Votre avis sur la new net city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
fiersking
stick de plomb
Messages : 61
Inscription : 28 sept. 2013, 22:56
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Votre avis sur la new net city

#1 Message par fiersking »

hello

je voulais une borne d'arcade et comme beaucoup je me suis tourné vers la new astro city ... sauf qu'il n'y en a quasiment plus à la vente.
sur ce liens il propose la new net city
https://www.otaku-shop.fr/boutique/bornes-sega/ (je ne fait pas de pub je cherche juste a l'acheter a un pro qui pourra me la livré car je ne peux pas la chercher par mes propres moyens)
je voulais vos avis car après quelque recherche j'ai crus comprendre que c'était une bonne borne plutôt polyvalente.

Merci pour vos lumières.

ps si vous avez d'"autre liens d'achat je suis preneur :))

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#2 Message par kaneda56 »

Tout dépend. C'est une bonne borne dont l'écran est polyvalent, mais qui n'est pas au standard jamma. Que comptes tu faire tourner dessus?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#3 Message par Lorenzo2mars »

Je doute qu'elle soit toujours en vente cette borne surtout
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#4 Message par Kretinou »

Pour y faire tourner du jamma, je te recommande d'y ajouter un harness jamma. Tu y gagneras en luminosité. À contrario, les jeux en mono (typiquement des TAD ou certains Taito type F2 par exemple) ne passeront pas niveau son.
Prends aussi en compte que la luminosité sera pitoyable avec des Irem.
Les adaptateurs jamma to jvs type Konami ou Namco sont bons et passent le son mono/stereo mais réduisent le brightness.
Bonus : essaye de te choper la télécommande pour les menus de réglages cachés, ils t'aideront à gagner en lisibilité.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#5 Message par Lorenzo2mars »

Kretinou a écrit : 04 mai 2021, 10:59 Pour y faire tourner du jamma, je te recommande d'y ajouter un harness jamma. Tu y gagneras en luminosité. À contrario, les jeux en mono (typiquement des TAD ou certains Taito type F2 par exemple) ne passeront pas niveau son.
Prends aussi en compte que la luminosité sera pitoyable avec des Irem.
Les adaptateurs jamma to jvs type Konami ou Namco sont bons et passent le son mono/stereo mais réduisent le brightness.
Bonus : essaye de te choper la télécommande pour les menus de réglages cachés, ils t'aideront à gagner en lisibilité.
Bah figure toi que j'ai remarqué ce que tu dis sur ma NNC avec un slot MVS. L'image perd beaucoup en pêche. Alors que je ne le remarque avec rien d'autre. Suis curieux de savoir d'où ça vient.

Pour info j'ai l'adaptateur Namco.

En revanche en 31k, tout est pêchu.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#6 Message par Kretinou »

Oui, alors qu'en passant par un harness jamma, le MVS me pétait les rétines. C'était sans doute le système où je devait baisser la luminosité à 20 ou 25.

Du coup, si tu veux bien profiter de ta NNC, selon moi, faut avoir les 2 solutions de connexion pour le jamma.

Je ne peux pas expliquer ce phénomène. :|

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#7 Message par Pierrot »

Le switch chelou à 3 position pour l'impédance sur le chassis vers la ferrite Dsub ? Perso jamais vu la diff en temps réel, mais je suis que en 31 khz. Pour le 15 là peut être ?

Sinon borne fabuleuse la NNC :p:

En revanche, pour les intégristes, dont je fait parti, ça aime pas jouer à du 15 khz old school sur un True Flat coin carré.
Il me faut du bombé avec un beau spot pas de tri fréq, mais only low.

Mais le 31 khz sur de la Naomi and co. c'est à pleurer de bonheur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#8 Message par Lorenzo2mars »

Même avis !
Pour le Switch dont tu parles je vais creuser.
Mais oui c'est étonnant car je branche un CPS et c'est magnifique et pêchu. Je fous un slot mvs et bim c'est fadasse. A mon avis c'est une histoire d'offset vidéo.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#9 Message par louisdeparis »

Heureux possesseur d’une NNC je peux dire :

Points négatifs :
- incompatibilité avec certaine révision de PCB ce qui affiche un bel écran noir system 18 rev avec 2 oscillateur (au lieu de 3), ou de très légères déformations en haut de l’écran pour les slot mv1f (pour les mv1 ou 1fz il n’y a aucun problèmes)
- écran plat ce qui rebute certains puriste, ce qui n’est pas totalement car la convexité est pris en compte par les dev, mais peut être corrigé avec le menu de géométrie.
- obligation d’un adapteur JVS2JAMMA pour jouer aux vieux jeux
- prix des pièces détachés et rareté
- design pas top (dans mon cas je la trouve pas belle mais j’ai de l’affecte car j’ai vue tourner les NUC upright à leur sortie en 1999 à Paris dans les bar ou dans la tête dans les nuages)

Points positifs :
- qualité exceptionnelle en 31 khz
- qualité exceptionnelle en 15 khz avec le bon adaptateur
- polyvalence : avec un système de rallonge et de multi JAMMA je joue avec multi CPS1,2,3,MVS DS, multi S16, S18, NES, SNES, MD, Saturn, Dreamcast (15 et 31 khz). On peut aussi utiliser une XBOX 360.
- fiabilité : la platine est très solide (pour les Toshiba pour les autres je ne sait pas)
- dernière borne produite en CRT relativement peu exploité grande chance de trouver sans brulure
- peu demander à tort prix en dessous de la moyenne
- très facile à entretenir

Pour l’adaptateur j’utilise le jammafier avec le try sync helper qui règle tous les problèmes de l’image avec le 15khz, et pour avoir fait le test avec le loom rivers service ou en direct cela à rien voir. Pour se prononcer il faut absolument avoir vue l’image en 15hz avec ce module.
J’ai essayé de faire des photos mais c’est mieux en vrai (60% de contraste et 50% de brillance avec la télécommande spéciale).

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#10 Message par Romano »

Si pour le switch 3 positions vous parlez de celui sur la platine à côté du TLN2168AH, il sert au réglage de l’image sur l’axe horizontal non? permettant de décaler (un tout petit peu) vers la gauche ou la droite.

Et sauf si on me prouve le contraire il n’a aucune autre influence sur l’image.

J’ai lu vite fait donc dsl si je dis une connerie mais en balançant un signal sur NNC y’a 2 entrées , une est amplifiée et l’autre non, donc il faut en tenir compte à ne pas inverser.
Sur Egret 3 il y a un peigne jamma qui va sur la bonne entrée de la platine. Et un vga.

Sur NNC l’AMP qui sert au jamma n’a que 2 fils connectés et sert au degauss (le degauss avec le gros bouton rouge dans le panel), il y a un autre degauss depuis le menu OSD dont la commande passe donc par le connecteur de la telco.

Donc il est possible de câbler un peigne jamma sur le connecteur AMP et le faire arriver sur le connecteur vidéo prévu pour le jamma dans la borne.

Édit : Bref si vous trouvez une image fadasse avec un système vous pouvez essayer de changer d’entrée vidéo sur la platine (même connecteur pour les 2).

Si c’est une redite, sorry!
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#11 Message par Takki »

Aucunes différences avec mes Namco sur mes nnc que ce soit du mvs ou capcom ect par contre et ca c est relou :
avec queques pcb l image se déforme dans les angles en haut et seulement en haut, des pcb ne peuvent pas se créditer donc si t as pas le freeplay t es niqué comme gng par exemple.
Image

fiersking
stick de plomb
Messages : 61
Inscription : 28 sept. 2013, 22:56
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#12 Message par fiersking »

Merci pour toutes ces infos.pour repondre pour repondre a la question cest pour jouer a un peut tout cps 1 2 3 mvs principalement voir naomi.

Donc si je resume cest une bonne borne.prevoir des depenses en plus pour ladaptateur jamma.

Est ce quil reste des pro qui vendent des astro city avec livraison comme arcade am a lepoque ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#13 Message par Lorenzo2mars »

fiersking a écrit : 05 mai 2021, 22:33 Merci pour toutes ces infos.pour repondre pour repondre a la question cest pour jouer a un peut tout cps 1 2 3 mvs principalement voir naomi.

Donc si je resume cest une bonne borne.prevoir des depenses en plus pour ladaptateur jamma.

Est ce quil reste des pro qui vendent des astro city avec livraison comme arcade am a lepoque ?
Aujourd'hui y a quasiment que Ronnie en Hollande (rklok.nl).
Et c'est du provenance Chine bien fatigué.

Les temps arcade sont très durs.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#14 Message par Kretinou »

Lorenzo2mars a écrit : 06 mai 2021, 00:38 Les temps arcade sont très durs.
Comme ma bite

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#15 Message par NicoGVA »

Lorenzo2mars a écrit : 06 mai 2021, 00:38
fiersking a écrit : 05 mai 2021, 22:33 Merci pour toutes ces infos.pour repondre pour repondre a la question cest pour jouer a un peut tout cps 1 2 3 mvs principalement voir naomi.

Donc si je resume cest une bonne borne.prevoir des depenses en plus pour ladaptateur jamma.

Est ce quil reste des pro qui vendent des astro city avec livraison comme arcade am a lepoque ?
Aujourd'hui y a quasiment que Ronnie en Hollande (rklok.nl).
Et c'est du provenance Chine bien fatigué.

Les temps arcade sont très durs.
Je conseille pas non plus Ronnie, j'en ai acheté une chez lui avec une " platine MS9 reconditionnée" qui a lâché au bout de 48 heures.
Il doit me la réparer normalement.

Faut qu'on loue un container pour récupérer a pas cher les bornes du Sega game center de Akihabara et qu'on se lance se dans un business :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#16 Message par Pierrot »

C'est le moment pour les esc...les prof...les vendeurs !! putain...les vendeurs, de vendre nan ? On est à l'apex là ? La "bubulle" va péter avec le virus et on se dirige vers des morceaux de plastoc inventable ? Mais sérieux, on dit ça depuis 15 ans...et sa monte ! :lol: Mais là ... LA oui, c'est la fin ?

Les bornes et les plaques c'est has been ?

Putain quand la bulle va péter avec 4 astro en simultanée à 700 € qui partirons pas ahaha ça va être Babylon.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#17 Message par Lorenzo2mars »

Kretinou a écrit : 06 mai 2021, 08:18
Lorenzo2mars a écrit : 06 mai 2021, 00:38 Les temps arcade sont très durs.
Comme ma bite
D'amarrage bien entendu ☝️
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#18 Message par Misterfabulous »

louisdeparis a écrit : 04 mai 2021, 14:13 Pour l’adaptateur j’utilise le jammafier avec le try sync helper qui règle tous les problèmes de l’image avec le 15khz, et pour avoir fait le test avec le loom rivers service ou en direct cela à rien voir. Pour se prononcer il faut absolument avoir vue l’image en 15hz avec ce module.
J’ai essayé de faire des photos mais c’est mieux en vrai (60% de contraste et 50% de brillance avec la télécommande spéciale).
Ce Monsieur a parfaitement résumé la situation:

Si tu veux profiter du fabuleux 15khz de la NNC comme il se doit, tu lâches un bon gros billet au mec d'Irkenlabs et t'as plus qu'à kiffer!!!

Le seul bémol c'est le kick-harness qui est pas standard et qu'il faut se faire soi-même.
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#19 Message par Blaw »

fiersking a écrit : 05 mai 2021, 22:33 Merci pour toutes ces infos.pour repondre pour repondre a la question cest pour jouer a un peut tout cps 1 2 3 mvs principalement voir naomi.

Donc si je resume cest une bonne borne.prevoir des depenses en plus pour ladaptateur jamma.

Est ce quil reste des pro qui vendent des astro city avec livraison comme arcade am a lepoque ?
Tu peux checker ici : https://www.facebook.com/collectorpinballindustrie

Il vend des Astro City de temps en temps, j'ai eu mon Astro City 2 chez lui en état impeccable.

Par contre, pas de livraison (sauf si t'es dans son coin), soit faut trouver un service de livraison, soit aller la chercher (j'ai été cherché la mienne en deux trajets avec ma Citroen C4, en la démontant complètement).

Et faut compter 1500/1600 € car elles sont en super état (souvent repeintes, écrans sans marquage).

fiersking
stick de plomb
Messages : 61
Inscription : 28 sept. 2013, 22:56
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Votre avis sur la new net city

#20 Message par fiersking »

Merci pour le tuyaux :)

Répondre