Les écrans lcd de Vewlix

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4605
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Les écrans lcd de Vewlix

#1 Message par jfs »

Putain c pas donné ces bestiaux la!

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5735
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#2 Message par bobi »

Autant acheter une borne

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#3 Message par Piafoman »

Ce sont les écrans qui équipent les Vewlix Diamond Black.
Ces dernières s'achètent aux environs des 3200€/3500€

Le prix de la dalle n'est donc pas déconnant et représente 2/3 du prix
Par contre quand c'est marqué Faible LAG, avons-nous un chiffre exact ?

A titre d'exemple, les dalles qui équipent les Vewlix L chinoises sont à entre 20ms et 30ms soit 1,5 / 2 frames

Bonne vente !
ImageImageImageImageImage

cheveuxlongs
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 30 avr. 2012, 07:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#4 Message par cheveuxlongs »

C est écrit dessus ma poule : 8ms.

Et prend pas pour exemple la vewlix L. C est vraiment le pire écran arcade hd ^^

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#5 Message par Nomax »

Il faut prendre en compte qu'il s'agit ici d'écrans neufs, donc il faudrait acheter une borne neuve pour avoir l'équivalent.

Ce n'est pas destiné aux personnes qui veulent l'écran le moins cher possible, sinon autant mettre n'importe quelle dalle LED OEM, mais il y aura du bricolage. Il s'agit ici d'une solution de remplacement facile (du style 6 vis à enlever) et officielle pour les personnes qui veulent de l'original. Les pièces arcade officielles ont toujours été chères.

Il est indiqué 8ms de temps de réponse sur la brochure.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#6 Message par totozero »

Il existe le shmup qu’on voit sur le flyer ?
J’arrive pas à l’identifier :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#7 Message par Lorenzo2mars »

Les amateurs d'image se tourneront vers le LG UltraFine OLED Pro 32EP950 😁

La Vewlix ultime 🙌
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#8 Message par Nomax »

Lorenzo2mars a écrit : 03 oct. 2021, 12:53 Les amateurs d'image se tourneront vers le LG UltraFine OLED Pro 32EP950 😁

La Vewlix ultime 🙌
C'est sûrement un très bon écran (peut-être même le meilleur, je n'en sais rien) mais outre l'adaptation nécessaire, il y a quelque chose qu'il n'a sans doute pas, c'est ce que j'appelle "le look arcade".

Je m'explique, on avait acheté une borne Lindbergh avec un écran remplacé pas un moniteur Samsung avec une meilleure image que l'écran original. Mais comparé à nos bornes Vewlix et Noir HD avec écrans d'origine, l'image est différente, plus agressive. Les écrans arcade ont une image plus douce. C'est plus agréable à l'oeil et ça permet de plus longues séances de jeu. C'est difficile à expliquer, il faut vraiment voir les 2 côte à côte pour s'en rendre compte. Ceci dit, nous n'utilisons pas de consoles dans nos bornes, uniquement des des systèmes arcade. Ça joue sur le rendu aussi.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#9 Message par Lorenzo2mars »

A 2000 balles un écran de Dia black je trouve que c'est clairement abusé. Les écrans IPS (sans parler d'Oled) 2021 sont largement au dessus pour le 1/3 du prix.

D'ailleurs l'écran de la Dia black n'arrive pas à la cheville de celui de la blue.

Après je te rejoins, un écran arcade c'est sacré, mais tout a une limite ;)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#10 Message par Nomax »

Lorenzo2mars a écrit : 03 oct. 2021, 14:58 A 2000 balles un écran de Dia black je trouve que c'est clairement abusé. Les écrans IPS (sans parler d'Oled) 2021 sont largement au dessus pour le 1/3 du prix.
Désolé si c'est cher. C'est le prix neuf avec les frais de port Japon-Europe inclus. Je ne t'oblige pas à l'acheter. Pour ceux qui ont un numéro de TVA, on facture hors TVA.

On a une réduction si on en commande 5 ou plus (dont on fait bénéficier les acheteurs).

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#11 Message par kaneda56 »

C'est plutot cool de proposer ça. Bien sûr le budget est conséquent mais c'est un écran pro, officiel et neuf. Autant dire que ça ne sera pas trouvable ad vitam et pour un amateur ça peut représenter un vrai plus qualitatif.
Si seulement on tombait sur un dead stock miraculeux de tubes tosh :mrd:

Autrement, il y a la solution de remettre son écran lcd existant quasiment à neuf en nettoyant le backlight et en changeant le diffuseur, mais il faut être très, très méticuleux...
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#12 Message par Pierrot »

Nomax a écrit : 03 oct. 2021, 13:43 Je m'explique, on avait acheté une borne Lindbergh avec un écran remplacé pas un moniteur Samsung avec une meilleure image que l'écran original. Mais comparé à nos bornes Vewlix et Noir HD avec écrans d'origine, l'image est différente, plus agressive. Les écrans arcade ont une image plus douce. C'est plus agréable à l'oeil et ça permet de plus longues séances de jeu. C'est difficile à expliquer, il faut vraiment voir les 2 côte à côte pour s'en rendre compte. Ceci dit, nous n'utilisons pas de consoles dans nos bornes, uniquement des des systèmes arcade. Ça joue sur le rendu aussi.
Tout pareil.
Ma noir cab à un superbe écran LG ips 5ms réel récent en swap et à coté j'ai un Toshiba de 2006 d'origine dans sa Lindy (lui il a était full nettoyé et réglé, contrairement à la majorité de ses frères "jaunie de tabac" et jetés :twisted: :twisted: :twisted: ). Bah y a pas photo, le rendu mat et doux sans interpolation de nos jeux, à 99% développés en 760p, sont à tomber sur le Toshiba. La noir cab et sa dalle semble "pimp" niveau rendu (bien que ce soit magnifique hein). Comme tu dis, plus fatiguant, moins charmant, moins "doux".

Le comble sur GG strive et Granblue sur une PS4 le downgrade rend bien moins bien en 1080p sur ma noircab, qu'en 760p avec la batterie de super scalling et anti-alliasing and co. sur mon PC avec le Toshiba.

Un PC et une bonne carte graphique peuvent métamorphoser un écran arcade.

Bonne vente !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#13 Message par Lorenzo2mars »

Nomax a écrit : 03 oct. 2021, 18:04
Lorenzo2mars a écrit : 03 oct. 2021, 14:58 A 2000 balles un écran de Dia black je trouve que c'est clairement abusé. Les écrans IPS (sans parler d'Oled) 2021 sont largement au dessus pour le 1/3 du prix.
Désolé si c'est cher. C'est le prix neuf avec les frais de port Japon-Europe inclus. Je ne t'oblige pas à l'acheter. Pour ceux qui ont un numéro de TVA, on facture hors TVA.

On a une réduction si on en commande 5 ou plus (dont on fait bénéficier les acheteurs).
Je critiquais Taito et pas toi ;)
J'imagine bien que tu ne fais pas les prix. Mais je critique simplement la politique tarifaire hallucinante pour du LCD en 32 pouces. Très moyen de surcroît. Je pense qu'il doivent les payer 200 balles maxi. La culbute arcade ☝️
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#14 Message par totozero »

Sinon le jeu sur le flyer, une idée ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#15 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 03 oct. 2021, 22:08 Sinon le jeu sur le flyer, une idée ?
C'est un Darius
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#16 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 04 oct. 2021, 09:22
totozero a écrit : 03 oct. 2021, 22:08 Sinon le jeu sur le flyer, une idée ?
C'est un Darius
C’est ce que je me suis au début mais le hud correspond à aucun Darius que je connais. Et les grafs sont plus chouettes que Burst
Image

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#17 Message par squallrs »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Lo sur un seul truc, on parle d'un écran pro et pas un écran grand public la.
Niveau durée de vie et composant utilisé, on est pas du tout dans la même catégorie, c'est normal que ce soit bien plus cher.
Alors oui en perf tech pure c'est surement moins bien que du matos récent, mais en durée de vie y'aura pas photo à coups sur.
Mais je suis complétement d'accord que le prix est vraiment très haut, mais le new old stock on sait tous que certain sont prêt a mettre le prix pour avoir le matos d'origine et avec la qualité d'origine aussi et la longévité. Surtout qu'en usage domestique, ca sera juste infini pour ce genre d’écran.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#18 Message par Lorenzo2mars »

squallrs a écrit : 04 oct. 2021, 11:54 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Lo sur un seul truc, on parle d'un écran pro et pas un écran grand public la.
Niveau durée de vie et composant utilisé, on est pas du tout dans la même catégorie, c'est normal que ce soit bien plus cher.
Alors oui en perf tech pure c'est surement moins bien que du matos récent, mais en durée de vie y'aura pas photo à coups sur.
Mais je suis complétement d'accord que le prix est vraiment très haut, mais le new old stock on sait tous que certain sont prêt a mettre le prix pour avoir le matos d'origine et avec la qualité d'origine aussi et la longévité. Surtout qu'en usage domestique, ca sera juste infini pour ce genre d’écran.
C'est pas du NOS poulet, c'est les écrans des Dia black.
Evidemment qu'on peut comprendre un mec qui met 2000 dans un combo MS8-25 NOS, ça a près de 30 ans et forcément ça pop jamais.
Mais là on est sur le prix du neuf.
C'est Taito que je critique, car technologiquement rien ne justifie que leurs écrans soient si chers, ils n'ont pas moins de lag que les écrans récents, et de mémoire cette série c'est même du VA et pas de l'IPS.
Concernant la durée de vie des LCD grand public, je doute qu'en jouant une heure de temps en temps un player lambda en vienne à bout ;)

Je respecte bien entendu les puristes qui veulent de l'original dans leur borne, je déplore simplement la politique tarifaire de Taito (difficilement justifiable à mes yeux).
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#19 Message par ElBauju »

Dans l'industrie, il y a souvent des couts incompressible qui sont liés a un changement de production.

Le mec doit lancer une fabrication d'une série B, les machines sont reglées pour faire de la A en centaine de milliers/ millions d'unités.
Il va avoir une semaine/mois de réglages pour lancer la prod' B, et si c'ette prod' B n'est que de 1000 ou 2000 pièces, il va devoir imputer le cout du changement de série sur cette série B


Dans le prix ici, on a certainement un cout de developpement spécifique, que ce soit au niveau électronique ou bien sur le frame métalique, qu'on paye au meme titre que les composants.
Taito ne marge peut etre pas plus que Xaomi avec ses TV à 300€.

gagapa
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 22 mars 2010, 12:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#20 Message par gagapa »

Attention : 8ms cest Gris à Gris, cela n'a rien à voir avec l'inputlag d'un écran.
Les constructeurs ne diffusent pas cette donnée. Seuls les tests a la DisplayLag donnent ce résultat.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#21 Message par Lorenzo2mars »

Oui et de toutes façons l'io mange pas mal de ms déjà
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#22 Message par Nomax »

Lorenzo2mars a écrit : 04 oct. 2021, 14:42Je respecte bien entendu les puristes qui veulent de l'original dans leur borne, je déplore simplement la politique tarifaire de Taito (difficilement justifiable à mes yeux).
C'est hélas le cas de tous les fabricants lorsqu'il s'agit de pièces détachées. Par exemple, le prix de 2 petits panneaux LED pour éclairer les instructions d'une borne Namco Noir HD coûtent 185€ HT l'unité chez Namco (il en faut 2 par panel donc 370€ HT pour une borne). Alors que tu peux les remplacer par un strip de LEDs à 20€. Je ne parle pas du prix des pièces détachées chez Sega (900€ le fusil). Les pièces arcade ont toujours été très chères, ce n'est pas une nouveauté.

Les bornes neuves aussi sont chères, les dernières Vewlix de chez Taito coûtaient 500000 yens HT/pièce (3880€ HT hors transport depuis le Japon), la borne 4 joueurs Tortue Ninja de chez Raw Thrills: 6.500€ HT et je ne parle pas des bornes dédiées comme le House of the Dead Scarlet Dawn à 25.800€ HT.

Je pense que les particuliers oublient un peu vite ces prix, car ils sont habitués au marché de l'occasion où certaines bornes dévaluent très vite.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi que ces prix sont très élevés, mais ça a toujours été le cas dans cette industrie. C'était évidemment moins un problème quand les bornes rapportaient plus. Je pense que les fabricants vendent peu de bornes et essaient de se rattraper sur ce qu'ils peuvent (comme les pièces détachées). Ceci dit, comme il y a peu de bornes, il y a aussi peu de pièces produites, ce qui augmente le coût à l'unité.

berserker5
stick d'or
Messages : 1040
Inscription : 16 janv. 2013, 03:42
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#23 Message par berserker5 »

il faut ajouté combien pour les port est les douanes depuis le japon ? :cry:

oriseb
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 20 mars 2016, 16:35
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#24 Message par oriseb »

Franchement à ce prix là et vu la techno, vaut mieux intégré dans un cadre de vrai monit arcade, un moniteur gp, et garder la ventilation.


Meilleur image et durée de vie similaire
Au niveau image, tu fais des réglages pour adoucir (y a des menu maintenance)

Quand tu vois sur les viewlix L, que la glace de protection est pas terrible de base et dénature l image, c est abusé.

Parfois le pro, c est juste du gp avec joli cadre autour
Ghost squad deluxe
Virtual cop 3 up
Silent scope
Battle shark
Blast city (Sony flat 29) xbox première
Astro city (Sony 29) games family
Scude race
Virtua cop 2
Route 66Dx/ 18 wheller
Totaly vice
Matchstorm
Silent scope Ex
Crazy taxy
Jurrasic lost of world dx
Wartran
Time crisis 4 lcd dx
Rambo dx

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#25 Message par Nomax »

berserker5 a écrit : 05 oct. 2021, 13:17 il faut ajouté combien pour les port est les douanes depuis le japon ? :cry:
C'est inclus dans le prix. La seule chose qui n'est pas incluse est l'expédition de la Belgique vers la France.

Répondre