[Résolu] JammASD et Monnayeur

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

[Résolu] JammASD et Monnayeur

#1 Message par Blaw »

Je viens de faire quelques recherches sur le forum/google et je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet.

Le JammASD peut-il gérer un monnayeur classique ?

Car là, j'ai quasiment fini ma box mais je viens de me rendre compte que le monnayeur ne fonctionne pas (je peux créditer avec le bouton sur l'alimentation, ou en appuyant manuellement sur 5 et 6 du clavier).

Pourtant, dans le programme du JammaSD, j'ai bien P1 coin sur 5, P2 coin sur 6 et même chose dans Mame.

A noter que le monnayeur fonctionne, je viens de rebrancher mon PI2Jamma pour vérifier.

Merci.
Dernière modification par Blaw le 21 juin 2021, 18:30, modifié 1 fois.

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JammASD et Monnayeur

#2 Message par Ron »

si avec le pijamma ca marche, c est surement les input de la box qu ils faut assigner ..

sur ma nac avec box j utilise le monnayeur et ca marche sans soucis..

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: JammASD et Monnayeur

#3 Message par Blaw »

Je ne vois pas trop quoi faire de plus, à part :

Dans le programme du JammASD, P1 Coin est bien sur 5, et P2 Coin est bien sur 6.

Sous Groovymame : P1 Coin est bien sur 5 et P2 Coin est bien sur 6 (et ça fonctionne au clavier).

Par contre, lorsque j'active le monnayeur, sur la fenêtre du programme du JammASD (la fenêtre de tests des commandes) il ne s'active pas (contrairement aux autres boutons). Pourtant, les P1 Coin et P2 Coin sont bien en "Enable".

Je pourrais mettre Start + B1 pour chaque joueur, mais bon, je préfère quand même le feeling de la pièce.

C'est donc visiblement un problème entre le JammASD et le monnayeur, qui ne le détecte pas physiquement ?

Ou alors, le JammASD est défectueux ?

Edit : Ou alors, il faut alimenter le monnayeur d'une façon spéciale avec un JammASD ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: JammASD et Monnayeur

#4 Message par Blaw »

L'enquête avance, j'ai remplacé le monnayeur par un bouton + micro-switch, là le P1 Coin est détecté sous le JammASD...

Pourtant, le monnayeur est fonctionnel, sinon il ne fonctionnerait pas avec le Pi2Jamma.

Et le JammASD a l'air ok, vu que ça fonctionne avec le bouton.

À moins que le monnayeur ait besoin d'être alimente à part, d'une certaine façon, pour le JammASD ?

Edit : Problème résolu. Je mets l'explication car j'aime bien qu'un sujet soit complet et on sait jamais, ça aidera peut-être quelqu'un par la suite.

Il faut visiblement inverser les deux fils sur le monnayeur, par rapport au Pi2Jamma. J'ai testé toutes les possibilités et en inversant, ça fonctionne (ce qui a aussi probablement été le cas sur le bouton).

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [Résolu] JammASD et Monnayeur

#5 Message par Blaw »

Finalement, c'était pas ça le problème, car il s'est reproduit aujourd'hui.

Déjà, il faut que je change le microswitch du monnayeur, il est bien entamé et j'ai une pin qui a lachée à force de tests.

Ensuite, j'ai remarqué que l'un des deux cables reliant le monnayeur n'avait pas de continuité (ou alors, très mauvaise) avec le peigne jamma, et flemme de chercher dans ce spaghetti de cables où remontent les cables et où serait potentiellement le problème.

J'ai donc carrément soudé deux fils sur mon adaptateur jamma (qui gère ma prise casque) sur les pins 16 & 27 (coin 1 + ground). Ca me permettait d'avoir le crédit mais le coin meter ne s'incrémentait pas. J'ai donc rajouté un troisième cable partant du cable du monnayeur qui fonctionnait (plus pratique), mais en branchant les 3 cables, je n'arrivais jamais à avoir un résultat satisfaisant (soit le "coin slot" était comme s'il était tout le temps activé, soit le coin meter ne tournait qu'à moitié pour chaque crédit).

La seule solution fonctionnelle que j'ai trouvé, c'est de relier le fil du coin 1 (venant du pin 16) sur le cable gérant le coin meter. Les deux sont donc reliés à la même broche, et la masse à une autre et là, j'ai le crédit et le coin meter qui fonctionne correctement.

Plus qu'à attendre la réception du nouveau microswitch du monnayeur et ce sera réglé. En attendant, j'ai mis un bouton classique pour créditer.

Répondre