base j'ai l'image de ma carte en click of death avec des carré partout( parceque ma carte n'est pas encore réparée) et avec mon supergun fait mais maison j'ai des traits dans tous les sens. Mais j'ai cru voir que ça pouvait venir de ma télé tube cathodique

Merci pour vos liens

chipgame32
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 05 mars 2021, 22:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: fabrication supergun

#6 Message par chipgame32 »

nox 7 a écrit : 28 avr. 2021, 19:12 En effet, ce genre de circuit marche. Mais ce n'est pas sécurisé du tout pour nos écrans et ce n'est pas ce que l'électronique de nos PCB demande. On devrait avoir un signal de 1V pour le RGB (avec 700mV max en positif et 300mV en négatif pour la partie synchro) avec une impédance de 75Ohms, 1V pour la synchro à 75Ohms aussi, et pour le son, côté jeu il doit voir une impédance de 4-8Ohms, et côté télé un signal de 500mV de 1-10kOhms il me semble (pour le standard péritel).

Mon premier supergun était aussi fait avec juste des résistances mais ce n'est pas optimal pour la longévité de nos jeux/écrans.
pour l'instant je veux vraiment un schema simple qui fonctionne pour faire mes tests de ma carte au fur et a mesure que je change des composants sans avoir à la remettre dans la borne.
D'ailleur tu t'y connais en réparation de carte mvs? On me dit de prendre des mesures sur des composants mais les gens ont l'habitude de parler avec des personnes qui sont très calé en electronique et moi je débute du coup j'ai du mal à comprendre ce qu'on me demande

nox 7
stick de bronze
Messages : 247
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: fabrication supergun

#7 Message par nox 7 »

Non désolé je n'en ai jamais fait. Je n'ai d'ailleurs jamais effectué de réparation encore sur du matos arcade (à par là m'occuper du capkit de ma borne)

Répondre