Meubles pour volant Model2/3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Meubles pour volant Model2/3

#1 Message par louisdeparis »

Hello

Je souhaite fabriquer un meuble pour accueillir un volant model2/3 un peu comme celui ci:

Image

Auriez vous des idées, plan ou ref IKEA?

Merci

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Meubles pour volant Model2/3

#2 Message par kaneda56 »

C’était pas le setup de Bigpanik ca? Du coup tu devrais lui demander!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Meubles pour volant Model2/3

#3 Message par louisdeparis »

Merci, je vais lui dder sinon si d'autre ont des idées avec des meuble pré existant style ikea svp.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Meubles pour volant Model2/3

#4 Message par kaneda56 »

louisdeparis a écrit : 18 oct. 2021, 09:38 Merci, je vais lui dder sinon si d'autre ont des idées avec des meuble pré existant style ikea svp.
Vu le poids d’un volant M3 qui est normalement fixé sur une armature en acier, je pense que tu peux oublier directement les meubles IKEA et tout ce qui est en agglo….
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Meubles pour volant Model2/3

#5 Message par Amos »

D'ailleurs, à voir la gueule des panneaux, il a utilisé du MDF, surement du 19 ou plus (peut-être du 30).
Tu ne trouveras pas de meubles en MDF dans ces épaisseurs, ou alors à des prix élevés. Sinon tu peux partir d'un meuble en bois brut mais le souci va être pour le travailler et surtout ça va couter bonbon.
Conseil : achète des panneau de MDF et fais-le toi-même, vu qu'il s'agit d'un meuble de base et que le matériau est facile à utiliser, tu t'en tireras et ça fera plus propre qu'en partant d'un meuble existant.
Autres alternative : OSB et contreplaqué, moins pratique à travailler mais comme tu n'auras que des angles droits ou presque, ça devrait le faire. Les prix sont également différents...
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Répondre