Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#1 Message par MD86 »

Bonjour

Je suis fan de SNK depuis les années 1990. Cependant, je ne joue plus aux jeux vidéos depuis un bon moment. Reste que l'envie de me remettre à des jeux d'arcade me taraude, mais sous un format bartop, pour disposer à la fois d'un objet déco, facile d'accès, fun, d'encombrement limité (je n'ai pas de télé et je n'en veux pas), etc.

Je suis très intéressé par le MVSX pour différentes raisons : encombrement, jouer à deux de temps en temps, look, bibliothèque de jeux de départ, possibilité de compléter ladite bibliothèque, etc.

Cependant, un point me gêne fortement : l'écran. Je souhaiterais en effet jouer sur un écran CRT, pour avoir le rendu original que j'ai connu dans les années 1990 ("pixel art"). Je ne souhaite cependant (absolument) pas me tourner vers une vraie borne, pour de multiples raison dont l'encombrement, le fait que je n'ai absolument pas le temps de bricoler et de gérer la logistique liée à une machine de ce type, etc.

Bref : que me conseilleriez-vous ? Je serais très intéressé par un bartop équivalent au MVSX mais équipé d'un écran CRT de la même taille. Savez-vous si cela existe (sur mesure) ? Sinon, avec les filtres, le MVSX donne-t-il un bon rendu ? Cela ne me dérange pas de changer les boutons et sticks du MVSX pour du Sanwa, si je suis déçu par la prise en main. En revanche si le rendu visuel ne me plaît pas, cela va être plus compliqué.

Merci par avance pour vos réponses,
Max

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#2 Message par Viss »

Hello !

Alors avoir un bartop avec un écran CRT, je ne pense pas que ça se fasse.

Malgré tout, tu as 2 choix :

- Prendre un bartop avec une config PC (à la vue de ta demande, je pense pas que tu na te tourneras pas vers du matos arcade original type PCB) et tu pourras avoir un rendu largement correct avec des filtres.
- Si tu es un puriste et que les filtres ne te vont pas, tu peux te tourner vers une candy 25/26 pouces, par exemple l'Aero City a des dimensions honnêtes : Hauteur : 132 cm / Largeur : 66 cm / Profondeur : 95,5 cm ou la SNK MVS U4 (moins trouvable) avec les dimensions suivantes : Hauteur : 126,6 cm / Largeur : 62 cm / Profondeur : 79 cm

Et comme tout achat, tout dépend de ton budget.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#3 Message par MD86 »

Merci Viss pour tes conseils.

Je sais pertinemment que si ce n'est pas simple (plug and play), je lâcherai le projet en cours de route, car trop de choses à côté (boulot, travaux, etc.).

Par curiosité : les moniteurs PC CRT à tube rendent-ils bien les jeux d'arcade MVS ou CPS 2 ? Si oui, quel modèle est recommandé ?

Et le MVSX, tu penses que je serai déçu par le rendu graphique ? Je trouve le look vraiment sympathique.

Je serais prêt à mettre 650 euros pour un bartop 2 joueurs de taille compacte avec un rendu graphique authentique.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#4 Message par Lorenzo2mars »

MD86 a écrit : 22 juin 2021, 11:49 Merci Viss pour tes conseils.

Je sais pertinemment que si ce n'est pas simple (plug and play), je lâcherai le projet en cours de route, car trop de choses à côté (boulot, travaux, etc.).

Par curiosité : les moniteurs PC CRT à tube rendent-ils bien les jeux d'arcade MVS ou CPS 2 ? Si oui, quel modèle est recommandé ?

Et le MVSX, tu penses que je serai déçu par le rendu graphique ? Je trouve le look vraiment sympathique.

Je serais prêt à mettre 650 euros pour un bartop 2 joueurs de taille compacte avec un rendu graphique authentique.
Salut :
La MVSX est au top. Et l'écran ips est de très belle qualité. Il faut en revanche la hacker pour profiter de tout, avec le hack hylo de mémoire (je l'avais fait sur la mienne).
A mes yeux c'est un très bon choix.

Concernant les écrans pc c'est souvent du 31k pour les tubes donc tu devras passer soit par un ossc pour afficher de belles scanlines, soit par un MiSTer FPGA avec un bon filtre. Ma préférence va au MiSTer FPGA car l'ossc assombrit l'image sur moniteur 31k.

Enfin, selon moi tu devrais plutôt te trouver un joli pvm ou jvc en 15 pouces avec un supergun et tu serais au Paradis ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#5 Message par Viss »

Lorenzo2mars a écrit : 22 juin 2021, 16:13 Salut :
La MVSX est au top. Et l'écran ips est de très belle qualité. Il faut en revanche la hacker pour profiter de tout, avec le hack hylo de mémoire (je l'avais fait sur la mienne).
A mes yeux c'est un très bon choix.
Comment juges-tu l'intégration des scanlines ?
Dans 95% des jeux / produits "retro" officiels, je trouve ça affreux.

Je prends l'exemple de KOF2002UM sur Steam, c'est pour moi impossible de jouer alors que je suis loin d'être allergique aux filtres des émulateurs où je me répète mais sur un RetroArch, il est possible d'avoir un rendu tout à fait convenable.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#6 Message par MD86 »

Merci pour ta réponse Lorenzo, qui me conforte dans mon choix a priori.

Cependant, comme Viss, je suis intéressé par ton retour sur les filtres graphiques proposés par le MVSX.

Hier soir, j'ai essayé NeoRageX et Nebula avec les paramètres suivants : triple buffering et vsync pour l'animation / synchronisation (pas de souci selon moi) + Softmode avec le mode SuperScale75. En plein écran, en conservant le ratio 4/3, sur mon ordinateur portable HD, j'ai trouvé le rendu excellent ! J'ai testé pour l'ensemble des jeux Neo de dernière génération et ça fait vraiment le boulot (avec appréciation particulière sur les Metal Slug mais aussi sur SVC que je trouve vraiment beau au niveau des sprites). Avec mon stick MadCatz, j'avais vraiment des sensations arcades (visuelles et en jouabilité ; en tout cas par rapport à ce dont je me souviens).

Si le MVSX donne la même qualité je le prends, car il demeure que jouer sur son ordinateur portable, après avoir lancé un émulateur, n'est pas la même chose que jouer sur un bartop plug and play (de préférence sur un bar !).

Idéalement il faudrait que je l'essaye. Savez-vous si une boutique parisienne le vend "physiquement" ?

Dernière question Lorenzo : avec ton hack, as-tu accès à plus de paramétrages visuels (comme ceux que j'ai évoqués plus haut) ? Ou inutile car les filtres proposés sont déjà bons ? (J'ai regardé des vidéos sur Youtube, et j'ai l'impression que le mode lissage + scanlines rend bien, surtout en vertical scanlines paradoxalement.)

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#7 Message par Viss »

Le superscale c'est pas le filtre qui lisse les pixels ? :|

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#8 Message par jerivier »

Pour te faire un petit avis des filtres proposés, il y a cette video par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=a1Wuv28aUm4#t=10m54s

bon au final, il y en a pas bcp qui font l'affaire, mais ça permet tout de même de se faire une idée
******************************_*******************************

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#9 Message par MD86 »

Selon moi, c'est moins bon que ce que j'obtiens avec la configuration sur émulateur que j'ai définie plus haut. Le SuperScale75 permet en effet, de mon point de vue, d'avoir des scanlines moins prononcées (donc davantage de couleurs / lumière) et un lissage également moins prononcé (juste ce qu'il faut pour éviter le pâté de pixels).

Mais j'imagine que ce type de réglage avancé doit pouvoir s'obtenir sur le MVSX avec un hack.

Edit : Viss, le SuperScale75 a un rendu assez différent du SuperScale, car il adjoint des scanlines légères à un lissage déjà assez léger (le SuperScale brut étant déjà moins lissé que d'autres filtre comme le Eagle si je ne me trompe pas). J'ai tout testé hier sur écran HD avec respect du ratio 4/3, et sur ce type d'écran moderne la meilleure solution est donc bien, selon moi, triple buffering + vsync (sinon pb de synchro dans l'anim) + SuperScale75 (dans NeoRageX il faut préalablement cocher "Softfx mode").

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#10 Message par Lorenzo2mars »

MD86 a écrit : 23 juin 2021, 10:26 Merci pour ta réponse Lorenzo, qui me conforte dans mon choix a priori.

Cependant, comme Viss, je suis intéressé par ton retour sur les filtres graphiques proposés par le MVSX.

Hier soir, j'ai essayé NeoRageX et Nebula avec les paramètres suivants : triple buffering et vsync pour l'animation / synchronisation (pas de souci selon moi) + Softmode avec le mode SuperScale75. En plein écran, en conservant le ratio 4/3, sur mon ordinateur portable HD, j'ai trouvé le rendu excellent ! J'ai testé pour l'ensemble des jeux Neo de dernière génération et ça fait vraiment le boulot (avec appréciation particulière sur les Metal Slug mais aussi sur SVC que je trouve vraiment beau au niveau des sprites). Avec mon stick MadCatz, j'avais vraiment des sensations arcades (visuelles et en jouabilité ; en tout cas par rapport à ce dont je me souviens).

Si le MVSX donne la même qualité je le prends, car il demeure que jouer sur son ordinateur portable, après avoir lancé un émulateur, n'est pas la même chose que jouer sur un bartop plug and play (de préférence sur un bar !).

Idéalement il faudrait que je l'essaye. Savez-vous si une boutique parisienne le vend "physiquement" ?

Dernière question Lorenzo : avec ton hack, as-tu accès à plus de paramétrages visuels (comme ceux que j'ai évoqués plus haut) ? Ou inutile car les filtres proposés sont déjà bons ? (J'ai regardé des vidéos sur Youtube, et j'ai l'impression que le mode lissage + scanlines rend bien, surtout en vertical scanlines paradoxalement.)
Avec le hack tu as un filtre meilleur. Les scanlines sont très belles et c'est en plein écran (de base sinon c'est pas en fullscreen et c'est énervant)

Je te le dis c'est un super produit et je suis très exigeant. J'ai des dizaines de bornes et de pvm et crois moi que c'est pas un avis a la flan que je te donne ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#11 Message par MD86 »

Yes je te fais confiance. Je suis en train de me renseigner sur la méthode la moins risquée pour m'en procurer un !

Le cas échéant, je vendrai mon stick Mad Catz Street Fighter x Tekken V.S. edition qui est incroyable (full Sanwa, corp en alu...) mais que je n'utilise quasiment pas pour les raisons supra qui me font me tourner vers un bartop (manque d'attrait pour jouer sur un PC après une journée déjà passée dessus pour le boulot...).

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#12 Message par MD86 »

J'ai acheté un MVSX et, effectivement, le produit est vraiment cool, qualitatif et a de la gueule.

Simplement, plusieurs choses ne me satisfont pas entièrement :
  • Les filtres graphiques : j'arrive à obtenir beaucoup mieux sur MAME avec les options HLSL qui permettent de régler finement les scanlines (échelle et clarté) et le niveau de flou, pour obtenir un rendu vraiment excellent et sur mesure pour chaque écran (franchement presque aussi agréable que sur un écran d'arcade).
  • La qualité de l'émulation : je dispose de roms de bien meilleure qualité dans mon set MAME (par exemple, avec mon set MAME, je n'ai pas le bug graphique à l'arrière du décor du stage de Terry dans MOTW, que l'on retrouve avec le MVS X et dans la plupart des configurations d'émulation ordinaires ; en effet, on trouve des roms MOTW d'une 30aine de MO sur le net, alors que de mémoire la mienne fait près de 200 MO). Autre point énervant : certains jeux ne disposent pas de l'option "violence ON" comme Schock Troopers.
  • La qualité du stick et des boutons : au regard des tests, je m'attendais à pire. Le stick et les boutons sont tout à fait corrects pour des joueurs casual (seul bémol, la poire se dévisse facilement). Reste que l'on est en dessous du Sanwa (que j'ai, par exemple, sur mes sticks Mad Catz V.S. Edition).

Il faut que je teste le hack Hylo X : s'il est possible de mettre les bonnes roms, et de régler plus finement les graphismes, les deux premiers points négatifs disparaitront (surtout que l'écran est effectivement de très bonne qualité, avec de super couleurs).

J'ai toutefois une nouvelle idée en tête : installer dans le MVS X un Mister FPGA et le coupler à des sticks et boutons japonais, et ajouter deux enceintes supplémentaires dans la marquise. A suivre car cela n'a pas l'air trivial (j'ai cependant vu que certains ont réussi à installer dans le MVS X un Rasberry Pi).

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#13 Message par fiend41 »

les hacks n'ont pas du tous être bien testés quand ça sortait au début.. je suppose qu'ils ont amélioré, "Forgotten worlds" restait sur une page buggée test quand j'ai pu vérifier.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#14 Message par Lorenzo2mars »

MD86 a écrit : 20 août 2021, 11:47 J'ai acheté un MVSX et, effectivement, le produit est vraiment cool, qualitatif et a de la gueule.

Simplement, plusieurs choses ne me satisfont pas entièrement :
  • Les filtres graphiques : j'arrive à obtenir beaucoup mieux sur MAME avec les options HLSL qui permettent de régler finement les scanlines (échelle et clarté) et le niveau de flou, pour obtenir un rendu vraiment excellent et sur mesure pour chaque écran (franchement presque aussi agréable que sur un écran d'arcade).
  • La qualité de l'émulation : je dispose de roms de bien meilleure qualité dans mon set MAME (par exemple, avec mon set MAME, je n'ai pas le bug graphique à l'arrière du décor du stage de Terry dans MOTW, que l'on retrouve avec le MVS X et dans la plupart des configurations d'émulation ordinaires ; en effet, on trouve des roms MOTW d'une 30aine de MO sur le net, alors que de mémoire la mienne fait près de 200 MO). Autre point énervant : certains jeux ne disposent pas de l'option "violence ON" comme Schock Troopers.
  • La qualité du stick et des boutons : au regard des tests, je m'attendais à pire. Le stick et les boutons sont tout à fait corrects pour des joueurs casual (seul bémol, la poire se dévisse facilement). Reste que l'on est en dessous du Sanwa (que j'ai, par exemple, sur mes sticks Mad Catz V.S. Edition).

Il faut que je teste le hack Hylo X : s'il est possible de mettre les bonnes roms, et de régler plus finement les graphismes, les deux premiers points négatifs disparaitront (surtout que l'écran est effectivement de très bonne qualité, avec de super couleurs).

J'ai toutefois une nouvelle idée en tête : installer dans le MVS X un Mister FPGA et le coupler à des sticks et boutons japonais, et ajouter deux enceintes supplémentaires dans la marquise. A suivre car cela n'a pas l'air trivial (j'ai cependant vu que certains ont réussi à installer dans le MVS X un Rasberry Pi).
Avec le hack c'est parfait
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#15 Message par Vito »

Lorenzo2mars a écrit : 23 juin 2021, 13:15
MD86 a écrit : 23 juin 2021, 10:26 Merci pour ta réponse Lorenzo, qui me conforte dans mon choix a priori.

Cependant, comme Viss, je suis intéressé par ton retour sur les filtres graphiques proposés par le MVSX.

Hier soir, j'ai essayé NeoRageX et Nebula avec les paramètres suivants : triple buffering et vsync pour l'animation / synchronisation (pas de souci selon moi) + Softmode avec le mode SuperScale75. En plein écran, en conservant le ratio 4/3, sur mon ordinateur portable HD, j'ai trouvé le rendu excellent ! J'ai testé pour l'ensemble des jeux Neo de dernière génération et ça fait vraiment le boulot (avec appréciation particulière sur les Metal Slug mais aussi sur SVC que je trouve vraiment beau au niveau des sprites). Avec mon stick MadCatz, j'avais vraiment des sensations arcades (visuelles et en jouabilité ; en tout cas par rapport à ce dont je me souviens).

Si le MVSX donne la même qualité je le prends, car il demeure que jouer sur son ordinateur portable, après avoir lancé un émulateur, n'est pas la même chose que jouer sur un bartop plug and play (de préférence sur un bar !).

Idéalement il faudrait que je l'essaye. Savez-vous si une boutique parisienne le vend "physiquement" ?

Dernière question Lorenzo : avec ton hack, as-tu accès à plus de paramétrages visuels (comme ceux que j'ai évoqués plus haut) ? Ou inutile car les filtres proposés sont déjà bons ? (J'ai regardé des vidéos sur Youtube, et j'ai l'impression que le mode lissage + scanlines rend bien, surtout en vertical scanlines paradoxalement.)
Avec le hack tu as un filtre meilleur. Les scanlines sont très belles et c'est en plein écran (de base sinon c'est pas en fullscreen et c'est énervant)

Je te le dis c'est un super produit et je suis très exigeant. J'ai des dizaines de bornes et de pvm et crois moi que c'est pas un avis a la flan que je te donne ;)
Je suis étonné qu’un puriste comme toi ait cet avis Lorenzo, ça doit être de la bonne came ce MVSX!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#16 Message par Lorenzo2mars »

Vito a écrit : 21 août 2021, 14:25
Je suis étonné qu’un puriste comme toi ait cet avis Lorenzo, ça doit être de la bonne came ce MVSX!
Je suis puriste mais je comprends que certains n'aient pas les moyens ou les compétences de jouer le vrai.
Si l'expérience proposée par un LCD ou OLED permet de respecter les ratios avec des contrôles corrects c'est selon moi tout a fait acceptable et amusant.
Et pour ça la MVSX tient largement la route ;)

Ceci étant elle a atterri chez un copain comme des dizaines de mini bornes que j'ai possédées (medal games, cute, sc19 et j'en passe), car le temps faisant son office, j'ai affiné mes envies et ma passion. Désormais je ne conserve que ce à quoi je joue !

Mais oui, pour quelqu'un qui a un budget limité, autant encourager les éditeurs historiques comme SNK en achetant leurs produits plutôt que les merdes de bartop 16/9 que l'on voit passer à prix d'or !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
AnnuaireArcade
stick de plomb
Contact :
Messages : 64
Inscription : 17 juil. 2020, 15:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#17 Message par AnnuaireArcade »

As-tu envisagé le combo tv cathodique / raspberry / rgbpi ?
Pour ce qui est de la Neo-Geo, aucun problème de performance et une image très proche de l'original :)
Par contre, c'est vrai qu'il faut se cogner le gros cul d'une tv cathodique
Image
https://www.annuaire-arcade.fr

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#18 Message par petitevieille »

Il y a quelques mois j'avais le projet de faire un bartop avec une télé cathodique 36 cm et un RGB-Pi.
J'ai abandonné pour des tas de raisons indépendantes du projet lui-même. Si je le pouvais je le ferais, ça permet d'avoir une belle image de cathodique et un encombrement réduit.
Je dirais qu'il faut faire bien attention à la télé choisie, et blinder les réglages avant de désigner l'Élue. La mienne avait un overscan trop prononcé, j'allais la changer.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#19 Message par MD86 »

Je vais partir sur le modding de mon mvsx avec un Mister Fpga et des boutons / sticks Sanwa. Les écrans lcd avec des scanlines biens réglées me vont. Celui du mvsx est très bon, et le meuble en lui même est top, avec la marquise, des finitions de qualité... En revanche il va y avoir du travail.

Pour brancher l'écran au mister, pas de souci (c'est un écran standard). Pour les sticks, idem, puisqu'il suffit de prendre un kit USB, et de remplacer ainsi le matos d'origine, puis de le brancher en USB au mister.
La partie plus technique sera sur l'alimentation, puisqu'il va falloir brancher le mister à l'alim du mvsx, tout en conservant la partie alim de l'écran et de la marquise.
Je pense aussi ajouter 2 enceintes supplémentaires dans la marquise.

Au total de totaux, je pense que cela reviendra à moins de 1000 euros pour un bartop 2 joueurs de très grande qualité, sans piratage pour ce qui est des jeux d'origine sur le mvsx : 500 euros pour le mvsx (port compris), 300 pour le mister, 200 pour le reste (kits sticks, carte écran, alim).

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#20 Message par Landonien »

On dit marquis et non marquise.
Image

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Bartop avec écran CRT ou bartop le plus proche du rendu original

#21 Message par MD86 »

En architecture et en construction, une marquise est un auvent vitré, situé devant une porte, un perron ou une fenêtre et qui sert d'abri.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marquise_(architecture)

Marqee en anglais, marquise en français :-)

Répondre