Questions affichage Nanao MS9-29

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Questions affichage Nanao MS9-29

#1 Message par jsnow »

Bonjour à tous,

Après full capkit de ma platine MS9-29 et réglage colorimétrie (cut off, gains, tht, screen...), j'ai 2 questions de pignoleur :

1) J'ai toujours cette ligne verticale à +/- 10cm du bord gauche de l'écran (j'ai lu que je n'étais pas le seul dans ce cas avec cette platine).
Rien de méchant ça ne dérange pas en jeu (quoique parfois un peu trop visuelle cette foutue ligne), j'ai fouillé à droite et à gauche
sur différent forums etc... et aucune démarche pour régler ce soucis ne va jusqu'au bout. Certains parle de la puce de déflection
verticale LA7837... :?:

2) Avec mes réglages j'arrive à avoir des couleurs nickel (potard de gains télécommande poussés à fond quand même), j'ai l'impressions qu'elles manquent
de peps.
Aussi le blanc tire vers le jaunâtre léger (surtout lors des écrans de changement d'image, sur les sprites on est bien blancs).
Ces deux constats sont ils liés ? écran fatigué ?

Ca ne m'empêche absolument pas d'en prendre plein les mirettes (expressions du XIXème, ok... 8) mais j'aimerai avoir vos avis ou conseils sur ce sujet.
----> Je répète tout ça n'est que du pignolage !

Thanks :wink:

J'illustre avec une mire MVS, les photos en jeu ne donne rien à l'écran.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#2 Message par Lorenzo2mars »

Alors, concernant la ligne dont tu parles je ne la vois pas sur ta photo donc je ne peux pas me prononcer.

Pour le blanc jaunâtre c'est simplement que tu manques de bleu sur le haut du spectre. Donc augmente le gain du bleu.
Pour le fait de manquer de patate, tu as peut être ton THT mal réglé, ou tout simplement une télécommande qui fatigue. Pour info j'ai acheté ici même des repros de telco MS9 et j'ai eu un gain de pêche incroyable.

Bonne soirée !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#3 Message par jsnow »

Salut Lorenzo
Je mets la photo de la ligne en question à gauche entre le F et le I, je ne sais pas si tu vas la voir c'est clairement plus visible en réalité.
Cette ligne reste fixe.

Image

Pour la THT, je pense qu'elle est bien réglée car si j'augmente un poil plus ça devient plus clair mais plus terne sans booster le peps des couleurs.

Merci pour l'idée de la télécommande (je ne pensais pas que ça pouvais jouer), effectivement tous mes gains sont à fond ! Donc pour l'ajout de bleu c'est cuit.
D'ailleurs j'ai déjà changé le potard du contraste qui merdait, tu penses qu'en remplacement simplement les potards de gain ça pourrait le faire ou faut-il que je remplace l'ensemble
pour que ça ait vraiment un impact ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#4 Message par Lorenzo2mars »

Change ta télécommande. A mon avis tes potards sont fatigués. Normalement à la moitié tu as déjà de la patate 😊
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#5 Message par Pierrot »

C'est vraiment un putain de truc mystique ce "trait" tout léger à quart gauche verticale :|

Sur mes 20 et quelques MS9 eu ou ou actuels, JAMAIS je ne l'ai eu. Atom city en a sur quasi tous ses MS9. Mes potes ont tous ce trait là aussi...Incompressible, aucun rapport avec un capkit ou baisser le G2 (choses que je recommandais avant, mais qui ne sert pas dans ce cas)

Sur une discussion j'ai pu lire de vérifier les resistances/resistors de l'alimentation du châssis.

Ton image est très mal réglé là. C'est tout l'inverse. Un G2 ne donne pas du peps. Au contraire. C'est un mega gamma.

1/ on baisse le THT "sceen" pour des noirs "noirs".
2/ On regle les cutoff avec une bonne mire et que sur "1" on ne voit quasi aucune trame de couleur dans le noir
3/ gains sur télécommande déportée.
3/ Contrast général chassis avant le fin.
4/ "ABL". ABL on pourrait croire que ça sert à rien, c'est faux, tu choppes une chtouille de peps en concert avec le contrast. Sur du MVS très sensible au gonflement tu devras obtenir l'alliance du peps et du doux. Mais un MS9 pas pétant c'est qu'il est mal réglé...ou que le tube et son phosphore sont mort (rarissime)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#6 Message par jsnow »

Pierrot a écrit : 19 nov. 2021, 06:54 Ton image est très mal réglé là. C'est tout l'inverse. Un G2 ne donne pas du peps. Au contraire. C'est un mega gamma.
Je pense que tu parles la photo aero fighters, c'est une photo que j'ai prise au moment de la transition d'un écran blanc à l'image normale d'oú l'effet. C'est la oú on voit le mieux cette ligne.
Regarde la mire de mon 1er poste, je ne pense vraiment pas que mon image est mal réglée, mes noirs sont bien noirs etc... :wink:

Comme dit Lorenzo, je vais me pencher sur la télécommande ça m'a l'air d'être la bonne piste et pour la ligne verticale bah.... je continu à me renseigner

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#7 Message par Lorenzo2mars »

D'après ta mire je pense que tu as trop de bleu sur le bas du spectre et pas assez sur le haut.
Donc : augmenter le cut off bleu et non pas le baisser car c'est un abus de langage (c'est la fréquence de coupure du bas du spectre, donc là il descend trop bas et faut le remonter) ET augmenter le gain du bleu (et peut être baisser légèrement le vert) afin de perdre ce côté jaunâtre verdâtre de tes blancs.

En résumé : les cut offs sur la platine permettent d'avoir un équilibre sur les tons sombres, les gains RGB sur la télécommande permettent d'avoir des couleurs pétantes sur le haut du spectre.
Pour simplifier :
cut offs bien réglés = noir bien noir et pas coloré
gains bien réglés = blanc bien blanc
potard de contraste = patate générale de l'image (mais attention à ne pas perdre les scanlines en faisant baver les couleurs, c'est l'erreur classique)

Le procédé de Pierrot au dessus est bon, mais je te conseille pour repartir de zéro, de tout mettre à moitié avant de régler ton THT.
Ensuite tu cales cut off et gains
Et en dernier lieu tu affines avec contraste et bright
Et si malgré ça pas de patate, soit ta telco est fatiguée (c'est plus fréquent qu'on ne le croit, souvent on capkit alors que changer seulement la télécommande change la vie), soit ton tube est fatigué, et contrairement à ce que dit Pierrot ce ne sont pas les phosphores qui sont en cause (si c'est le cas l'écran est tout simplement brulé), mais ton canon à éléctrons qui est oxydé, auquel cas un coup de rejuvenator donne des résultats incroyables (avec un risque patent de fatiguer prématurément ton tube).


Pour en finir : essaie de rerégler avec nos conseils et si pas de résultats, oriente toi vers une nouvelle télco. A plus !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#8 Message par jsnow »

Merci pour ces précisions top :)

Je vais y aller dans ce sens, je vais ressortir la bête et reprendre les réglages de zéro gentiment dans l'ordre.
Sinon je changerai la télécommande. J'ai vu qu' Amosso en faisait des repros qui ont du succès, à voir si il ressort un prochain batch.

Résultats à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#9 Message par Roch »

Lorenzo2mars a écrit : 18 nov. 2021, 20:42Pour le blanc jaunâtre c'est simplement que tu manques de bleu sur le haut du spectre.
Lorenzo2mars a écrit : 18 nov. 2021, 20:42D'après ta mire je pense que tu as trop de bleu sur le bas du spectre et pas assez sur le haut.
Donc : augmenter le cut off bleu et non pas le baisser car c'est un abus de langage (c'est la fréquence de coupure du bas du spectre
Lorenzo2mars a écrit : 19 nov. 2021, 11:16les gains RGB sur la télécommande permettent d'avoir des couleurs pétantes sur le haut du spectre.
Pour info, qu'entends-tu par "le bas du spectre" et "le haut du spectre" ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#10 Message par Lorenzo2mars »

Roch a écrit : 19 nov. 2021, 13:15
Lorenzo2mars a écrit : 18 nov. 2021, 20:42Pour le blanc jaunâtre c'est simplement que tu manques de bleu sur le haut du spectre.
Lorenzo2mars a écrit : 18 nov. 2021, 20:42D'après ta mire je pense que tu as trop de bleu sur le bas du spectre et pas assez sur le haut.
Donc : augmenter le cut off bleu et non pas le baisser car c'est un abus de langage (c'est la fréquence de coupure du bas du spectre
Lorenzo2mars a écrit : 19 nov. 2021, 11:16les gains RGB sur la télécommande permettent d'avoir des couleurs pétantes sur le haut du spectre.
Pour info, qu'entends-tu par "le bas du spectre" et "le haut du spectre" ?
C'est un abus de langage. Je parle du spectre lumineux mais je fais référence à l'intensité des couleurs. Sinon le bas et le haut c'est des couleurs et c'est pas le sujet ;)
Cut off = couleurs sombres vers le noir
Gains = couleurs éclatantes vers le blanc
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#11 Message par jsnow »

Roch a écrit : 19 nov. 2021, 13:15
Pour info, qu'entends-tu par "le bas du spectre" et "le haut du spectre" ?
Le bas du spectre = début de la zone de couleur, réglé par le cut off (hauteur à laquelle le canon se coupe)
Le haut du spectre = fin de la zone de couleur, réglé par le gain

Normalement je dis pas de connerie, Lorenzo me corrigera au cas où ;D

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#12 Message par Lorenzo2mars »

Pour être précis le spectre va de l'infrarouge à l'ultraviolet mais j'ai utilisé ce terme parce qu'il me semblait compréhensible. La preuve tu as parfaitement compris l'idée 😊
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

iori01
stick d'argent
Messages : 527
Inscription : 07 août 2007, 12:54
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#13 Message par iori01 »

Quand vous parlez de changer la télécommande, ne serait il pas plus simple de juste changer les condos et potard ?
Pour le même résultat ?

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#14 Message par jsnow »

Ca peut se faire sans problème (j'ai changé par ex. celui du contraste qui était rincé), mais vu le prix d'une nouvelle télécommande faut pas s'emmerder...

J'ai regardé pour le faire mais les potards de gain en 3.3k sont galères à trouver individuellement.
Tu en trouves dans des boites avec plusieurs réf. et souvent c'est du vieux potard chinois bas de gamme de chez aliexpress.
Sinon si tu as une grosse commande à faire chez Mouser ou autre ça vaut le coup.

Le problème aussi, c'est qu'il n'y a pas que les potards sur une télécommande : des résistances au dos, un condo etc... et vu son âge t'es pas à l'abris qu'un autre composant soit également défectueux.

Donc oui c'est faisable, mais je pense pas très pertinent :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#15 Message par Lorenzo2mars »

iori01 a écrit : 19 nov. 2021, 14:14 Quand vous parlez de changer la télécommande, ne serait il pas plus simple de juste changer les condos et potard ?
Pour le même résultat ?
Vu le prix et la qualité de la repro autant acheter la repro
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#16 Message par Ulgar »

Intéressant cette histoire de télécommande !!!
Et ça marche pour les blast? Si bien sûr il fait des repr pour cette borne ;)

Pas taper, je sais que la blast c'est la cata mais je l'aime !!!! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#17 Message par Lorenzo2mars »

Ulgar a écrit : 19 nov. 2021, 17:49 Intéressant cette histoire de télécommande !!!
Et ça marche pour les blast? Si bien sûr il fait des repr pour cette borne ;)

Pas taper, je sais que la blast c'est la cata mais je l'aime !!!! ;)
La Blast je refuse d'en parler 😂😂😂
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#18 Message par jsnow »

Bon, en suivant tes conseils Lorenzo j'ai retrouvé mon blanc :roi: ça s'est joué à vraiment pas grand chose entre les cut off bleu et vert.

Par contre sur la télécommande je suis à fond sur les gains, au plus bas sur le bright sinon j'ai trop d'effet blanchâtre et le constraste est au 1/3 (sur la platine également).
Il y a donc surement une faiblesse de la télécommande, j'en commanderai une dès que l'occaz se présente pour retrouver de la pêche dans les couleurs !

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#19 Message par Warner »

Une lecture utile qui illustre assez bien, malgré tout, le bien que je pense de ce petit coin de web animé.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6000
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 348 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#20 Message par Lorenzo2mars »

jsnow a écrit : 19 nov. 2021, 23:51 Bon, en suivant tes conseils Lorenzo j'ai retrouvé mon blanc :roi: ça s'est joué à vraiment pas grand chose entre les cut off bleu et vert.

Par contre sur la télécommande je suis à fond sur les gains, au plus bas sur le bright sinon j'ai trop d'effet blanchâtre et le constraste est au 1/3 (sur la platine également).
Il y a donc surement une faiblesse de la télécommande, j'en commanderai une dès que l'occaz se présente pour retrouver de la pêche dans les couleurs !
Content pour ton blanc mais de ce que je lis ton réglage n'est pas bon. Si tu es au minimum de bright pour ne pas avoir d'effet blanchâtre c'est que ton THT est réglé trop haut.
Idem pour tes gains au max et ton contraste au 1/3. Normalement tu dois être bien avec un contraste à moitié et encore du rab en gains.

Si tu veux on le fait ensemble en visio. Au moins pour un debrief en vocal.
Je suis quasiment certain que ta platine et télécommande sont ok et que des réglages affinés résoudront ton petit souci 😊

NB : et sache qu'un THT trop haut c'est pas bon pour la platine et ça flingue les belles scanlines. Donc je te conseille de le baisser rapidement (avec un tournevis isolé par contre).
Pour faire simple : tu mets le bright à moitié et tu baisses le THT jusqu'à avoir le blanchâtre qui disparaît et un noir bien noir.
Ça devrait être magique et produire un effet immédiat.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#21 Message par jsnow »

Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?! quelle burne... :facepalm:

Je m'y colle cet aprem et si jamais je suis coincé je te contacterai

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#22 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 19 nov. 2021, 06:54 C'est vraiment un putain de truc mystique ce "trait" tout léger à quart gauche verticale :|

Sur mes 20 et quelques MS9 eu ou ou actuels, JAMAIS je ne l'ai eu. Atom city en a sur quasi tous ses MS9. Mes potes ont tous ce trait là aussi...Incompressible, aucun rapport avec un capkit ou baisser le G2 (choses que je recommandais avant, mais qui ne sert pas dans ce cas)
J'en ai une aussi, et takki disait que ça venait d'un condensateur mais il n'a pas précisé lequel. Mais le mien n'est visible que sur fond noir, en jeu il est invisible.
Takki a écrit : 23 oct. 2021, 07:32
Blaw a écrit : 21 oct. 2021, 20:40
Joe_Musashi a écrit : 21 oct. 2021, 20:07 J’en avais aussi profité pour vérifier que le screen n’était pas poussé trop haut (pas de lignes de balayage sur fond noir sans jeu avec les gains/cutoffs/bright au mini).
Je profite de ce message, mais j'ai une ligne verticale sur mon écran surtout visible sur certains fonds noirs/gris des jeux, ça pourrait venir d'un potard trop poussé ?

(Mais j'ai l'impression que c'est apparu avec le JammASD, comparé au Pi2Jamma, mais pas sûr, et comme j'ai du monter le cutoff du rouge, je ne sais pas si ça vient de là).

Bon, ce n'est absolument pas gênant et pas visible en jeu de base (sauf sur de rares fondus noirs/gris), mais voilà, je me suis dit que j'allais rebondir sur le message.
Rien a voir avec le jammasd, c est un condo a changer , deja eu ce soucis deux fois sur des ms9 avec des pcb :wink:

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#23 Message par jsnow »

Retour après une petite aprem de tripotage de potard :

Comme conseillé par Lorenzo, j'ai remis tous les potards à mi course : gains, cutoffs, contrast, subcont et luminosité. J'ai ensuite baissé le THT pour effacer la trame de fond visible et avoir un beau noir.
C'était pas si simple, j'ai quand même dû jouer plusieurs fois avec le THT, la luminosité, les cuttoffs pour obtenir un résultat. J'ai pu m'apercevoir que certains potards de cuttoffs avaient plus de
pêche que d'autres (notamment le rouge qui a plus patate a mi course). Et finalement réglage au mm des gains et contraste pour avoir des écritures bien nettes, sans bavures et de belles scanlines.

Résultat :
La ligne verticale a complètement disparu de l'écran en jeu :roi: , on l'aperçoit seulement lors de certains changement d'écran mais c'est vraiment peanuts.
J'ai obtenu de superbes couleurs, un blanc et un noir nikel mais toujours cet effet fond d'écran terne comme si il manquait de ""rétroéclairage"" . J'ai pu comparer (même si c'est pas vraiment comparable) avec un un CRT trinitron et en effet les couleurs claquent plus sur le CRT même si l'image est moins propre que sur la borne. Même en jouant avec le contraste et en poussant un peu les gains rien n'y fait... c'est une demi-victoire :)

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#24 Message par Blaw »

Elle devait être bien visible alors ta ligne en jeu, car perso celle que j'ai en jeu, je ne la vois pas (je ne la vois qu'un tout petit peu sur fond noir/fond gris, lors des fades par exemple).

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Questions affichage Nanao MS9-29

#25 Message par jsnow »

Blaw a écrit : 21 nov. 2021, 21:31 Elle devait être bien visible alors ta ligne en jeu, car perso celle que j'ai en jeu, je ne la vois pas (je ne la vois qu'un tout petit peu sur fond noir/fond gris, lors des fades par exemple).
Ça crevait pas les yeux non plus mais clairement plus visible avec le tht un peu haut. Là je la distingue à peine quand elle apparaît.

Répondre