Problème New Astro City et écran qui tremblote

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
p4c
stick de plastique
Contact :
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2012, 09:23
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème New Astro City et écran qui tremblote

#1 Message par p4c »

Hello,

Bon, je vous donne le topo ! Borne qui n'a pas été allumée depuis des années (4 ans environ, juste une fois pendant 20 minutes)

J'ai donc relancé la bête. Au début, pas d'image, écran noir, mais les lumières en haut de l'écran s'allume.

Puis, j'ai eu un peu de son qui tournait un peu en boucle, mais sans image.

Puis à force de l'éteindre et la rallumer, elle démarre ! Ouf

Cependant, j'ai le même problème qu'il y a 3 ans, j'ai l'image qui tremblote.

On m'a indiqué que c'était une histoire de condensateur à changer.

La borne était toute refaite à l'époque, par un pro sur Toulouse, mais c'était il y a longtemps.

Que pensez-vous de ce souci ?

Avez-vous des conseils ?

J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas remis les pieds dans cet univers et je n'ai jamais été très au point côté technique sur tout cela.

D'avance merci à vous, en espérant retrouver ma borne de l'époque sans tremblement de l'écran.

p4c

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5959
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 314 fois

Re: Problème New Astro City et écran qui tremblote

#2 Message par Lorenzo2mars »

p4c a écrit : 10 mai 2021, 17:30 Hello,

Bon, je vous donne le topo ! Borne qui n'a pas été allumée depuis des années (4 ans environ, juste une fois pendant 20 minutes)

J'ai donc relancé la bête. Au début, pas d'image, écran noir, mais les lumières en haut de l'écran s'allume.

Puis, j'ai eu un peu de son qui tournait un peu en boucle, mais sans image.

Puis à force de l'éteindre et la rallumer, elle démarre ! Ouf

Cependant, j'ai le même problème qu'il y a 3 ans, j'ai l'image qui tremblote.

On m'a indiqué que c'était une histoire de condensateur à changer.

La borne était toute refaite à l'époque, par un pro sur Toulouse, mais c'était il y a longtemps.

Que pensez-vous de ce souci ?

Avez-vous des conseils ?

J'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas remis les pieds dans cet univers et je n'ai jamais été très au point côté technique sur tout cela.

D'avance merci à vous, en espérant retrouver ma borne de l'époque sans tremblement de l'écran.

p4c

Salut, si ta borne est adaptée pour tourner en 220v, c'est certainement ton stepdown qui est merdique (c'est courant).
Sinon oui un capkit résoudra certainement cette tremblotte, surtout si ça disparait à la chauffe. Une borne c'est fait pour tourner, sinon la chimie des condos se sèche !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Problème New Astro City et écran qui tremblote

#3 Message par brisky »

J'ai un problème similaire sur un combo ms9 mais perso c' est le tube qui pose un soucis. J'ai testé plusieurs platines dont une entièrement révisée et capkitee mais même constat.

Kreactive
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 12 juil. 2017, 21:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème New Astro City et écran qui tremblote

#4 Message par Kreactive »

La mēme chose tt s’allume mais l’image n’y est plus seulement des stries verticale.
Impossible de comprendre le 5V est bon, platine capkiter et j’ai même changer le transfo à croire que cela vient du tube.
En la laissant en repos longtemps elle peut repartir mais au bout d’un certain temps l’image se ondule ,se dilate, se rétracte puis laisse place a des lignes verticales.

Répondre