[Bientôt finalisé] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#26 Message par cazeysan »

Merci pour la correction :oops:
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#27 Message par eLLuiGi »

Tu faisais certainement allusion au de10-lite qui le cas present ne sert a rien ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#28 Message par eLLuiGi »

Je viens rentrer dans le game 8) :lol: :wink:

Image

L'aventure s'annonce complètement folle :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
karm
stick de zinc
Messages : 353
Inscription : 15 janv. 2014, 09:10
Localisation : Lille
A remercié : 13 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#29 Message par karm »

pffff, rien ne prouve que ça fonctionne :-D
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#30 Message par Enskynet »

Déjà en betatest alors !

Je veux bien me sacrifier pour tester tout ça de longues heures. Je sais, c'est beaucoup de temps, et il faudra du courage. Mais je peux supporter ce fardeau les gars.
A qui j'envoi mon adresse du coup? :roi:

Bon plus sérieusement, si y'a moyen de choper ça rapidement ce serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#31 Message par eLLuiGi »

Faut réserver dans le topic mentionné ;-) il y a un peu d'attente pour le coup mais cela n'empeche pas de se monter un mister en scart en attendant ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#32 Message par Enskynet »

Tout ça c'est fait Luigi.
Du coup quest-ce que ça donne ce Mister2Jamma?

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#33 Message par 6rk »

eLLuiGi a écrit : 29 nov. 2021, 21:44 Je viens rentrer dans le game 8) :lol: :wink:

L'aventure s'annonce complètement folle :-D
Coocoocool !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#34 Message par eLLuiGi »

Petit retour vite fait sur le MiSTer2jamma :

- Fonctionne avec la distribution mister de base, perso j'ai carrément dupliqué ma SD 400 Go Ultimate sur laquelle je bosse actuellement sur mon MiSTer version Scart ;D

- Le De10 se plug parfaitement sur la pcb via les ports GPIO

- En option prévoir un ventilo (40x40), je vais mettre un noctua comme sur ma version scart (connectique 5v et 12v dispo sur la board)

- Il y a un update à appliquer pour que les contrôles du MiSTer puissent fonctionner avec le jamma, donc au niveau procédure (à ce jour) cela donne :

:6: Un copier/coller des fichiers envoyés par aje à mettre sur la SD (fichier sur mega.nz : Mister_pack_install.zip)
:6: Brancher un clavier USB sur le port OTG du MiSTer2jamma (pour l'instant j'ai mis un hub perso) [du coup on modifie le boitier 3D pour que le port OTG soit accessible sur le coté]
:6: Avec le clavier lancer le nouveau script qui est apparu dans le menu Scripts : "update_mister2jamma.sh"
:6: ATTENTION : Bien attendre que le traitement soit terminé, j'ai été tenté à un moment d'éteindre et de relancer, cela met un peu de temps donc soyer bien patient ;D :-D :wink:
:6: Les contrôles au jamma fonctionneront alors

- Cela fonctionne parfaitement, le rendu est juste magnifique et l'ampli audio à une puissance de folie 8O :-D

- Hâte de tester les fonctionnalités à venir d'aje, on devrait avoir de bonnes surprises :wink:

Je vous prépare aussi une SD ready to use en parallèle sur le 1Fichier MiSTer ViP à venir :wink:

PS : une méthode d'installation sans clavier est également possible via un PC et l'utilitaire "MiSTer SD Card Utility.exe" :wink:
Dernière modification par eLLuiGi le 02 déc. 2021, 20:59, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#35 Message par Enskynet »

Les gars vous êtes trop chauds !
Merci pour votre taff

MAIS SORTEZ LE NOUS LA SVP !!!! ;D

Avatar de l’utilisateur
Bigkam69
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 10 janv. 2021, 18:12
A remercié : 14 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MISTER2JAMMA et MISTER2SCART] [PACKS READY TO PLAY]

#36 Message par Bigkam69 »

Hâte de le tester sur mes bornes je vais préparer une super vidéo bien détaillé bravo à AJE et à la RPIteam
eLLuiGi a écrit : 02 déc. 2021, 12:15 Petit retour vite fait sur le MiSTer2jamma :

- Fonctionne avec la distribution mister de base, perso j'ai carrément dupliqué ma SD 400 Go Ultimate sur laquelle je bosse actuellement sur mon MiSTer version Scart ;D

- Le De10 se plug parfaitement sur la pcb via les ports GPIO

- En option prévoir un ventilo (40x40), je vais mettre un noctua comme sur ma version scart (connectique 5v et 12v dispo sur la board)

- Il y a un update à appliquer pour que les contrôles du MiSTer puissent fonctionner avec le jamma, donc au niveau procédure (à ce jour) cela donne :

:6: Un copier/coller des fichiers envoyés par aje à mettre sur la SD (fichier sur mega.nz : Mister_pack_install.zip)
:6: Brancher un clavier USB sur le port OTG du MiSTer2jamma (pour l'instant j'ai mis un hub perso) [du coup on modifie le boitier 3D pour que le port OTG soit accessible sur le coté]
:6: Avec le clavier lancer le nouveau script qui est apparu dans le menu Scripts : "update_mister2jamma.sh"
:6: ATTENTION : Bien attendre que le traitement soit terminé, j'ai été tenté à un moment d'éteindre et de relancer, cela met un peu de temps donc soyer bien patient ;D :-D :wink:
:6: Les contrôles au jamma fonctionneront alors

- Cela fonctionne parfaitement, le rendu est juste magnifique et l'ampli audio à une puissance de folie 8O :-D

- Hâte de tester les fonctionnalités à venir d'aje, on devrait avoir de bonnes surprises :wink:

Je vous prépare aussi une SD ready to use en parallèle sur le 1Fichier MiSTer ViP à venir :wink:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#37 Message par eLLuiGi »

Update du boitier 3D avec ajout de l'OTG et d'une ouverture pour le stream HDMI :

Image

Magnifique n'est ce pas !!!!

Merci à Lord_Kerrigan pour la modélisation 3D, ca bosse super bien 8) :wink: :roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
PRNeo80
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2009, 11:35
Localisation : Barcelona
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#38 Message par PRNeo80 »

very very cool!! :aime: :aime:

I can't wait to have one in my house!! :-D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#39 Message par Takki »

J ai hate!
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#40 Message par Ay0r »

Le casing tue bien en effet. Mais bon on n'avait aucun doute :-D

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#41 Message par Roch »

Ay0r a écrit : 04 déc. 2021, 14:22Le casing tue bien en effet.
Yes il est bien cool :).
eLLuiGi a écrit : 02 déc. 2021, 12:15retour vite fait sur le MiSTer2jamma
Question technique, les contrôles sont-ils câblés à la manière du SNAC sur une I/O board, c'est à dire sans aucune latence ou comme un accessoire USB avec input lag léger en activant le "u-boot.txt" ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#42 Message par eLLuiGi »

Il n'y a rien a activer, je prefere ne pas trop en dire pour le moment ;D mais faut foncer les yeux fermés (aje power c'est habituel en meme temps) ca va etre unique tout ce qui va arriver :-D :roi: (#modefrustrant je suis d'accord lol).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#43 Message par GameOver »

Bravo pour cette initiative, c'est prometteur !
Peut-on espérer une distribution facile à switcher entre yoko et tate comme sur le rpi2 ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#44 Message par eLLuiGi »

La distribution est celle de base du Mister sur laquelle des fonctionnalités seront ajoutées.

Tu peux déjà switcher facilement sur mister avec un raccourci clavier ou manette qui charge un ini alternatif (tu peux gérer 4 ini au total) donc tu peux faire un ini en yoko et un autre en tate et tu switches facilement dessus en 5 secondes, voila comment j'ai configuré les fichiers de config de ma SD :

Yoko 15k => mister.ini chargé au boot et si un autre ini est chargé, activable par : Back + Right
Tate 15k => mister_alt_1.ini, activable par le menu ou par : Back + Left
Yoko Crt 31k => mister_alt_2.ini, activable par le menu ou par : Back + Up
Yoko 1080p (pour ecran lcd/led) => mister_alt_3.ini, activable par le menu ou par : Back + Down
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#45 Message par Ay0r »

Ohhhh cool je ne savais pas pour cette manip. Ça peut être sympa déjà sur un mister monté.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#46 Message par eLLuiGi »

Aujourd'hui intégration de l'Amstrad CPC (avec OS en fr + sets tosec etSelection RpiTeaM).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#47 Message par GameOver »

eLLuiGi a écrit : 09 déc. 2021, 07:40 La distribution est celle de base du Mister sur laquelle des fonctionnalités seront ajoutées.

Tu peux déjà switcher facilement sur mister avec un raccourci clavier ou manette qui charge un ini alternatif (tu peux gérer 4 ini au total) donc tu peux faire un ini en yoko et un autre en tate et tu switches facilement dessus en 5 secondes, voila comment j'ai configuré les fichiers de config de ma SD :

Yoko 15k => mister.ini chargé au boot et si un autre ini est chargé, activable par : Back + Right
Tate 15k => mister_alt_1.ini, activable par le menu ou par : Back + Left
Yoko Crt 31k => mister_alt_2.ini, activable par le menu ou par : Back + Up
Yoko 1080p (pour ecran lcd/led) => mister_alt_3.ini, activable par le menu ou par : Back + Down
Super, merci elLuigi !

Avatar de l’utilisateur
karm
stick de zinc
Messages : 353
Inscription : 15 janv. 2014, 09:10
Localisation : Lille
A remercié : 13 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#48 Message par karm »

eLLuiGi a écrit : 11 déc. 2021, 12:36 Aujourd'hui intégration de l'Amstrad CPC (avec OS en fr + sets tosec etSelection RpiTeaM).
Miam !
Top, vivement l'Amiga aussi :-D
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#49 Message par eLLuiGi »

deja fait ;-) ca tourne de folie !!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

juz
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 18 mai 2016, 14:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [En cours de construction] [RpiTe@M] [MiSTer2jamma et MiSTer2scart] [PACKS READY TO PLAY]

#50 Message par juz »

eLLuiGi a écrit : 04 déc. 2021, 18:21 Il n'y a rien a activer, je prefere ne pas trop en dire pour le moment ;D mais faut foncer les yeux fermés (aje power c'est habituel en meme temps) ca va etre unique tout ce qui va arriver :-D :roi: (#modefrustrant je suis d'accord lol).
On peut en savoir un peu plus sur ce qui sera spécifique par rapport à un Mister de base... Niveau os ça sera celui de base donc c'est à quel niveau qu'on sera dans le "ultimate" ? :-D

Répondre