Les Bornes de L'horreur !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3251 Message par alban45 »

Bah non car je finissais le métal slug en 3 crédits et en 3 et demi les soirs de cuite 8)
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3252 Message par Enskynet »

Je te prends quand tu veux sur KOF 99 :lp: :lp: :lp:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3253 Message par Sunn »

Enskynet a écrit : 18 juin 2021, 21:19
Mais vous devez connaitre ça à vos âge les dinosaures :twisted: :1: :2: :3: :6: :hk:
Absolument pas car je n’ai jamais croisé métal slug en salle.

Au paléolithique le jeu n’était pas encore sorti et je t’emmerde ! ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3254 Message par Enskynet »

J't'ai mis un "Like" parce que j'ai ris comme ton smiley :-D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3255 Message par fiend41 »

une bonne gagneuse aussi c'était la borne photomaton que foiraient des clochards dans les gares notamment... la monnaie ne revenait jamais car ils bouchaient la descente..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3256 Message par RainMakeR »

alban45 a écrit : 18 juin 2021, 14:00
cazeysan a écrit : 18 juin 2021, 11:21 [mode vieux-con=on] 5 francs => 2 crédits, 10 francs => 5 crédits [mode vieux-con=off]
et bien moi ce fut 2x1 francs 1 crédit, 5 francs 3, et 10 francs les 7.
certains jeux plus anciens 1 francs la partie, et le baby à 50 cts dans certains bars, un billard pour 5 francs.
Putain je suis pas le seul tres vieux ici :)

Ce que je postais c'etait pas tant le niveau du prix, c'est surtout le temps.
Un credit de kof moi ca me durait 30mn-1h dans ma jeunesse.... donc bon 2€ pour ca ca fait mal au fion....

APres si tu fais du versus ca se rentabilise, mais bon a mon epoque avec 10f d'argent de poche par semaine, je rentabilisai au max en faisant du solo
ImageImageImage

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3257 Message par alban45 »

réflexion judicieuse

donc je ne suis pas un super joueur de la mort qui tue, donc je ne ferais pas partie de l'équipe de Pixel

Nibbler 19 tableaux loin du million de points pour gagner la borne.

1942 entre 20 et 40 minutes (en fonction de la forme, de la pollution environnante, du réglage de la borne/pcb)

black dragon 20 minutes de mémoire en 1 crédit.

rastan idem (ce put**** de saut)

double dragon, bah la journée avec le bug des 99 crédits pour deux françs

sf2 et mk je pense environ 20 minutes en 1 crédit (si blanka me défonce pas)

lode runner ahhhh un jeu qui fait fonctionner les neurones pas loin d'une heure avec un crédit..... ou une minute après quelques pintes...

maintenant si j'arrive au niveau deux je suis content en fait. Et sans pintes....

mon pote Xain pour aller a la planete de fer, c'est quoi un crédit et puis une épilepsie et la musique pour la nuit.

psychic 5 20 minutes non ?

donc en gros 30 francs pour 3 heures environs.

et puis après il y a eu les années 90, ou il faut taper du crédit pour passer un boss, car il n'y a plus vraiment de technique (ou en fait le level n'est plus le même.....et l'âge et la foi n'aide plus)

Quand je vois les scores de mon fils de 7 ans sur un donkey kong.....
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3258 Message par alban45 »

RainMakeR a écrit : 19 juin 2021, 14:37
Putain je suis pas le seul tres vieux ici :)

et concernant les gens bénis d'avoir la chance d'être née fin 60 début 70, le terme n'est pas "très vieux" mais "bankable vintage"

MERCI !!!!!

:-D
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3259 Message par fiend41 »

ce n'est pas exclusif à l'europe, même les japonais à la Mikado sont capables de mauvais goût avec un tel panel (ou alors pour des boutons combo ?), le best étant évidemment les écrans 16/9 même pas insérés dans les bornes.. > https://forum.arcadeotaku.com/download/ ... &mode=view

Image
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3260 Message par Enskynet »

Surement des boutons avec une macro bind : Le bouton 8 = :1: :2: :3: :6: :lp: le 9 = :6: :3: :2: :1: :4: :hk: et ainsi de suite

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3261 Message par RainMakeR »

alban45 a écrit : 20 juin 2021, 01:23 et concernant les gens bénis d'avoir la chance d'être née fin 60 début 70, le terme n'est pas "très vieux" mais "bankable vintage"
Ah nan fin 70 qd mm :p
alban45 a écrit : 20 juin 2021, 01:16 donc je ne suis pas un super joueur de la mort qui tue, donc je ne ferais pas partie de l'équipe de Pixel
Pas du tout tu joues a des jeux pas fait pour :p

J'ai commencé avec les bta mais j'ai rapidement changé parce que pas rentable :)

Sf2 au debut je me faisais defoncer assez vite mais avec le temps ... le billard et le flipper c'est pas mal pour jouer longtemps. Enfin le flipper qd t'es dans un mauvais jour ...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3262 Message par adol75 »

alban45 a écrit : 20 juin 2021, 01:16 réflexion judicieuse



double dragon, bah la journée avec le bug des 99 crédits pour deux françs
C'est quoi le bug des 99 crédits ? Jamais entendu parler, et je suis né en 75. Le seul "bug" que je connaissais c'était l'allume gaz avec un fil éléctrique dans le monnayeur des bornes Jeutel, il y avait aussi je ne sais plus quelle pièce anglaise qui remplaçait une pièce de 10 francs.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3263 Message par alban45 »

Sur certains boot de chez Mr Tel, l'affichage se bloqué de façon aléatoire, quand cela se produisé en mode démo, il suffisait d'appuyer sur le bouton jouer deux, 99 crédits apparaissaient.

ensuite deux pièces de 1 francs dans le monnayeur et cela débloqué l'écran avec 99 crédits.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3264 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 22 juin 2021, 00:06 Le seul "bug" que je connaissais c'était l'allume gaz avec un fil éléctrique dans le monnayeur des bornes Jeutel, il y avait aussi je ne sais plus quelle pièce anglaise qui remplaçait une pièce de 10 francs.
Le briquet je l'ai jamais vu en vrai. On l'entendait regulierement mais j'ai l'impression que c'etait une legende urbaine...
La piece anglaise c'etait pas 1 livre ?
Ca faisait cher parce que la livre coutait plus de 10f du coup on a vite changé. Sur les billards le monnayeur marchait a la circonference et pas au poids, du coup on y mettait des pieces de 20 pesetas (ou c'etait plus me rappelle plus).

Y'avait aussi des pieces etrangeres qui passaient toute en argent, ptet des peices roumaines ou polonaises .....

Le meilleur c'etait qd meme le baby. Quand ils sont passé à 5f le coup de la piece de 10cts sur la tierrete marchait bien :)
Sinon une cle de chambre de ta maison, tu vires le ressort de la tirette et hop freeplay :)


Edit: faudrait que je refouille ma collec. Les pieces de 50cts elles avaient pas la meme taille que les pieces de 10f ?
Je crois me rappeller que y'avait un truc comme ca parce que les pesetas avaient flambées un moment et on etait repassé aux pieces de 50cts. Mais je crois qu'il fallait les limer
ImageImageImage

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3265 Message par alban45 »

L allume gaz de cuisine. Ou le piezzo d'un briquet ce n'est pas une légende.

Cela ne marché pas sur toutes les bornes ni sur tous les jeux.

C'est pour contrer cela que les bornes furent équipées de systèmes anti piezzo branché à une sirène
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3266 Message par Averell »

Ok, mais ça consiste en quoi concrètement ?

totoche_b
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2013, 11:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3267 Message par totoche_b »

J'ai pas mal utilisé l'allume gaz dans ma jeunesse :) des fois ça resettait le jeu... a posteriori j’étais un meurtrier de PCB a envoyer de la THT par le monayeur à un R-TYPE :)
Par contre je n'ai jamais vu de système anti piezo, j'ai toujours pensé que c’était un mythe, si quelqu'un à une image a partager

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3268 Message par alban45 »

Averell a écrit : 22 juin 2021, 12:06 Ok, mais ça consiste en quoi concrètement ?
Le piezzo envoie une étincelle. Il faut trouver une masse commune entre la borne et la pcb. Panel vis monnayeur.

Certains Pcb en se prenant une châtaigne mettent des crédits.

Dans la doc jeutel on trouve l anti piezzo. Sur la n styl aussi je crois
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3269 Message par alban45 »

totoche_b a écrit : 22 juin 2021, 14:55 J'ai pas mal utilisé l'allume gaz dans ma jeunesse :) des fois ça resettait le jeu... a posteriori j’étais un meurtrier de PCB a envoyer de la THT par le monayeur à un R-TYPE :)
Par contre je n'ai jamais vu de système anti piezo, j'ai toujours pensé que c’était un mythe, si quelqu'un à une image a partager
bonsoir,

non et comme normalement le système est branché avant l'interrupteur de la borne, même si tu éteint la borne, l'alarme continuée de sonner....

systèmes anti effraction idem.

pour les images une recherche google suffit pour trouver ton bonheur dans le détail : photos, plans, notices, concept etc.

Chez Jeutel ils appelaient cela le détecteur d'étincelle de mémoire.

Dans le temps j’étais mort de rire quand je voyez un utilisateur couiner en prenant un châtaigne, et d'autres se mettre des coups d'allume gaz afin de supporter la châtaigne.

Ce qui fut drôle aussi c'est de voir le patron se pointer quand un jeu ne s'arretez pas d'incrémenter des crédits.

un bon vieux flying shark n'est pas discret quand on met 5 francs, alors quand il envoi 50 parties.... Ahhh les coups de pieds aux fesses qui partaient, et la jolie collection d'allume gaz dans le tiroir..... et les jeux abimées.....

Toi qui est né en 1980 et qui achète un Toki à 200 €, pense que si un ls74 crame dessus c'est peut être a cause d'un gars né en 70 qui a sa maman qui se demande encore ou son ses allumes gaz (c'est un exemple hein !!! pas taper)
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
Darkopsix
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 21 janv. 2016, 12:29
Localisation : Longwy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3270 Message par Darkopsix »

Moi j’ai passé des journées en Italie sur une borne avec un multi mvs, il y avait 3 ou 4 jeux et au démarrage il y avait 1 crédit, donc on redémarrait la borne en boucle :) jusqu’à ce que l’exploitant au bout de 2-3 heures vienne ouvrir le monnayeur devant nous, vide…
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3271 Message par RainMakeR »

alban45 a écrit : 22 juin 2021, 15:53 Le piezzo envoie une étincelle. Il faut trouver une masse commune entre la borne et la pcb. Panel vis monnayeur.
On m'avait expliqué ca oui. Tu envoies le briquet dans le monnayeur et tu fais la masse en coincant ton genou sur la porte du monnayeur et faut qu'elle touche le sol.
On m'a expliqué ca, mais apres concretement j'ai jamais vu qqn reussir a chopper un credit comme ca
ImageImageImage

alban45
stick d'argent
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3272 Message par alban45 »

oh même pas besoin de mettre son genou ou autre.

Les piezzo de briquet c’était efficace que sur les jeux les plus sensibles, et de même que les allumes gaz n'avait pas tous la même puissance.

Ensuite soyons clair, cela ne marchait pas sur toutes les bornes, ni sur toutes les pcbs, ni aux mêmes endroits en fonction de la borne.

Dans la salle de ma jeunesse, sur trente bornes cela marchait sur une petite dizaine.
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
rastaman83
stick de platine
Messages : 2373
Inscription : 25 août 2010, 12:21
A remercié : 6 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3273 Message par rastaman83 »


Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3274 Message par wasspat »


Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3275 Message par Sunn »

Ho la vache 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre