Panel fissuré, besoin d’aide

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#26 Message par Blaw »

Pour la fissure, consolide déjà le panel avec une tige par exemple, comme explique plus haut. Une fois que c'est consolidé, tu n'auras plus qu'à faire l'esthétique de la fissure.

Car juste reboucher ne rendra pas la solidité du panel.

Pour la peinture, mon conseil : entraîne-toi sur autre chose avant, genre une plaque de bois par exemple, pour bien maîtriser ta bombe. Il faut vraiment y aller par voiles successifs, vouloir recouvrir toute la pièce d'un coup est une erreur. J'ai eu l'occasion de voir un peintre-carossier à l'oeuvre sur un parechoc et même sur une pièce neuve, il a passé plusieurs fines couches plutôt qu'une seule grosse couche.

Avatar de l’utilisateur
Jboutioui
stick de bronze
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2021, 21:42
Localisation : Angouleme
A remercié : 53 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#27 Message par Jboutioui »

Bonjour
J’aurais besoin aide
J’aurais une question je restaure une blast dont le châssis est fissuré cassé, car le panel a été trop secoué , je met de la résine à l’intérieur du châssis et pour l’extérieur je dois agrandir fissure et simplement appliquer mastic ou il faut quand même mettre de la résine à l’extérieur
D’avance merci de votre aide

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#28 Message par Blaw »

Peux-tu poster une photo des dégâts, car ça dépend ce que t'entend par chassis et à quel endroit.

En général, ce sont souvent les panels qui sont fissurés.

Edit : J'ai vu que tu as posté une photo ici : viewtopic.php?f=14&t=76852&p=1385525#p1385525

mais il faudrait des photos plus proches, pour voir l'etendue des dégâts, et aussi voir si ça a impacté l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Jboutioui
stick de bronze
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2021, 21:42
Localisation : Angouleme
A remercié : 53 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#29 Message par Jboutioui »

Blaw a écrit : 24 nov. 2021, 17:30 Peux-tu poster une photo des dégâts, car ça dépend ce que t'entend par chassis et à quel endroit.

En général, ce sont souvent les panels qui sont fissurés.

Edit : J'ai vu que tu as posté une photo ici : viewtopic.php?f=14&t=76852&p=1385525#p1385525

mais il faudrait des photos plus proches, pour voir l'etendue des dégâts, et aussi voir si ça a impacté l'intérieur.
Bonjour,
Merci pour le retour j'ai effectivement ajouté 2 photos de plus proche sur le post en lien ci dessus.
D'avance merci

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#30 Message par Blaw »

Ok, ben ce que tu as prévu me semble ok.

J'aurai bien dit de mettre une tige mais ça me semble compliquer ici dans ce cas, pas beaucoup de surface plane ici (ou alors, faudrait des sortes de toutes petites équerres à 90° mais si tu utilises ça, comme une tige, les vis vont ressortir de la coque donc il te faudra ensuite de quoi meuler les vis puis reboucher après au mastic)

Essaie déjà résine + mastic et vois ce que ça donne niveau solidité, voir ensuite si tu dois consolider encore un peu ou pas. De toute façon, là, tu ne peux pas vraiment empirer la situation selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Jboutioui
stick de bronze
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2021, 21:42
Localisation : Angouleme
A remercié : 53 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#31 Message par Jboutioui »

Blaw a écrit : 24 nov. 2021, 19:52 Ok, ben ce que tu as prévu me semble ok.

J'aurai bien dit de mettre une tige mais ça me semble compliquer ici dans ce cas, pas beaucoup de surface plane ici (ou alors, faudrait des sortes de toutes petites équerres à 90° mais si tu utilises ça, comme une tige, les vis vont ressortir de la coque donc il te faudra ensuite de quoi meuler les vis puis reboucher après au mastic)

Essaie déjà résine + mastic et vois ce que ça donne niveau solidité, voir ensuite si tu dois consolider encore un peu ou pas. De toute façon, là, tu ne peux pas vraiment empirer la situation selon moi.
Merci pour pour ton expertise, je fait ça le week-end prochain
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4110
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#32 Message par mr^o^big »

Blaw a écrit : 08 nov. 2021, 20:20 Moi, j'aurai mis une sorte d'équerre (il y en a des plates) à l'intérieur, pour consolider les deux parties ensembles.
Une équerre plate ça n'existe pas ça s'appelle une plaque/une tôle /un plat/un bout de métal/un truc/un machin/un bidule mais pas une équerre, une équerre par définition c'est à 90° à un moment donné il faut arrêter de vouloir utiliser un mot pour une autre définition que ce que cela veut dire

Pour ton problème, plaque en métal à l'intérieur, vis à tête fraisé à l'extérieur vers l'intérieur, essaye de faire rentrer un peu dans le base panel pour pouvoir mastiquer par dessus, pour les coulures oui tu peux poncer l'excédent pour repeindre par dessus

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#33 Message par Blaw »

En quoi le fait qu'une equerre soit à 90 degrés l'empêche d'être plate ?

https://media.adeo.com/marketplace/8198 ... fit=bounds

Voilà une équerre plate, nommée "équerre plate" sur les sites de bricolage.

Et la version sans angle, c'est nommé "patte de fixage" sur les sites de bricolage.

Répondre