Cherche menu service TV Kontact KT1421

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
pxelshot
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 15:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Cherche menu service TV Kontact KT1421

#1 Message par pxelshot »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une petite TV cathodique 36cm de marque Kontact modèle KT1421. L'image est correct mais un peu décalée. Je voudrais accéder au menu service de cette TV pour régler au mieux l'image parce qu'une belle bande noire sur la droite c'est dommage !
J'ai essayé de me renseigner sur cette marque, on dirait qu'ils ne font plus que de l'electro ménager aujourd'hui, on dirait que c'était une petite marque qui a dû accessoirement faire des TV.

J'ai déjà trouvé quelques sites ou topics qui donnent pas mal de codes pour accéder aux différents menu services selon la marque, mais on dirait que PERSONNE ne connait Kontact :lol: Je vois bien des Kontakt, mais Kontact nulle part. Je trouve quelques forums qui demandent des schémas de cette TV ou une télécommande, mais rien de bien fou.

Bon tout ça pour dire, est-ce que quelqu'un, à tout hasard, sait comment entrer dans ce service menu? Je vous remercie, même si j'ai peu d'espoir.

Salut !

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2272
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#2 Message par Romano »

Salut,

Kontact est une sous-marque de Grundig.

Pour ce modèle, c'est un châssis G1000.

La procédure pour ce châssis est la suivante, en anglais, je traduirais et je mettrai à jour sur topic suivant : viewtopic.php?p=1405788#p1405788

To enter the service mode:
Depress and hold the channel change buttons "P+" and "P-".
On the front as the TV is switched on and hold until a picture appears.
The service menu will be at the bottom of the screen G L V H R G B A.
To choose a function select menu on the remote control or simultaneously depress "V+" and "V-" on the front of the TV, but only briefly.
Adjustment of the selected function is by depressing "P+" or "P-".
Choosing another function will automatically store the adjustment of the previous function.
To return to normal TV mode select TV on the remote control or "V+" or "V-" on the TV.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
pxelshot
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 15:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#3 Message par pxelshot »

Ouah, merci beaucoup je testerai ça et ferai un retour. Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
pxelshot
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 15:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#4 Message par pxelshot »

Parfait j'ai réussi à recadrer l'image.
Je suis pas encore sûr de savoir à quoi correspondent tous les réglages, comme le A à la fin par exemple, je le change mais je ne vois pas de différence. En tout cas nickel !

EDIT : Ok j'ai trouvé ici page 11, je pense que c'est là où tu as trouvé aussi :) https://diagramas.diagramasde.com/telev ... 9_1000.pdf

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2272
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#5 Message par Romano »

Ah non c'est pas ça mais du coup merci pour le lien :)
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
pxelshot
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 15:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#6 Message par pxelshot »

Petite question, j'ai réglé l'image à l'aide de 240p suite sur ma megadrive, le grid test. Par contre, malgré le fait que j'arrive bien a voir les bords rouges à gauche, à droite, en haut, en bas, le centre de l'image est maintenant un peu décalé sur la droite (je le vois avec un autre test dont j'ai oublié le nom). C'est pas trop gênant mais j'imagine que c'est pour ça qu'avant le centre était bien au centre et qu'il manquait une partie à droite? Là je vais pas pouvoir faire grand chose?

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2272
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#7 Message par Romano »

Salut

Tu as un décalage de toute l’image ou juste les coins qui rentrent vers l’intérieur? Donc un problème de convergence?

Ce serait plus simple avec des photos pour t’aiguiller.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
pxelshot
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 15:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#8 Message par pxelshot »

Image
Image

J'ai plutôt réussi à recadrer l'image pour que la zone rouge fasse bien le tour de l'écran et soit plus ou moins affichée totalement, mais l'image du monoscope on voit que la ligne centrale verticale ne traverse pas exactement le centre de la TV, c'est léger encore une fois, mais je vois sur certains trucs en jeu ou autre que ce qui est censé être centré est légèrement décalé à droite. On peut voir aussi que les carrés rouges à gauche soit légèrement plus large, déformés, que les carrés rouges de droite.

Je ne crois pas qu'il y ait de réglage pour resserrer l'image horizontalement d'ailleurs, juste la décaler de droite à gauche. Par contre verticalement il y a l'option "L" qui permet on dirait de resserrer l'image, à jouer avec l"option V également qui la décale de haut en bas.

Ce qui est compliqué dans ce menu service c'est que je peux pas faire le réglage sur la chaine AV pour avoir la grille en même temps, c'est forcément sur la chaine 01 et du coup c'est de la neige :)

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2272
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#9 Message par Romano »

Ton image a l’air globalement propre.

Les contours sont une zone pour absorber les variations qu’on a avec des sources différentes. Quand on fait des calibrage sur des vidéo projecteurs en cinéma, il y a cette zone de contour, qui est placée à cheval entre la toile et l’extérieur de la toile. Ça permet d’avoir toujours une image qui remplit l’écran, et ne pas avoir de petites bandes noires sur les pourtours de l’écran.

Fais des essais avec plusieurs sources et vois ce que ça donne. Une possibilité serait de recentrer ton image, et régler pour que le contour extérieur du rouge ne soit pas visible à l’écran et déborde sur l’extérieur de quelques pixels. Tu seras sûr d’avoir toujours ton écran rempli. La géométrie a l’air bonne. Et les quelques pixels perdus sur les bords ne seront pas gênants pour jouer.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
pxelshot
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2022, 15:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Cherche menu service TV Kontact KT1421

#10 Message par pxelshot »

Ca marche merci pour ton aide !

Répondre