[Racing Game] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

[Racing Game] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#1 Message par Angel Nanaki »

Bonsoir à tous,

je suis à ce jour comblé sur la partie Tate et Yoko, en solo ou en Multi avec des solutions diverses sur mes bornes:
- PCB originales
- RPI2JAMMA

Or, quand je me suis posé pour faire une zone race game pour 4 joueurs (sans racecab, juste à base d'un pc avec volant pc), je n’étais pas convaincu sur la facilité des solutions proposées il y a quelques années de ça…

J’ai 4 volants Logitech G25 en attente d’être couplées avec une solution hardware à base de PC ou raspberry.

Existe-il quelque chose de simple à ce jour pour switcher de jeu en jeu, de système en système via Frontend ?
Lister les jeux pour en faire une compile sous un FrontEnd quelconque pour lancer Mame ou autre est possible depuis très longtemps… Mais est-qu’une gestion multijoueur a été étudiée depuis ? Car cela nécessite tout de même plus de logistique (plusieurs pc/raspberry, qu’ils communiquent via le même émulateur, et qu’ils soient tous en réseau).

Je n’étais pas chaud à l’époque de solution où il fallait bidouiller avant chaque lancement de partie (en session, l’impatience de lancer le jeu rapidement peut faire tomber la hype… et agacer l’hote qui commence à lancer notepad pour éditer des fichiers .ini à tour de bras pour faire marcher le bouzin :D).

Je suis preneur de vos retours d’expérience pour m’y repencher pendant les fêtes de Noël.

Merci à tous.
Dernière modification par Angel Nanaki le 05 déc. 2021, 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#2 Message par Le Duc »

Je vais suivre ton sujet avec intérêt car je vais installer aussi un système de ce type un de ces quatre, quand une solution simple et fiable existera.
OGTM (Official Goomba Team Member)

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#3 Message par psyko44 »

la solution qui parait la plus aboutie, et la plus respectueuse du matos, aujourd hui c'est celle de Sebarcade, njz3 et Aganyte.

un pc avec une distib contenant près de 200 jeux en solo, une utilisation du hardware original de la borne (volant, moteur, gestion des lampes...). et une possibilité de linker sur de très nombreux jeux (je n'ai pas de nombre a donner mais tu comptes dedans le model2, model3, lindbergh, ringedge/ringwide)

ils ont mâché le taf au maximum avec beaucoup de carte qui facilite le câblage et garde la borne de manière saine (pas de découpe de câblage...).

tout cela a un coup c'est sur, et certaines cartes sont dispensables, mais leur taf est ultra quali et c'est français :-D

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#4 Message par Angel Nanaki »

Merci pour ton retour psyko44.

J’avais vu la video de squallrs mais je pense qu’on ne parle pas de la même chose.
Leur box est optimisée pour s’adapter à du matériel d’origine de racecab si je me rappelle bien.

Or je cherche une solution « plus simple », qui partirait sur du full PC (matériel et logiciel).

En cherchant plus, je suis tombé sur une solution qui semble se démocratiser depuis un an: Teknoparrot

J’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux à ce jour.
Je vais creuser. Vos retours sont les bienvenus !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#5 Message par Blaw »

Leur solution reste du PC je pense, vu que c'est de l'émulation, mais je ne sais pas s'ils fournissent toute la partie logicielle à part.

Ayant un Logitech G25 sur PC, ça pourrait aussi m'intéresser.

Teknoparrot, c'est un launcher pour des jeux arcade récents. Après, il suffirait d'installer les jeux et se faire son propre frontend au pire.

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#6 Message par psyko44 »

Angel Nanaki a écrit : 05 déc. 2021, 11:36 Merci pour ton retour psyko44.

J’avais vu la video de squallrs mais je pense qu’on ne parle pas de la même chose.
Leur box est optimisée pour s’adapter à du matériel d’origine de racecab si je me rappelle bien.

Or je cherche une solution « plus simple », qui partirait sur du full PC (matériel et logiciel).

En cherchant plus, je suis tombé sur une solution qui semble se démocratiser depuis un an: Teknoparrot

J’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux à ce jour.
Je vais creuser. Vos retours sont les bienvenus !
tu n'as plus le volant/moteur d'origine de la borne?

après le taf de Seb c'est une box pc sous hyperspin si je ne dis pas de bêtises, peut être adaptable a un volant pc, demande lui pour être sur je ne veux pas t'induire en erreur.
le fait qu'elle soit adapté au volant d'origine vient du logiciel de Njz3 et des carte d'aganyte.

sinon oui teknoparrot est ce vers quoi tu dois te tourner pour les jeux recent et sinon supermodel et autre emulateur.
takki avait fait une box racecab je crois, mais je n'ai jamais testé.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#7 Message par Le Duc »

Et Quid du link? C’est possible sous Teknoparrot?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Racing Game] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#8 Message par vectrex »

Je tatonne avec Tecknoparrot depuis quelques semaines et j'ai commandé un volant FFB T300RS. J'ai dans l'idée de me fabriquer un racecab CRT du ghetto :-D
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#9 Message par Angel Nanaki »

vectrex a écrit : 05 déc. 2021, 22:14 Je tatonne avec Tecknoparrot depuis quelques semaines et j'ai commandé un volant FFB T300RS. J'ai dans l'idée de me fabriquer un racecab CRT du ghetto :-D
Ah tiens nous au courant.
psyko44 a écrit : 05 déc. 2021, 18:53 [...] tu n'as plus le volant/moteur d'origine de la borne? [...]
Je viens de comprendre que dans mon titre j'avais mis "Racecab". Mea culpa, je me rend compte que cela induisait forcément en erreur.
J'ai remplacé par simplement "Racing game". Je cherche une solution à base de PC + émulateur arcade + volant pc pour linker en 2/3/4 joueurs, sans racecab (donc aucune partie mécanique d'origine du coup).

Le but étant d'avoir une solution qui permette de passer d'un Daytona, à un Sega Rally, à un Outrun, à un Initial D via quelque chose d'interfacé.
Le fait de passer beaucoup de temps à configurer n'est pas ce qui me rebute en soit (qui a passé des soirées entières à se casser les dents à se configurer une config sous Mala ou Hyperspin à leur début ? :D), mais j'aimerai savoir où je met les pieds surtout (à savoir si c'est possible).

Il y a pour moi deux choses qui sont essentielles pour atteindre ce but:
  • Savoir comment linker pour chaque jeu et système
  • Lancer le jeu assez simplement sans passer 3 ans à lancer un .exe, lancer une command Dos, initialiser un fichier .ini ou autre action tordue pour lancer un jeu ou lancer une connexion.
Le but étant de pouvoir se passer de la souris et du clavier au possible pour naviguer entres les jeux.
Le Duc a écrit : 05 déc. 2021, 20:35 Et Quid du link? C’est possible sous Teknoparrot?
Oui, car je vois des video youtube où 2 pc portables lancent des links sur des jeux comme Pokken Tournament, Tekken 7, Mario Kart Arcade GP DX sous teknoparrot.
Blaw a écrit : 05 déc. 2021, 18:09 Leur solution reste du PC je pense, vu que c'est de l'émulation, mais je ne sais pas s'ils fournissent toute la partie logicielle à part.

Ayant un Logitech G25 sur PC, ça pourrait aussi m'intéresser.

Teknoparrot, c'est un launcher pour des jeux arcade récents. Après, il suffirait d'installer les jeux et se faire son propre frontend au pire.
Oui je vais essayer de m'installer teknoparrot et faire quelques tests pour voir ce que cela donne.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [Racing Game] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#10 Message par Blaw »

Sur Teknoparrot, le jeu multiplayer est visiblement possible en réseau local.

http://www.emuline.org/topic/2268-tekno ... ing-games/

Pour Mame, visiblement, MAMEHub serait capable de faire du jeu en ligne et en local.

Avatar de l’utilisateur
DurbanXe
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 08 nov. 2020, 13:27
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Racing Game] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#11 Message par DurbanXe »

Sur le groupe Facebook Hyperspin il y a une build racecab

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Racing Game] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#12 Message par yannmac »

Je suis avec internet car je cherche une solution PC la plus complète possible pour mon Playseat et Logitech G29, pour l'instant j'ai une PS3/PS4, je vais acheter un adaptateur qui me permettra de mettre ma XBOX One, mais je veux avoir quelque chose de plus fun pour que les amis y trouvent un accès plus facile dans le jeux. Je suis une kiche en PC toute solution même clef en maint je serais intéressé. Merci
Sega Blast City / Sega Astro City

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Racecab] Solution logicielle la plus aboutie pour du multi ?

#13 Message par psyko44 »

Angel Nanaki a écrit : 05 déc. 2021, 23:05 .....
ok ;) je comprends mieux ce que tu veux faire.
et bien tu es parti pour faire une hyperspin avec les jeux qui sont émulé sous supermodel et teknoparrot ;)
ça fait déjà une belle quantité de jeu :)

te faudra un pc par volant, et le link est quasi ok avec tout ce qui est sorti avec teknoparrot.

Répondre