Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Atalec
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2019, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#1 Message par Atalec »

Bonjour les amis,

Je viens vous demandez votre aide sur une install que je voudrais faire dans ma future borne.

J'ai découvert récemment qu'il était possible d'utiliser le log LedBlinky pour gérer des boutons lumineux (je pense partir sur des seimitsu) afin de n'allumer que les boutons utiles à l'utilisation d'un jeu ou lors de choix dans le FE.

Ma question est la suivante : Comment faire pour gérer ça avec un système de 2 hackpad 360 (que j'ai eu à un membre du forum d'ailleurs, merci encore).

Il faut d'après ce que j'ai compris passer par une carte PacLEd64 à priori la plus pratique, du coup la partie LED des boutons serait brancher sur cette carte et la partie microswitch serait relier à mes hackpads, c'est bien cela ?

De plus, que me conseillez vous pour l'alimentation de mes leds à savoir que c'est du 5V ?

Merci d'avance

kikikirissx
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2017, 17:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#2 Message par kikikirissx »

Oui c'est bien ça
Parcontre compte bien le. Nombre de led à gérer
Dans le cas du rgb tu as 3 leds par bouton donc 3 sorties de ta pacled 64

La gestion des boutons est gérée comme tu dis par tes hackpad360

Et si tu parles de ledblinky tu dois avoir un pc dans ta borne donc rien de plus simple que de prendre le 5v du pc directement

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#3 Message par Sdf82 »

Tu peux trouver un tuto sur gamoover ou sur hfs play. Pimp my cab
Là :
https://www.gamoover.net/Forums/index.p ... #msg546004
Ou là :
https://forum.hfsplay.fr/tutos-hardware ... t7569.html
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

lixir
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2021, 17:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#4 Message par lixir »

Hello,
J'ai bricolé ma vewlix avec un systeme pacled64 et j'ai essayé plusieurs choses, notamment les leds rgb en perçant dans des sanwa translucides pour finalement finir sur des Goldleaf de chez ultimarc plug and play.
J'étais réticent à l'idée de prendre des boutons Goldleaf à cause de la course mais ils sont confortables, sauf si tu es un hardcore gamer et que tu ne jures que par seimitsu ou sanwa.
Pourquoi Goldleaf également, parce que les leds sont vraiment puissantes et il n'y a pas de dispersion de lumière comme sur des leds bricolées, et également tu t'économises les soudures, le cablage, etc.
En tout cas pas besoin de résistances, même si tu importes tes propres led, le pacled gère déjà ça. Pour l'alim c'est du 5v en effet.

Atalec
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2019, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#5 Message par Atalec »

Merci les amis ça me conforte dans mes idées ;-)

Je me suis commander des boutons seimitsu led que je vais modifier en RGB. Pour infos je les ai eu sur le site Akishop.jp ils sont moins couteux que sur les autres sites que j'ai vu.

Par contre je galère un peu à comprendre le câblage de la PACLED, vous auriez un schéma qui traîne ?

Ce que je ne pige pas c'est que les leds RGB ont 4 broches, donc la broches + va sur un port + et est suivi des RGB derrière ?

Du coup, pas de Ground à câbler, donc le port GND de la PAC je l'oubli ? Je suppose que les connecteurs en plus en bout de carte sont pour d'autres types d'utilisation ?

lixir
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 17 avr. 2021, 17:20
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#6 Message par lixir »

Sur le pacled64 pas de ground, ta chaine ground devra être raccordée à ton Brook ou autre board qui va gérer les boutons.
En gros 4 fils vont partir de ton bouton vers le pacled afin de gérer le rgb, et 2 fils vers un brook ou autre afin de gérer le signal du bouton + ground.
En tout tu as 6 fils qui partiront de ton bouton.

Atalec
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2019, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#7 Message par Atalec »

Impec merci mister

Donc mon seul défis et d'intégrer la led rgb a la place de la led classique dans mes boutons.

Je vous tiens au jus dès que je fais ça 🤪

J'attends mes boutons

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#8 Message par Sdf82 »

Il faut bien comprendre que les leds sont gerées a part par le pacled64. Pas d'interaction avec ton brook, niveau cablage, tu peux tout de meme recuperer le gnd des brook pour eviter de tirer un gnd. Mais dans tous les cas, tu devras tirer un +5v pour alimenter le pacled.
Le dernier cabalge que j’avais realisé avec un pacled, j’avais pris une nappe ide de pc, ca facilitait grandement le cablage. Tu peux aussi utiliser des cables dupont femelles.
Contrairement a ce que je racontais dans le tuto (je crois que j’ai effacé cette info mais pas sur), il ne faut pas de resistances entre le pacled et les leds.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Atalec
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2019, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ledblinky sur Vewlix en Hackpad 360

#9 Message par Atalec »

Merci

Oui effectivement j'ai vu que les résistances avec le pacled n'étaient pas nécessaire 😜

J'espère juste que je réussirai a adapter la led rgb dans le bouton 😱

Répondre