Conseil Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Conseil Astro City

#101 Message par Virus59 »

Bill Baroud a écrit : 19 janv. 2022, 12:51 Je ne sais pas pour les autres qui se sont exprimés dans le topic, mais en ce qui me concerne les câblages merdiques chinois qu'on trouve partout, c'est plus jamais pour moi.

Rien que pour les câbles utilisés, quand tu dénudes, tu vois que les versions chinoises doivent avoir 4 ou 5 brins de cuivre seulement, contre une dizaine pour ceux produits en europe.

Les peignes JAMMA noirs chinois qui sont à jeter au bout de 10 branchements car les pattes ne collent plus aux connecteurs de la PCB et font n'importe quoi au niveau du voltage, et finalement abiment (voire crament) les alim et les PCB sur le long terme.

Maintenant c'est systématique, si je tombe sur un peigne JAMMA noir, je dessoude direct et j'en fous un bleu à la place.
À ce propos, où trouves tu des harnais jamma complets bleus?
Ça m'interesse !

Je trouve ça, mais sur Alibaba et au vu du prix, je me demande en quoi ça serait plus qualitatif...
Si tu as un lien pour du Bon matos, je suis preneur.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Conseil Astro City

#102 Message par Sunn »

Lorenzo2mars a écrit : 19 janv. 2022, 10:48 Yes et c'est marrant toutes ont la même odeur caractéristique à l'intérieur. Un mélange d'odeur de chatte pas fraîche et de pieds en fin de journée.
Mais c’est ça !!!! A chaque fois que je soulève le capot de ma windy ça me rappelle une vieille copine… haaaa la nostalgie ;D
Dernière modification par Sunn le 19 janv. 2022, 19:04, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Conseil Astro City

#103 Message par Bill Baroud »

@ virus59 : Alors déjà, le peigne bleu de ton lien, c'est la bonne ref, par contre le câblage a l'air cheap (voir la taille de ceux qui amènent le 5V)

Honnêtement pour tout ce qui est harnais JAMMA ou câblages que je ne peux pas faire par moi même, je passe toujours par Rémi de Japan Arcade (il a une page sur ebay).
Alors certes, c'est plus cher à l'achat mais au moins t'es sûr de la qualité de ton produit et que ça sera du sur mesure pour tes besoins.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Conseil Astro City

#104 Message par Averell »

Enskynet a écrit : 19 janv. 2022, 12:08 Je me répète mais ça m'intrigue ces histoires de modifications de câblage dangereuses que vous décrivez depuis le début sans jamais donner aucun détail ou aucune info.
Je n'ai pas parlé de danger pour ma part. Juste que j'ai eu des câblages parfois sales mais robustes, avec une mise en place claire et ergonomique et des câblages tellement rafistolés avec des fils dans tous les sens, des connecteurs collés de manière dégueulasse, que ça en fait mal aux yeux. Genre le peigne où tu gardes en fil en main à la troisième utilisation, un potentiomètre rajouté au milieu d'une ligne sans aucune raison apparente, des fils qui ne vont nul part, etc. Bref tout ce que je déteste. Et c'est pas une rumeur, c'est du vécu, plusieurs fois. Résultat soit tu vis avec en priant que ça fonctionne à chaque utilisation, soit tu reprends tout et c'est du boulot. Faisable, hein, mais faut en tenir compte. Avoir remplacer le loom merdeux de ma Blast par un neuf a été une vraie amélioration de cette borne.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Conseil Astro City

#105 Message par Enskynet »

Ok je comprends !

Toutes les astro qui sont chez moi ont un câblage d'origine, sain et bien passé. Juste sale à cause certainement des années et de la rouille.

Quand je compare ce câblage à mes premières bornes euro, faites avec du câble d’électricien dénudé à la main, soudé de manière approximative, tenant des fois uniquement par un seul brin de cuivre... Et c'est véridique. J'avais un monnayeur qui était soudé sur le peigne Jamma et donc un seul et unique brin de cuivre tenait encore :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 503
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Conseil Astro City

#106 Message par Virus59 »

Enskynet a écrit : 19 janv. 2022, 14:02 Ok je comprends !

Toutes les astro qui sont chez moi ont un câblage d'origine, sain et bien passé. Juste sale à cause certainement des années et de la rouille.

Quand je compare ce câblage à mes premières bornes euro, faites avec du câble d’électricien dénudé à la main, soudé de manière approximative, tenant des fois uniquement par un seul brin de cuivre... Et c'est véridique. J'avais un monnayeur qui était soudé sur le peigne Jamma et donc un seul et unique brin de cuivre tenait encore :ptdr:
C'est clair que nos bornes européennes modifiées, rafistolėes, maquillées ou plus encore par les exploitants sont parfois de vraies curiosités!
Incomparable avec une Borne japonaise même exploitée en Chine !
Je pense que quand on a eu quelques vieilles européennes ayant pas mal vécu d'exploitants en exploitants dans les mains, une Japonaise non legit ne fait pas peur !

De ce que je vois de ma toute petite expérience, les bornes que vous montrez sur ce topic me semblent plutôt propres!
Dernière modification par Virus59 le 19 janv. 2022, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Conseil Astro City

#107 Message par Averell »

J'avoue que le pire câblage rencontré était dans une Euro... !

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 351 fois

Re: Conseil Astro City

#108 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 19 janv. 2022, 13:26
Lorenzo2mars a écrit : 19 janv. 2022, 10:48 Yes et c'est marrant toutes ont la même odeur caractéristique à l'intérieur. Un mélange d'odeur de chatte pas fraîche et de pieds en fin de journée.
Mais c’est ça !!!! A chaque fois que soulève le capot de ma windy ça me rappelle une vieille copine… haaaa la nostalgie ;D
Merci d'avoir relevé car j'ai eu un instant l'impression que tout se perdait avec la nouvelle génération :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Conseil Astro City

#109 Message par Blaw »

Sunn a écrit : 19 janv. 2022, 13:26
Lorenzo2mars a écrit : 19 janv. 2022, 10:48 Yes et c'est marrant toutes ont la même odeur caractéristique à l'intérieur. Un mélange d'odeur de chatte pas fraîche et de pieds en fin de journée.
Mais c’est ça !!!! A chaque fois que soulève le capot de ma windy ça me rappelle une vieille copine… haaaa la nostalgie ;D
Ma borne a pas spécialement d'odeur (à part un peu d'odeur de métal qui a vécu, ce qui semble normal), après la mienne avait été entièrement nettoyée/restaurée à l'époque, ça doit être pour ça.
Dernière modification par Blaw le 19 janv. 2022, 19:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Conseil Astro City

#110 Message par Sunn »

tu sais pas ce que tu perds Blaw... hein Lorenzo ?! :roi:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Conseil Astro City

#111 Message par Blaw »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Conseil Astro City

#112 Message par kaneda56 »

Nan mais Lorenzo a raison, ces bornes dégagent une odeur très spécifique, c’est assez dur à décrire mais je pense que nos ex-pro comme Wovou ou fredovoot ne nous contrediront pas. ;D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Conseil Astro City

#113 Message par Blaw »

Au pire, mettez un sapin de voiture dedans ;D

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Conseil Astro City

#114 Message par Neo Arcade 31 »

Très intéressant ce topic !

j'étais dans la même situation que toi le mois passé, j'ai opté pour une NAC MS9 NANAO/TOSHIBA capkitée de chez "christophe" (arcade pleasure) dans son jus. Mec adorable, sérieux.

Par contre pour l'état de la borne, c'était vraiment pas top...de la rouille, des pets de partout, inside de la poussière couleur kaki impossible à virer sauf en frottant comme un âne, une odeur douteuse...de poisson (et en + de cela écran légèrement marqué, mais ça passe..)
direction la case carrossier -> (voir mon poste ici viewtopic.php?t=5541).

Les slides, j'ai hésité à les laisser (bien rayé..) puis j'ai opté pour les virer, tellement la carrosserie est comme neuve (me reste à trouver le vrai faux fluo -> arcade repro doit me livrer cette semaine, ça à pas l'air mal.)
J'ai aussi refait un panel neuf (full sanwa) avec un overlay en repro... Bah c'est très très clean au final. Entre une borne dans son jus (de poisson) et sa rouille, ou une comme la mienne, y a pas eu photo (à mon sens...)

Pour Kevin, cherchant aussi une astro, j'ai pris sa dernière en vente. Capkitée, montée en MS9 nanao/toshi, repeinte (16/20), nettoyée de fond en comble (18/20), panel neuf, ultra clean inside..
Bah putain, elle est quand même classe...Je vais me pencher sur une inspection + globale de l'elec (car montée en 220), pas encore eu le temps (et encore en mode gros NOOB de base).

Voilà pour ma petite expérience de ces 5 dernières semaines..

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 351 fois

Re: Conseil Astro City

#115 Message par Lorenzo2mars »

Sunn : ha oui cette odeur elle me fait monter la kekette direct. Ça me rappelle les premières effluves de schnek / crevette des nanas qui ne savaient pas encore que les bains vaginaux ça existait 😍
Halala que de souvenirs ce "doigt sondeur" passé discretos sous le nez pour tâter le terrain :roi:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 351 fois

Re: Conseil Astro City

#116 Message par Lorenzo2mars »

Comme j'en vois dans l'assemblée qui se posent des questions je vais répondre :

1. Est ce un HS ? pas du tout !

2. Qu'est ce que le "doigt sondeur" ? Il s'agit d'une technique ancestrale permettant de s'assurer de la fraîcheur de la chatte à disposition.
Technique : envoyer un doigt ou 2 et laisser mariner quelques secondes (globalement avant d'avoir les doigts fripés). Ensuite, feindre un câlin ou une étreinte en prenant madame dans ses bras, la serrer contre soi, et discrètement passer le bras autour de son cou pour se sentir le ou les doigt(s).
Pour éviter un malaise (c'est déjà arrivé), ne pas amener le doigt trop près au départ et respecter une distance de sécurité de 20cm. Si on ne sent rien, réduire progressivement la distance. Ça marche comme le SPC15k d'une borne au final.
Attention quand même, pensez à décharger votre tube dans tous les cas.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Conseil Astro City

#117 Message par Neo Arcade 31 »

Bah tu vois Lorenzo, je n'échangerai jamais ton expérience arcadienne contre mon expérience féminine !! (bon y a eu des loupés aussi...)

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Conseil Astro City

#118 Message par Enskynet »

Neo Arcade 31 a écrit : 19 janv. 2022, 20:58 Très intéressant ce topic !

j'étais dans la même situation que toi le mois passé, j'ai opté pour une NAC MS9 NANAO/TOSHIBA capkitée de chez "christophe" (arcade pleasure) dans son jus. Mec adorable, sérieux.

Par contre pour l'état de la borne, c'était vraiment pas top...de la rouille, des pets de partout, inside de la poussière couleur kaki impossible à virer sauf en frottant comme un âne, une odeur douteuse...de poisson (et en + de cela écran légèrement marqué, mais ça passe..)
direction la case carrossier -> (voir mon poste ici viewtopic.php?t=5541).

Les slides, j'ai hésité à les laisser (bien rayé..) puis j'ai opté pour les virer, tellement la carrosserie est comme neuve (me reste à trouver le vrai faux fluo -> arcade repro doit me livrer cette semaine, ça à pas l'air mal.)
J'ai aussi refait un panel neuf (full sanwa) avec un overlay en repro... Bah c'est très très clean au final. Entre une borne dans son jus (de poisson) et sa rouille, ou une comme la mienne, y a pas eu photo (à mon sens...)

Pour Kevin, cherchant aussi une astro, j'ai pris sa dernière en vente. Capkitée, montée en MS9 nanao/toshi, repeinte (16/20), nettoyée de fond en comble (18/20), panel neuf, ultra clean inside..
Bah putain, elle est quand même classe...Je vais me pencher sur une inspection + globale de l'elec (car montée en 220), pas encore eu le temps (et encore en mode gros NOOB de base).

Voilà pour ma petite expérience de ces 5 dernières semaines..
Arcade art repro tu veux dire?
Tu pourras nous passer une lampe fluo dessus une fois les sides posés sur ta borne? C'est juste pour que je puisse me masturber un coup :ptdr: :palm: merci

J'ai vu les astros de Kevin et franchement pour 1400 balles, elles sont sublimes. Par contre j'ai pas pû les sniffer pour voir si elles sentaient la shneck pré pubère. J'espère pour lui que ce n'est pas le cas, vu le temps qu'il passe avec sa barbe dans les bornes :roi:

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Conseil Astro City

#119 Message par Neo Arcade 31 »

oui, arcadeartrepro.
Honnêtement, entre des slides neufs sur 1 carroserie neuve, à priiiiiiiori se rapprochant du vert des originaux (réponse bientôt), et des originaux griffées, arrachées à 50%, bon...(mais j'avoue avoir longtemps hésité).

C'est d'ailleurs pour cela que je demandais sur l'autre topic si vous connaissiez des adresses pour de vrais slides.. mais en effet à 150 boules c'est une hérésie..

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 115 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Conseil Astro City

#120 Message par keyjee »

Yep
Yen a une a 1300 tres propre sur passion arvade vente ou arcade vente(grpe fck)
Depeche
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Conseil Astro City

#121 Message par Tochiro76 »

Je viens de me taper une barre en lisant vos histoires d’odeur de chatte. J’ai l’odeur dans le nez maintenant. Ça me rappelle des souvenirs de jeunesse :-D

J’ai vu l’annonce, je suis dessus. Normalement c’est bon.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Conseil Astro City

#122 Message par kowalski75 »

Enskynet a écrit : 19 janv. 2022, 12:08 Je me répète mais ça m'intrigue ces histoires de modifications de câblage dangereuses que vous décrivez depuis le début sans jamais donner aucun détail ou aucune info.
Comme si en fait ce n'était qu'une rumeur.

J'ai désossé une des NAC qu'il y a chez moi et je ne vois pas trop ou pourrait se trouver le vice.
On peut m’éclairer ?

Si vraiment y'a moyen de rester coller, donnez les infos les gars qu'on identifie et modifie ça rapidement si c'est le cas :mrd:
Eh bien lis mon post sur ce meme topic, tout simplement :roi:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Conseil Astro City

#123 Message par Enskynet »

Oui je m'en souviens.

Putain faut le faire les fils dégainés normal à même la carrosserie.

Chacun son truc, mais c'est devenu un automatisme d'ouvrir / démonter / inspecter une borne qui passe dans mes mains. Au moins pour check le panel / combo / harness

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2037
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 144 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Conseil Astro City

#124 Message par Enskynet »

Tochiro76 a écrit : 19 janv. 2022, 22:41 Je viens de me taper une barre en lisant vos histoires d’odeur de chatte. J’ai l’odeur dans le nez maintenant. Ça me rappelle des souvenirs de jeunesse :-D

J’ai vu l’annonce, je suis dessus. Normalement c’est bon.
On a tous eu ce dilemme la première fois : "Merde, c'est quoi ça? Bon j'y vais quand même je crois". Je parle de l'odeur des bornes hein :ptdr:

Elle est super propre celle sur Facebook. Franchement il te la sort à un bon prix le mec. Prends le FPGA à 200€ avec et le slot aussi tant qu'à faire. Tu ne seras jamais en manque de ces petits joujous.

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Conseil Astro City

#125 Message par Tochiro76 »

En effet. Normalement elle est pour moi, il a l’air sérieux. Il est inscrit ici de plus.
Je vous tiendrais au courant mais je croise les doigts ( et tous le reste :-D )
Prêt pour un périple de 800km aller retour ce week end.

Répondre