RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#26 Message par kobras »

Donc mon RPI ou celui de ma sœur sont branchés sur nos bornes par un RPI2JAMMA et sont donc alimenté par celle ci via le JAMMA et le GPIO.
Pour le potard qui permet de faire varier le courant, il se trouve où sur une Blast city ? Car je vois rien qui y ressemble, que ce soit sur l'alim coté arrière de la borne, coté intérieure de la borne ou sur l'IO board.
Et sinon, autant je sais bien mesurer la tension, mais pour l'intensité, on fait comment ? Car je change le fil rouge de connecteur sur le multimètre pour être sur connecteur 10A, le positionne la molette sur le 10A, mais quant je met mes 2 fil sur la masse du JAMMA et le 12 ou 5V, ça fait un court circuit et le RPI s'éteint et se rallume quand je cesse le contact.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#27 Message par Roch »

kobras a écrit : 25 oct. 2021, 19:43Pour le potard qui permet de faire varier le courant, il se trouve où sur une Blast city ? Car je vois rien qui y ressemble, que ce soit sur l'alim coté arrière de la borne, coté intérieure de la borne ou sur l'IO board.
Pour régler ton 5v, normalement le potard est ici :) :

Image

Avatar de l’utilisateur
kobras
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 23 mai 2019, 14:53
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#28 Message par kobras »

Haaaaa, merci je t'aime :aime:
J'ai pus régler le 5V au poil (enfin à 0.01V près) et tout les jeux qui tournaient au ralentis tourne désormais correctement
Merci infiniment
Par contre, le potard du haut, c'est le 3.3V, celui du milieu le 5V
Mais celui du bas où c'est marqué POW, il sert à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#29 Message par Amos »

kobras a écrit : 25 oct. 2021, 23:45 Haaaaa, merci je t'aime :aime:
J'ai pus régler le 5V au poil (enfin à 0.01V près) et tout les jeux qui tournaient au ralentis tourne désormais correctement
Merci infiniment
Par contre, le potard du haut, c'est le 3.3V, celui du milieu le 5V
Mais celui du bas où c'est marqué POW, il sert à quoi ?
Et ben voilà, nickel ! C'est ce que je disais : le coup du 5V à régler sur les bornes c'est un classique, elles sont quasi toutes "sous-alimentées" (soit en sortie d'usine, soit par l'exploitant, soit avec le temps le voltage perd en tension).

PS : l'ampérage ne se règle pas, il dépend de l'alim générale et est fixe, c'est seulement dans le cas d'une alim externe pour un RPi qu'on envisage d'en changer pour une plus puissante, dans le cas où ton RPi est branché direct sur l'alim de la borne, c'est différent car l'ampérage est suffisant, il y a juste le voltage à régler via le potard
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#30 Message par Roch »

Amos a écrit : 26 oct. 2021, 09:47
kobras a écrit : 25 oct. 2021, 23:45J'ai pus régler le 5V au poil (enfin à 0.01V près) et tout les jeux qui tournaient au ralentis tourne désormais correctement
le coup du 5V à régler sur les bornes c'est un classique, elles sont quasi toutes "sous-alimentées" (soit en sortie d'usine, soit par l'exploitant, soit avec le temps le voltage perd en tension).
Perso je contrôle et ajuste le 5v à chaque changement de système :).

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#31 Message par Amos »

Roch a écrit : 26 oct. 2021, 10:20
Amos a écrit : 26 oct. 2021, 09:47
kobras a écrit : 25 oct. 2021, 23:45J'ai pus régler le 5V au poil (enfin à 0.01V près) et tout les jeux qui tournaient au ralentis tourne désormais correctement
le coup du 5V à régler sur les bornes c'est un classique, elles sont quasi toutes "sous-alimentées" (soit en sortie d'usine, soit par l'exploitant, soit avec le temps le voltage perd en tension).
Perso je contrôle et ajuste le 5v à chaque changement de système :).
Ah ouais, faut pas changer de système tous les jours du coup :p
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: RPI2JAMMA émulateurs arcade afficher le FPS???

#32 Message par Roch »

Amos a écrit : 26 oct. 2021, 10:27Ah ouais, faut pas changer de système tous les jours du coup :p
Ça ne prend que quelques secondes et ça garantit le bon fonctionnement des plaques :). (je considère cette étape comme indispensable)

Répondre