Conseil sur Sega ST-V

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Tomstrug
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 29 juil. 2019, 23:06
Localisation : Alentours de Thonon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Conseil sur Sega ST-V

#1 Message par Tomstrug »

Salut à tous!
Je suis novice dans l’arcade, je n’y connais pas grand chose et j’ai besoin de conseils pour brancher une carte ST-V.
J’ai une borne d’arcade jamma et apparemment la carte sega est elle aussi en jamma.
Suffit il de brancher la carte sur le port jamma ou il y a t’il une modification à faire?
Les voltages et les placements 5v et 12v sont-ils standardisés en jamma?
Est-ce que tout simplement le jamma est complètement standardisé?
Merci d’avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Conseil sur Sega ST-V

#2 Message par Averell »

Le JAMMA est bien un standard, donc à moins de le brancher à l'envers, tu ne peux pas faire de bêtise.

Donc :
_assure-toi que ta borne est bien JAMMA. Il y a des bornes câblées MVS, ce qui ressemble beaucoup au JAMMA mais elles sont rares. (si pas une borne SNK, tu as 99% de chance que ce soit du jamma)
_repère le pin 7 sur ton peigne, qui ne doit pas être câblé, et assure-toi qu'il aille sur le détrompeur ("le trou") de ton connecteur Jamma de ta carte-mère STV.
_et vérifie ton 5V une fois le tout branché pour être sûr que ton alimentation n'est ni trop forte ni pas assez.

A toi les joies de Radiant Silvergun, Dynamite dekka et Winter heat !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Conseil sur Sega ST-V

#3 Message par Roch »