Conseil Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Conseil Astro City

#226 Message par Tochiro76 »

Tout pareil :-D .
Une mine d’or ce fil.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Conseil Astro City

#227 Message par Blaw »

Après, je dis qu'elle n'est pas à la terre mais je n'en sais rien car maintenant que j'y repense, j'ai déjà pris des coups de jus avec des appareils qui sont à la terre donc je pense que ce n'est pas lié (Pour le "collé", je ne sais pas du tout. Comme dans ton premier message, tu disais qu'on peut rester collé, j'ai repris le terme. Je n'ai jamais essayé et je n'ai pas envie d'essayer ^^)

Dans tous les cas, on évite de laisser traîner des trucs à l'arrache dans la borne qui risquerait de toucher le chassis, par exemple une carte électronique (d'ou ma remarque sur le JammASD sur la photo, qui était posé à l'arrache sur les fils et qui pourrait toucher une partie metallique). Perso, j'ai mis une planche de bois de la taille complète du fond de la borne, derrière la cagebox, pour qu'elle ne puisse pas bouger (pile à la taille, elle ne bougera pas sans forcer un peu) et le JammASD est fixé verticalement à la planche du rail.
Tochiro76 a écrit : 23 janv. 2022, 23:15 Tout pareil :-D .
Une mine d’or ce fil.
Reste plus qu'à jouer ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Conseil Astro City

#228 Message par Tochiro76 »

Yes.
Tu aurais une photo de ta planche de bois. A l’intérieur de ma borne, je n'ai qu'un rail inférieur. C'est suffisant en prenant une planche de la bonne épaisseur ?

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Conseil Astro City

#229 Message par Averell »

Tu prends tes mesures et tu te fais faire une planche à Casto, faut juste qu'elle ait la bonne épaisseur pour rentrer dans le rail et bien y tenir. De mémoire dans l'Astro il n'y a pas de rail supérieur, ce que je ne trouve pas génial d'ailleurs. J'avais voulu mettre un slot 6 (!), c'était une catastrophe. Pour une PCB normale pas de souci.

Pour la décharge du tube, perso je ne décharge pas si je tourne l'écran ou règle les potards de la platine. Mais si je dois retirer la platine et donc la tétine, je décharge, qu'une décharge auto soit supposée ou pas, ça prend 30 secondes et c'est le seul moyen de s'assurer que la décharge auto a bien fonctionné. Y'a 25.000 volt dessous, largement de quoi y rester.

En tous cas bravo, comme quoi en se bougeant on peut encore trouver de chouettes affaires :p:

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Conseil Astro City

#230 Message par Skullface »

Chez moi la planche fait 495mm * 385mm * 12mm d'épaisseur.
A+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Conseil Astro City

#231 Message par Tochiro76 »

Merci les gars :-D

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Conseil Astro City

#232 Message par Amos »

C'est vraiment top de lire des histoires comme ça, acheteur qui se lance, vendeur sympa, borne en bon état, cadeau de matos, ça fait plaisir, bravo !
Ca change des dramas qu'on peut voir ici et là.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Conseil Astro City

#233 Message par Blaw »

Tochiro76 a écrit : 24 janv. 2022, 09:37 Yes.
Tu aurais une photo de ta planche de bois. A l’intérieur de ma borne, je n'ai qu'un rail inférieur. C'est suffisant en prenant une planche de la bonne épaisseur ?
Image

Tu as logiquement un emplaçement pour mettre une vis sur le rail (du moins, sur mon Astro City 2, mais de mémoire, Retrojeux l'avait aussi sur son Astro City 1).

Comme ça a été dit plus haut, il faut juste qu'elle entre dans le rail et ensuite tu la visses.

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Conseil Astro City

#234 Message par Tochiro76 »

Impeccable, merci pour la photo. Je vais aller en faire découper une sur mesure. Je serai plus tranquille que de laisser traîner la carte au sol.

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseil Astro City

#235 Message par Bloodcrips »

Super intéressant de vous lire on apprend toujours quelque chose c’est super.

Félicitations pour ta borne et me concernant j’ai une Astro acheté à Kevin je l’avais payé 1100e fdp out et reçu en octobre dernier.

Kevin avait tout préparé nettoyé réglé ect peinture non refaite panel neuf boutons neuf en plus il est super sympa.
Physiquement c’est pas aussi beau que ce que vend Ronnie mais ça passe pour le prix.

Laurenzo t’es histoires de doigts 😂😂😂

Pour les side fluorescents vous pensez quoi de ce que fait:
https://www.trfightstick.com/product-pa ... -pre-order


Sur son insta il vont faire des repro de Cute apparemment distribué par Ronnie à 1500e j’avais loupé l’infos.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Conseil Astro City

#236 Message par Enskynet »

J'ai suivi leur fil. Ils ont fait des repro quasi fidèles à 100% des cute. Couleurs d'origine passées au flash et au scanner, des tueurs à gage les mecs.

Pour les sides, 99€ c'est abusé je trouve...

Avatar de l’utilisateur
Bloodcrips
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 01 mars 2021, 13:47
A remercié : 22 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseil Astro City

#237 Message par Bloodcrips »

Je me dit qu’ils sont peut-être puissant ces gars là.

Peut-être que les sides sont identique au vrai au final mais c’est sur que le prix pique.

Je sais que le truc avec écrit 100Y est fluorescent aussi mais quand est-il du panel et de la plaque sous la vitre du coup sur une full originale ?

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Conseil Astro City

#238 Message par vectrex »

Enskynet a écrit : 30 janv. 2022, 21:57 Pour les sides, 99€ c'est abusé je trouve...
Je ne connais le prix de reviens d'un side mais clairement, à 99€ je recule. Dommage, peut-être qu'à 49 boules ils en vendraient des palettes mais si ça se trouve c'est déjà le cas :lol: :lol:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Répondre