rech sega ou capcom converter JVS to jamma

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Robinsmaters
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2021, 12:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

rech sega ou capcom converter JVS to jamma

#1 Message par Robinsmaters »

Bonjour,

Je peine à trouver cette pièce qui me permettrait de connecter ma carte Naomi à ma sega blast city qui a une entrée jamma.
j'ai cru comprendre qu'il me fallait un sega converter de type 2 (ou capcom converter) pour connecter le son et l'alimentation également
je cherche pas mal sur le net mais pour le moment je galère..
quelqu'un aurait des conseils ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: rech sega ou capcom converter JVS to jamma

#2 Message par Wovou »

Pourtant l'interface jvs to jamma est une des pièces arcade les plus simples à trouver, un simple "jvs to jamma" sur google te donne plein de produits dans les 100 euros.

Les adaptateurs les plus connus sont le sega v2 ou le capcom converter, mais prends n'importe lequel, même les sans marques chinoises, ils se valent à peu près tous. Assure-toi juste qu'il dispose bien d'un amplificateur son integré.

Concretement tu branches toute la connectique jvs de ton système naomi sur ton jvstojamma: usb (controles), le vga (vidéo) et rca (son), et ensuite tu branches l''autre coté en jamma sur le connecteur jamma de ta borne.

Voici le branchement sur un jvs to jamma "sega v2":

Image

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: rech sega ou capcom converter JVS to jamma

#3 Message par Royaltea »

A noter (je le dit de façons théorique, j ai un Taito jvs to jamma, toujours en stand bye), qu il faut un signal en 15 kHz en sortie.

Les chinois en ont chez Ali, j en ait un, pareil bonjours la connectique ne serait ce qu en alim...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: rech sega ou capcom converter JVS to jamma

#4 Message par Wovou »

les i/o board n'upscalent pas, si t'as un signal 15khz qui entre, t'auras un signal 15khz qui sort, et même chose en 31khz.
Il faut juste bien configurer ton système, en l'occurence bien positionner les dip switch de la naomi pour avoir le bon signal.

Mais pour la blast le jvs to jamma ne sert que pour le son et les controles puisqu'il y'a une entré vga sur l'écran.

Robinsmaters
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 17 janv. 2021, 12:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: rech sega ou capcom converter JVS to jamma

#5 Message par Robinsmaters »

merci, merci pour toutes ces précisions

j'ai dû lâche temporairement le dossier quelques semaines mais je m'y remets..

Répondre