Choisir une borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Choisir une borne

#51 Message par vectrex »

Neo Arcade 31 a écrit : 10 févr. 2022, 18:10 57 secondes la dernière :P
Moi une demi journée mais j'suis un lâche :lol:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 768
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Choisir une borne

#52 Message par Neo Arcade 31 »

Bon après ça faisait 10 ans que je me tatais de passer de la console à l’arcade 😅

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Choisir une borne

#53 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 10 févr. 2022, 12:41
FrédoVOOT a écrit : 10 févr. 2022, 10:16 Oui pardon, j'aurais plutôt dû dire "on ne se lance pas dans l'arcade sur un coup de tête".
Le problème maintenant c'est que si on réflechit plus de 60 secondes, la borne nous passe sous le nez
j'ai le meme probleme avec les maisons ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Elddryn
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 27 oct. 2021, 22:13
Localisation : Marignane (13)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choisir une borne

#54 Message par Elddryn »

RainMakeR a écrit : 11 févr. 2022, 13:13
Wovou a écrit : 10 févr. 2022, 12:41
FrédoVOOT a écrit : 10 févr. 2022, 10:16 Oui pardon, j'aurais plutôt dû dire "on ne se lance pas dans l'arcade sur un coup de tête".
Le problème maintenant c'est que si on réflechit plus de 60 secondes, la borne nous passe sous le nez
j'ai le meme probleme avec les maisons ;(
C'est sur, qu'aujourd'hui avec le Covid les maisons c'est comme les bornes. C'est surévalués mais ca part en 5 minutes.
Image

Hmd64
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2022, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une borne

#55 Message par Hmd64 »

Bonjour à tous,

C’est mon premier message sur ce forum. J’ai pas trouvé de section où se présenter.

En fait, j’ai la mission de trouver une borne pour l’anniversaire de mon frère. Je cherche un peu partout depuis un mois pour trouver une borne Sega Blast, New astro etc. mais j’ai l’impression que je ne trouverai avant la date fatidique (le 16 avril). Du coup, je pensais me rabattre sur une Vortex 15k25 et chez Vortex et j’aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle. Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Choisir une borne

#56 Message par Roch »

Hmd64 a écrit : 28 mars 2022, 19:47J’ai pas trouvé de section où se présenter.
Les présentations (qui pour rappel sont facultatives) se font sur ce topic → viewtopic.php?f=5&t=33201 :).

Bon courage pour ta recherche :p: !

Hmd64
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2022, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une borne

#57 Message par Hmd64 »

Merci à toi.
Présentation > Check

Hmd64
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2022, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une borne

#58 Message par Hmd64 »

Avec moi, tu vas apprendre le dictionnaire des belgicismes. Tu vas kiffer 😉

Avatar de l’utilisateur
Tommy
stick d'argent
Messages : 653
Inscription : 06 avr. 2005, 10:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Choisir une borne

#59 Message par Tommy »

Hmd64 a écrit : 28 mars 2022, 19:47 Du coup, je pensais me rabattre sur une Vortex 15k25 et chez Vortex et j’aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle. Merci d’avance
Les 15k25 sont des Weche retapées, avec beaucoup d'éléments qui ne sont pas d'origine. Ce qui n'est pas nécessairement plus mal, quand on connait la qualité du matos Weche.

L'écran fait partie des éléments non-modifiés, limité au 15k comme son nom l'indique, mais on peut le mettre en tate (ce qui est toujours ça de pris). Sans être dégueulasse, on est assez loin de la qualité d'une Astro. Ça fait le taff, disons.
La carcasse aussi est d'origine, et c'est pour moi le gros point noir de la borne: le plastique est vraiment de mauvaise qualité (enfin, je dis ça, mais j'ai vu des bornes jap' dans un état beaucoup plus crade que les bornes sorties de chez Vortex).

Maintenant, c'est à peu près tout ce que j'aurais à lui reprocher, vu que l'essentiel du reste a été refait. Du coup, il n'y a pas de gros "travail" à faire dessus dans l'immédiat. Qui plus est, elle est assez légère et de dimensions assez modestes (environ 60x80cm), ce qui la rend assez facile à déplacer.

En fait, je pense que pour une première borne, ce n'est pas un mauvais choix. Faut juste garder à l'esprit que ça reste du matos low cost, incomparable à du matos Sega, Taito ou Konami.

Hmd64
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 27 févr. 2022, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Choisir une borne

#60 Message par Hmd64 »

Merci beaucoup pour ton retour.
C’est un peu l’impression que j’avais.
Elle l’a l’avantage d’être en partie neuve et du coup probablement plus fiable mais je serais trop frustré de lui avoir offert une borne low-cost. Je crois que je préférai prendre une Naomi ( qui est la référence pour le 31k).

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Choisir une borne

#61 Message par brisky »

La naomi oui et non. Pour l'écran ti as plusieurs références dont un (le plus répandu) de très mauvaise qualité... Pour le type d'affichage à toi de voir ce que tu veux ajouter comme système.

Ga0001
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2022, 16:12
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#62 Message par Ga0001 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et de manière générale dans le monde de l'arcade.

Je souhaite acheter une borne depuis longtemps et je m'y penche bien plus sérieusement ces derniers temps. Je cherche à me renseigner un peu auprès de connaisseurs avant de faire un achat.

Je ne souhaite pas acheter une borne "neuve" à monter car je les trouve "cheap" laides et pas vraiment authentiques.

J'aime beaucoup les SEGA naomi, car elles me rappellent d'excellents souvenirs, et j'adorais cette époque. J'aime leur design et les jeux qui sont sortis dessus. J'ai essayé de chercher de l'information sur ces bornes mais elles sont souvent contradictoires. Certains disent qu'elles ne sont pas adaptées aux débutants, d'autres qu'au contraire elles sont idéales. Quel est votre avis? Sachant que je suis plutôt bon bricoleur de manière générale, mais que je n'y entend absolument rien en électronique et informatique.

Autre chose, je remarque que les naomi les moins chères sont souvent celles en 3 boutons équipées de Virtua Tennis ou Virtua Striker. Est-il possible de les faire passer en 6 boutons et de faire tourner d'autres jeux dessus sans que cela soit trop complexe à réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Choisir une borne

#63 Message par Enskynet »

Ga0001 a écrit : 20 oct. 2022, 16:28 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et de manière générale dans le monde de l'arcade.

Je souhaite acheter une borne depuis longtemps et je m'y penche bien plus sérieusement ces derniers temps. Je cherche à me renseigner un peu auprès de connaisseurs avant de faire un achat.

Je ne souhaite pas acheter une borne "neuve" à monter car je les trouve "cheap" laides et pas vraiment authentiques.

J'aime beaucoup les SEGA naomi, car elles me rappellent d'excellents souvenirs, et j'adorais cette époque. J'aime leur design et les jeux qui sont sortis dessus. J'ai essayé de chercher de l'information sur ces bornes mais elles sont souvent contradictoires. Certains disent qu'elles ne sont pas adaptées aux débutants, d'autres qu'au contraire elles sont idéales. Quel est votre avis? Sachant que je suis plutôt bon bricoleur de manière générale, mais que je n'y entend absolument rien en électronique et informatique.

Autre chose, je remarque que les naomi les moins chères sont souvent celles en 3 boutons équipées de Virtua Tennis ou Virtua Striker. Est-il possible de les faire passer en 6 boutons et de faire tourner d'autres jeux dessus sans que cela soit trop complexe à réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut!

Si j'étais toi, commencer l'arcade par une Candy c'est déjà pas mal.
Si tu aimes Sega, oriente toi vers une Astro / New astro.

Concernant le meilleur conseil que je puisse te donner: Une New astro avec combo d"origine (Tosh/Nanao MS9-29)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#64 Message par Blaw »

Hmd64 a écrit : 29 mars 2022, 18:17 Merci beaucoup pour ton retour.
C’est un peu l’impression que j’avais.
Elle l’a l’avantage d’être en partie neuve et du coup probablement plus fiable mais je serais trop frustré de lui avoir offert une borne low-cost. Je crois que je préférai prendre une Naomi ( qui est la référence pour le 31k).
Si t'es prêt à faire un road trip (ou que tu t'arranges pour la livraison), il y a toujours une Naomi à 550 € sur leboncoin, et le système est inclus dedans. Il y en a aussi d'autres dans les 800 €.
Ga0001 a écrit : 20 oct. 2022, 16:28 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et de manière générale dans le monde de l'arcade.

Je souhaite acheter une borne depuis longtemps et je m'y penche bien plus sérieusement ces derniers temps. Je cherche à me renseigner un peu auprès de connaisseurs avant de faire un achat.

Je ne souhaite pas acheter une borne "neuve" à monter car je les trouve "cheap" laides et pas vraiment authentiques.

J'aime beaucoup les SEGA naomi, car elles me rappellent d'excellents souvenirs, et j'adorais cette époque. J'aime leur design et les jeux qui sont sortis dessus. J'ai essayé de chercher de l'information sur ces bornes mais elles sont souvent contradictoires. Certains disent qu'elles ne sont pas adaptées aux débutants, d'autres qu'au contraire elles sont idéales. Quel est votre avis? Sachant que je suis plutôt bon bricoleur de manière générale, mais que je n'y entend absolument rien en électronique et informatique.

Autre chose, je remarque que les naomi les moins chères sont souvent celles en 3 boutons équipées de Virtua Tennis ou Virtua Striker. Est-il possible de les faire passer en 6 boutons et de faire tourner d'autres jeux dessus sans que cela soit trop complexe à réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses
Il suffit de percer le panel et de faire les trous manquants (changer le panel aussi en achetant un panel pré-perçé 6 boutons est une autre solution).

Tu peux mettre un PC ou un Rapsberry Pi sur une Naomi, la seule différence c'est que t'auras pas de scanlines car écran 31KhZ mais ça peut facilement se corriger, soit en forçant des scanlines dans les émulateurs, soit en achetant un truc du genre : https://www.smallcab.net/generateur-sca ... p-307.html

Ga0001
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2022, 16:12
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#65 Message par Ga0001 »

Enskynet a écrit : 20 oct. 2022, 17:12 Salut!

Si j'étais toi, commencer l'arcade par une Candy c'est déjà pas mal.
Si tu aimes Sega, oriente toi vers une Astro / New astro.

Concernant le meilleur conseil que je puisse te donner: Une New astro avec combo d"origine (Tosh/Nanao MS9-29)
Effectivement les sega astro me plaisent mais je n’ai pas le budget. Le peu qu’on trouve sur Leboncoin sont entre 1500 et 2000€.

C’est pour cela que je me questionnais sur la Naomi qui est moins chère.

Merci du conseil en tout cas, j’y penserais si vois une astro à vendre.
Blaw a écrit : 20 oct. 2022, 20:13 Il suffit de percer le panel et de faire les trous manquants (changer le panel aussi en achetant un panel pré-perçé 6 boutons est une autre solution).

Tu peux mettre un PC ou un Rapsberry Pi sur une Naomi, la seule différence c'est que t'auras pas de scanlines car écran 31KhZ mais ça peut facilement se corriger, soit en forçant des scanlines dans les émulateurs, soit en achetant un truc du genre : https://www.smallcab.net/generateur-sca ... p-307.html
Ok. Pour les boutons ce n’est pas vraiment l’aspect « bricolage » qui me fait peur, percer, placer les boutons etc. Mais une fois les 3 boutons supplémentaires ajoutés, le câblage n’est il pas complexe? Et j’imagine qu’il doit falloir paramétrer la borne pour qu’elle reconnaisse ces nouveaux boutons?

Merci d’avance pour tous ces conseils

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Choisir une borne

#66 Message par Viss »

Blaw a écrit : 20 oct. 2022, 20:13

Tu peux mettre un PC ou un Rapsberry Pi sur une Naomi, la seule différence c'est que t'auras pas de scanlines car écran 31KhZ mais ça peut facilement se corriger, soit en forçant des scanlines dans les émulateurs, soit en achetant un truc du genre : https://www.smallcab.net/generateur-sca ... p-307.html
Un generateur de scanlines sur un CRT, really ? (Vraie question)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#67 Message par Blaw »

Ben, il n'y a pas écrit sur Smallcab que ça ne fonctionne pas sur CRT, donc je me fie à leur description. Mais même qans ça, plein d'emus font les scanlines maintenant (même le rpi2nuc de aje le fait logiquement).

Un des avis dit que ça fonctionne sur écran cathodique PC (640x480) donc il n'y aurait pas de raison que ça ne fonctionne pas sur un écran de Naomi.

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 399
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Choisir une borne

#68 Message par Zzirconium »

Je pense que la question de Viss, c'est que dans la mesure où tout écran CRT a des scanlines (31KHz - donc Naomi - compris, même si plus la réso est haute, plus elles sont minces à dimension d'écran constante), ça donne quoi d'ajouter des scanlines émulées dans le signal :?: J'entrevois un risque de résultat assez dégueulasse si tu n'as pas les scanlines émulées qui tombent sur les scanlines hardware.

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Choisir une borne

#69 Message par brisky »

La naomi est un excellent compromis pour un débutant. Simple à démonter et si tu as un écran Toshiba la qualité est top. Les prix sont abordables ( bien que les écrans Toshiba sont dures à trouver car moins répandues en France et souvent plus cheres).
Il y a quelques points à prendre en compte, sur cette borne quel que soit l'écran il ne fonctionne que en 31k et pas de connectique jamma donc exit les slot mvs ou les pub arcade plus anciennes. Tu te limite au système naomi et quelques autres systèmes moins répandus. Tu peux également brancher un rpi2nuc (tu trouveras plus d'informations sur ce sujet sur le forum) ou un PC (configuré en 640X480).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#70 Message par Blaw »

Zzirconium a écrit : 25 oct. 2022, 13:58 Je pense que la question de Viss, c'est que dans la mesure où tout écran CRT a des scanlines (31KHz - donc Naomi - compris, même si plus la réso est haute, plus elles sont minces à dimension d'écran constante), ça donne quoi d'ajouter des scanlines émulées dans le signal :?: J'entrevois un risque de résultat assez dégueulasse si tu n'as pas les scanlines émulées qui tombent sur les scanlines hardware.
Faut voir, la solution de aje rajoute des scanlines classiques sur les photos et ca passait plutot bien. Apres c'est au choix, si le rendu de base lui va bien, c'est tout aussi bien.

Avatar de l’utilisateur
Oneku82
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2023, 11:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#71 Message par Oneku82 »

Bonjour à tous!

Je rattaque avec une pièce de 5Frs
Plutôt que de créer un nouveau topic, je préfère continuer à faire vivre celui-ci avec mes questions.

En réflexion pour l'achat d'une borne, j'ai évidement des milliers de questions qui me viennent en tête.
J'ai déjà épluché plusieurs threads , suivi certains guides qui sont hélas en partie obsolètes.

Mes recherches me mènent toutes vers les bornes japonaises: astro 6 boutons, blast, ou egret2 dans le meilleur des mondes. J'ai bien les européennes (jeutel et néogéo multi jeu) qui rappellent les salles de mon enfance (bisous Le Palace à Dunkerque, les cafés, et autres tête dans les nuages), mais la hauteur, ca va pas le faire. Et les bornes modernes hors de prix manquent cruellement d'authenticité avec leur stickers au design discutable.
J'attends mon accès à la partie vente du forum pour pouvoir me faire une idée des prix et de la rareté des objets. Je me suis aussi abonné à la newsletter du rénovateur hollandais RKLOK il me semble. Et j'ai pu admirer les bôtééés du bon coin. Vite fait Ebay mais j'ai tj trouvé que ce site était une grosse carotte où les prix affichés sont souvent surcotés.

Sauriez vous me guider vers d'autres offres?

J'ai une autre question qui concerne l'emplacement dans la maison. Le meilleur emplacement que j'ai trouvé chez moi serait dans une veranda. J'ai quelques craintes à cause des variations de température. Ca peut dépasser les 40 en été, et en hiver c'est plutôt comme dehors, humidité comprise. Vu la chaleur qu'il peut faire au Japon, j'espère que ces systèmes sont fait pour résister. Mais est-ce que je me fait des fausses idées?

Enfin reste la question des jeux. J'imagine un système multi jeu à la RetroArch / Mame plutôt qu'une pcb originale. Où trouver tout cela?

Enfin étant près de Lille, je vais me rapprocher d'atom city pour poser des questions IRL dès que j'en aurais la possibilité. Je passe tout de même sur un forum car ca me parait essentiel dans tous le processus de réflexion puisque sont abordé les bons et les côtés plus techniques et chronophage qu'entrainera la possession d'une borne.

Merci de vos retours et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5963
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Choisir une borne

#72 Message par Lorenzo2mars »

Oneku82 a écrit : 13 nov. 2023, 10:39 Bonjour à tous!

Je rattaque avec une pièce de 5Frs
Plutôt que de créer un nouveau topic, je préfère continuer à faire vivre celui-ci avec mes questions.

En réflexion pour l'achat d'une borne, j'ai évidement des milliers de questions qui me viennent en tête.
J'ai déjà épluché plusieurs threads , suivi certains guides qui sont hélas en partie obsolètes.

Mes recherches me mènent toutes vers les bornes japonaises: astro 6 boutons, blast, ou egret2 dans le meilleur des mondes. J'ai bien les européennes (jeutel et néogéo multi jeu) qui rappellent les salles de mon enfance (bisous Le Palace à Dunkerque, les cafés, et autres tête dans les nuages), mais la hauteur, ca va pas le faire. Et les bornes modernes hors de prix manquent cruellement d'authenticité avec leur stickers au design discutable.
J'attends mon accès à la partie vente du forum pour pouvoir me faire une idée des prix et de la rareté des objets. Je me suis aussi abonné à la newsletter du rénovateur hollandais RKLOK il me semble. Et j'ai pu admirer les bôtééés du bon coin. Vite fait Ebay mais j'ai tj trouvé que ce site était une grosse carotte où les prix affichés sont souvent surcotés.

Sauriez vous me guider vers d'autres offres?

J'ai une autre question qui concerne l'emplacement dans la maison. Le meilleur emplacement que j'ai trouvé chez moi serait dans une veranda. J'ai quelques craintes à cause des variations de température. Ca peut dépasser les 40 en été, et en hiver c'est plutôt comme dehors, humidité comprise. Vu la chaleur qu'il peut faire au Japon, j'espère que ces systèmes sont fait pour résister. Mais est-ce que je me fait des fausses idées?

Enfin reste la question des jeux. J'imagine un système multi jeu à la RetroArch / Mame plutôt qu'une pcb originale. Où trouver tout cela?

Enfin étant près de Lille, je vais me rapprocher d'atom city pour poser des questions IRL dès que j'en aurais la possibilité. Je passe tout de même sur un forum car ca me parait essentiel dans tous le processus de réflexion puisque sont abordé les bons et les côtés plus techniques et chronophage qu'entrainera la possession d'une borne.

Merci de vos retours et à bientôt

Oublie la véranda. Chaleur / humidité, tu vas être emmerdé non stop.
Pour ce qui est de ce que tu dois mettre dedans, prends un MiSTer, tu auras une expérience authentique et super user friendly.
Quant au choix de la borne, selon moi la new astro c'est le top pour un débutant. Char d'assaut niveau platine et image top + easy à régler et trafiquer. Et super documentée.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Oneku82
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2023, 11:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#73 Message par Oneku82 »

Lorenzo2mars a écrit : 13 nov. 2023, 11:11
Oneku82 a écrit : 13 nov. 2023, 10:39 Bonjour à tous!

Je rattaque avec une pièce de 5Frs
Plutôt que de créer un nouveau topic, je préfère continuer à faire vivre celui-ci avec mes questions.

En réflexion pour l'achat d'une borne, j'ai évidement des milliers de questions qui me viennent en tête.
J'ai déjà épluché plusieurs threads , suivi certains guides qui sont hélas en partie obsolètes.

Mes recherches me mènent toutes vers les bornes japonaises: astro 6 boutons, blast, ou egret2 dans le meilleur des mondes. J'ai bien les européennes (jeutel et néogéo multi jeu) qui rappellent les salles de mon enfance (bisous Le Palace à Dunkerque, les cafés, et autres tête dans les nuages), mais la hauteur, ca va pas le faire. Et les bornes modernes hors de prix manquent cruellement d'authenticité avec leur stickers au design discutable.
J'attends mon accès à la partie vente du forum pour pouvoir me faire une idée des prix et de la rareté des objets. Je me suis aussi abonné à la newsletter du rénovateur hollandais RKLOK il me semble. Et j'ai pu admirer les bôtééés du bon coin. Vite fait Ebay mais j'ai tj trouvé que ce site était une grosse carotte où les prix affichés sont souvent surcotés.

Sauriez vous me guider vers d'autres offres?

J'ai une autre question qui concerne l'emplacement dans la maison. Le meilleur emplacement que j'ai trouvé chez moi serait dans une veranda. J'ai quelques craintes à cause des variations de température. Ca peut dépasser les 40 en été, et en hiver c'est plutôt comme dehors, humidité comprise. Vu la chaleur qu'il peut faire au Japon, j'espère que ces systèmes sont fait pour résister. Mais est-ce que je me fait des fausses idées?

Enfin reste la question des jeux. J'imagine un système multi jeu à la RetroArch / Mame plutôt qu'une pcb originale. Où trouver tout cela?

Enfin étant près de Lille, je vais me rapprocher d'atom city pour poser des questions IRL dès que j'en aurais la possibilité. Je passe tout de même sur un forum car ca me parait essentiel dans tous le processus de réflexion puisque sont abordé les bons et les côtés plus techniques et chronophage qu'entrainera la possession d'une borne.

Merci de vos retours et à bientôt

Oublie la véranda. Chaleur / humidité, tu vas être emmerdé non stop.
Pour ce qui est de ce que tu dois mettre dedans, prends un MiSTer, tu auras une expérience authentique et super user friendly.
Quant au choix de la borne, selon moi la new astro c'est le top pour un débutant. Char d'assaut niveau platine et image top + easy à régler et trafiquer. Et super documentée.
c'est bien ce qui me semblait, va falloir revoir les plans alors:)

Pour l'astro, c'est souvent le conseil que je vois passer et qui me semble le plus raisonnable. Il faut savoir ajuster le niveau selon ses capacités. Je vais regarder le Mister, merci de ta réponse!

EDIT/ c'est bien cela? je mets le lien pour que ca puisse servir à d'autres: https://www.mister-fpga.fr/

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Choisir une borne

#74 Message par Blaw »

Blast, évite si ce sera ta seule borne, grosse possibilité qu'elle rende l'âme au bout de quelques temps. La Naomi est assez bon marché mais pareil, grosse possibilité d'avoir des emmerdes avec la platine de l'écran, ça s'achète en connaissance de cause.

L'Egret II, faut vraiment que tu sois prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dedans, et faut déjà en trouver à la vente, ce n'est plus très courant.

Comme Lorenzo l'a dit, le meilleur choix c'est une New Astro City pour démarrer.

Avec un peu de chance et en regardant régulièrement, tu peux tomber sur des New Astro (voir Astro) entre 1200 et 1700 € sur leboncoin selon l'état. RKLOK en passe aussi de temps en temps. Il y a aussi les groupes arcade sur facebook. Voir ici de temps en temps, mais en général ici les prix sont un peu plus élevés (en général à cause de l'état).

Avatar de l’utilisateur
Oneku82
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2023, 11:04
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Choisir une borne

#75 Message par Oneku82 »

Blaw a écrit : 13 nov. 2023, 16:01 Blast, évite si ce sera ta seule borne, grosse possibilité qu'elle rende l'âme au bout de quelques temps. La Naomi est assez bon marché mais pareil, grosse possibilité d'avoir des emmerdes avec la platine de l'écran, ça s'achète en connaissance de cause.

L'Egret II, faut vraiment que tu sois prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dedans, et faut déjà en trouver à la vente, ce n'est plus très courant.

Comme Lorenzo l'a dit, le meilleur choix c'est une New Astro City pour démarrer.

Avec un peu de chance et en regardant régulièrement, tu peux tomber sur des New Astro (voir Astro) entre 1200 et 1700 € sur leboncoin selon l'état. RKLOK en passe aussi de temps en temps. Il y a aussi les groupes arcade sur facebook. Voir ici de temps en temps, mais en général ici les prix sont un peu plus élevés (en général à cause de l'état).
Super merci de ton avis. J'avais cru comprendre pour l'egret 2, ca restera un graal pour le moment
Rklok est un peu cher par rapport aux prix du marché, mais en contre partie tout est révisé de a à z niveau électronique, c'est bien cela? J'ai du recevoir 2 annonces depuis mon inscription

Répondre