[PB] Neo Geo AES 3.6 (Puce CHAFIO)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kogami
stick d'argent
Contact :
Messages : 802
Inscription : 29 oct. 2011, 16:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

[PB] Neo Geo AES 3.6 (Puce CHAFIO)

#1 Message par kogami »

Bonjours,

je rencontre actuellement un ptit soucis avec une console Neo Geo AES. Il s'agit d'un modèle 3.6 avec UNIBIOS 4.0
C'est assez curieux comme panne car la console fonctionne avec tous les jeux mais ne fonctionne pas avec les jeux qui utilise la puce CHAFIO (kof99, Garou).

J'ai un écran bleu quand j'essaye de les lancer.

Les jeux Playmore eux fonctionne normalement (Kof02, SVC vs Capcom) et j'utilise une alim SFC 10V, 850ma.

Les jeux ne sont pas en cause car j'ai une autre console 3.3 et il se lance sans problème sur celle-ci.

J'ai nettoyé le port cartouche de la console qui pose problème mais sans résultat. J'ai lancé le Diagnotic Bios et pas d'erreur de détecté "All test passed"
C'est la 2ème console qui me passe sous la main et qui me fait ça et je n'ai jamais réussi à résoudre cette panne.

Est-ce que quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème auparavant et à su le résoudre ?

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 141 fois
A été remercié : 259 fois

Re: [PB] Neo Geo AES 3.6 (Puce CHAFIO)

#2 Message par Rom1 »

La CHAFIO est optionnelle pour faire fonctionner le jeu. Une NeoGeo se contente de la PROG board, bon par contre à l'écran c'est dégueu, plein de rectangles, etc...
=> Tu es sur que c'est elle la fautive ? C'est pas la PROG board de ces jeux ?


Voici quelques tests à faire:
- il s'agit de gros jeux, vérifie quand même ton alimentation et la tension dans la console
- essaie un unibios 3.3 ou un bios original; le 4.0 c'est pas très stable.
- essaie de lancer juste avec la PROG board
- essaie de lancer avec la PROG board "chafio" et une CHA board d'un autre jeu => ça permet d'avoir un S1 et du coup on affiche tout sans problème. Bonus: on a des sons et des sprites chelous. Rassure toi, aucun risque pour la machine, c'est juste moche.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
kogami
stick d'argent
Contact :
Messages : 802
Inscription : 29 oct. 2011, 16:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [PB] Neo Geo AES 3.6 (Puce CHAFIO)

#3 Message par kogami »

Oui je suis sûr des jeux car il fonctionne très bien sur ma 2nd Neo Geo et j'ai exactement le même problème avec kof99.

Pour moi c'est la console qui est en cause.
J'ai remit le bios d'origine dans la console et toujours pareil :(

Répondre