Multi Cps1 interferences sur Blast City.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#1 Message par Anbu »

Yop la communauté,

Je viens de faire l'acquisition d'un multi cps1.
Branché hors de la borne il fonctionne sans problèmes mais dès que je veux mettre la pcb dans la bornes (fixée sur la planche ou en pose libre) des défauts d'affichages apparaissent et ensuite plus d'image, le son continue à fonctionner correctement.

J'utile différents systèmes dans la bornes sans rencontrer ce souci. (CPS2, pgm, mvs, pcb divers)

Avez-vous une idée du souci ?
Merci d'avance pour votre aide.
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#2 Message par Lorenzo2mars »

Tu as certainement le faisceau jamma qui se tord ou force sur le multi
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#3 Message par Anbu »

Merci pour la réponse😉. Pourquoi n'ai je se souci qu'avec le multi ? L'ensemble des systèmes est fixés sur la planche de la même manière 🤔.

Le peigne doit effectivement faire une boucle pour se connecter. Au départ je me demandais si le v ne devait pas être un peu plus élevé que le 5v, comme pour le système igs.

Merci pour votre aide
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#4 Message par kaneda56 »

C’est la base, as tu vérifié tes tensions?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#5 Message par Anbu »

Oui j'ai bien du 5v sur le peigne
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#6 Message par Lorenzo2mars »

Essaie de nettoyer le connecteur jamma de ton multi avec une petite brosse métallique.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2277
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#7 Message par Romano »

Il faut utiliser un multimètre (en position voltmètre ici), et mesurer le 5V en charge, donc avec le multi cps1 branché. C'est ce que propose Kaneda.

Pose ton multi à plat sur le sol devant la borne et branche le, ce sera plus simple pour mesurer, et tu ne forceras pas sur le faisceau. Pour un essai ce sera mieux. C'est ce que propose Lorenzo.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#8 Message par Anbu »

J'ai vérifié la tension comme tu le recommande @Romano. Je vais faire le test @Lorenzo 😉

J'ai modifié la possition du pcb sur la planche pour permettre une fixation du peigne jamma avec moins de tortion mais ça ne change rien.

Ce qui m'intrigue c'est que le peigne maintenu dans, la même position à l'extérieur qu'à l'intérieur de la borne ne change pas le résultat. Le multi fonctionne mais, dès que je l'insert à l'intérieur de la borne les interférences sur l'écran apparaissent puis l'image disparaît.

Merci à tous pour vos conseils et réactions.
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#9 Message par Lorenzo2mars »

Sans t'en rendre compte tu dois avoir une masse a l'intérieur qui touche un truc quand tu pousses ta planche
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#10 Message par Anbu »

@Lorenzo, je viens de retirer ma planche de la borne et cela fonctionne sans soucis. 😳
Ta théorie semble la bonne, je me demande par contre pourquoi je n'ai pas, de soucis avec le pgm ou le mvs 🤔
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#11 Message par kaneda56 »

C’est curieux, sur Blast la planche est fixée à gauche de la porte, ya pas de fils qui passent par là… à moins que ça touche l’arrivée du courant au fond?

Édit: bah non je suis bête l’arrivée de courant est au centre sur cette borne. A mon avis vérifie les câbles qui vont à l’écran, si ils sont mal fixés/rangés comme c’est le cas d’habitude, c’est pas impossible que tu les mettes en tension quand tu met la planche en place. Et vérifie que le connecteur principal de l’écran (un gros AMP 15 broches) est bien inséré.
Dernière chose, si tu as un câble VGA branché sur cet écran en plus des habituels, vérifie sa position, afin qu’il ne touche pas une masse.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#12 Message par Anbu »

Après plusieurs tests même en retirant la plaque, j'obtiens le même résultat.

La pcb à parfaitement fonctionné pendant une session j'ai éteint la borne puis 2 heures plus tard, j'allume la borne pour une deuxième session... Plus d'image.
Ce n'est donc pas la planche ou un problème de masse.

Je, ne vois plus qu'un éventuel problème avec le faiseau jamma mais je ne comprends pas pq le, problème apparaît uniquement avec le multi 🤔

Je viens de faire une session de 20 minutes avec la pcb posée à plat à côté de la borne, elle fonctionne nickel.
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2208
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#13 Message par Roch »

Anbu a écrit : 08 mai 2022, 09:27Je viens de faire l'acquisition d'un multi cps1.
Juste pour info, il s'agit du multi d'Aje ou d'un autre ?

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#14 Message par Anbu »

Non, il s'agit une version chinoise
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2208
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#15 Message par Roch »

Anbu a écrit : 08 mai 2022, 23:39 Non, il s'agit une version chinoise
Genre 32in1 ? As-tu testé sur supergun ou autre borne pour vérifier son comportement ?

J'en ai déjà eu un entre les mains qui était totalement instable. Parfois ça fonctionnait bien et parfois pas :|.

EDIT : A vérifier également qu'il soit bien 100% compatible avec BLAST. Ma remarque peut paraitre étrange alors je m'explique. A l'époque du fameux CPS2 18in1 qui était assez fabuleux (pas d'autre solution multi à ce moment là), on a malheureusement constaté qu'il dysfonctionnait sur BLAST, probablement à cause de son I/O board. Je ne pourrais pas t'en donner la raison mais en gros : sur une NAC (par exemple) ça fonctionnait nickel, pareil sur supergun mais sur BLAST → écran noir 8O.

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#16 Message par Anbu »

Ta remarque est pertinente car je l'ai tester sur ma Rit Legno et écran noir. Le tension etait pourtant bien réglée.

Je vais refaire des tests sur ma blast aujourd'hui pour vérifier qu'il fonctionne toujours bien dans les, mêmes conditions que hier, dans le cas contraire je demanderais un remboursement au vendeur.

Pas vraiment envie de prendre des risques inutiles avec cette mutli.

Merci pour ton intervention 😉
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#17 Message par Takki »

Anbu a écrit : 09 mai 2022, 07:33 Ta remarque est pertinente car je l'ai tester sur ma Rit Legno et écran noir. Le tension etait pourtant bien réglée.

Je vais refaire des tests sur ma blast aujourd'hui pour vérifier qu'il fonctionne toujours bien dans les, mêmes conditions que hier, dans le cas contraire je demanderais un remboursement au vendeur.

Pas vraiment envie de prendre des risques inutiles avec cette mutli.

Merci pour ton intervention 😉
Si il fonctionne en dehors de ta borne je vois pas en quoi le vendeur est fautif, il devrait fonctionner aussi.
sur la blast le cps2 multi ne fonctionne pas a cause de l io mais le cps1 fonctionne.
Le problème vient du fait que c est du vieux matos, que à l'horizontal le peu de poids peut faire que ca fait mieux contact sur les pins, a la vertical non!
On le sait tous, l arcade ca peut etre relou, j ai eu des pcb a etages qui m ont fait ca notamment le cps1/2 suffit de nettoyer les connecteurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#18 Message par Anbu »

Salut Takki,

La grande question est dans qu'elles conditions exactement fonctionne t'il ?
Dans la Rit Legno, il est posé à plat sans aucune contrainte et pourtant pas d'image.

Avec la Blast je dois encore faire le test pour verifier si il continue à fonctionner dans les mêmes conditions que celles de hier.

Donc OK c'est de vieux matos et il peut effectivement y avoir des particularités en fonction du système mais il faut rester logique aussi. Si la pcb ne fonctionne pas ou pas correctement sur deux de mes bornes, je suis sensé faire quoi ?

La mettre en décoration dans une vitrine ou acheter un supergun pour pouvoir en profiter ?

Je vais procéder au nettoyage du connecteur en espérant que cela change l'équation car j'ai pas envie de devoir me séparer du multi. Pouvoir jouer aux différents titres cps1 en pixel perfect c'est juste énorme.
:geese-min

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#19 Message par kaneda56 »

Si le problème est positionnel, il faudrait tenter de désolidariser les 3 étages de ton cps1, vérifier l’intégrité des connecteurs et tout réenficher solidement.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#20 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 09 mai 2022, 08:46 Si le problème est positionnel, il faudrait tenter de désolidariser les 3 étages de ton cps1, vérifier l’intégrité des connecteurs et tout réenficher solidement.
+1

J'ai déjà eu ça sur des STV
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#21 Message par Takki »

Anbu a écrit : 09 mai 2022, 08:22 Salut Takki,

La grande question est dans qu'elles conditions exactement fonctionne t'il ?
Dans la Rit Legno, il est posé à plat sans aucune contrainte et pourtant pas d'image.

Avec la Blast je dois encore faire le test pour verifier si il continue à fonctionner dans les mêmes conditions que celles de hier.

Donc OK c'est de vieux matos et il peut effectivement y avoir des particularités en fonction du système mais il faut rester logique aussi. Si la pcb ne fonctionne pas ou pas correctement sur deux de mes bornes, je suis sensé faire quoi ?

La mettre en décoration dans une vitrine ou acheter un supergun pour pouvoir en profiter ?

Je vais procéder au nettoyage du connecteur en espérant que cela change l'équation car j'ai pas envie de devoir me séparer du multi. Pouvoir jouer aux différents titres cps1 en pixel perfect c'est juste énorme.
Des pcb qui ont du mal à l'horizontal c'est pas d'aujourd'hui, elle fonctionnait même peut être très bien à la verticale avant le transport.
Pas plus tard qu'hier une pcb original très vieille d'un pote fonctionnait très bien, il me l'a cédé, je la branche et là jeu qui freeze, il voulait me rembourser, hors de question, avant je vais y jeter un oeil.
j'ai désolidarisé les plaques, soufflé, nettoyé.
temps = 5 mn = plaque reparti comme en 40 ;)
Dans la rit Legno c'est peu être aussi l'ampérage de l'alim qui fatigue, on parle d'un cps1 y a trois étages à alimenter, c'est pas une plaque pérave a trois condos 2 eeproms.
Lorenzo2mars a écrit : 09 mai 2022, 09:01
kaneda56 a écrit : 09 mai 2022, 08:46 Si le problème est positionnel, il faudrait tenter de désolidariser les 3 étages de ton cps1, vérifier l’intégrité des connecteurs et tout réenficher solidement.
+1

J'ai déjà eu ça sur des STV
Moi aussi avec ce foutu 2 ieme proco en bas a gauche de la carte , saloperie de STV :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2208
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#22 Message par Roch »

Perso ce CPS1 32in1, je ne le trouve pas très fiable, je connais plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec. Après j'évoque simplement des pistes, en arcade tout est possible :lol:.
kaneda56 a écrit : 09 mai 2022, 08:46il faudrait tenter de désolidariser les 3 étages de ton cps1, vérifier l’intégrité des connecteurs et tout réenficher solidement.
C'est vrai aussi, on avait d'ailleurs le même problème avec le CPS2 18in1. Une fois tout bien remis en place, ça fonctionnait de nouveau parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#23 Message par Anbu »

Roch a écrit : 09 mai 2022, 14:10 Perso ce CPS1 32in1, je ne le trouve pas très fiable, je connais plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec. Après j'évoque simplement des pistes, en arcade tout est possible :lol:.
kaneda56 a écrit : 09 mai 2022, 08:46il faudrait tenter de désolidariser les 3 étages de ton cps1, vérifier l’intégrité des connecteurs et tout réenficher solidement.
C'est vrai aussi, on avait d'ailleurs le même problème avec le CPS2 18in1. Une fois tout bien remis en place, ça fonctionnait de nouveau parfaitement.

Les multi cps1 fiable coûte une fortune 😭.
Et jsi e devais acheter rien que Dai makaimura en JAP je serais déjà au dessus du budget d'un multi chinois.
L'arcade c'est vraiment devenu n'imp niveau prix 😢
:geese-min

need#
stick de platine
Messages : 1833
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#24 Message par need# »

j’ai un multi cps1 chinois 1ere version sans teleco et plaque originale pas la plaque qu’ils ont créés.

ca marche impeccable sauf le street zero ;)

du tres bon matos c’est multi china.

je les ai quasiment tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Anbu
stick de zinc
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2012, 21:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi Cps1 interferences sur Blast City.

#25 Message par Anbu »

Tu n'as jamais rencontré un souci de signal vidéo sur une borne ?
J'ai la version avec télécommande.

Merci d'avance pour ton aide
:geese-min

Répondre