[aide] cablage cps kick harness sur new astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

[aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#1 Message par agripa »

Bonjour,

je viens avec une question sans doute très simple pour beaucoup, mais j'ai besoin d'être sur ^^.

Donc, j'ai une new astro city branchée sur une lap box et sur laquelle je branche aussi un slot mvs de temps en temps.

et la je vais passé sur un cps2 darksoft et j'aimerai aussi y brancher mon rpi2jamma.

niveau matos j'ai un connecteur cps1 à branché sur mes boutons et un adaptateur cps1 to cps2, une paire de amp up 10 male et une autre paire de femelle, du câbles ... jusqu'ici tout va bien.

de plus, j'ai bien un branchement amp femelle libre qui va du panel au "coffre système" de la borne.

je voudrai faire quelque chose de propre en connectant mes boutons 4,5 et 6 player 1 et player 2 sur l'amp du panel et branché a l'autre bout mon connecteur cps1.

mon soucis est que les bouton 4 et 5 sont déjà connecté au jamma, en effet , sur ma la box, je n'ai eu a connecter que les boutons 6 du player 1 et player 2 sur le jammaSd.

du coup est-ce que je peux brancher seulement les boutons 6 au cps et le jamma fera le taff pour 4 et 5 ou dois-je doubler les fils sur les boutons 4 et 5 pour qu'ils soient connectés au jamma et au cps ?

bonus : pas de risque si l'info des boutons 4 et 5 passe par le jamma et le kick harness en même temps ?

j'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses :jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#2 Message par Bill Baroud »

Salut, moi j'avais fait un truc comme ça pour mon utiliser un KH sur mon rpi2jamma et mes cps1-2-3.
viewtopic.php?p=1366271#p1366271

Par contre depuis, pour ma recalbox, j'ai bricolé autre chose pour pouvoir y brancher un KH.

nicolino30
stick de zinc
Messages : 310
Inscription : 04 déc. 2017, 16:53
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#3 Message par nicolino30 »

Regarde sur ebay j'avais le même problème, j'ai pris un adaptateur jamma avec kickharness qui se branche sur le cps2 pour récupérer les pieds. Le gars est sympa et ses adaptateurs de qualité.

Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#4 Message par agripa »

je ne pense pas a voir a acheter quoi que ce soit, je veut juste savoir si un cps 1,2 voir 3 ou un rpi2jamma sont capable de récupérer les boutons 4 et 5 depuis le jamma si ils sont connecté dessus, et si ça crain si ces boutons sont connecté via le jamma et le kick harness en même temps.

merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#5 Message par Roch »

agripa a écrit : 04 déc. 2021, 10:51du coup est-ce que je peux brancher seulement les boutons 6 au cps et le jamma fera le taff pour 4 et 5
Non, sur du CPS les boutons 4/5/6 ne sont pas sur le connecteurs jamma, ils passent uniquement par le kick harness.
agripa a écrit : 04 déc. 2021, 10:51pas de risque si l'info des boutons 4 et 5 passe par le jamma et le kick harness en même temps ?
Concernant le CPS ce n'est tout simplement pas possible (voir réponse précédente).

Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#6 Message par agripa »

Roch a écrit : 04 déc. 2021, 16:24
agripa a écrit : 04 déc. 2021, 10:51du coup est-ce que je peux brancher seulement les boutons 6 au cps et le jamma fera le taff pour 4 et 5
Non, sur du CPS les boutons 4/5/6 ne sont pas sur le connecteurs jamma, ils passent uniquement par le kick harness.
agripa a écrit : 04 déc. 2021, 10:51pas de risque si l'info des boutons 4 et 5 passe par le jamma et le kick harness en même temps ?
Concernant le CPS ce n'est tout simplement pas possible (voir réponse précédente).
merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#7 Message par Roch »

De rien mec :).

Image

Avatar de l’utilisateur
agripa
stick de bronze
Contact :
Messages : 109
Inscription : 19 août 2014, 20:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#8 Message par agripa »

et sur mon jamma c,d,25 et 26 sont utilisé pour les boutons 4 et 5 (p1 et p2)
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#9 Message par Roch »

agripa a écrit : 04 déc. 2021, 16:41 et sur mon jamma c,d,25 et 26 sont utilisé pour les boutons 4 et 5 (p1 et p2)
Oui c'est normal que les boutons soient câblés côté borne.

Le seul cas de souci que je connaisse lié à une redondance d'input jamma/kick sur CPS se produit uniquement sur certains superguns mal configurés (demandant une modif pour le CPS).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#10 Message par Blaw »

Si tu comptes n'utiliser que du CPS-2 + RPI2Jamma (qui supporte le kick harness CPS2), tu déssoudes les boutons 4 & 5 du connecteur jamma, tu utilises ensuite le kick harness et problème réglé.

Si tu veux utiliser d'autres choses en même temps, j'imagine que tu peux les laisser connecter, le CPS-2 ne prendra sûrement pas en compte les boutons 4 & 5, mais il faudrait tester pour être sûr. Si c'est le cas, tu as juste à connecter le kick harness sur la rallonge amp en bas de la borne et problème réglé.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#11 Message par Roch »

Blaw a écrit : 05 déc. 2021, 20:32Si tu comptes n'utiliser que du CPS-2 + RPI2Jamma (qui supporte le kick harness CPS2), tu déssoudes les boutons 4 & 5 du connecteur jamma
Pour ceux que ça angoisse, on peut juste mettre un morceau de scotch isolant sur les PIN correspondant du connecteur jamma de la A Board (perso j'évite de modifier le câblage d'origine de ma borne).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#12 Message par Blaw »

Si ça se trouve, le cps 2 s'en fout du jamma+ et dans ce cas, il n'y aura même pas de manip à faire, faut juste pouvoir tester pour être sûr.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5959
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 315 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#13 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 05 déc. 2021, 23:38 Si ça se trouve, le cps 2 s'en fout du jamma+ et dans ce cas, il n'y aura même pas de manip à faire, faut juste pouvoir tester pour être sûr.
Oui il s'en fout
J'ai jamais modifié mes harness jamma et mes KH ont toujours fonctionné nickel
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#14 Message par Blaw »

Ah ben voilà, donc le problème est réglé !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#15 Message par Roch »

Blaw a écrit : 06 déc. 2021, 00:24Ah ben voilà, donc le problème est réglé !
C'était déjà réglé en fait ;D...
Roch a écrit : 04 déc. 2021, 16:24
agripa a écrit : 04 déc. 2021, 10:51du coup est-ce que je peux brancher seulement les boutons 6 au cps et le jamma fera le taff pour 4 et 5
Non, sur du CPS les boutons 4/5/6 ne sont pas sur le connecteurs jamma, ils passent uniquement par le kick harness.
agripa a écrit : 04 déc. 2021, 10:51pas de risque si l'info des boutons 4 et 5 passe par le jamma et le kick harness en même temps ?
Concernant le CPS ce n'est tout simplement pas possible (voir réponse précédente).
Pour ça que lorsque tu évoques le dessoudage des boutons 4 et 5 je réponds :
Roch a écrit : 05 déc. 2021, 23:31Pour ceux que ça angoisse, on peut juste mettre un morceau de scotch isolant sur les PIN correspondant du connecteur jamma de la A Board (perso j'évite de modifier le câblage d'origine de ma borne).
Pour les autres (ceux que ça n'angoisse pas), rien de spécial à faire :)...

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#16 Message par Blaw »

Ah, j'avais mal compris.

Lorsque tu disais "Ce n'est tout simplement pas possible", je pensais que ça signifiait que le kick harness ne pouvait pas fonctionner avec le jamma+

Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: [aide] cablage cps kick harness sur new astro city

#17 Message par Roch »

A l'aise mec :), comme ça c'est plus clair si jamais des débutants passent par là :wink:.

Heureusement que les kick harness fonctionnent avec le jamma+ (sinon ce serait la misère). D'ailleurs c'est aussi le cas pour les autres systèmes : ZN2, Mortal Kombat etc ;D...

Répondre