Panel fissuré, besoin d’aide

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Panel fissuré, besoin d’aide

#1 Message par Alexkid7500 »

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît.j’ai fait l’acquisition d’une astro city. Avec un gros défauts sous le panel, je me suis laisser séduire pas l’écran et le reste. Avec du recul j’me demande si c’est réparable, comment puis-je faire pour consolidé ça?

Merci à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#2 Message par louisdeparis »

normalement c'est de la fibre il faut élargir légèrement bien polir les arêtes et remettre de la fibre.

Image
Dernière modification par louisdeparis le 07 nov. 2021, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#3 Message par Alexkid7500 »

Merci pour ton retour. Tu mets la fibre a l’intérieur de la fissure ?car je peux pas la démonter dans l’instanté.

louisdeparis
stick de zinc
Messages : 275
Inscription : 20 févr. 2021, 08:44
A remercié : 82 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#4 Message par louisdeparis »

je sait pas.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#5 Message par Blaw »

Même méthode qu'ici : viewtopic.php?p=1212440#p1212440

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 115 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#6 Message par keyjee »

Jte la reprends as is...lol
Oui c'est réparable faut juste bien si prendr3
Poncage partie
Bien agrandir la fissure
Jaurai placé u'e tige en faire pour rendre la partie résistante car la ell3 a perdu de sa résistance avec la fissure
Meuleuse
Fibre
Poncage
Et encore poncage
Peinture

Si tu vends im in, meme sans lecran
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#7 Message par Alexkid7500 »

Blaw a écrit : 07 nov. 2021, 17:25 Même méthode qu'ici : viewtopic.php?p=1212440#p1212440
Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#8 Message par Alexkid7500 »

keyjee a écrit : 07 nov. 2021, 21:10 Jte la reprends as is...lol
Oui c'est réparable faut juste bien si prendr3
Poncage partie
Bien agrandir la fissure
Jaurai placé u'e tige en faire pour rendre la partie résistante car la ell3 a perdu de sa résistance avec la fissure
Meuleuse
Fibre
Poncage
Et encore poncage
Peinture

Si tu vends im in, meme sans lecran

Merci beaucoup, je la vend pas dsl, Tu travail la fibre de verre avec le résine à l’intérieur ou l’extérieur du panel ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#9 Message par Blaw »

A l'intérieur.

Après, oui, tu peux ajouter une tige ou autre pour renforcer et tenir les deux morceaux.

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#10 Message par Alexkid7500 »

Merci
Dernière modification par Alexkid7500 le 08 nov. 2021, 00:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#11 Message par Alexkid7500 »

Blaw a écrit : 07 nov. 2021, 23:53 A l'intérieur.

Après, oui, tu peux ajouter une tige ou autre pour renforcer et tenir les deux morceaux.
Merci pour ton retour Une tige ? C’est à dire dans la fissure? Une tige en fer?
Ou scotcher les deux parties

Dois-je mettre de la fibre de verre à l’intérieur de le fissure ?
Ou dessus? Et de la résine ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#12 Message par Blaw »

Moi, j'aurai mis une sorte d'équerre (il y en a des plates) à l'intérieur, pour consolider les deux parties ensembles.

Une barre de ce genre : https://www.neogeo-players.com/t1889-re ... -de-bornes

D'ailleurs, le tuto explique comment réparer un dégât bien plus pire que le tien, donc je pense que ça pourra t'aider (dans son cas, le panel est limite de s'écrouler xD)

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#13 Message par Alexkid7500 »

Bonjour à tous,

Voilà ma catastrophe du jour,

J’ai peins mon Bezel dans ma cave, Avec précipitation par peur de croiser des voisins et oui la vie en immeuble…

J’ai fait pas mal de coulure
je voulais savoir si c’était rattrapable je pensais le poncer à l’eau a 600, et repeindre par.

Je suis preneur de tous vos conseils eta e débutant dans le domaine de l’Arcade

encore merci beaucoup
02C6C9C2-1432-4382-BF19-301AE3A72627.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Alexkid7500 le 21 nov. 2021, 19:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#14 Message par FrédoVOOT »

Je pense me faire la voix de tout le monde en disant qu'on pige rien à tes photos. Décrire ton problème avec des mots c'est bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#15 Message par Alexkid7500 »

FrédoVOOT a écrit : 21 nov. 2021, 19:31 Je pense me faire la voix de tout le monde en disant qu'on pige rien à tes photos. Décrire ton problème avec des mots c'est bien aussi.
Salut,

Dsl si j’ai pas été assez clair, Je suis en pleine rénovation de mon astro City. Et j’ai commencé à peindre le Bezel, malheureusement j’ai fait pas mal de coulures… je voulais Savoir si c’était Rattrapable. Si oui comment ?

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#16 Message par Enskynet »

Salut !

Bien essayé, c'est mieux que la peau d'orange de la dernière fois.

Comme je te l'ai expliqué, la peinture c'est pas anodin. La ton problème de coulure est dû à une surcharge de peinture.

Pour rattraper il faut poncer et peindre à nouveau. Sauf que cela va être encore plus minutieux à faire pour avoir un rendu uniforme sur tout le bezel.

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#17 Message par Lorenzo2mars »

Franchement c'est une souffrance ce topic.
Les gars sérieux respectez le matos. Peintre c'est un métier, c'est pas à la bombe vite fait dans une cave. On parle de la plus belle borne de la création, c'est pas une arcade 1up de chez Walmart.

Quand au panel cassé, oui c'est le principe des réparations de coques de bateau, on fait une choucroute de gelcoat et ça tient bien. Mais si tu as du mal avec un simple bezel noir, arrête les frais et fais faire à un carrossier.

PS : ça sent la borne importée de Chine tout ça.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#18 Message par Blaw »

Comme dit au-dessus, il "suffit" de poncer assez suffisament corriger le problème. Un problème de peinture est toujours rattrapable car de toute façon, la peinture, ça peut se poncer (mais cela les "dégâts", tu peux avoir à poncer un certain temps).

Pour la peinture, ne jamais surcharger, jamais. Il faut faire des voiles léger, à minimum 30 centimètres de l'objet et en faisant une pression continue. Il faut d'ailleurs toujours commencer à côté de l'objet, car en général, lorsqu'on appuie sur la bombe au début, le jet n'est pas régulier. Si tu ne couvres pas tout lors de la première couche, ce n'est pas grave, surcharger ne fera que provoquer des coulures. Ce qui n'est pas couvert sera recouvert lors des prochaines couches. Une coulure, c'est un surplus de peinture qui s'écoule. En mettant très peu de peinture, ça réduit le risque de coulures à quasiment zéro (même si le risque zéro n'existe pas)

Puis poncer légèrement entre chaque couche pour éliminer les éventuels défauts, puis remettre une couche, puis poncer, jusqu'à obtenir le résultat voulu.

J'exagère dans ce cas du bezel, mais il faut mieux faire genre cinq couches légères que deux couches trop chargées.

Et clairement, pour faire du bon boulot, il ne faut clairement pas faire ça avec la pression d'avoir à se dépêcher.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#19 Message par chacal »

Salut :-D

C'est dur a entendre ce que je vais te dire :? mais moi a ta place je mettrais ton project en standbye pour le moment jusqua l'été prochain coté peinture :-D .

Tu vis en Immeuble si j'ai bien compris :-D a part la cave c'est le seul endroit ou tu peux bosser ,mais stressé par le passage des voisins ,plus la poussières ,plus le froid et surement le manque de place pour bosser dans la cave :palm: .

Prends ton mal en patience et tu feras du plus beau travail :-D a moins que quelqu'un de ton entourage a un Garage pour ta restoration 8) .

Je vis en immeuble ,bosser de la peinture dans la cave je connais c'est quitte ou double dans cette condition niveau résultat .

Pour ma part je suis obligé d'attendre l'été mon nettoyer des fois des PCB et pour passer du vernis de protection pas le choix :crybaby: .

J'ai 3 Tube a refaire avec du Aquadag "le revêtement de graphite noir " ,j'ai pas le choix d'attendre l'été et en extérieur pour ça :?
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#20 Message par Alexkid7500 »

Enskynet a écrit : 21 nov. 2021, 20:44 Salut !

Bien essayé, c'est mieux que la peau d'orange de la dernière fois.

Comme je te l'ai expliqué, la peinture c'est pas anodin. La ton problème de coulure est dû à une surcharge de peinture.

Pour rattraper il faut poncer et peindre à nouveau. Sauf que cela va être encore plus minutieux à faire pour avoir un rendu uniforme sur tout le bezel.

Bon courage
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#21 Message par Alexkid7500 »

Enskynet a écrit : 21 nov. 2021, 20:44 Salut !

Bien essayé, c'est mieux que la peau d'orange de la dernière fois.

Comme je te l'ai expliqué, la peinture c'est pas anodin. La ton problème de coulure est dû à une surcharge de peinture.

Pour rattraper il faut poncer et peindre à nouveau. Sauf que cela va être encore plus minutieux à faire pour avoir un rendu uniforme sur tout le bezel.

Bon courage
Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#22 Message par Alexkid7500 »

Blaw a écrit : 21 nov. 2021, 21:14 Comme dit au-dessus, il "suffit" de poncer assez suffisament corriger le problème. Un problème de peinture est toujours rattrapable car de toute façon, la peinture, ça peut se poncer (mais cela les "dégâts", tu peux avoir à poncer un certain temps).

Pour la peinture, ne jamais surcharger, jamais. Il faut faire des voiles léger, à minimum 30 centimètres de l'objet et en faisant une pression continue. Il faut d'ailleurs toujours commencer à côté de l'objet, car en général, lorsqu'on appuie sur la bombe au début, le jet n'est pas régulier. Si tu ne couvres pas tout lors de la première couche, ce n'est pas grave, surcharger ne fera que provoquer des coulures. Ce qui n'est pas couvert sera recouvert lors des prochaines couches. Une coulure, c'est un surplus de peinture qui s'écoule. En mettant très peu de peinture, ça réduit le risque de coulures à quasiment zéro (même si le risque zéro n'existe pas)

Puis poncer légèrement entre chaque couche pour éliminer les éventuels défauts, puis remettre une couche, puis poncer, jusqu'à obtenir le résultat voulu.

J'exagère dans ce cas du bezel, mais il faut mieux faire genre cinq couches légères que deux couches trop chargées.

Et clairement, pour faire du bon boulot, il ne faut clairement pas faire ça avec la pression d'avoir à se dépêcher.


Merci beaucoup pour ta réponse précise. Je vais prendre le temps
De refaire ça proprement.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#23 Message par Blaw »

chacal a écrit : 21 nov. 2021, 21:28 Salut :-D

C'est dur a entendre ce que je vais te dire :? mais moi a ta place je mettrais ton project en standbye pour le moment jusqua l'été prochain coté peinture :-D .

Tu vis en Immeuble si j'ai bien compris :-D a part la cave c'est le seul endroit ou tu peux bosser ,mais stressé par le passage des voisins ,plus la poussières ,plus le froid et surement le manque de place pour bosser dans la cave :palm: .

Prends ton mal en patience et tu feras du plus beau travail :-D a moins que quelqu'un de ton entourage a un Garage pour ta restoration 8) .

Je vis en immeuble ,bosser de la peinture dans la cave je connais c'est quitte ou double dans cette condition niveau résultat .

Pour ma part je suis obligé d'attendre l'été mon nettoyer des fois des PCB et pour passer du vernis de protection pas le choix :crybaby: .

J'ai 3 Tube a refaire avec du Aquadag "le revêtement de graphite noir " ,j'ai pas le choix d'attendre l'été et en extérieur pour ça :?
C'est sûr que limite, ce serait mieux l'été en extérieur que dans une cave, en plus la chaleur fera sécher la peinture plus rapidement.

Et sinon oui, ton message me fait penser qu'il ne faut pas oublier le vernis à la fin, une fois que la peinture est terminée selon le résultat voulu. D'un, ça donne un effet esthétique et surtout, ça protège la peinture. Par contre, le vernis, ça se passe en voiles successifs, on n'attend pas que ça sèche comme de la peinture (et on reponce un petit coup entre la fin de la peinture et le vernis).

Avatar de l’utilisateur
Alexkid7500
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2021, 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#24 Message par Alexkid7500 »

chacal a écrit : 21 nov. 2021, 21:28 Salut :-D

C'est dur a entendre ce que je vais te dire :? mais moi a ta place je mettrais ton project en standbye pour le moment jusqua l'été prochain coté peinture :-D .

Tu vis en Immeuble si j'ai bien compris :-D a part la cave c'est le seul endroit ou tu peux bosser ,mais stressé par le passage des voisins ,plus la poussières ,plus le froid et surement le manque de place pour bosser dans la cave :palm: .

Prends ton mal en patience et tu feras du plus beau travail :-D a moins que quelqu'un de ton entourage a un Garage pour ta restoration 8) .

Je vis en immeuble ,bosser de la peinture dans la cave je connais c'est quitte ou double dans cette condition niveau résultat .

Pour ma part je suis obligé d'attendre l'été mon nettoyer des fois des PCB et pour passer du vernis de protection pas le choix :crybaby: .

J'ai 3 Tube a refaire avec du Aquadag "le revêtement de graphite noir " ,j'ai pas le choix d'attendre l'été et en extérieur pour ça :?

Merci pour ton retour, 🙏 effectivement ça serai la meilleur solution. J’ai un sacré défaut, l’impatience et je dois mettre mes bornes dans le salon par manque de place. Dans l’état quelle sont c’est pas possible….
Mais là je vais juste finir le bezel et mettre tout en standby et travailler la fissure comme je peux…

Sinon j’ai une tonnelle sur la terrasse un peu de chauffage à l’intérieur et c’est partit je suis protéger du froid et vent
Et pas de voisin au alentour… a tester…

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Panel fissuré, besoin d’aide

#25 Message par Lorenzo2mars »

A ce compte là fais le au laqueur le résultat sera nettement plus propre et proche de l'original.
Mais ponce au grain fin avant. Et mets un peu d'apprêt.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre